Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Les voyages organisés sont-ils adaptés à tout le monde ?

Accueil > Voyage Organisé


À l’instar d’un grand nombre d’activités de détente, un voyage organisé ne convient pas forcément à tout le monde. C’est la raison pour laquelle les tour-opérateurs s’efforcent de développer des packs voyage personnalisés. Leur objectif est de proposer des offres en accord avec les envies et les besoins des futurs participants. L’élaboration d’une offre adéquate se complique au fur et à mesure que le nombre de voyageurs augmente.


Mobilité réduite, surdité, cécité : comment voyager en situation de handicap ?


Des conseils sont prodigués à certaines catégories de personnes pour les aider à voyager dans le confort, malgré leur situation de handicap. Ces astuces sont notamment formulées à l’attention des personnes à mobilité réduite, ou des individus souffrant de cécité et de surdité. Les voyageurs atteints de surdité pourront par exemple se voir proposer un guide accompagnateur parlant la langue des signes afin de leur permettre de communiquer plus facilement. Pour les personnes atteintes de cécité, une assistance dans l'avion, y compris via leur chien guide, sera proposée par les compagnies aériennes.

Cécité et surdité : les voyages organisés sont ouverts à ces handicaps


Profiter d’un confort optimal lors d’un voyage organisé demeure envisageable pour les personnes atteintes de cécité et de surdité. Pour ce faire, il suffit d’adopter quelques simples astuces. Toutes les idées reçues à propos des voyages organisés doivent d’abord être déconstruites, car ce mode de vacances est adapté à tout le monde. Ce constat doit être effectué de manière explicite. Ensuite, l’élaboration de packs voyages répondant aux aspirations de chacun incombe aux tour-opérateurs. Aujourd’hui, certains de ces professionnels s’intéressent davantage au voyage handicap. Ils développent des solutions pour aider les sourds et les malvoyants à voyager confortablement en groupe.


Les séniors en voyage organisé


Les seniors figurent parmi les catégories de personnes les plus intéressées par un voyage organisé. De nombreux packs voyages sont en effet conçus pour les retraités. On leur propose une gamme complète de prestations pour leur assurer une satisfaction optimale. Certaines agences se présentent comme des spécialistes de voyages adaptés et de circuits organisés pour les séniors. Le voyage senior peut être proposé sous forme de séjours individuels sur mesure ou sous forme d’un circuit organisé en groupe. Chacun choisit ensuite les offres conformes à sa convenance. Des tour-opérateurs mettent en avant la sensibilité de son personnel face aux éventuelles situations de handicap. Il s’agit d’un argument vis-à-vis duquel les séniors ne peuvent rester insensibles.
Un bon préparatif est indispensable lors d’un voyage organisé en groupe impliquant des séniors. Le plus simple serait d’opter pour des séjours conformes aux exigences et aux attentes de chacun. Cela permet aux concernés de partager des moments conviviaux. Le voyage sénior comprend souvent des prestations de qualité. Les retraités sont ainsi invités à adopter une démarche raisonnée au moment de souscrire à un pack voyage. Ils doivent porter une attention particulière au programme proposé ainsi qu’au contenu du voyage, avant de penser aux destinations de leurs rêves. Le voyage senior en groupe offre aussi de formidables opportunités de vivre et de découvrir des aventures inédites à petits prix.


Précautions à prendre lors d’un voyage avec enfants


Certains voyages ne permettent pas à des enfants de rejoindre le groupe, notamment par les régions traversées ou les activités prévues qui ne sont pas suffisamment sécurisées pour prendre en charge des enfants. Pour les destinations qui le permettent, voyager avec un enfant peut ne pas être évident non plus, particulièrement à faire accepter aux autres membres du groupe.


Choisir une destination adaptée à l’enfant


Le choix de la destination est un critère fondamental lorsqu’une personne songe à voyager avec un enfant. L’idéal serait d’opter pour un site ou un pays offrant à l’enfant des possibilités de s’épanouir (jeux, activités ludiques, découvertes, etc.). Les tout-petits ont en effet besoin de faire des découvertes. À titre d’exemple, les week-ends à l’étranger et les courts séjours en France apparaissent comme des solutions envisageables. Les enfants en très jeune âge vivent mal les vols intercontinentaux. Cependant, ils mériteront de participer à l’aventure dès qu'ils seront légèrement plus grands, si les destinations proposées en valent la peine : Guadeloupe, l’île de la Réunion, Nouvelle-Calédonie ...


Hébergements, nourritures et transports lors des voyages organisés


Les volets relatifs à l’hébergement et à la nourriture méritent une considération particulière lors d’un voyage organisé avec des enfants. Les tout-petits nécessitent des conditions particulières pour voyager convenablement. Les hébergements doivent pouvoir leur garantir santé et propreté, avec des sanitaires facilement accessibles. La nourriture à emporter est établie en fonction de l’âge de l’enfant (lait, purée de fruits, céréales, jus, eau en bouteille...). Le fait de communiquer préalablement à l’organisateur du voyage les conditions spécifiques dont a besoin l’enfant simplifie grandement les choses.


Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil