Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Téléphoner durant un voyage organisé

Accueil > Voyage Organisé


Connaître ses droits en réseau mobile à l'étranger


À l’heure où les réseaux de télécommunication abondent, les voyageurs souhaitent communiquer à leur guise durant leur circuit voyage. Cependant, le fait de téléphoner à l’étranger peut engendrer des coûts exorbitants. Un voyageur prévoyant anticipera les questions à poser à son opérateur pour limiter ses frais. Une bonne préparation est essentielle avant un départ à l’étranger. Cela concerne tous les aspects du voyage. Les voyageurs sont notamment invités à s’intéresser de près aux offres d’appels téléphoniques disponibles dans le pays de destination. Chacun doit particulièrement considérer ce volet lorsque le voyage porte sur les vols intercontinentaux. Pouvoir utiliser son téléphone en voyage apporte un supplément de confort.


Lors de l'arrivée dans un nouveau pays, votre smartphone détectera automatiquement les nouveaux réseaux (ou cela demandera une configuration manuelle rapide), et vous recevrez un sms de votre opérateur vous indiquant le coût des communications et les prestations incluent dans votre forfait téléphonique sur le territoire visité. Pour connaître ces détails en amont, il vous suffit de consulter votre contrat de téléphonie mobile ou de contacter votre opérateur téléphonique. Ils seront à même de vous répondre.


Dans le cas où vous auriez tout en surcoût, le recours à une carte sim jetable achetée dans le pays de destination peut être une solution. Attention cependant, votre forfait sera très vite épuisé via ces recharges pour des communications entre différents pays.


Quel est le potentiel surcoût des communications ?


Lors d’un séjour à l’étranger, le fait de téléphoner aux membres de votre famille située à l’autre bout du monde engendre parfois des surcoûts de communication.


Surcoûts de communication


Les excédents de frais de communication lors d’un voyage à l’étranger peuvent avoir plusieurs origines. Dans la plupart des cas, un concours de facteurs non maîtrisés entraîne la hausse des factures. En dehors des frais proprement dits, l’utilisation des données cellulaires en itinérance occasionne souvent des surcoûts. Ceux-ci s’expliquent par l’utilisation del’option payante, ainsi que par l’émission d’appels surtaxés. Certains pointent du doigt le manque de rigueur des réglementations sur ce point précis. Il est considéré comme étant la principale cause des coûts supplémentaires en matière de communication. Par bonheur, les voyageurs en déplacement dans un pays de l’Union Européenne (UE) ont accès à différentes solutions pour maîtriser les coûts des appels internationaux.


Téléphoner en voyage


Prévenir les frais excédentaires


Téléphoner à l’étranger tout en préservant son budget demeure malgré tout possible. En effet, en ayant recours à de simples astuces, il est envisageable d’utiliser son téléphone en voyage sans risquer de se ruiner. La désactivation de l’itinérance des données est conseillée pour les voyageurs ne disposant pas de forfait international. Les applications de télécommunication en ligne apparaissent également comme une solution envisageable. Leur utilisation permet de réduire sensiblement les coûts des appels émis à l’étranger. Les appels internationaux sont devenus abordables et largement accessibles avec l’avènement des applications comme Whatsapp, Viber, Skype ou encore Hangouts. Il est clair que ces applications sont plus prisées des utilisateurs, malgré le succès indéniable des réseaux sociaux. Toutes ces applications offrent d’indubitables avantages en termes de praticité et de frais de communication. En revanche, ces applications nécessitent une connexion internet et donc la plupart du temps une connexion wifi, les données cellulaires étant facturées par la quasi-totalité des opérateurs.


Whatsapp : une application accessible à tous


Disponible sur PC ou sur Smartphone, Whatsapp est une des applications les plus populaires dans le monde. Elle permet d’envoyer gratuitement des messages, des vidéos et des photos. Il suffit de disposer d’une connexion WiFi pour appeler de façon illimitée. Cette application constitue une alternative de choix pour accéder facilement à un réseau mobile en voyage. Elle peut être facilement installée pour une utilisation sans restriction. Cet algorithme permet de maîtriser les surcoûts de communication, car il utilise le même forfait de données internet que la messagerie d’un téléphone. Cette option peut vous être d’une grande aide au cours d’un voyage organisé, car elle propose des fonctionnalités de discussions de groupe.


Viber : une option non négligeable


L’application Viber permet d’appeler directement depuis l’étranger un numéro non surtaxé en France et en Europe. Largement appréciée, elle conjugue puissance et simplicité. Cette application est capable de réaliser toutes les opérations de messagerie instantanée. Elle permet entre autres d’appeler et d’envoyer des SMS. Beaucoup de gens s’en servent pour envoyer gratuitement des photos ou des vidéos. Quoi de me mieux que de partager instantanément vos souvenirs à l’étranger avec vos proches ? Cette application est disponible sur PC, iOS et Android. Elle est aujourd’hui complétée par un autre programme du nom de Viber Out. Celui-ci est utilisé pour appeler un numéro non surtaxé et des personnes ne disposant pas de l’application Viber.


Quel est l’indicatif de mon pays ?


Les appels téléphoniques internationaux sont émis selon des indicatifs précis, garantissant le succès de chaque communication. Les voyageurs doivent donc s’informer précisément sur l’indicatif des pays concernés par son voyage bien avant le départ. Grâce à l’indicatif d’un pays, l’option payante des téléopérateurs permet de joindre facilement différents numéros fixes ou mobiles. Il est alors conseillé aux touristes et voyageurs de consulter le site de Free, Orange ou encore Bouygues pour connaître l’indicatif téléphonique des pays de destination. L’accès à un réseau mobile en voyage est primordial. Chacun doit reconnaître que le succès du séjour en dépend grandement. À titre d’information, découvrez ci-après l’indicatif téléphonique de quelques destinations très prisées.


  • Cambodge : + 855
  • Italie : +39
  • États-Unis : +1
  • Guadeloupe : +590
  • Guyane : +594
  • Hong Kong : +852
  • Royaume-Uni : +44
  • Chine : +86
  • La Réunion : +262
  • Espagne : +34

Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil