Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Réservation d'un voyage organisé : comment faire

Accueil > Voyage Organisé

Plusieurs profils de voyageurs ont besoin du voyage organisé. Lorsque l’on passe ses vacances en solo, il devient préférable de rejoindre un groupe dans les circuits accompagnés. Si vous n’avez pas l’habitude de vous envoler pour la découverte de nouvelles terres, les vacances organisées sont pour vous une opportunité. Impatient de vous retrouver dans des régions totalement inconnues ? Se faire accompagner semble plus prudent. À partir d’un certain âge, l’organisation des voyages avec tous les encombrements qui s’ensuivent devient insupportable. Pourtant, les envies de découverte poussent encore à partir pour l’aventure. Dans ce cas, les circuits organisés allègent les séniors. Ils constituent alors une option avantageuse pour de nombreuses personnes à travers le monde. Toutefois, une question se pose : comment réussir la réservation voyage organisé ?


Disponibilités des circuits


L’agence de voyages Voyaneo propose des destinations de rêve au goût de tout un chacun. Certains vibrent à l’idée de rejoindre les plages exotiques au sable fin des îles de l’Océan Indien. D’autres rêvent d’explorer les paysages ouest-américains. Le voyage organisé permet également de découvrir les parcs naturels d’Athènes ou le désert dans les pays africains. Il suffit de sélectionner votre destination. La réservation dépend de la disponibilité du circuit de votre choix. Réserver un voyage accompagné permet, pour certains, de choisir un pays complètement nouveau pour des aventures exceptionnelles.


Réserver son voyage organisé


Assurances pour les circuits organisés


Au moment où vous faites une réservation de voyage, les modalités d’assurance doivent être considérées. Il faut chercher à savoir si les tarifs incluent l’assurance voyage ou non. Si jamais une maladie relativement grave atteint le voyageur aux États-Unis, les frais d’hospitalisation peuvent atteindre des milliers de dollars. Prenez donc en compte l’assurance-maladie proposée par l’agence. Le rapatriement médical pourrait être utile. La couverture bagage s’avère aussi nécessaire lorsque vous partez pour l’aventure. En cas de dommages ou de vol du bagage, l’assurance bagages pourrait alléger vos pertes. Vous avez la possibilité d’acquérir des contrats de couverture voyage auprès des compagnies d’assurances. Cependant, prendre l’assurance proposée par l’agence semble avantageux.


Réserver un voyage accompagné : modalités de paiement


Avec une agence en ligne, la réservation d'un voyage organisé se réalise rapidement depuis votre ordinateur. Se déplacer en agence n’est plus nécessaire. Pour payer avec votre carte bancaire, vérifiez la sécurisation de la procédure. Une clé ou un cadenas qui apparait sur l’écran marque que le paiement est en sécurité.


Mêmes garanties de réservation en ligne et en agence


Que vous payiez en ligne ou dans une agence physique, les règlementations restent les mêmes. Le vendeur doit afficher l’immatriculation, l’assurance professionnelle ainsi que la garantie financière. Le contrat pour réserver un voyage doit être effectué par écrit. En ligne, un contrat électronique est incontournable.


Réserver son voyage organisé paiement


Annulation de voyage : comment procéder


Un problème de santé, un contretemps dans votre activité professionnelle ou n’importe quel empêchement imprévu peut devenir la raison d’une annulation de voyage. Cela coûte cher lorsque vous avez effectué la réservation d'un voyage organisé. Les frais d’annulation dépendent du moment de votre désistement. Plus vite ce sera, plus faibles seront les pénalités auxquelles vous serez soumis. L’agence doit être prévenue le plus tôt possible par les moyens appropriés (mail et fax). Un coup de téléphone ne suffit généralement pas pour régler l’annulation.


Quel montant de pénalités ?


Les pénalités imposées par les agences comme Voyaneo restent progressives. Elles représentent un pourcentage du prix du voyage. Pour une annulation avant départ un mois avant, les pénalités tournent autour de 30 %. À trois semaines du départ, l’agence exige la moitié du tarif comme pénalités. Si vous attendez une semaine pour annuler votre réservation voyage, ce pourcentage atteint les 100 % du prix.


Annulation suite à l’insécurité dans le pays de destination


Au cas où des évènements et phénomènes atteignant votre sécurité (terrorisme, catastrophes naturelles...) surviendraient dans le pays, il est prudent d’annuler le circuit. Le motif de l’annulation devient alors un cas de force majeure. Cela vous libère des pénalités et contraint l’agence à rembourser la somme déjà versée.


Céder votre place à un autre voyageur


Un imprévu dans votre travail ou une maladie vous empêche de décoller avec le groupe ? Vous pouvez demander à une autre personne de vous remplacer pour ne pas perdre la réservation voyage. Il suffit de prévenir l’agence au moins une semaine avant le départ.


Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil