Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Réseaux et WiFi à l’étranger lors d’un voyage

Accueil > Voyage Organisé


Pour les connectés invétérés, ne pas avoir accès à Internet ni à un quelconque réseau mobile est un vrai calvaire, particulièrement lors d’un voyage organisé. Pour passer des appels à moindre coût depuis l’étranger, des méthodes appropriées s’imposent. Il est avant tout nécessaire de connaître toutes les options existantes. De par son côté non filaire, la connexion via WiFi s’avère être un équipement indispensable lors d’un déplacement à l’étranger.


Avoir accès à un réseau mobile à l’étranger


Il existe plusieurs manières d’avoir du réseau lors d’un voyage organisé. De par une carte SIM, d’un changement du numéro local en numéro international, d’une formule d’abonnement international, d’une offre spéciale voyage de l’opérateur téléphonique, etc. Il existe maintes manières de recourir à un réseau mobile à l’étranger.


L’intérêt de la carte SIM une fois arrivés au pays de destination


Pour s’assurer d’avoir une bonne communication via un cellulaire au cours d’un circuit, il serait judicieux de souscrire à un opérateur local. En revanche, cette méthode pourrait prendre un peu de temps. Si l’on désire accéder à un réseau dès son départ, la meilleure option sera de se procurer une carte SIM. Ayant une couverture présente dans tous les pays, cette dernière permet de bénéficier de tous les services proposés. En d’autres termes, on aura droit aux prestations que l’on souhaite, qu’il s’agisse d’un appel local ou international, d’un SMS, d’un MMS, etc. D’autre part, on pourrait tout simplement changer son forfait et opter en faveur d’un abonnement international.


Communiquer par téléphone : comment avoir du réseau à l’étranger ?


Se servir de son numéro sera indispensable si l’on désire garder le contact téléphonique à l’étranger. Cependant, il est impossible d’avoir du réseau en voyage sans prendre certaines dispositions. Pour ce faire, il convient de commencer par contacter son opérateur mobile et de s’informer sur les tarifications à l’étranger. Les prestataires téléphoniques sont à même de changer un numéro local en international. Une autre option envisageable se traduit par la possibilité de contracter une offre temporaire. Il y a également lieu de demander si son fournisseur propose une offre voyage.


Réseau à l'étranger


Les tarifs des surcoûts de communication


Le principe général des surcoûts est simple. Si pour deux numéros d’un même opérateur, un appel est émis depuis la France vers l’étranger, l’appelant sera tarifé d’une communication nationale. La personne appelée sera par contre taxée d’un tarif de communication à l’international. Il en est de même pour deux opérateurs français différents. Pour un appel entre deux réseaux différents (zones de couverture et opérateurs différents), l’émetteur comme le récepteur seront facturés d’un tarif de communication internationale.


Composition des numéros avec indicatifs


Pour commencer, vous devez savoir que les numéros indicatifs sont composés de deux paires de chiffres. Les deux premiers désignent la zone, c’est-à-dire l’indicatif d’un pays, tandis que les deux suivants indiquent le préfixe du réseau mobile. Ce dernier représente les services ou le département. La composition d’un appel international s’effectue comme suit : on compose le nombre 00 (caractérisant l’indicatif d’un appel à international), suivi de l’indicatif du pays. Pour finir, on compose le numéro du correspondant. Ce principe est valable pour tous les opérateurs, qu’il s’agisse d’un réseau à l’étranger ou en France. Pour un appel en provenance de l’étranger vers un numéro français surtaxé, on saisit les nombres : 00 33 81, suivis du numéro du correspondant.


Où trouver un réseau WiFi lors de son voyage ?


Trouver un réseau WiFi au cours d’un voyage n’est pas évident, surtout au sein d’un circuit organisé. Étant continuellement en déplacement, et surtout dans un endroit étranger, il n’est pas aisé de se procurer une connexion internet. Ainsi, dans le cadre d’un circuit organisé, les aéroports, les hébergements et les moyens de transport doivent avoir la capacité de mettre à la disposition des voyageurs une connexion fiable. Toutefois, la manière d’y accéder demeure problématique.


Comment se connecter dans l’Aéroport ?


Trouver un réseau WiFi lors d’un voyage commence sûrement à l’aéroport. Hormis le fait de se demander si celui-ci propose une connexion wifi, les voyageurs se demandent également de quelle manière y avoir accès. Bien que les compagnies ne proposent pas toutes une connexion internet, la majorité en procure tout de même à leurs voyageurs. Habituellement, le réseau est restreint et ne couvre qu’une partie de l’aérogare. Par contre, certains espaces publics, comme les lounges de Business, les restaurants, les boutiques… proposent généralement des connexions gratuites. Il existe aussi des aéroports qui vendent leurs accès WiFi à des prix très modérés.


Wifi gratuit étranger


La connexion WiFi dans les bus


Pour des voyages organisés en autotour ou pour un simple déplacement, le bus est l’endroit où l’on trouve le plus souvent un réseau WiFi à l’étranger. La connectivité au sein d’un bus est devenue une obligation, dans le souci de satisfaire les passagers. En plus d’un bus équipé d’une connexion, les passagers exigent de surcroît un réseau WiFi 4 G.


Une connexion illimitée dans les hôtels


Un hôtel regorge de coins où il est possible de se connecter à Internet. C’est un lieu parfait pour profiter d’un réseau WiFi à l’étranger. Bénéficier d’une connexion dans sa chambre dépend des prestations proposées par l’hôtel. En effet, le temps des câbles étant révolu, ce sont les réseaux sans fil qui deviennent des garanties de qualité. Outre la chambre, les parties de l’hôtel disposant d’une connexion gratuite sont généralement les restaurants, les piscines, les bars et lounges…


Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil