Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Comment faire pour préparer son circuit touristique ?

Accueil > Voyage Organisé

Voyage organisé : définition d'un circuit

Pour préparer un voyage organisé, encore faut-il savoir ce qu'on entend par ce terme. Vous achetez un voyage organisé lorsque celui-ci comprend plusieurs prestations comme par exemple le transport et l'hôtellerie. Les circuits touristiques incluent également des visites, le transport sur place, une pension et bien souvent un guide. Suivant un itinéraire prédéfini, vous serez dans de partfaites conditions pour profiter de votre voyage sans avoir à vous soucier de nombreux détails qui sont organisés pour vous.


Avant de vous engager, vous avez certainement pris connaissance de l'itinéraire prévu avec les sites touristiques à visiter et les villes à traverser. Pour un séjour inoubliable, vous pouvez préparer votre voyage organisé afin d'anticiper plusieurs points lors de votre arrivée sur place.


Voyage organisé : les préparatifs de départ

Préparer son voyage, organisation

Après la réservation de votre voyage organisé, intéressez-vous à la destination retenue. Vous trouverez sans doute sur Internet plusieurs informations essentielles sur le pays concerné. Consultez les blogs et les forums de voyage organisé qui présentent cette destination. Cela vous permettra de vous imprégner de la culture et des traditions de ce pays avant de vous y rendre. Généralement, les préparatifs prennent en compte les démarches administratives et la constitution de votre valise. Vous pourrez ainsi répondre aux différentes questions que vous pourriez vous poser lors de la préparation d'un voyage organisé.


Voyage organisé, accomplir les formalités

Si la destination retenue se situe en dehors de votre pays de résidence, prenez des renseignements sur les conditions pour y accéder. Cela peut s'effectuer en ligne, à leur ambassade ou consulat. Votre agence de voyages peut aussi vous orienter. La grande majorité des pays exigent un visa d'entrée. La procédure d'obtention de ce document varie selon leurs législations respectives. La durée de validité du visa diffère également en fonction des destinations. Engagez les démarches nécessaires pour pouvoir vous faire délivrer votre visa au bon moment. Vérifiez aussi les vaccinations obligatoires dans le cadre de votre voyage organisé afin de vous mettre à jour. Cela vous évitera des pertes de temps à l'aéroport et des désagréments.


Voyage organisé, la constitution de votre valise

Pour un séjour idéal, vous devez apprêter des vêtements adaptés au climat de la destination. Prenez en compte la saison durant laquelle le voyage organisé s'effectuera pour prévoir des tenues convenables. Partez aussi avec un petit sac à dos. N'emportez que les objets dont vous aurez réellement besoin. Évitez de vous encombrer inutilement. Si vous arrivez sur place en hiver, gardez des habits chauds.

Préparer son voyage, valises

Par ailleurs, la pratique recommande de numériser systématiquement vos pièces avant de prendre départ. Si possible, envoyez leur version virtuelle sur votre propre compte email. Cela concerne notamment les billets d'avion, les réservations et autres papiers importants. Ainsi, vous pourrez les imprimer aisément en cas de perte ou de vols des originaux.

Emportez également avec vous des pièces essentielles telles que votre permis de conduire national. Si vous vous rendez en dehors de l'Europe, gardez aussi votre permis de conduire international. De même, prenez votre carnet de vaccinations international.


Voyage organisé, la prise en charge sanitaire

Avant de partir pour un voyage organisé, vous devez prendre des dispositions pour demeurer en pleine forme. Cela vous préservera d'éventuels désagréments liés à votre santé.

Voyage organisé, un bilan de santé

Outre les vaccins obligatoires dans le cadre de votre voyage, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant. Il vous auscultera et s'assurera que vous vous portez bien. Vous minimisez ainsi les risques de tomber malade la veille ou le jour d'embarquement. Il vous prescrira également les ordonnances nécessaires pour l'acquisition d'une trousse de pharmacie et des médicaments antipaludéens.

Voyage organisé, souscrivez aux assurances nécessaires

Au cours de votre séjour, des incidents malheureux peuvent subvenir. Vous pouvez être victime d'un accident ou d'une maladie. Pour couvrir les charges inhérentes à ces éventuels sinistres, vous devez souscrire à une assurance avant de prendre départ. Ainsi, l'agence de voyages Voyaneo propose différents types de contrats d'assurance dans le cadre de ses voyages organisés.

Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil