Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Le Prebooking : une solution pratique pour organiser son vol de voyage organisé

Accueil > Voyage Organisé


Le Prébooking ou préenregistrement est un service en ligne procurant plusieurs avantages relatifs aux procédures concernant les vols. Il permet de parfaire son transport de voyage organisé, grâce à sa grande praticité et à sa facilité d’usage. Il faut en connaître davantage sur ce concept pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits.


Puis-je m’enregistrer en avance à un vol ?


L’enregistrement à l’avance est un grand avantage pour les clients. Permettant de se défaire de certaines procédures, cette possibilité offre à la fois une praticité garantie, ainsi qu’un gain de temps. Afin d’en tirer le meilleur profit, il est nécessaire de connaître son fonctionnement. L’un des plus grands privilèges d’un prébooking est le fait de pouvoir se défaire des situations déplaisantes telles que faire la queue, attendre des heures pour un formulaire, être face à des erreurs de procédures, etc. La magie de la préréservation en ligne permet une praticité exceptionnelle pour les passagers. Elle apporte un gain de temps effectif, de même qu’une grande facilité d’usage aux voyageurs. Il est important de préciser que les compagnies aériennes ne proposent pas toutes ces avantages. Cette prestation n’est malheureusement pas ouverte à tout le monde. Par exemple, les voyageurs avec bébé, ainsi que ceux nécessitant une assistance particulière ne peuvent pas profiter d’un enregistrement en ligne. Par ailleurs, il est également possible de bénéficier d’autres services comme l’achat de son billet d’avion, le choix de sa place dans l’appareil, l’obtention d’informations sur le plan de vol.


Quand et comment s’enregistrer pour un vol ?


Il est conseillé de réaliser son préenregistrement 24 heures avant le vol. Comme le prébooking est destiné à faciliter la démarche, réaliser son enregistrement à l’avance est simple. Il faut rejoindre le site de la compagnie, chercher la page concernant l’enregistrement et compléter le formulaire prescrit. De cette manière, on choisit automatiquement la place que l’on désire à bord de l’appareil. La raison pour laquelle il est conseillé de le réaliser un jour plus tôt revient du fait qu’il soit possible que le plan de vol ne soit pas encore officiel. De plus, il est probable qu’il y ait beaucoup d’inscriptions en cours après ce délai. La confirmation doit se faire au plus tard 12 heures avant l’heure de départ.


Enregistrer ses bagages la veille du départ


Il est logique que les bagages ne soient pas enregistrés lorsqu’on réalise son prébooking en ligne. Comme on cherche à gagner du temps, il est indispensable de trouver une solution plus pratique. Certaines compagnies aériennes permettent l’enregistrement de ses bagages la veille du départ. Cette manière de procéder est un avantage à la fois pour le prestataire que pour les clients. Hormis les soucis que l’on peut rencontrer lors de son inscription, c’est en checkant ses bagages qu’on rencontre le plus de problèmes. On peut être sujet à des fouilles suite à la présence d’un simple flacon de parfum ou celle d’un tube de dentifrice. En vérifiant un jour à l’avance, on économise du temps tout en évitant d’en faire perdre à d’autres.


Comment obtenir la carte d’embarquement lors d’un enregistrement en ligne ?


La carte d’embarquement est la clé permettant à un passager de prendre son vol. Comme l'enregistrement a été réalisé à distance, beaucoup de personnes se demandent de quelle manière obtenir cette pièce. Rien de compliqué. Une fois la procédure d’enregistrement effectuée, un accusé et une carte d’embarquement numérique sont envoyés au passager. Il ne reste plus qu’à l’imprimer et les présenter à l’aéroport. Il est à souligner que la carte doit être accompagnée de tous les papiers nécessaires pour pouvoir embarquer à bord d’un appareil. Il s’agit notamment du billet d’avion, du passeport, du carnet de vaccination, etc. Certaines compagnies, dans des aéroports particuliers, permettent l'impression de la carte d'embarquement depuis une borne automatique. La procédure est rapide et simple.


Puis-je choisir mon siège ?


Le seul moyen de choisir son siège lors d’un vol est de le réserver, qu’on achète son billet d’avion en ligne ou à l’aéroport. À cet effet, il faut commencer par constater visuellement les places disponibles dans l’appareil, ce qui n’est pas toujours évident. Une fois cette étape passée,  il ne reste plus qu’à effectuer la réservation. Certaines catégories de billet demandent un supplément pour pouvoir choisir son voyage, tandis que dans certaines catégories ce service est gratuit. Pour bien profiter de son vol dans le cadre d’un voyage organisé, il est important de choisir convenablement son siège. Hormis le fait de tomber sur une place inconfortable, on peut rencontrer d’autres soucis. Les situations de désagrément dans un avion sont nombreuses. Mis à part l’inconfort, il est possible d’être placé à proximité des moteurs, là où les vibrations des hélices se font ressentir.


Choisir son siège avant de réserver lors d’une recherche en ligne


Il est possible de connaître les places disponibles à bord d’un avion, avant même d’acheter son billet. Un aperçu des plans de siège de l’appareil sur le site de la campagne aérienne est proposé par certaines compagnies. Beaucoup de prestataires de vols proposent les plans de leurs appareils sur leur site officiel. Une autre alternative sera à envisager si la compagnie ne propose pas ce type de service. Visiter certains sites spécifiques à cette problématique permettra de trouver les informations relatives aux plans des cabines. L'achat de place numérotée est un avantage qui n'est pas offert par beaucoup de compagnies, aussi le prebooking reste la solution la plus classique pour sélectionner son siège avant son départ.


Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil