Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Statut en demande d'un voyage

Accueil > Voyage Organisé


Que signifie en demande


Lorsque lors de votre réservation, la mention en demande s'affiche avant de réserver, cela indique qu'une ou l'ensemble des prestations du voyage ne peuvent être confirmées de suite. Cela peut arriver pour une date proche du départ lorsque le tour opérateur a rétrocédé les sièges d'avion par exemple. Le voyage n'est pas indisponible, des réservations peuvent encore se faire, mais sous réserve de retrouver les prestations. Ce statut existe pour permettre de satisfaire un maximum de clients. Pour cela, le client doit alors régler un acompte ou la totalité du séjour, ce afin de garantir la réservation. Aucune réservation ne peut être réalisée sans paiement préalable.

Sous 72h ouvrées, le tour opérateur fera un retour à l'agence quant à la possibilité de poursuivre avec ce dossier. Le dossier en demande peut alors être accepté, quand les prestataires ont réussi à récupérer des places disponibles. Dans ce cas là, l'agence encaissera alors le paiement et la réservation se poursuivra normalement. Dans le cas contraire, donc une indisponibilité d'une ou plusieurs prestations, le refus du dossier en demande sera effectif. Dans ce cas, aucun paiement ne sera encaissé.


Pourquoi mon voyage est-il en demande


Un voyage est en demande lorsqu'on souhaite réserver un voyage organisé, et que l'agence ne dispose plus de places disponibles à l'instant T sur ce circuit. En effet, la disponibilité de certaines prestations doit être vérifiée auprès des prestataires. Suite à cela, l'agence vous recontactera afin de confirmer la disponibilité ou non de votre voyage. Les cas les plus fréquents sont des départs de voyages organisés à moins d'un mois du départ ou des destinations avec un minimum de participants nécessaires.

On m'annonce un supplément, pourquoi ?

Il possible que le prix du voyage organisé augmente lorsqu'il est en demande. Effectivement, il arrive que les fournisseurs augmentent leurs prix pour certaines prestations. Il n'est pas rare que pour la partie aérienne, le prix du billet initialement pris en compte pour le calcul du voyage ne puisse plus être appliqué si une nouvelle réservation s'avérait nécessaire. Ainsi, le tour opérateur et l'agence de voyages sont obligés de répercuter cette différence sur le voyageur. En alternative, le voyageur est toujours prévenu avant qu'il règle son voyage dans le cas où le prix ne lui conviendrait plus. L'annulation du voyage suite à un refus de supplément est une raison valable, et le client n'est pas débité.

Le produit est revenu indisponible, quand vais-je être remboursé

Lors d'une réservation en demande, il est possible que le produit revienne indisponible. Dans ce cas là, l'agence s'occupe de rembourser le voyageur le plus rapidement possible. Généralement le remboursement est effectué dans la semaine. Toutefois, le temps de remboursement peut être plus ou moins rapide selon le moyen de paiement. Si la mention indisponible est indiquée rapidement après la réservation, le paiement d'acompte effectué par le voyageur sera même annulé pour éviter qu'il ne soit débité. L'agence de voyages vous proposera des alternatives similaires au voyage initialement choisi afin que vous puissiez trouver une autre solution. N'hésitez pas à étudier ces propositions pour éviter d'avoir à refaire un paiement notamment, si votre acompte est toujours en cours.

Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil