Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Voyage organisé : comment se passe le séjour sur place ?

Accueil > Voyage Organisé


Voyage organisé : comment se passe le séjour sur place ? Quand on veut réserver un voyage organisé, il est parfois difficile d'y voir clair dans le programme parmi toutes les activités proposées, et de connaître toutes les informations en cas de problème médical ou d'événement imprévu. Avec Voyaneo, la communication est très simple et permet de partir l'esprit tranquille.


Les déplacements sur les lieux


De nombreux circuits imposent des déplacements à travers une partie du pays pour en découvrir la beauté. Les moyens de transport sont encadrés par l'agence de voyages et compris dans le prix du circuit, mais personne n'est à l'abri de quelques contretemps pendant le déroulement d'un voyage.


Les voyages en bus


C'est le mode de transport le plus couramment utilisé lors de vacances en groupe. Pratique, le voyage en bus permet de transporter plusieurs dizaines de personnes tout en assurant une flexibilité horaire appréciée. Voyaneo fait appel à des compagnies locales de confiance pour tous les transports. Attention, dans certains pays comme les Etats-Unis, un pourboire est fortement recommandé pour le chauffeur.


Déroulement sur place voyage organisé


Les vols intérieurs


Certains pays sont exceptionnellement étendus et il est parfois plus pratique de prendre un vol intérieur plutôt que le bus pour se rendre sur les lieux d'intérêt. Les vols intérieurs ont souvent lieu au début du voyage organisé et sont compris dans le prix que vous avez payé. Toutefois, l'agence de voyages n'est pas responsable d'un retard ou d'une annulation par la compagnie.


Les visites sur place


Le déroulement sur place est normalement le même que celui noté dans le programme, mais certains changements mineurs peuvent avoir lieu en fonction de l'actualité ou des contretemps imposés par les responsables des lieux à visiter.


Les changements d'activités


Sur place, il est possible que les guides doivent faire face à des annulations ou à des changements de programme imprévus. Tous les vacanciers sont prévenus des raisons de ces changements et se voient proposer des solutions de remplacement qu'ils sont libres d'accepter ou non.


Au cours d'un séjour, plusieurs activités non prévues au programme sont proposées, moyennant frais supplémentaires. Ces expéditions sont proposées à tous les vacanciers et ceux-ci peuvent choisir d'y participer ou d'utiliser leur temps libre autrement. Plusieurs tarifs sont disponibles en fonction des activités, mais les agences de voyage ne peuvent être tenues responsables d'une annulation imputable au partenaire de l'expédition.


Que se passe-t-il en cas de problème médical ?


Personne n'est à l'abri d'un problème de santé lors du déroulement d'un voyage. Pour prévenir de possibles problèmes, prévoyez une petite trousse à pharmacie et vérifiez que les médicaments qui s'y trouvent sont autorisés dans le pays d'accueil. Si un problème inattendu se présente, les responsables Voyaneo sont tous formés pour les gérer et pourront vous apporter une aide immédiate. Toute urgence médicale peut être traitée par un médecin sur place ou à l'hôpital. Mais sans assurance, certains frais seront à votre charge.


Une assurance pour le rapatriement


Si votre problème nécessite une hospitalisation ou un rapatriement médical et que vous avez contracté une assurance multirisques pour votre voyage, les frais médicaux ne seront pas à votre charge et l'assurance pourra même prendre en charge la venue de vos proches si votre état nécessite une hospitalisation de plus de 7 jours.

Dans les cas les moins graves, l'assurance peut prendre en charge certains frais médicaux mineurs ou des soins dentaires urgents avec une franchise de 150 euros. C'est la raison pour laquelle il est souvent conseillé de souscrire à une assurance pour les voyages organisés.


Les événements imprévus


La majorité des voyages se déroulent sans encombre, mais il arrive parfois des événements imprévus qui changent complètement le déroulement sur place : vol de bagages, interruption du voyage, catastrophe naturelle, retard ou annulation des vols, accidents impliquant une responsabilité civile... Certains de ces événements ne sont pas exceptionnels, mais ne présentent aucun problème si le voyageur a opté pour une assurance.


Déroulement sur place


Assurances multirisques


La plupart des agences de voyages conseillent d'opter pour une assurance multirisques lorsque le séjour a lieu dans un pays qui ne se trouve pas dans l'Union Européenne. Beaucoup d'assurances de cartes bancaires prennent en charge certains imprévus, mais ils ne concernent généralement que les urgences médicales.

L'assurance multirisques de Voyaneo prend en compte de nombreux problèmes qui pourraient survenir pendant un séjour. Le vol de bagages est par exemple assuré à hauteur de 2000 euros de capital avec une faible franchise. Les assurances prennent même en charge la responsabilité civile du voyageur avec un plafond de plus de 4 millions d'euros en cas de dommages corporels. N'hésitez pas à demander d'autres renseignements pour être parfaitement couvert pendant toute la durée du voyage.


Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil