Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Pour quels avion et catégorie de vol opter selon la compagnie aérienne ?

Accueil > Voyage Organisé


Un voyageur doit considérer un certain nombre de paramètres avant de décider du vol qu’il va prendre. Une démarche réfléchie lui permet en effet de profiter de divers avantages. Il peut économiser sur son budget en choisissant un vol low-cost par exemple. Le fait de porter sa préférence sur une compagnie aérienne donnée aide à obtenir un billet d’avion à prix abordable. Une décision raisonnable permet surtout de profiter d’un plan de voyage plaisant.


Quel avion choisir pour votre voyage ?


En matière de transport aérien, le choix de l’avion est un facteur déterminant sur lequel repose le déroulement d’un plan de voyage. Qu’il s’agisse d’un court déplacement ou d’un vol long-courrier, ceci demeure valable. Les choses diffèrent sensiblement lorsque l’on voyage à bord des avions Boeing, A330, A350, A380, 787 Dreamliner. Il n’est jamais évident de décider du billet conforme à ses besoins face à cette panoplie de choix existante. De plus, la plupart des voyageurs souhaitent réaliser une bonne affaire lors de la concrétisation de leur projet voyage. Naturellement, ils se posent un certain nombre de questions avant de décider. Habituellement, ces interrogations concernent le modèle de l’avion, la compagnie aérienne, le coût, etc. Ensuite, ils choisissent la catégorie de vol conforme à leurs possibilités.


Pour quelle catégorie de vol opter ?


Le budget voyage de chacun ainsi que le confort souhaité déterminent la catégorie de vol choisie par les touristes dans la plupart du temps. La majorité des voyageurs demeure néanmoins séduite par la classe Économique.


Pourquoi choisir la classe Économique ?


Les personnes habituées à voyager en avion le savent très bien, la classe économique est la plus abordable. En effet, elle est adaptée au budget de la majorité des voyageurs, que ces derniers soient des touristes, professionnels, cadres d’entreprises ou étudiants. Quant à son niveau de confort, il varie selon les compagnies aériennes. Le modèle de l’appareil influe aussi sur la qualité des services proposés à bord. Cela n’empêche pas pour autant les gens de profiter d’un plan de vol agréable en classe économique. Au cours de ces dernières années, plusieurs compagnies aériennes ont fait des efforts pour améliorer la classe économique pour les vols long-courriers. Ils ont installé des écrans individuels pour favoriser une ambiance détendue, tout en améliorant la qualité des repas servis à bord.


Voyage en avion


Les avantages de la classe Affaires


Touristes ou cadres d’entreprises, les personnes à la recherche d’un meilleur confort optent pour un billet d’avion en classe Affaires. En effet, les voyageurs ayant expérimenté un voyage en classe Affaires ne peuvent plus s’en passer. Elle garantit à chacun un confort optimal pour profiter d’un voyage plaisant. Plus moelleux et plus larges, les sièges y sont confortables. Ils peuvent se transformer en lit grâce à un système de réglage. Les voyageurs peuvent ainsi se reposer avec sérénité durant le voyage. La classe Affaires convient parfaitement aux personnes ayant un état de santé délicat. Les passagers en classe Affaires ne souffrent pas de douleurs lombaires bien qu’il s’agisse de vols long-courriers. Ils ont même droit à du champagne, ainsi qu’à des plats gastronomiques, au grand plaisir de chacun.


Pourquoi choisir la première classe ?


La première classe demeure le summum du confort et de la qualité de service, en terme de voyages en avion. Elle est destinée aux touristes, ainsi qu’aux voyageurs de catégorie ultra-VIP. Quel que soit le plan de vol, la première classe est habituellement dédiée aux célébrités, aux millionnaires et aux dirigeants de grandes entreprises. Le confort fourni dans cette catégorie est quintuplé. Un personnel attentionné est assuré pour apporter des réponses aux moindres de vos désirs.


Puis-je être surclassé ?


Actuellement, beaucoup de compagnies aériennes offrent une possibilité de surclassement à leurs clients, afin de les fidéliser. Le surclassement est une pratique bien réelle, même s’il ne faut pas s’attendre à des choses exceptionnelles. Chacun peut donc prétendre à en bénéficier. Les voyageurs sont ainsi invités à voyager régulièrement, avec des vols de la même compagnie aérienne pendant des années. Le fait d’arriver très tôt à l’enregistrement favorise grandement la possibilité de surclassement. Une telle démarche permet d’obtenir des miles qualifiants, mais cela dépend bien sûr de la bonne volonté de la compagnie aérienne.


Dans quels cas puis-je être surclassé ?


Les agences de voyages fournissent un certain nombre de conseils et d’indications pour aider la clientèle à obtenir un surclassement. En réalité, la plupart des surclassements sont attribués via le logiciel de la compagnie aérienne. Plusieurs facteurs sont pris en compte pour l’attribution de cette récompense : acquisition d’une carte de crédit affiliée, adhésion à un programme de fidélité, etc. D’autre part, l’accumulation des miles et des points aide à passer en classe Affaires ou en première classe. Les horaires peuvent aussi influer sur les chances d’obtention d’un surclassement. En conséquence, il vaut mieux éviter les vols des vendredis soirs, ainsi que des lundis matins durant lesquels ils sont pris d’assaut par les hommes d’affaires. Il est préférable d’opter pour des vols en période creuse.


Pour en savoir plus

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil