Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Peuples des nuages et baie d'Halong

Vietnam

Voyage individuel

- 9j/7n
Réf :201812
1145 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
201812
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur Qatar Airways
Les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, en jonque, en bus local et en train
Le guide local parlant français
Les excursions et visites telles que mentionnées au programme
L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays)
Les repas mentionnés
Les taxes variables : voir le tableau de prix (*)

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport).

L'hébergement
Hanoi : Pomihoa Hotel 3*
Ta Van : chez l'habitant (confort simple et basique)
Sapa : Sunny Mountain 3*
Ninh Binh : Hoang Son Peace 3*
Halong : Jonque Baitho

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 25/02, 16/04 et 15/10.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
L'expérience d'une croisière et d'une nuit à bord d'une jonque baignant dans les eaux de la baie d'Halong.
Expérimenter les moyens de transports locaux hauts en couleur : sampan, cyclo-pousse, train de nuit et bus local.
Déguster le meilleur de la cuisine vietnamienne.
Votre nuit chez l'habitant dans le village de Ta Van.
Vos balades à travers les sentiers et villages à la rencontre des minorités des montagnes.
La découverte des marchés locaux vivants et colorés.

Extra Info
- Le déroulement du circuit peut être modifié en fonction d'événements locaux, météorologiques ou religieux.
- Les monuments religieux et les pagodes sont généralement nettoyés et redorés tous les deux ans. Des échafaudages en bambou ainsi qu'une bâche peuvent les cacher. Ces travaux peuvent se décider à la dernière minute sans que nous en soyons avertis à l'avance.
- Le train de nuit 2e classe est de confort simple et est composé de 4 couchettes souples. Cabinet de toilettes commun pour le wagon. Pas de privatisation possible.
- Vêtements : pour toute l'Asie du Sud-Est, des tenues légères, en coton de préférence. Prévoir un petit lainage pour les endroits climatisés. Le port des maillots de bain est réservé aux plages et aux piscines.

Principaux Sites Visités
Hanoï : deuxième plus grande ville du Vietnam, la capitale du pays offre un beau témoignage de la colonisation et de la religion.
Baie d'Halong : l'une des 7 merveilles du monde et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Ninh Binh : sanctuaire des dynasties Ding et Le mais aussi refuge de la fameuse baie d'Halong terrestre.
Sapa : nichée dans les montagnes, Sapa est idéale pour s'adonner aux randonnées à travers les rizières, à la rencontre des habitants.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Qatar Airways via Doha.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3*, chez l'habitant et en jonque sur la baie d'Halong.
Repas : pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 9e jour (hors boissons).

1er jour : Paris - Hanoï.

Envol pour Hanoï via Doha. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Hanoï.

Arrivée à Hanoï, la plus élégante des capitales asiatiques avec ses larges avenues ombragées, ses lacs bordés d'arbres, ses pagodes anciennes mais également son activité effrénée. Capitale du Vietnam unifié, elle a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française avec ses bâtiments remarquablement restaurés. Accueil par votre guide et visite du temple de la Littérature, première université du Vietnam construite au sein d'un temple. Poursuite jusqu'au lac de l'Ouest et découverte de la pagode Tran Quoc, la plus ancienne de la ville. Déjeuner. Balade en pousse-pousse dans le quartier historique et animé des 36 corporations : rue de la Soie, du Coton, des Lanternes, des Pirogues, des Plantes médicinales... Visite du temple de Jade, sur le lac de l'Épée restituée, et promenade dans le quartier historique. Dîner. Nuit à l'hôtel Thang Long GTC 3*.

3e jour : Hanoï.

Promenade dans le marché de fruits et légumes de Long Bien, le plus important de la région, où, dès 3h du matin, tout le monde négocie et vocifère dans la bonne humeur. Poursuite jusqu'au lac de Hoan Kiem. Tels les Hanoiens, balade sur ses rives en profitant de la fraîcheur matinale. Votre RDV confidentiel : initiation au Tai Chi avec un maître, en bord de lac. Dégustation du petit déjeuner traditionnel vietnamien, le "pho", et arrêt dans un café pour admirer la vue panoramique sur la ville qui s'éveille. Continuation jusqu'à la pagode au Pilier Unique, puis arrêt devant le mausolée du président Hô Chi Minh, père de l'indépendance du pays, et visite de sa maison sur pilotis. Cette petite bâtisse très modeste, surnommée la "maison de l'Oncle Hô" par les locaux, est située près d'un étang dans un environnement d'une totale sérénité. Déjeuner. Poursuite jusqu'au musée d'Ethnographie, conçu en collaboration avec le musée de l'Homme de Paris et considéré comme le plus beau du pays. Il retrace l'histoire des 54 ethnies vietnamiennes officiellement reconnues, à travers leur patrimoine culturel comme des costumes, bijoux, armes, instruments de musique, outils, architecture, artisanat,... Dans son parc, de splendides maisons traditionnelles et diverses animations sont également à découvrir. Reste de l'après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner. Nuit à l'hôtel Thang Long GTC 3*.

4e jour : Hanoï - Sapa - Lao Chai - Ta Van (320 km).

Transfert jusqu'à la station de bus et départ pour Sapa en transport local. Arrivée en fin de matinée. Située à 1650 m d'altitude, la petite ville de Sapa s'étend dans une région autrefois appelée les Alpes du Tonkin. Ses paysages extraordinaires de rizières en terrasses s'étageant à perte de vue et de montagnes de la chaîne Hoang Lien Son - à l'est de l'Himalaya - en font une destination privilégiée pour découvrir les modes de vie traditionnels des ethnies du nord-Vietnam. Déjeuner. Départ pour une randonnée (niveau facile, env. 3 à 4h de marche, selon la condition physique du groupe) dans les montagnes par de petits sentiers de terre qui traversent la rivière Muong Hoa jusqu'au coeur des rizières. Arrivée au village Hmong de Lao Chai. Poursuite de la balade jusqu'au village Zday de Ta Van. Dîner et nuit chez l'habitant (confort simple et basique).

5e jour : Ta Van - Giang Ta Chai - Sa Seng - Sapa (20 km).

Promenade au coeur des rizières jusqu'à Giang Ta Chai. Déjeuner. Départ à travers les montagnes en passant par la vallée de Muong Hoa. Arrivée dans un village situé à 1570 m d'altitude et habité par l'ethnie des Hmong noirs. Découverte des habitations traditionnelles et de la vie quotidienne des habitants, notamment des femmes Hmong tissant des costumes traditionnels à partir du chanvre dont la fibre est réputée pour sa solidité. La balade s'achève avec la visite d'un dernier village avant de retourner vers Sapa. Dîner. Nuit à l'hôtel Sunny Mountain 3*.

6e jour : Sapa - Lao Cai - Hanoi.

Départ pour le marché local où les tribus Hmong, Phu La, Dao, Tay et Nung se rassemblent pour acheter et vendre des animaux. Déjeuner. Promenade dans les villages environnants où il est possible de visiter quelques maisons traditionnelles et échanger avec les habitants. En fin d'après-midi, transfert à Lao Cai et dîner. Embarquement à bord du train pour Hanoï. Nuit à bord.

7e jour : Hanoï - Ninh Binh (Baie d'Halong terrestre) (150 km).

Arrivée à Hanoï et petit déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Ninh Binh, ancienne capitale de trois dynasties féodales de 968 à 1009. Visite des deux temples élevés à la mémoire des dynasties Dinh et Le. Déjeuner. Promenade bucolique en sampan (barque traditionnelle) sur les eaux calmes de la rivière Ngo Dong jusqu'aux grottes de Tam Coc parmi de spectaculaires formations karstiques et des rizières verdoyantes. À votre retour, découverte de la pagode de Bich Dong également appelée la pagode de Jade. Construite sous la dynastie Hau Lê au XVIIIe siècle, elle se trouve au centre de cinq montagnes l'entourant comme cinq pétales de lotus. Dîner. Nuit à l'hôtel Hoang Son Peace 3*.

8e jour : Ninh Binh - Baie d'Halong (220 km).

Départ matinal à travers les paysages de rizières à perte de vue jusqu'à la célèbre baie d'Halong*, le plus grand karst marin du monde. Embarquement pour une croisière en jonque parmi les 3 000 îles émergeant des eaux émeraude du golfe du Tonkin et des villages flottants de pêcheurs. En cours de navigation, visite de grottes aux formes étranges, avant d'admirer le somptueux coucher de soleil sur ce décor d'estampe. Déjeuner, dîner et nuit à bord de la jonque.

9e jour : Baie d'Halong - Hanoï (180 km) - Paris.

Brunch à bord et retour vers Hanoï. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Doha.

10e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil