Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit MAGIE DE LA POLOGNE - 9J/8N - 2020

Pologne - Cracovie

Circuit accompagné

- 9j/8n
Réf :234577
-3 %
1312
1261 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
234577
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent :

Les vols France / Pologne / France avec ou sans escales - Les taxes aéroport et les frais de dossiers : 275euros - Les transferts aéroport / hôtel / aéroport avec assistance - Le transport terrestre en autocar de grand tourisme - Le logement en hôtels 3* NL à Cracovie et à Varsovie. Le logement en hôtels 4* NL à Mikolajki et à Gdansk - La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9 avec repas composés de 2 plats sans boissons pour les déjeuners et 3 plats ou buffet sans boissons pour les dîners (sauf le déjeuner du jour 8) - Les visites suivant le programme avec guide francophone - Les droits d'entrée sur les sites suivants : le château et la cathédrale de Wawel à Cracovie, la basilique Notre-Dame à Cracovie, la synagogue à Cracovie, le musée d'Auschwitz-Birkenau, la mine de sel à Wieliczka, le musée ethnographique à Tokarnia, le château royal de Varsovie, la tanière de loup à Gierloz, le sanctuaire de Swieta Lipka, la jetée à Sopot, la cathédrale d'Oliwa + concert d'orgue, le Centre Européen de la Solidarité à Gdansk - Le concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue (environ 1h) - Dîner typique accompagné de musiques, chants et danses à Cracovie (apéritif, 3 plats, vin ou bière, café ou thé) - Croisière sur le lac de Sniardwy - Les services de nos correspondants locaux

Minimum 2 participants / Maximum 48

Nos prix ne comprennent pas :

Les boissons, les pourboires éventuels aux guides et au chauffeur et les dépenses personnelles- Toute autre prestation non mentionnée dans " ces prix comprennent " - Le supplément chambre individuelle : 329euros- Les assurances

Introduction

Nous Aimons :
Un diner folklorique avec musiques, chants et danses
Une croisière sur le lac Sniardwy
Un concert de musique de Chopin avec un verre de bienvenue
Logement en 3 et 4*
Le musée ethnographique de Tokarnia
Un mini concert d'orgue dans l'église de Sopot
Découverte d'Auschwitz et de la tanière du loup

Hébergement :

Vos hôtels :
Cracovie : City ou similaire
Varsovie : Best Western Felix ou similaire
Mikolajki : Golebiewski ou similaire
Gdansk : Focus Premium ou similaire

Jour 1 : France > Cracovie

Envol pour la Pologne. A l'arrivée à Cracovie, accueil et transfert à l'hôtel. Installation, diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Cracovie

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Cracovie, honorée du titre de ville européenne de la culture et dont le centre historique est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du château royal sur la colline de Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visite des chambres royales qui contiennent une collection unique de tapisseries de Flandres et d'autres trésors. Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d'illustres polonais. Promenade dans la vieille ville qui a échappée aux désastres de la Seconde Guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d'Europe où se dresse la magnifique halle aux Draps. Puis découverte de la célèbre université Jagellonne dans laquelle étudièrent Nicolas Copernic et le pape Jean-Paul II. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame : de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, oeuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz. Déjeuner. Visite guidée du quartier juif Kazimierz avec entrée dans une synagogue, autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd'hui unique en son genre. Ce quartier est l'une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées. Dîner folklorique accompagné d'un groupe de musiciens. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Cracovie > Auschwitz > Cracovie (142 KM)

Petit déjeuner. Départ pour Auschwitz. Visite du camp d'Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale.
De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes (principalement des Juifs) y seront exterminées. Monument historique et culturel majeur qui contribue au " devoir de mémoire ", Auschwitz est inscrit sur la liste duPatrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Retour à Cracovie. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Cracovie > Wieliczka > Tokarnia > Varsovie (324 KM)

Petit déjeuner. Visite de l'impressionnante mine de sel de Wieliczka, monument unique au monde inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle fait partie des plus vieux établissements d'exploitation qui entraîne les visiteurs dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenants des sculptures uniques taillées à même la roche saline. Déjeuner. Visite de musée ethnographie à Tokarnia qui regroupe les différentes architectures paysannes, villageoises et nobiliaires de la région de Kielce. Corps de ferme, maison, manoir, moulin à vent, école, église, pharmacie ... Trente édifices en bois des 18e et 19e s., déplacés de leur lieu d'origine, occupent désormais ce parc de quelque 80 ha. Maintenant, c'est aussi l'un des plus beaux musées avec ses décors intérieurs et des ustensiles surprenant tels que de gros tonneaux taillés d'une pièce dans un tronc d'arbre, présentées au public. Continuation vers Varsovie. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Varsovie

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Varsovie, capitale martyre entièrement rebâtie selon les plans d'époque après sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la volonté exceptionnelle de ses habitants. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu'elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques.
Déjeuner. Promenade guidée au Parc ?azienki, l'un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l'entrée la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIII siècle, transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du palais Neoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l'eau. Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Varsovie > Mikolajki (260 KM)

Petit déjeuner. Route vers la région des milles lacs qui vous mènera par ses collines et étendues d'eau. Cette région est située dans la partie nord-est de la Pologne, elle est considérée comme étant l'une des plus belles régions du pays. Arrivée à Mikolajki, la capitale estivale de La Pologne, réputée par ses lacs et sports nautiques. La ville est un vrai paradis pour les amateurs du yachting. Elle est dominée par l'église évangélique du XIXème siècle. Vous pourrez vous promener le long du port, passer dans une de nombreuses tavernes ou flâner dans les rues de la ville. Déjeuner, puis croisière sur le lac de Sniardwy - le plus grand lac de la Pologne. (environ 1h30). Retour à l'hôtel. Diner et nuit.

Jour 7 : Mikolajki > Gierloz (Taniére du loup) > Swieta Lipka > Gdansk (267 KM)

Petit déjeuner. Départ pour la " Tanière du loup ". Ce fut la plus célèbre fortification allemande en Pologne pendant la seconde guerre mondiale. Dans les années 1941-1944 elle était le siège d'Adolf Hitler et du commandement suprême des forces armées. Le chef du troisième Reich y est resté environ 800 jours et y a accueilli des visiteurs alliés de l'Allemagne nazie, comme le dictateur italien Benito Mussolini. Le 20 juillet 1944, Claus von Stauffenberg a tenté un assassinat manqué sur Hitler. Découverte du quartier général d'Adolf Hitler.
Départ pour Swieta Lipka, monastère et lieu de culte marial important pour la région, chef d'oeuvre de style baroque. Visite du sanctuaire. Déjeuner dans la région, puis route vers Gdansk. A l'arrivée première découverte de la Vieille Ville de Gdansk, jadis le plus grand port de la Hanse sur la Baltique. Vous passerez par la Rue Longue et le Long Marché, la Fontaine de Neptune, l'hôtel de ville, la Cour d'Artus, l'église Notre-Dame, la grue médiévale... Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8 : Gdansk > Sopot > Oliwa > Gdansk (30 KM)

Petit déjeuner. Départ pour Sopot, célèbre station balnéaire du XIX° siècle. Découverte des jardins et de la jetée la plus longue de Pologne qui s'enfonce sur 500 m dans la mer. Ensuite, visite de la cathédrale d'Oliwa, cette cathédrale de Sainte-Trinité a été construite comme un sanctuaire cistercien au 13ème siècle. Après un grand incendie, elle a été restaurée dans un style gothique. L'intérieur a été habillé des luminaires baroques que nous pouvons admirer aujourd'hui. Vous y assisterez à un mini concert d'orgue. (environ 20 minutes). Déjeuner libre.
Visite du Centre Européen de la Solidarité - " Le chemin vers la liberté ", l'exposition présente sous une forme multimédia séduisante l'étape suivante de la lutte pour la liberté citoyenne : les grève des ouvrières de décembre 1970, celles d'août 1980, et ce qu'on appelle le carnaval de "Solidarité", ainsi que l'instauration de l'état de guerre par les communistes en décembre 1981, et enfin les tentatives échouées de conquêtes de liberté dans les autres pays du bloc communiste. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Gdansk > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Gdansk en fonction des horaires d'avion et envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Lot, Air France, Klm, Lufthansa, asyjet ou autres

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil