Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit MADÈRE, PERLE DE L'ATLANTIQUE

Voyage individuel

- 8j/7n
Réf :200901
759 €*
pour un départ le
Réf :
200901
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur Transavia. Les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé. Le guide-chauffeur local parlant français. Les excursions et visites telles que mentionnées au programme. L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays). Les repas mentionnés.

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour (9 euros par personne soit 1,5 euros par hôtel et par personne). ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

L'hébergement
SANTO DA SERRA : Enotel Golf Santo da Serra 4*
SAO VICENTE : Estalagem do Mar 3**
FUNCHAL : Hotel Jardins D´Ajuda 3*

VOYAGEZ MALIN

JOIGNEZ-VOUS À LA FÊTE
04/05/19 : Fête des fleurs

VOUS ALLEZ AIMER...
Succomber au charme de Funchal, la délicieuse capitale de Madère.
Votre balade dans la forêt Laurifère protégée par l'Unesco.
S'émerveiller devant les panoramas époustouflants depuis de nombreux points de vue.
La visite du petit musée de la Pêche à la baleine à Caniçal, rarement proposée.
Terminer votre découverte en beauté en goûtant l'Estapad.
La possibilité de poursuivre votre découverte par un séjour de tout repos dans une Quinta.

Extra Info
- Le déroulement du circuit pourra être modifié en fonction d'évènements locaux, météorologiques ou religieux. Nous nous efforcerons de respecter au mieux le contenu de votre circuit.

Principaux Sites Visités
Camacha : pour mieux comprendre le processus de production de l'osier, de la fabrication à la vente.
Statue du Christ Roi de Garajau : emblème de l'île et offrant une belle vue panoramique.
Ribeiro Frio : promenade dans la forêt Laurifère classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Cabo Girão : la deuxième plus haute falaise du monde qui offre un panorama subjuguant.
Porto Moniz : et ses piscines naturelles de roches volcaniques alimentées par la mer où l'on peut se baigner.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Transavia.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtel 3* et 4*.
Repas : pension complète ( sauf 1 repas ; hors boissons pour les dîners). Verre de vin, bière ou soda, café pour les 5 déjeuners.

1er jour : Paris - Funchal - Santo da Serra (10 km).

Envol pour Funchal. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Temps libre jusqu'au dîner. Nuit à l'hôtel Enotel Santo da Serra 4*.

2e jour : Santo da Serra - Pico do Arieiro - Camacha - Machico - Santo da Serra (85 km).

Départ pour le Pico do Arieiro, le troisième plus haut sommet de Madère, qui s'élève à 1 818 m. Le panorama y est époustouflant, avec les nuages qui flottent au-dessus des montagnes. Lorsque le temps le permet, on peut apercevoir la côte sud, Curral das Freiras et même Porto Santo. Route vers Camacha et découverte du Café Relógio, pittoresque établissement inauguré en 1896. En plus d'une auberge, ce café comprend un atelier d'artisanat où l'on peut assister à la réalisation d'objets en osier. Arrêt à la statue du Christ Roi de Garajau - oeuvre du sculpteur français Georges Serraz, inaugurée en 1927 - située sur un belvédère parmi les cactus, avec une vue saisissante sur la baie de Funchal. Découverte du village de pêcheurs de Caniçal, et visite du musée qui évoque l'histoire de la chasse à la baleine, activité importante de l'île de 1940 à 1981. Déjeuner avant de se rendre à Machico, lieu de débarquement des premiers colons au XVe siècle. Retour à Santo da Serra. Dîner et nuit à l'hôtel Enotel Golf 4*.

3e jour : Santo da Serra - Ribeiro Frio - Santana - São Vicente (65 km).

Départ pour Ribeiro Frio. Découverte de la forêt Laurifère*, qui existait avant même l'apparition de l'homme sur la terre et recouvrait alors une large partie de l'Europe du sud. Avec près de 15 000 hectares, elle constitue aujourd'hui la plus importante forêt de lauriers primaire existante et fait partie du Parc naturel de Madère. Immersion en pleine nature et dépaysement garantis ! Promenade facile d'environ 45 min de marche le long de la levada Serra do Faial parmi les eucalyptus et les lauriers jusqu'au belvédère Balcões offrant un beau panorama sur les pics, abîmes et plateaux de la vallée de Ribeira da Metade. Continuation vers Porto da Cruz connue pour sa fabrique de rhum. Déjeuner à Faial, bourg pittoresque dont le nom vient de l'arbre Myrica Faya (hêtre) que l'on trouve en abondance aux alentours. Route vers Santana et ses maisons typiques au toit de chaume, peintes de couleurs vives. Continuation vers São Vicente en passant par les villages de São Jorge - où poussent vignes et canne à sucre, avec un superbe panorama sur la mer et les montagnes - et Arco de São Jorge, situé en bord de mer et cerné de hautes falaises. Dîner et nuit à l'hôtel à l'hôtel Estalagem do Mar 3*.

4e jour : São Vicente - Porto Moniz - São Vicente (45km).

En matinée, la côte nord révèle ses falaises de basalte tombant à pic dans la mer. Découverte des grottes naturelles creusées dans la roche volcanique. Direction Seixal, joli village construit sur un promontoire parmi les vignobles. Puis découverte de Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles creusées entre les coulées de lave. Déjeuner. Petit tour à Achadas da Cruz dont la plage est située quelques 435 m en contre-bas, avant de se rendre à Chão da Ribeira aux maisons de pierre, puis retour sur São Vicente. Dîner et nuit à l'hôtel Estalagem do Mar 3*.

5e jour : São Vicente - Prazeres - Funchal (95 km).

Départ vers le plateau de Paul da Serra, vaste étendue inhabitée située dans le sud-ouest de l'île. Arrivée dans le pittoresque village de Prazeres entouré de montagnes et de vallées verdoyantes... Petite halte sympathique à la Quinta Pedagógica dos Prazeres, une institution sans but lucratif, initiée par le Père Rui, vivant des donations et de la vente des produits naturels que la ferme produit. C'est un endroit idéal pour appréhender les traditions et la culture des régions rurales de Madère. Continuation vers Ponta do Pargo et visite du phare situé à 375 m au-dessus de la mer qui jouit d'une vue spectaculaire sur l'océan Atlantique. Déjeuner. Continuation vers Ribeira Brava, charmante petite ville qui s'étend le long d'une crique de sable noir, surplombée par des vignobles. Arrêt à Cabo Girão pour admirer la deuxième plus haute falaise du monde avec ses 580 m de hauteur. Dernière halte à Câmara de Lobos, village de pêcheurs où Winston Churchill aimait peindre ; avant d'arriver à Funchal, la capitale de l'île de Madère. Dîner et nuit à l'hôtel Jardins d´Ajuda 4*.

6e jour : Funchal - Monte - Funchal (25 km).

Courte halte au Pico dos Barcelos et son belvédère offrant un superbe panorama sur la capitale. Promenade dans le marché des Travailleurs avec ses étals colorés de fruits et légumes. Visite de la cathédrale toute de lave brun rouge - ce " brun de Madère " cher aux peintres - et aux murs d'un blanc immaculé. Dans les anciens chais Adegas de São Francisco, visite du musée des vins de Madère appréciés dans le monde entier. Déjeuner. Continuation vers le village verdoyant de Monte, situé à 600 m au-dessus de la ville, et visite de l'église de Nossa Senhora do Monte du XVIIIe siècle. Richement décorée, elle abrite le tombeau du dernier empereur d'Autriche, Charles Ier, mort à Funchal en 1922 à l'age de 34 ans. Dîner et nuit à l'hôtel Jardins d´Ajuda 4*.

7e jour : Funchal.

Journée et déjeuner libres pour profiter des installations de l'hôtel ou partir pour une nouvelle découverte de Funchal à votre rythme. Votre RDV confidentiel : le soir, dans la plus pure tradition madérienne, dîner d'adieu animé par des danses et des chants traditionnels portugais, dans un restaurant local. Goûtez les spécialités de l'île, dont le fameux Espetada ou encore le Milho Frito... Nuit à l'hôtel Jardins d´Ajuda 4*.

8e jour : Funchal - Paris.

Après le petit déjeuner, selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Funchal et envol pour Paris.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil