Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit La Chine, Entre Traditions et Modernité

Chine - Shanghaï

Circuit accompagné

- 11j/8n
Réf :238571
-24 %
1604
1293 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
238571
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce prix comprend

- Le transport aérien Aller / Retour
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- Le transport en train de nuit et les différents billets pour les TGV
- Les transferts aller/retour pour l’aéroport.
- L’hébergement selon programme
- Repas inclus sauf repas du jour 1, petit déjeuner du jour 4 et dîners du jour 3 et 6.
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant sur place

Ce prix ne comprend pas

- Les pourboires au guide et aux chauffeurs de 4 $ par jour environ *
- Les dépenses personnelles
- Les visites et excursions optionnelles
- Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, etc... À régler à l'enregistrement
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"

Si le visa, la carte touristique, ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage, les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du séjour ou du circuit déjà réglés. Vous pouvez contacter notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans vous déplacer, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -10% avec un code promotionnel qui vous sera envoyé dès la validation de votre voyage.

Programme détaillé

JOUR 1: SHANGHAI
À l’arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert au centre-ville.
Repas libres.
Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 2: SHANGHAI/ SUZHOU/ SHANGHAI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour la ville de Suzhou (100km/1h40).
Étant donné que 42% de la ville est recouverte d’eau, la ville de Suzhou est considérée comme la "Venise de l’Orient". Construite en 514 avant JC, c'est une ville ancienne avec plus de 2500 ans d'histoire et de nombreux points d'intérêt.
Visite du Jardin du Maître des Filets. C’est l'un des quatre jardins les plus célèbres de la ville de Suzhou. Il représente alors parfaitement le style très particulier des jardins chinois ainsi que des minuscules jardins résidentiels que l'on peut trouver dans les régions inférieures du fleuve Yangtze
Ensuite, visite d'une manufacture du dévidage de cocons.La fabrication de la soie est une technique multimillénaire chinoise qui sort tout droit des contes de fée. Qui aurait imaginé qu'un petit ver, nourrit aux feuilles de mûrier, pourrait créer autant de soie! En effet, d'un simple ver à soie est extirpé un fil d'une longueur moyenne de 1500 mètres ! Il se dévide telle une pelote de laine.
Déjeuner au restaurant local.
Visite du Musée de Suzhou. Ce musée d'art et d’histoires locales s'imbrique dans l'ancienne résidence de Li Xiucheng. Ce propriétaire fut l'un des chefs de la révolte des Taiping contre le pouvoir central Qing plongeant, alors, le pays dans une violente guerre civile de 1851 à 1864. L'architecture du bâtiment reste aussi fascinante que les objets exposés à l'intérieur.
Puis balade dans la Rue de Pingjiang, où on découvrira des petites boutiques originales, des allées en pierre pleines de style et aussi le Pingtan, un art folklorique très populaire de Suzhou.
Route pour retourner à Shanghai.
Dîner au restaurant local.
Logement et nuit à l'hôtel.

En option avec supplément Package Spectacles : Soirée spectacle d'acrobaties

Shanghai est réputé dans toute la Chine pour la qualité de ses spectacles d'acrobaties. Fondée en 1956, la troupe acrobatique de Shanghai s'est engagée à se produire aussi bien chez elle qu'à l'étranger. Ses divers numéros sont toujours impeccablement réalisés. Ils ont gagné des centaines de médailles d'or lors de différents concours internationaux d'acrobaties, et sont aimés de leurs concitoyens, pour leurs incroyables exploits d'habileté et de grâce. Si vous n'avez jamais connu une acrobatie de classe mondiale, il s'agit d'un rendez-vous incontournable.

JOUR 3: SHANGHAI/ XI’AN

Petit déjeuner à l’hôtel.
Promenade sur le Bund. Considéré comme l'un des emblèmes de Shanghai, le Bund, cet interminable quai qui s'étend sur plus de 1,5 km le long du fleuve Huangpu, constitue un incroyable vestige du vieux Shanghai. Les principales banques et compagnies internationales y furent édifiées et trônent encore sur l'avenue avec leur architecture variant du style gothique au style de la Renaissance en passant par le style roman, baroque ou encore néo-classique.
Un tour de vue dans la zone futuriste Pudong. Situé en face du Bund, cet immense quartier champignon ultramoderne dédié au business symbolise l'aspect futuriste de Shanghai. Le quartier de Pudong, abrite le nouvel aéroport international de la ville, les hôtels les plus hauts et les plus luxueux et l'une des plus grandes places boursières mondiales. C'est ici que s'est tenue l'Exposition universelle de 2010.
Déjeuner au restaurant local.
Balade dans l’ancienne concession française, aujourd’hui nommée Xintiandi («nouveau monde»). La zone a été développée par Shui On Land lors du re-développement du quartier environnant. Le renouvellement urbain est considéré comme l'un des premiers exemples de l'approche placemaking en Chine. Xintiandi a une vie nocturne active aussi bien en semaine que pendant les week-ends. Xintiandi contient l'emplacement du site du premier congrès du Parti Communiste de Chine.
Puis, temps libre dans la vieille ville, autrefois circonscrite à l'intérieur de ses murailles, remplacées en 1912 par le boulevard circulaire, l'ancienne ville chinoise est en cours de reconstruction depuis le début des années 90. Shanghai est prisonnière d'un passé envers lequel elle éprouve un sentiment de défiance et de fierté, pour l'heure la vieille ville n'a rien perdu de son charme et les anciens bâtiments conservent tout leur coté colonial.
Transfert à la gare et train de nuit à destination de Xi’an.
Dîner libre et nuit à bord.

JOUR 4: XI’AN

Petit déjeuner libre à bord.
À l’arrivée, accueil par votre guide. Visite de l’Armée en terre cuite de l'Empereur Qin Shihuang. Cette armée a été mise sur pied pour protéger l'empereur dans son voyage dans l'au-delà, selon les croyances chinoises de l'époque. Elle a été découverte en 1974 par un paysan qui creusait un puits. Chaque visage, chaque expression sont différents d'une statue à l'autre. La taille des soldats varie de 1,7 à 1,97 m, celle de chevaux est de 2 m de long, 1,29 m de large et 1,54 m de haut. Maintenant on peut visiter 3 fosses et une salle d'exposition présentant des chariots en bronze. En 1987, le Musée de l'Armée en terre cuite a été inscrit à la liste du Patrimoine mondial culturel par l'UNESCO.
Déjeuner en cours de visites.
Retour au centre-ville de Xi’an.
Promenade dans le quartier musulman Hui. Le quartier musulman est clairement le plus dynamique de la vieille ville de Xi’an. On y trouve des dizaines et des dizaines de boutiques, restaurants ou stand de street food. La rue des spécialités Beiyuanmen, la Grande Mosquée et le Temple Chenghuang se trouvent dans ce quartier. Xi’an étant le lieu de départ de la route de la soie attirait beaucoup de commerçants arabes et persans, des diplomates et des étudiants. Beaucoup se sont graduellement installés dans la ville de Chang’an, actuellement appelé Xi’an. Parmi les constructions de la dynastie des Ming et des Qing, on retrouve aujourd’hui beaucoup de magasins et de restaurants musulmans.
Dîner au restaurant local.
Logement et nuit à l’hôtel.

En option avec supplément Package Spectacles: Soirée de danses et de chants de la Dynastie Tang

Originellement, ces spectacles étaient organisés dans le cadre de fêtes folkloriques et traditionnelles et il s'agissait bien souvent de rites ou de prières destinées à implorer de bonnes récoltes ou une vie meilleure. Au fil des années, ces danses et chants se sont largement transformés. S'il s'agissait au départ de simples mouvements et positions, ces derniers devinrent progressivement de plus en plus recherchés et surtout artistiques, tout en atteignant l'apogée de leur beauté au cours de la dynastie Tang.

JOUR 5: XI’AN/ PINGYAO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage. Cette pagode n'est formée que d'un unique et délicat creux intérieur et fut à l'origine construite pour abriter des écritures et des reliques bouddhistes, notamment les sutras rapportés d'Inde par la Route de la Soie. C'est l'un des vestiges majeurs de l'époque Tang. L'édification de la petite pagode de l'Oie Sauvage intervint entre 707 et 709.
Activité : une initiation à la calligraphie chinoise. La calligraphie est le plus prisé des arts en Chine. Elle est classé en différents styles, puisant dans l’évolution historique de l’écriture chinoise (écritures des os oraculaires, des inscriptions sur bronze et de bambou, sigillaire, officielle) ou dans les effets produits par le maniement du pinceau.
Visite d'un atelier de la sculpture en jade. Pour les Chinois, le jade est plus précieux que l'or et le diamant. Il symbolise la beauté, la pureté et la noblesse. Le Chinois fait cadeau d'un jade en signe d'une amitié éternelle. La préciosité de la pierre de jade tient à sa couleur naturelle et à sa nuance. On en trouve des blanches comme neige, des rouges très brillantes et des vertes particulièrement attirantes. C'est pourquoi la valeur d'une œuvre sculptée dépend aussi bien de l'habileté de l'artisan que de la qualité de la pierre elle-même.
Déjeuner au restaurant local.
Transfert à la gare et TGV en direction de Pingyao. En arrivant, accueil et transfert à l’hôtel.
Dîner au restaurant local. Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 6: PINGYAO/ PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville ancienne de Pingyao.
La ville ancienne de Pingyao, littéralement « Confins calmes », possède une histoire longue de 1200 ans. L’ensemble de ses édifices Ming et Qing est particulièrement bien conservé car Pingyao, durant le 19ème siècle, était un grand centre financier avant de sombrer dans l'oubli ce qui a freiné considérablement les constructions modernes. Elle garde ainsi une architecture traditionnelle qui lui a valu d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.
De splendides remparts reconstruits sous les Ming vers 1370 sur la base de la ville ancienne, encerclent Pingyao. Ces remparts mesurent de 6 à 10 mètres de haut et possèdent une circonférence de plus de 6 km, permettant ainsi de faire une belle balade à pied avec vue sur l'ensemble de Pingyao. Vous visiterez entre autres les remparts, la première banque du pays Rishengchang, les petites rues animée de commerce etc.
Déjeuner en cours de visites.
Transfert à la gare et TGV à destination de Pékin.
Dîner libre à bord.
En arrivant, accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel

JOUR 7: PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel
Visite de la Grande Muraille de Juyongguan.
Il faut dire “Longue Muraille” (Chang cheng), puisque tel est son vrai nom, et pour la plupart des Chinois, elle symbolise leur pays. Ce dragon de pierre s'étire sur près de 6000 km, en traversant d'abruptes montagnes, jusqu'aux confins du désert de Gobi à l'ouest de la province Gansu. Le premier empereur de Chine, Qin Shihuangdi, unificateur de l'empire, (221-207 avant notre ère), fit bâtir ce rempart par des centaines de milliers de travailleurs réquisitionnés, pour protéger le pays des Huns venus du nord. Des tours, on envoyait des signaux de fumée visible de loin.
Déjeuner au restaurant local.
Retour au centre-ville de Pékin. En cours de route, vue extérieure et arrêt photo sur le Stade National. Sa conception inspirée permet de supporter un tremblement de terre. Le stade fut la principale structure des Jeux olympiques d'été de 2008 et des Jeux paralympiques. Il fut l'hôte des épreuves d'athlétisme et de la phase finale du tournoi de football, ainsi que des cérémonies d'ouverture et de clôture.
Puis, une balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier des Hutong. Les Hutong constituent un des symboles de Pékin avec une histoire de plus de 700 ans. Ils ont été construits sous la dynastie des Yuan. Le nom Hutong est un mot mongol, qui signifie le puits. L’eau a toujours été un élément important de la vie quotidienne, donc les résidences ont été construites en fonction des puits disponibles. De nos jours, les hutongs sont restés étroits et sillonnent encore la ville. Cependant, la ville est victime d'un processus d'urbanisation et de spéculation immobilière qui tendent à faire disparaître les habitations traditionnelles au profit d'immeubles modernes.
Sur place, on vous montrera une démonstration de l'art du thé et vous allez goûter des thés différents. La dégustation de thé constitue un art dont il est important de connaître les règles précises afin de savourer pleinement tous les arômes de son thé. Température de l'eau, durée d'infusion, dosage, conservation sont des critères essentiels.
Dîner chez l’habitant puis nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel
Visite de la Place Tian'an Men (la Place de la Porte de la Paix Céleste), la plus grande esplanade du centre-ville du monde (44 hectares) -- qui peut accueillir un million de personnes! Elle est aussi le centre politique et culturel de toute la Chine. Au milieu de la place, se dresse le Mémorial de Mao Zedong et le Monument aux Héros du Peuple, l'obélisque qui symbolise la libération et l'indépendance nationale. A l'ouest et l'est, se trouvent respectivement le parlement chinois -- le Grand Palais du Peuple-- et le Musée Nationale. Aux deux côtés de la porte Tian'an men, ce sont le Parc Sun Yat-Sen et le Palais de la Culture des Travailleurs. Au nord de la porte Tian'an men, se trouve la Cité Interdite.
Puis visite de la Cité Interdite. Également connue sous le nom du Palais impérial, c'est le monument le plus majestueux de Chine. Elle a été la résidence des 24 empereurs des Ming et des Qing (entre 1420 et 1911). Avec une superficie de 72 hectares, elle comporte plus de 9000 pièces. Après la chute de l'empire en 1911, la Cité Interdite fut peu à peu ouverte au public. Ses murs rouges et son océan de toits jaunes sont fort impressionnants lorsqu'ils resplendissent dans les rayons du soleil.
Déjeuner au restaurant local.
Visite du Temple du Ciel, qui date du XVème siècle. L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine. C'est le lieu où les empereurs Ming et Qing venaient célébrer les rites et faire les sacrifices pour rendre hommage au Ciel et l'implorer de donner de bonnes récoltes.
Vous découvrirez ensuite la Médecine traditionnelle chinoise et de la réflexologie. Elle est une façon de voir l'univers et ses interrelations. Elle peut devenir un outil pour mieux se connaître. Et, qui sait, aider à atteindre cette harmonie à laquelle l'être humain aspire. Si la Médecine traditionnelle chinoise a comme premier objectif d'entretenir la santé et de prévenir les maladies, elle permet aussi de soigner la plupart des problèmes de santé (ponctuels ou chroniques).
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

En option avec supplément Package Spectales: Soirée « la Légende du Kungfu »

«La Légende du Kungfu» est un spectacle local de grande envergure touristique. Il combine des éléments du kungfu, des contes, des acrobaties, de la danse moderne et de la musique originale pour célébrer la philosophie et la compétence des arts martiaux. Le spectacle raconte l'histoire d'un jeune garçon, Chun Yi (celui qui est pur), en quête d'harmonie spirituelle et physique qui decide de devenir moine pour apprendre le kungfu. Pendant l'apprentissage, il surmontera des obstacles, sera distrait et tenté, mais arrivera au final à atteindre le grade de "maître" et guidera les jeunes générations à venir.

JOUR 9: PEKIN

Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vol retour.

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Circuit Exclusif

Départs garantis à partir de 3 personnes et jusqu’à 49 participants.
Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Hébergement

Shanghai : HIE Zhabei 3*ou similaire
Train de nuit de Shangai/ Xian : cabine partagée de 4 personnes
Xian: Tangcheng 4* ou similaire
Pingyao: Xinglongyi 3* ou similaire
Beijing: Jianhui aile 4* ou similaire
Hébergement listés au programme ou en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
NL* : catégorie selon les normes locale

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil