Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit DECOUVERTE DU PEROU

Pérou - Lima

Circuit accompagné

- 11j/9n
Réf :103216
-8 %
2091
1936 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
103216
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Aérien : Paris / Lima / Paris sur vol régulier Air France et/ou KLM
Vol intérieur : Cuzco / Lima sur vol Avianca ou Lan Peru

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport
Train : Trajet des Andes : Ollanta/Machu-Picchu/Ollanta

HEBERGEMENT :
Hôtel 3 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10, sauf 2 dîners libres aux jours 4 et 9, 2 déjeuners libres aux jours 7 et 9
(la pension comprend : 09 petits-déjeuners, 07 déjeuners, 06 dîners, dont 04 repas libres)

DIVERS :
Visites / Excursions mentionnées au programme,
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe,
Un accompagnateur local parlant français de Lima/Lima (à partir de 15 participants),
Les services de nos guides locaux spécialisés sur les sites,
L'assistance de nos représentants aux aéroports,
Le port des bagages,
Les taxes et services hôteliers,
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...).

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pre et post acheminements s'effectuent en avion avec une escale, hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus. 

Jour 1: PARIS / LIMA

Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Lima.
Repas, collation à bord.
Arrivée à l'aéroport international Jorge Chávez de Lima.
Accueil et transfert en bus privé.
Verre de bienvenue, installation à l'hôtel.
Un petit cadeau de confection artisanale sera remis à chaque participant.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Les pre et post acheminements s'effectuent en avion, hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

Jour 2: LIMA / PARACAS (4h de route) / NAZCA (Altitude de Nazca : 406 m) (480 Km, 8h)

Petit déjeuner matinal.
Départ matinal vers le sud sur la route panaméricaine sud qui longe la côte pacifique.
Découverte d'étonnants paysages, désertiques et sauvages.
Arrivée à la péninsule de Paracas, devenue réserve naturelle pour une partie.
Là, vous embarquerez à bord de petits bateaux à moteur pour aller jusqu'aux îles Bllestas (excursion soumise aux conditions climatiques).
Sur le trajet, ne manquez pas le fameux chandelier géant (183m de haut), creusé dans la roche, visible uniquement de la mer. Les îles Ballestas sont couvertes de guano, ces déjections des oiseaux et engrais naturels qui ont fait la richesse de la région au siècle dernier. Des colonies impressionnantes de mouettes, de cormorans mais aussi d'otaries et de lions de mer vous attendent à grands cris !
Continuation vers Ica.
C'est à Ica et ses environs qu'est produit le célèbre Pisco, la boisson nationale du Pérou, le Pisco est le résultat de la distillation de la grappe entière de raisin. La région produit en effet du raisin et du vin.
Arrêt dans une bodega et explication du processus de fabrication du pisco.
Déjeuner.
Route vers Nazca.
Montée au Mirador de Nazca, situé au bord de la route et qui permet à 10 m du sol d'observer trois des figures des lignes de Nazca : l'arbre, les mains et le lézard qui est traversé par la panaméricaine (ces dessins ont été trouvés en 1939 et la panaméricaine a été construite avant).
Cela permet d'avoir une autre vision de ces lignes, peut-être de mieux les appréhender : elles sont là, presque à portée de main.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Verre de bienvenue sous la forme d'un "mate de coca", sorte de tisane à base de feuilles de coca, très appréciée des habitants de l'altiplano pour ses vertus curatives contre le mal d'altitude.
Dîner et nuit.

Jour 3: NAZCA / AREQUIPA (570 Km, 10h de route)

Petit déjeuner.
Départ en bus privé vers Arequipa.
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Arequipa, située à 2 325 m d'altitude, au pied du volcan éternellement blanc Misti, elle est entièrement construite en pierres de touffe volcanique nommé sillar, d'où son surnom de "ville blanche".
Arrivée et installation à l'hôtel.
Mate de coca de bienvenue.
Dîner et nuit.

Jour 4: AREQUIPA (Altitude : 2 325 m)

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de la ville :

Le mirador de Carmen Alto, pour admirer la campagne et les terrasses agricoles,

Le quartier de Yanahuara, ce quartier possède une charmante place et une des églises les plus importantes de l'art baroque métis,

La cathédrale (vue extérieure), reconstruite en 1844 suite à un incendie.

La Place d'Armes, considérée comme une des plus belles du pays,

l'église de la compagnie et ses cloîtres de style baroque métis.

Nous faisons un arrêt à la « Casa del Moral », ancienne casona du XVIIe siècle pour apprécier sa façade baroque qui est une véritable chef d'oeuvre. C'est un des plus anciens et importants monuments architectoniques baroques d'Arequipa.

Puis visite du couvent de Santa Catalina où on peut apprécier une collection de sculptures, peintures et orfèvrerie de grande qualité artistique qui a été jalousement gardée par les religieuses du cloître.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi libre.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5: AREQUIPA / PUNO (Altitude : 3 827 m) (350 Km, 7h de route)

Petit déjeuner.

Départ en bus privé vers Puno on traversera la réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca d'où on pourra apercevoir des vigognes, dans leur habitat naturel.

Déjeuner en cours de route.

Visite d'une maison typique de l'altiplano.

Démonstration des outils agraires et visites des différentes pièces de la maison. Dégustation de pommes de terre et possibilité d'achat de taureaux de Pucara (objet décoratif en terre cuite).

On passe par Imata, Crucero Alto, Lagunillas, Santa Lucia, Cabanillas et Juliaca, la capitale commerciale de Puno.

Arrivée à Puno, ville perchée sur les bords du lac de Titicaca...Entouré de hauts sommets enneigés, l'immense lac aux eaux froides et bleues culmine à 3 800m d'altitude.

Continuation vers Puno.

Arrivée à Puno et installation à l'hôtel.

Mate de coca de bienvenue.

Dîner et logement.

Jour 6: PUNO / LAC TITICACA / CUZCO (410 Km, 7h de route)

Petit déjeuner.

Excursion sur le très beau lac TITICACA, un «must» du voyage. Sous un ciel bleu marine et entouré par les sommets andins écrasants, voici un lac aux eaux claires, froides, légèrement salées, et situé à 3 810m au-dessus du niveau de la mer, grand comme 15 fois le Léman ! C'est le lac le plus haut du monde. C'est aussi un paradis zoologique pour les grues, les hérons, les ibis et les canards, et pour des dizaines de poissons dont le pejerrey et la truite ainsi que pour des crapauds comestibles. La plante reine est la Totora, véritable bienfait des dieux puisqu'il était et est toujours utilisé dans la construction des îles flottantes, des cases et des embarcations.

Départ matinal en bateau sur le lac vers les îles Uros aussi appelées îles flottantes : ses habitants vivent dans ces cabanes construites en roseaux (totora) comme leurs embarcations et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires.

Route vers Cuzco. Ce trajet ne sera jamais monotone. Vous traverserez des paysages fabuleux, en passant le col de La Raya, point le plus élevé du parcours (4 500 m) et ligne de démarcation entre la zone andine et l'Altiplano.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Cuzco en fin d'après-midi, le «nombril» du monde perché à 3 400 m d'altitude. L'ancienne capitale de l'empire inca et ses environs fait partie des plus beaux endroits de l'Amérique latine. Voici une ville faite pour le promeneur : maisons coloniales aux balcons de bois sculptés, places soignées aux gros pavés luisants, ruelles ombragées...

Installation à l'hôtel et mate de bienvenue.

Dîner et logement.

Jour 7: CUZCO (85 Km, 1h45 de route)

Petit déjeuner.

Visite à pied du marché de San Pedro, situé en face de la gare de San Pedro, on peut y trouver les fruits et légumes typiques de la région, mais aussi de la viande, du pain, etc, et connaître ainsi la vie des cuzqueniens. Visite de la place d'Armes, lieu où selon la légende, s'enfonça le bâton d'or de l'Inca Manco Capac, lui indiquant l'endroit où fonder sa ville qui serait la capitale du puissant empire; la cathédrale du 17ème siècle (visite extérieure/ entrée de la cathédrale EN OPTION).

Visite du superbe temple « Koricancha » ou site en or qui dans la période de l'Empire a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire. Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Inca tout en étant un édifice politique et religieux. Après la conquête les espagnols ont détruit partiellement le Koricancha en préservant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l'église dominicaine et de son monastère. On y trouve Le célèbre temple dédié au Soleil dont les murs arrondis de pierre polie sont considérés comme les meilleures oeuvres de l'art inca.

Visite de l'église et du Couvent de La Merced, construite en 1536, l'une des plus anciennes et plus belles du Pérou. Sa caractéristique remarquable est sa tour de style baroque. Le choeur est constitué d'une stalle de style baroque plateresque décorée par de nombreuses sculptures et peintures d'art colonial. Elle est célèbre par l'ostensoir qui se trouve dans le premier cloître du couvent, une pièce d'orfèvrerie remarquable qui pèse plus de 22 kilos. Haut de 1,30 m, il est incrusté de 1518 diamants, 615 perles, topazes, émeraudes et rubis. Il est surmonté d'une grande perle de la forme d'une sirène, qui est considérée la seconde du monde en taille. Dans la crypte sont enterrés des personnages très importants de l'histoire du Pérou : Diego de Almagro, Gonzalo Pizarro et des membres de la famille de Tupac Amaru.

Les rues incas telles que Loreto et Hautun Rumiyoc où se trouve la fameuse pierre aux douze angles

Déjeuner libre.

L'après-midi vers San Blas est un quartier d'artisans, un des endroits les plus pittoresques de la ville.

Dîner dans un restaurant local avec spectacle.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8: CUZCO / OLLANTAYTAMBO / VALLEE SACREE (85 Km (1h45))

Petit déjeuner.

Avant d'arriver à Pisac, arrêt à Awanacancha pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel (lamas, alpagas, vigognes) et le processus de fabrication artisanale des tissus (filage, teinture naturelle et tissage de la laine).

Puis vous assisterez à l'un des marchés andins les plus colorés du pays : PISAC. Les indiens ici donnent toute leur mesure. Ils descendent des montagnes avoisinantes, étalent à même le sol leurs produits. Vous pouvez y acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d'alpaga, poteries... et nombre d'articles traditionnels.

Visite d'un four à pain traditionnel et dégustation d'« empanadas » (chaussons farcis au fromage).

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers les salines de MARAS, accrochées à flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins. Ces salines, qui comptent parmi les plus importantes du Pérou, étaient déjà exploitées avant l'arrivée des Incas.

(Note importante : à compter du 15 juin 2019, l'excursion se fera uniquement depuis le belvédère, l'accès aux bassins salins étant désormais interdite, afin d'éviter la contamination directe des saumures et du sel lui-même.)

Visite de l'atelier de céramiques du célèbre artiste Pablo Seminario.

Et visite du village d'Ollantaytambo : Le tracé des rues, des places, des murs et des fondations des maisons Incas n'a pas changé depuis l'époque Inca. Au pied de la petite place de Manyaraqui, se trouve une forteresse encore inachevée à l'arrivée des Espagnols, qui protégeait l'entrée de la Vallée Sacrée.

Installation à l'hôtel et Mate de coca de bienvenue.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9: URUBAMBA / OLLANTA (30 min) / MACHU PICCHU (1h30 en train) / CUZCO (210 Km (4h30))

Petit déjeuner.

Transfert à la gare.

Installation à bord du train : vous savourerez de beaux paysages alternant vallées tropicales et canyons encaissés en longeant la vallée sacrée de l'Urubamba.

NB : Les passagers doivent porter les billets et un document d'identité (original ou photocopie) à la main au moment de monter dans les véhicules.

Chaque passager a droit à UN sac ou sac à dos de 5 kg maximum, ne dépassant pas 157 cm (en additionnant la hauteur, longueur et largeur). Tout sac ne respectant pas ces mensurations ne sera pas embarqué.

Arrivée au pied du site, au village d'Aguas Calientes. Là, un minibus vous mènera jusqu'à la cité inca.

Visite du site : ce chef-d'oeuvre fut découvert en 1911 seulement. Son histoire et sa fonction sont encore une énigme. Construite entre les cimes du Huayna Picchu et du Machu Picchu au milieu d'une végétation verdoyante et luxuriante, ce lieu dégage une étonnante majesté qui impose un respect face à tant de beauté et de mystère mêlés.

NB : le Ministère de la Culture péruvien a modifié le temps permanence sur le site du Machu Picchu, qui est désormais limité à 4 heures maximum (visite du site incluse).

Déjeuner dans un restaurant local à Agua Calientes.

Continuation vers la gare d'Aguas Calientes et continuation en train Expedia vers la Vallée Sacrée.

Arrivée à la gare d'Ollantaytambo et continuation en transport privé vers Cusco.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10: CUZCO / LIMA / PARIS

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités et embarquement pour Lima.

(Selon le vol confirmé entre Cuzco et Lima, soit vous partirez le matin pour Lima, soit la veille au soir.)

Arrivée à Lima.

Visite guidée de Lima : fondée au 16ème siècle, Lima est d'ambiance coloniale. Le centre historique a été récemment rénové et présente quelques beaux exemples de palais coloniaux et républicains.

Ainsi, vous découvrirez tour à tour le centre historique avec :

la Plaza de Armas où se concentrent le palais présidentiel et la Municipalité,

vue extérieure de la Cathédrale (entrée en option), édifiée en 1625 et reconstruite après le tremblement de terre de 1940,

vue extérieure du Couvent de San Francisco (entrée en option), bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco.

Continuation vers le quartier moderne de Miraflores centre bancaire et d'affaire de la ville pour finir dans le quartier de Barranco aussi nommé «la bohème» au caractère surannée fin 19ème siècle

Visite du Musée d'Archéologie (fermé le lundi) qui possède une immense et inestimable collection d´objets des cultures qui se sont développées dans l'ancien Pérou précolombien.

(Note importante : Le Ministère de la Culture a annoncé la fermeture temporaire du Musée National d'Archéologie, des travaux de rénovation en urgence doivent être effectués, la raison invoquée est : « cette fermeture permettra d'exécuter prioritairement le projet d'amélioration des services d'exposition permanente et sert à la conservation du Patrimoine Culturel mobilier historique et artistique de l'emblématique musée en prévision du Bicentenaire de notre Indépendance ».)
Visite du Musée Larco Herrera (qui remplace le Musée d'Archéologie jusqu'à nouvel ordre).
Le Musée Larco Herrera renferme plus de 45 000 pièces de la collection privée de Rafael Larco Herrera (1901- 1966), père d'un des grands archéologues du Pérou. C'est le fils qui a classé, sélectionné et monté cette exposition qui est un parcours à travers les cultures préhispaniques. Vous trouverez des céramiques, fardos funéraires, ustensiles variés, et un coffre-fort qui renferme bijoux en or. A côté des salles du musée s'ouvrent à nos yeux les entrepôts du musée : impressionnante collection d'objets d'art. Vers la sortie du musée vous trouverez une salle de figurines érotiques appartenant à la culture Mochica notamment, civilisation qui nous a laissé des traces de son histoire par une céramique qui parle de tous les éléments de leur vie.

Déjeuner libre.

Transfert à l'aéroport, selon horaires, assistance aux formalités d'embarquement et envol pour Paris.

Nuit à bord.

Jour 11: PARIS

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.

INFOS VERITE

Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l'endurance. Votre agence conseille aux clients, notamment pour des raisons de sécurité, d'assurance, d'assistance, et de cohésion des groupes, de s'assurer de leur bonne condition physique auprès d'un médecin.

L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Le Pérou est un pays vaste et les temps de trajet peuvent être longs. Les routes sont toutes de bonne qualité et sont asphaltées. Toutefois le principe d'autoroute n'existe pas et les routes peuvent être sinueuses.
A noter que le temps de route du jour 3 est particulièrement long (10 heures). Ce choix de circuit et de parcours a été étudié avec la plus grande attention et les temps de route entre Lima et Arequipa (jour 2 et 3) sont justifiés par l'ensemble des paysages et panoramas parcourus tout au long de ces routes (les îles Ballestas avec sa faune et le glyphe du Trident ; la faille sismique de Nazca ; les lignes de Nazca ; toute la côte sauvage et désertique du sud péruvien).
D'autre part les bus sélectionnés pour ces trajets sont les meilleurs bus possibles au Pérou et notamment pour ces longs trajets. Tous les bus répondent aux normes de sécurité requises mais toutefois le confort des bus est moindre que celui des bus en Europe, notamment au niveau de l'espace entre les sièges.
Le Pérou est reconnu pour être le pays d'Amérique du Sud avec une vraie gastronomie qui se hisse parmi les premières au monde. La cuisine péruvienne est une cuisine riche aux niveau de ses influences. Les restaurants sélectionnés pour ce circuit sont de nature à vous faire découvrir la véritable cuisine péruvienne locale qui parfois peut nous sembler lourde. Elle est principalement à base de riz ou bien de pomme de terre. Toutefois la cuisine péruvienne n'est pas une cuisine épicée ni piquante.
En raison de l'altitude (surtout dans la région de Puno et du Lac Titicaca) nous vous conseillons de manger très léger. En effet le fait de manger léger permet de limiter les effets du mal d'altitude que vous pourriez rencontrer.

CONDITIONS SPECIALES LIEES AU TRAIN (Perurail) :
Il est IMPERATIF que nous soyons en possession des informations passeport COMPLETES au plus tard 45 jours avant le départ, passé ce délai la compagnie ferroviaire appliquera un supplément tarifaire (qui vous sera facturé). Les billets de train étant émis au plus tard à 30 jours avant la date de départ, une pénalité de 100% sera appliquée en cas d'annulation. Toute modification de nom ou une réémission est impossible. En cas de changement de numéro de passeport, une pénalité de 50$ US vous sera facturée.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

Accessibilité :
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l'enlever et l'emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/certains-pays-ont-interdit-la-cigarette-ele... et https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Les pre et post acheminements s'effectuent en avion, hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

En départ de Paris sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 300 euros, dont 200 euros de surcharge YQ/YR et en départ de Province sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 320 euros, dont 200 euros de surcharge YQ/YR.
En départ de Paris et province sur vols KLM, le montant des taxes est à ce jour de 295 euros, dont 200 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1746 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 80.9 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.
Visa non obligatoire pour les ressortissants français.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

Les informations remplies initialement à bord de l'avion, sont dorénavant informatisées à l'aide des données biométriques se trouvant sur votre passeport. Lors de votre passage à l'immigration, un document dénommé "Virtual Tam Card" vous sera remis, dans le cas contraire, vous devrez impérativement le réclamer. Dans le cas où vous perdriez cette carte, vous aurez la possibilité de la récupérer, en la réimprimant via le site officiel de l'immigration : https://www.migraciones.gob.pe/index.php/consulta-tam-virtual/

MERCI DE NOUS ENVOYER LES INFORMATIONS PASSEPORTS A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART SUIVANTES :
- NOM
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

LISTE DE VOS HOTELS

Lima :
Britania Miraflores 3* (normes locales) ou similaire,

Nasca :
Majoro 3* (normes locales) ou similaire,

Arequipa :
Majestad Arequipa 3* (normes locales) ou similaire,

Puno :
Casona Plaza Hotel Puno 3* (normes locales) ou similaire,

Cusco :
Agusto's 3* (normes locales) ou similaire,

Vallée Sacrée :
Agusto's Urubamba 3* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS PRATIQUES

PRESENTATION :
Le Pérou est probablement l'un des pays d'Amérique du Sud qui possèdent le plus de trésors touristiques. Que ce soient les ruines majestueuses du Machu Picchu, le petit train zigzaguant dans les Andes ou la pirogue qui descend la rivière Madre de Dios à travers la forêt amazonienne, toutes ces curiosités font partie de l'imagerie collective de n'importe quel touriste entrant pour la première fois dans le pays. Sachez aussi mettre de côtés ces clichés pour découvrir cette terre des extrêmes, où le choc des cultures, sources parfois de violence, contribuent à le rendre passionnant.

CLIMAT :
Sur La Cote Les températures sont douces et il ne pleut presque jamais, sauf vers le nord du Pérou, proche de l'Equateur. Les mois les plus chauds sont de Décembre à Février, avec des températures variant entre 28.C et 29.C.Les mois les plus froids sont de Juin à Août, avec des températures entre 13.C et 19.C. La Sierra La sierra dispose d'un climat chaud et sec pendant la journée, de Mai à Décembre. Les nuits sont froides, et la température varie selon l'altitude. L'été semble être éternel dans la ville d'Arequipa qui jouit d'un climat doux et ensoleillé. A Cuzco, l'air est plus frais et il pleut de Janvier à Avril. A Puno, ville plus élevée, les températures sont les plus basses, pouvant descendre jusqu'à 8°C. Jungle Amazonienne Le climat est toujours chaud, 30°C au mois d'Août et 35°C de Décembre à Avril. Il pleut toute l'année, mais parfois ce ne sont que de brèves averses.

CONSEILS VESTIMENTAIRES :
Du fait de la grande variété des climats, il est nécessaire de prévoir une valise avec des vêtements légers et chauds. Nous vous conseillons des vêtements en coton, Chapeau, lunettes de soleil et chaussures adaptées pour la marche et confortables (type tennis) sont indispensables pour les excursions en Amazonie. Malgré la chaleur, vous préférerez sans doute porter pantalons et chemises, pour vous protéger des moustiques en Amazonie. Pour les soirées, il faut prévoir un lainage. Penser également à un vêtement de pluie.

CUISINE ET BOISSONS :
La cuisine selon les régions : Dans la montagne (Sierra) les plats sont typiquement à base de viande (boeuf-porc-poulet), de pommes de terre et de maïs. Vestiges des Incas, les anticuchos sont des brochettes de coeur de boeuf mariné cuites sur des charbons de bois. Une autre spécialité Andine est le cuy, cochon d'Inde qu'on embroche et que l'on fait frire sur un feu de braise. Le rocoto relleno est un piment rouge farci avec de la viande des pommes de terre et des oeufs. La cuisson de la pachamanca se fait dans un trou à même le sol dans lequel des pierres sont déposées et chauffées sur la braise; on y dépose alors une préparation de viande et de légumes qu'on laisse cuire à petit feu. La côte (Costa) est baignée par les eaux du Pacifique, les fruits de mer et les poissons y sont les vedettes incontestées des menus qu'on y propose. Le ceviche, à base de poissons et fruits de mer qu'on laisse macérer dans une marinade de citron vert et d'oignon. Les amateurs de poisson peuvent aussi se régaler d'escabeche de pescado, poisson frit servi froid et recouvert d'une sauce pimentée, de camarones (crevettes), de calamares (calmars) et de chorros (moules). Le littoral compte une variété de plats mettant en valeur, cette fois ci, les viandes : L'aji de gallina sait allier la saveur de l'ají mirasol et la chair blanche de poulet nappée de sauce sur pommes de terre bouillies. Le seco de cabrito est un rôti de chevreau servi avec haricots et riz. L'arroz con pato a la chiclayana se compose de canard et de riz. La gastronomie Amazonienne juxtaposent fruits et légumes à une variété de poissons pêchés localement, dont les pirañas et les immenses poissons-chats appelés paiches. D'ordinaire, le poisson est grillé et garni de palmitos (coeurs de palmier), de manioc et de bananes frites. Autres mets répandu en Amazonie, la sopa de motela est une soupe de tortue. Ne buvez pas l'eau du robinet. Evitez de consommer des jus de fruits en dehors des hôtels et restaurants utilisés. Il existe des bouteilles d'eau plate, ou gazeuse, capsulées.

DECALAGE HORAIRE :
Il est 7 h plus tôt à Lima qu'à Paris. Quand il est 12 h à Lima, il est 19 h 00 à Paris.

ELECTRICITE :
110 volts et 220 volts- 60 cycles (prises américaines, prévoir un adaptateur).

FORMALITES :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour. Pas de visa à ce jour.

GEOGRAPHIE :
Le Pérou est situé dans l'Hémisphère Sud, avec 6.940 km de frontières (Bolivie, Brésil, Chili, Colombie et Équateur). Sa superficie totale, incluant ses îles située dans l'Océan Pacifique et dans le lac Titicaca est de 1.285.216 km2 (deux fois et demi la France); avec une ligne côtière de 3.079,5 km et un domaine maritime de 200 milles le long de la côte. Son relief est complet et varié. Il présente peu de manifestations sur la côte, dans les plaines montagnardes ou les sommets andins, dans les fonds de vallée de la haute forêt et dans la vaste plaine amazonienne. De même, il présente de forts contrastes, avec un relief topographique très accidenté, dans les pentes andines; dans les zones de haute montagne qui dépassent l'altiplano (recouvertes ou non par les neiges éternelles des glaciers); et dans l'abrupte géographie d'avant-forêt.

LANGUE :
L'espagnol est la langue officielle du pays. Plusieurs idiomes indigènes et surtout le Quechua sont encore pratiqués par les indiens. L'anglais est toutefois compris dans toutes les villes.

MONNAIE :
La monnaie locale est le « Nuevo Sol » (NS). Il est préférable de changer ses devises dans les « casas de cambio » (maisons de change) qui offrent généralement des taux plus favorables. Munissez vous de US dollars en espèces ou de Travellers Chèques en US dollars. Les Cartes de Crédit sont acceptées dans les hôtels et les grands magasins.

SANTE :
L'état péruvien n'exige aucune vaccination obligatoire, cependant, si vous prévoyez une incursion en Amazonie, une vaccination contre la fièvre jaune est recommandée. La vaccination contre le choléra n'est pas non plus obligatoire. Pour les personnes sensibles à l'altitude (problèmes cardiaques, tension, mal d'altitude) nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant, avant de partir et de vous munir des médicaments appropriés. Emportez également dans votre pharmacie habituelle de voyage, aspirine, pansements, médicaments pour les troubles intestinaux. Les moustiques sont présents toute l'année dans la zone amazonienne ; munissez-vous d'une crème anti-moustique efficace.

SOUVENIRS :
L'artisanat du pays est d'une extrême richesse. En Amérique latine vous ne trouverez nulle part une si grande variété de cotonnades. Durant votre voyage, vous visiterez au moins un marché indien où l'on vous proposera des tapisseries en laine de lama ou d'alpaga, des broderies, des articles de vanneries des bijoux en or, des bois sculptés et des bijoux.

TRANSPORT :
Taxi : Il est préférable de louer son véhicule avant le départ. Pour les taxis, on en trouve sans difficulté dans les grandes villes.

TELEPHONE :
Les indicatifs téléphoniques sont les suivants au départ de la France : Lima : 00 + 51 + 1 Arequipa/Puno/Juliaca : 00 + 51 + 54 Nazca : 00 + 51 + 34 Cuzco/Machu Picchu/Puerto Maldonado/Urubamba : 00 + 51 + 84

ADRESSE UTILE :
Office de Tourisme du Pérou C/O Ambassade du Pérou 50, Avenue Kléber - 75116 Paris
Tél. 01.53.70.42.00
Fax: 01.47.55.98.30
Site web : http://www.amb-perou.fr

LISTE D'OPTIONS INDICATIVES A RESERVER ET A PAYER SUR PLACE

- REALISABLE AU JOUR 9 DURANT LA VISITE DE CUZCO : Entrée à la cathédrale de Cusco : 10 usd/personne.
- REALISABLE AU JOUR 10 DURANT LA VISITE DE LIMA : Entrée à la cathédrale de Lima : 4 usd/personne.
- Entrée au couvent de San Francisco : 4 usd/personne.

INFORMATION SUR LES VOLS

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.

Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Compagnie Air France :
Aller :
Paris / Lima : 10h35 / 16h00 (vol direct)

Retour :
Lima / Paris : 18h10 / 13h35 (vol direct)

Compagnie KLM :
Aller :
Paris / Amsterdam : 08h40 / 10h00
Amsterdam / Lima : 12h35/18h10
(escale Amsterdam de 2h35)

Retour :
Lima / Amsterdam 20h00 /15h25 (+1)
Amsterdam / Paris : 16h30 / 17h45
(escale Amsterdam de 1h55)

Vol intérieur sur Avianca :
Cuzco / Lima : 05h35 / 07h02

Vol intérieur extension Amazonie :
Cuzco / Puerto Maldonado : 10h06 / 11h04
Puerto Maldonado / Lima : 12h40 / 15h30


Plus d'informations sur le site officiel des compagnies aériennes :
Air France : https://www.airfrance.fr/
KLM : https://www.klm.com/
Avianca : https://www.avianca.com/otr/en/

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil