Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Cuba, l'île crocodile

Cuba

Voyage individuel

- 10j/9n
Réf :201322
-8 %
1979
1832 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
201322
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/La Havane/Paris sur vols Air France, la carte touristique, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme (selon conditions météorologiques), l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

L'hébergement
La Havane : Panorama 4*
Trinidad : Brisas Trinidad del Mar 4*
Remedios : Barcelona 3*
Cayo Santa Maria : Grand Memories Cayo Santa Maria 4*
Santa Clara : Los Caneyes 3*

VOYAGEZ MALIN

VOUS ALLEZ AIMER...
Votre soirée à La Havane, au bar El Floridita dans une ambiance typiquement cubaine.
Déambuler dans les rues pavées de la "belle" Trinidad comme figée dans le temps.
Les eaux cristallines et le sable blanc du magnifique Cayo Santa Maria.
Plonger dans la vie "révolutionnaire" du Che en visitant son musée.
Le son de la musique traditionnelle cubaine qui donne une irrésistible envie de danser, et votre cours de salsa et de percussions.

Extra Info
- Certains sites ou musées peuvent fermer sans préavis (conditions météorologiques, fêtes, événements, réquisitions de l'État). Dans ce cas, nous adaptons le programme selon la meilleure alternative possible. En cas de fermeture exceptionnelle de la fabrique de cigares à Pinar del Rio, celle visite sera réalisée à La Havane.
- Les fabriques de cigares sont fermées en décembre et janvier puis en juillet et août. Cette visite sera remplacée par une démonstration de façonnage à la main des cigares. Un vrai savoir-faire.
- La visite de la fabrique de cigares n'est pas autorisée aux enfants de moins de 18 ans. Si vous souhaitez rapporter des cigares cubains (quantité limitée à deux boîtes de 25), ils doivent impérativement avoir été achetés dans un magasin officiel : la facture qui en fait foi devra être présentée aux autorités.
- Il est interdit d'apporter sac, appareil photo, téléphone, boisson et nourriture lors de la visite du mémorial du Che Guevara.
- Dans certains musées, vous devrez vous acquitter d'une taxe pour prendre des photos ou filmer.
- Le choix du véhicule est adapté au nombre de participants.
- Cuba souffre d'un manque d'infrastructures hôtelières et les standards de qualité ne correspondent pas aux normes internationales. Le niveau des hôtels et la qualité de service sont inégaux, et les changements de dernière minute nombreux malgré la confirmation par notre agence locale. Dans ce cas, vous serez logés dans un établissement de catégorie similaire, selon la meilleure alternative possible. En dehors des villes, l'hôtellerie est simple et il existe peu d'alternatives d'hébergements.
- En raison de l'importation d'une majorité de denrées alimentaires à Cuba, les menus sont en général répétitifs et sans grande originalité.
- En raison d'un succès croissant de la destination, tous les guides cubains ne possèdent pas nécessairement une formation professionnelle d'accompagnement. Ils ont cependant une très bonne connaissance de la destination et vous feront découvrir leur pays avec passion. Certains guides parlent avec un accent qui peut parfois être difficile à comprendre et ne maîtrisent pas toutes les subtilités de la langue française.
- Cuba est une destination authentique et magique mais qui exige quelques concessions. Nous vous conseillons de prendre ce voyage avec le sourire et avec philosophie afin de profiter pleinement de votre expérience cubaine.
- Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour balnéaire sur les belles plages de Varadero dans l'hôtel de votre choix (nous consulter).
- Il est interdit aux étrangers d'avoir recours à des taxis privés ou d'être transportés dans des voitures de particuliers.
- Pourboires par jour et par participant : prévoir à partir de 1 CUC par jour et par chauffeur, 2 CUC par jour et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.

Principaux Sites Visités
LA HAVANE : l'envoûtante capitale fondée en 1519 par les Espagnols ; la vieille ville protégée par l'Unesco ; les places Saint-François-d'Assise, d'Armes, de la Cathédrale et Vieja ; la rue Obispo avec ses nombreuses galeries d'art et la pharmacie Johnson ; le projet communautaire Muraleando et rencontrer les habitants du quartier autour d'activités dont un cours de cuisine cubaine ; tour à bord de vieilles voitures américaines ; dîner langouste ; la soirée au bar La Floridita qui perpétue la mémoire d'Ernest Hemingway.
VALLÉE DE VIÑALES : célèbre pour ses plantations de tabacs et ses pitons rocheux les "Mogotes" ; Pinar del Rio ; une fabrique de tabac, une maison de séchage de tabac ; une fabrique de rhum artisanal ; le "Mur de la Préhistoire" ; le belvédère de Los Jazmines et son splendide panorama sur les Mogotes.
CIENFUEGOS : la "perle du Sud" fondée par les Français au XIXe siècle ; le Palacio del Valle au plus pur style mauresque ; le déjeuner au coeur du palais.
TRINIDAD : la belle cité coloniale aux mille couleurs qui semble figée dans le temps ; le centre historique aux rues pavées ; l'église de la Santisima de Trinidad ; la Plaza Mayor ; le Palacio Cantero ; l'atelier de poterie de la famille Santader ; une pause au bar Palenque de Los Congos ; le cours de salsa et de percussions, le soirée "Trinidad by night" pour s'imprégner de cette ambiance unique.
VALLÉE DE LOS INGENIOS : une ancienne plantation de canne à sucre et sa demeure bâtie au XVIIIe siècle.
SANCTI SPIRITUS : les maisons coloniales très colorées ; le pont de Yayabo à l'aspect médiéval ; le musée d'Art colonial.
REMEDIOS : le centre historique avec sa petite place et son église ; le musée du Carnaval de la ville ; le musée du Sucre pour découvrir tout le processus de production ; la dégustation du "guarapo", la boisson typique à base de jus de canne à sucre.
CAYO SANTA MARIA : la journée libre en formule Tout compris sur un site exceptionnel baigné par des eaux de couleurs turquoise.
SANTA CLARA : le musée et le mausolée du Che ; le Monument du Train Blindé ; le déjeuner campagnard typique avec démonstration de danses.
RÉSERVE NATURELLE DE MONTEMAR : une balade en bateau dans la lagune del Tesoro ; le village précolombien reconstitué.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France.
Carte touristique : incluse dans nos prix.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 10e jour (sauf 2 repas ; hors boissons).

1er jour : Paris - La Havane.

Envol pour La Havane. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Panorama 4*.

2e jour : La Havane - Vallée de Viñales - La Havane (395 km).

Départ vers la vallée de Viñales*, dans un décor naturel parsemé d'imposants "mogotes", énormes buttes montagneuses de calcaire émergeant d'une terre rouge. Visite d'une fabrique de tabac puis de la Casa del Veguero, une maison de séchage de tabac (selon la saison). Continuation et visite d'une fabrique de rhum artisanal, la Guayabita del Pinar. Déjeuner au pied du "mur de la Préhistoire" dans une ambiance musicale. Arrêt au belvédère de Los Jazmines. Retour à La Havane. Dîner et nuit à l'hôtel Panorama 4*.

3e jour : La Havane.

Journée consacrée à la découverte de l'envoûtante Havane. Fondée par les Espagnols en 1519, La Havane est devenue une métropole au melting-pot captivant d'habitants d'origine africaine et espagnole, aux influences soviétiques et américaines. Visite de la vieille ville* : la place Saint-François-d'Assise, la place d'Armes, la place de la Cathédrale, la Plaza Vieja puis la rue Obispo avec ses nombreuses galeries d'art. Arrêt à la pharmacie Johnson, une des plus anciennes de la ville encore en activité. Votre RDV confidentiel : le projet communautaire Muraleando. Les artistes locaux ont créé de nombreuses oeuvres d'art originales et décalées (sculptures, peintures, mosaïques, Street art) et viennent en aide aux habitants du quartier. Participation à des activités en compagnie des habitants, comme une partie de domino ou des jeux avec les enfants. Départ ensuite pour assister à un cours de cuisine cubaine suivi du déjeuner. Retour à l'hôtel à bord de vieilles voitures américaines (non décapotées). Dîner langouste avant de terminer la soirée avec un cocktail au célèbre bar El Floridita qui a su conserver son cachet du XIXe siècle et perpétue la mémoire d'Ernest Hemingway. Nuit à l'hôtel Panorama 4*.

4e jour : La Havane - Cienfuegos - Trinidad (320 km).

Arrêt sur la place de la Révolution qui peut accueillir près d'un million de personnes ; elle fut le théâtre de nombreux événements historiques, notamment la cérémonie d'adieux au Che et les discours-fleuves de Fidel Castro. Sur la façade du bâtiment du ministère de l'Intérieur trône un gigantesque portrait du Che. Puis découverte de l'extérieur du Capitole construit dans les années 1920. Départ vers Cienfuegos*, la "perle du Sud". Visite du Palacio del Valle au plus pur style mauresque. Déjeuner dans le palais avant de visiter la ville. Continuation vers Trinidad. Dîner et nuit à l'hôtel Brisas Trinidad del Mar 4*.

5e jour : Trinidad.

Découverte de Trinidad*. Fondée au début du XVIe siècle, cette belle cité coloniale aux mille couleurs semble s'être figée dans le temps. Visite de son centre historique avec ses rues pavées bordées d'églises comme la Santísima de Trinidad ou de belles places telle la Plaza Mayor. Puis visite du Palacio Cantero, musée qui retrace l'histoire de la ville à travers des peintures murales, des pièces archéologiques indiennes et du mobilier des XVIIIe et XIXe siècles. Visite de la fabrique de poterie de la famille Santander et petite pause au bar Palenque de Los Congos. Déjeuner avant de participer à un cours de salsa et de percussions (1h). Temps libre. Soirée à Trinidad pour découvrir et profiter de cette ambiance unique au rythme typiquement cubain. Nuit à l'hôtel Brisas Trinidad del Mar 4*.

6e jour : Trinidad - Sancti Spiritus - Remedios (150 km).

Départ pour la découverte des paysages extraordinaires de la vallée de Los Ingenios*. Arrêt en cours de route pour visiter une ancienne plantation de canne à sucre et sa demeure qui fut construite au XVIIIe siècle. Puis arrivée à Sancti Spiritus située au coeur d'une région agricole fertile. Découverte des maisons coloniales très colorées et ornées de balcons en fer forgé, des ruelles piétonnes, sans oublier le fameux pont de Yayabo à l'aspect médiéval, une architecture unique à Cuba. Visite du musée d'Art colonial situé dans une demeure parfaitement conservée du XVIIe siècle et renfermant céramiques, peintures, meubles et marbres. Déjeuner. Départ pour le village de Remedios et visite du musée du Carnaval. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Barcelona 3*.

7e jour : Remedios - Cayo Santa Maria (70 km).

Découverte du centre historique de Remedios, typique de la région centrale de Cuba. Visite de la gare et du musée du Sucre pour découvrir tout le processus de production depuis l'arrivée de la canne à sucre en train jusqu'à la transformation finale. Dégustation de la boisson typique, le "guarapo" à base de jus de sucre de canne. Très rafraîchissant ! Déjeuner libre. Route par la digue posée au milieu de l'océan pour accéder au Cayo Santa Maria, un site exceptionnel. Dîner et nuit à l'hôtel Grand Memories Cayo Santa Maria 4*.

8e jour : Cayo Santa Maria.

Journée libre en formule Tout compris à l'hôtel Grand Memories Cayo Santa Maria 4*.

9e jour : Cayo Santa Maria - Santa Clara (130 km).

Départ pour la ville de Santa Clara, fondée au XVIIIe siècle. Elle est considérée aujourd'hui comme un des hauts lieux de la révolution cubaine. Déjeuner campagnard typique de la région avec démonstration de danses. Découverte de la ville autour du parc central Leoncio Vidal et du théâtre de la Caridad, puis visite du mausolée de Che Guevara et de l'emblème de la révolution cubaine : le "Tren Blindado", train de munitions pris par les révolutionnaires leur permettant de conquérir La Havane et de bouter le dictateur Batista hors du pays. Dîner et nuit à l'hôtel Los Caneyes 3*.

10e jour : Santa Clara - La Havane (280 km) - Paris.

Départ vers la péninsule de Zapata et la réserve naturelle de Montemar, déclarée Réserve de la Biosphère par l'Unesco en 2001, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles. Balade en bateau dans la lagune Del Tesoro, véritable trésor naturel. Visite d'un village précolombien reconstitué. Déjeuner. Route vers La Havane pour rejoindre l'aéroport. Envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

11e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil