Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Authentique Birmanie

Birmanie - Rangoon

Circuit accompagné

- 12j/9n
Réf :237819
-16 %
2455
2116 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
237819
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce prix comprend

- Vols aller/retour à destination du Myanmar
- Les vols intérieurs
- Assistante d’un guide francophone durant les visites et les randonnées pendant le circuit et d’un guide anglophone sur la jonque
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports sans guide
- Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans l'itinéraire (à l'exception des frais de caméra –environs 3 USD par personne).
- Hébergement selon programme
- Formule selon programme (possibilité d'inclure 8 dîners avec supplément)
- 2 bouteilles d’eau potable chaque jour
- Les taxes gouvernementales

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de visa ou dépenses personnels
- Les pourboires
- Les extras dans les hôtels
- Les boissons
- Les repas non mentionnés
- Les excursions optionnelles
-Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Programme détaillé

JOUR 1 : ARRIVEE YANGON
Mingalabar et bienvenue en Birmanie! L'ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants d’Asie du Sud-Est.

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et transférés à votre hôtel (check in possible à partir de 14h00. Early check-in sous réserve de disponibilité, avec le supplément).

Rendez-vous dans le hall de l’hôtel en fin d’après-midi pour débuter les visites (votre guide vous attendra à la réception):
Vous commencerez par une balade dans la rue de Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis vous continuerez à marcher à travers de petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. Puis vous longerez le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège, plus somptueux encore, de la Myanma Port Authority avant de rejoindre Strand Road. Votre prochain arrêt s’effectuera aux pieds du majestueux Strand Hôtel. Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de justice, un impressionnant édifice à colonnades. Vous retournerez au Nord de la ville sur Bank Street qui vous amènera sur Sule Pagoda Road où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2000 ans. Continuez en direction de Mahanbandoola Road en traversant deux quartiers très animés : chinois et indien. Explorez les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha et jetez un œil à la synagogue Moseh Yeshua sur la 26ème rue. Une fois arrivé au marché de Theingyi Zei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Puis direction Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.

Dîner et nuit à l’hôtel.
Remarque : Si les clients arrivent tard le premier jour sur Yangon et ne peuvent pas participer au programme de l’après-midi, ils auront la possibilité de rattraper les visites le dernier jour.

JOUR 2 : YANGON – HEHO – LAC INLE

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Yangon pour votre vol en direction de Heho.

À votre arrivée, vous serez transférés jusqu’au village de Nyaung Shwe, à la porte d’accès au lac Inle (32 km – 45 minutes de route) et vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans un atelier de fabrication d’ombrelles, faites à base de papier Shan, ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. À votre arrivée à Nyaung Shwe, baladez-vous à travers les ruelles de cette bourgade, le long des tea shops, monastères, temples et maisons.
Vous dégusterez un déjeuner chez l’habitant.
Vous embarquerez à bord d'une pirogue pour rejoindre le cœur du lac Inle. Vous passerez par plusieurs villages lacustres des Inthas, avec l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une seule jambe.
Direction ensuite vers la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus et sa fabrique de cheroots (cigares birmans).

Au coucher du soleil, vous retournerez à votre hôtel situé sur le lac Inle.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LAC INLE

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché n’a pas lieu les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localisation suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent, de même que les membres des ethnies environnantes, pour vendre et échanger des biens.
Déjeuner dans un restaurant local.
Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre l’entrée de la pagode.
Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : LAC INLE – PINDAYA – KALAW

Après le petit déjeuner vous atteindrez, avec votre pirogue motorisée, le village de Khaung Daing, situé sur la rive ouest du lac. Ce village traditionnel Intha est célèbre pour sa production de tofu à base de pois cassés jaunes, aussi que pour ses gâteaux de riz et haricots frits.
Puis vous prendrez la route vers Pindaya (90 km; 2 heures et demie), petite bourgade situé dans le cœur de l’Etat Shan.
Vous déjeunerez chez l’habitant à Pindaya, où votre hôte vous accueillera dans sa maison à deux étages, construite de briques et de bois, respectant les traditions de la région. Observez les photos de famille et la charmante décoration ornant les murs de ce doux foyer. Les membres de la famille vous serviront un délicieux repas cuisiné maison, un parfait déjeuner dans une charmante maison de Pindaya.
Pindaya est connue dans toute la Birmanie pour son excellent thé vert et sa salade de feuilles de thé ainsi que ses produits à base de soja. Vous commencerez votre excursion par la visite de champs de feuilles de thé dans lesquels vous déambulerez. Votre hôte vous expliquera le processus de production du thé et vous invitera à cueillir vos propres feuilles. Vous rendrez ensuite visite à une famille et découvrirez le processus de préparation de la salade de feuille de thé avant de déguster cet en-cas si savouré dans tout le pays accompagné d'une tasse de thé vert et de biscuits.
En milieu d’après-midi, vous continuerez votre excursion en visitant les fameuses grottes de Pindaya, un site unique vieux de 200 millions d’années, qui abrite en son cœur des milliers de statues en or de Bouddha. Pour visiter ces grottes vous devrez passer obligatoirement par les pagodes de Shwe U Min – des stupas géants de couleur blanche qui surplombent l’endroit.
Vous continuerez la route vers Kalaw (48 km – 1h30 de route) où vous arrivez en fin d’après-midi.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: KALAW – MANDALAY

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le marché local. Ayant lieu tous les jours, le marché est un endroit de rassemblement pour les fermiers des environs qui viennent y vendre leurs produits frais. Il faudra partir de l’hôtel vers 07h00.
Partez ensuite vers Mandalay. En route, vous vous arrêterez dans certains villages traditionnels pour vous dégourdir les jambes.
Déjeuner dans un restaurant local.
Vers 17h, avant que le soleil ne se couche, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible et idéal pour terminer une journée de visites dans la ville de Mandalay. Observez les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongé au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays. Ensuite vous retournerez à votre hôtel et profiterez de votre soirée libre pour un peu de repos et de détente.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : MANDALAY – AMARAPURA

Petit-déjeuner.
Vous partirez visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, vous visiterez des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or.
Ensuite, direction la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Puis vous visiterez l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or"), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ième siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois.
Déjeuner dans un restaurant local.
Prochaine étape : Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines. Vous rejoindrez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Au coucher du soleil, profitez de l’atmosphère particulière du lieu. Votre magnifique journée s’achèvera et vous retournerez à Mandalay pour la nuit.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel

JOUR 7 : MANDALAY – BAGAN

Petit-déjeuner.
Dans la matinée, une promenade sur les rives de l’Irrawaddy vous fera découvrir la vie des habitants le long du fleuve. Vous pourrez également visiter un marché local très peu touristique où vous explorerez les étals interminables remplis de fruits, de légumes, de viandes, d'épices et toute une gamme d'autres articles.
Le matin, vous quitterez Mandalay pour rejoindre Bagan à travers une route fascinante. Longez la rive à l’est de l’Irrawaddy et traversez les charmants villages sur la route menant à Myingyan. Tout au long de votre voyage, vous pourrez admirer les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz et de nombreuses autres légumineuses. Parmi les différentes routes qui relient Mandalay et Bagan, celle qui traverse Myingyan est certainement la plus fascinante. À Myingyan, vous aurez l’occasion de faire une pause. Puis vous reprendrez la route et ferez une escale au charmant village de Shin Phyu Shin, un village de fermiers dans lequel vous vous baladerez, à la rencontre des locaux menant une vie simple. Vous continuerez ensuite votre voyage vers Bagan.
Déjeuner dans un restaurant local.
Bienvenue à Bagan, connu pour être l'un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie du 11e au 13e siècle, les monarques y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes, dont la plupart sont toujours présents sur les rives du fleuve Irrawaddy. La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique constitue l'un des points forts de tout voyage au Myanmar.
Le reste de la journée est libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : BAGAN

Petit-déjeuner.
Vous commencerez votre découverte par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Ensuite, vous irez au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises. Découvrez la fabrication de poneyay (pate de pois fermentés) et de confiture de confiture de prune.
Vous arriverez dans le jardin extérieur d’un restaurant local afin de rejoindre le chef pour découvrir la cuisine traditionnelle du Myanmar. Une recette ainsi qu’un étalage d’ingrédients et de légumes vous attendent. Vous mettrez la main à la pâte et aiderez le chef à concocter une ou deux spécialités. Le chef vous expliquera brièvement ses découvertes de la journée sur le marché, et si vous avez de la chance, des légumes de saisons typiques de Bagan seront au menu. Le chef vous montrera ses techniques et après environ une à une heure et demie de cuisine, il sera temps de partager ce repas. (Note: veuillez prévenir en avance si vous souhaitez éviter un type particulier de viande ou de légume ou si vous avez une quelconque allergie).
Déjeuner lors du cours de cuisine.
De là, vous pourrez découvrir le Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Nous veillerons à ce que vous y arriviez avant la majorité des touristes, vous permettant ainsi de profiter de la splendeur du temple en toute tranquillité. Vous visiterez ensuite le village de Myinkaba et découvrirez son magnifique temple. Vous serez frappé par la beauté des peintures murales et des sculptures.
Vous pourrez également pénétrer dans un temple qui abrite de belles fresques murales avant de découvrir deux des plus anciens de la région, érigé au 11ième siècle par le roi môn Manuha. Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois. Avec étonnement, vous verrez que les artisans utilisent toujours des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer ces chefs d’œuvres.

En fin d’après-midi, vous serez conduit à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra. Assis à l'ombre ou sur le pont ouvert, vous profiterez d’une vue magnifique sur le fleuve Irrawaddy. Relaxez-vous à bord tout en dégustant un cocktail rafraichissant accompagné d’une collation composée de mets locaux et en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve. Cette excursion en bateau constituera une alternative aux visites de temples et vous offrira une perspective différente de Bagan. Puis vous débarquerez et serez reconduit jusqu'à votre hôtel, pour la soirée.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : BAGAN – YANGON

Petit-déjeuner.
Vous serez transférés à l’aéroport de Bagan et prendrez votre vol matinal pour Yangon.
Votre découverte commencera par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché, long de 70 mètres. Ensuite vous vous dirigerez le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal.
Déjeuner dans un restaurant local.
Vous effectuerez l’enregistrement à l’hôtel en début d’après-midi (chambre disponible à partir de 14h) et profiterez de temps libre.
En fin d’après-midi, vous partirez pour la Pagode Shwedagon, le site religieux le plus important du pays. Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : DEPART DE YANGON

Petit déjeuner.
Il est malheureusement temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde.
Vous serez transférés à l'aéroport international de Yangon, puis vous effectuerez le check-in pour votre vol de retour.



***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Les départs sont garantis à partir de 2 personnes, et maximum 16 personnes.
Attention, les personnes en arrivée tôt le matin seront transférées à l’hôtel mais ne pourront bénéficier de leur chambre qu’à partir de 14h.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles d’être modifiés en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Le client est invité à consulter, préalablement à sa commande, les informations et conseils délivrés sur les formalités de voyage sur le site du Ministère des affaires étrangères et de l’administration française, relativement au pays de destination , et le cas échéant au pays de transit, et de prendre attache avec les ambassades ou consulat du pays de destination.



Hébergement

Si vous choisissez l’hébergement de base 3*nl :
Yangon: Reno Hotel ou similaire
Lac Inle: Golden Island Cottage ou similaire
Kalaw: Dream Mountain ou similaire
Mandalay: Hotel Yadanarbon ou similaire
Bagan: Shwe Yee Pwint ou similaire

Si vous choisissez l’hébergement de catégorie 4 *nl :
Yangon: Rose Garden ou similaire
Lac Inle: Myanmar Treasure ou similaire
Kalaw: Dream Mountain ou similaire
Mandalay: Eastern Palace ou similaire
Bagan: Myanmar Treasure ou similaire

Hôtels listés au programme ou en cas d’indisponibilité de ceux-ci, logement dans des hôtels de catégorie similaire.

NL* : catégorie selon les normes locales

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

mini Footer Image
Logos Paiement
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
    Réservation
    Retourner à la page d'accueil