Nos destinations

Voyager en Tunisie – Préparer ses vacances

Par

Des plages transparente, avec un magnifique soleil à seulement deux heures de la France ? Vous l’aurez compris il s’agit de la Tunisie ! Vous trouverez dans cet article, toutes les informations utiles afin de préparer votre voyage en Tunisie


Préparer son départ en Tunisie

 

Formalités d’entrée en Tunisie :

Les voyageurs doivent être en possession d‘un passeport  valable six mois après la date de retour. Toutefois, la carte d’identité peut suffire dans le cadre d’un voyage en groupe. Aussi, si vous souhaitez séjourner en Tunisie plus de trois mois, une demande de visa est nécessaire.

Santé : 

Aucun vaccin spécifique n’est exigé pour un voyage en Tunisie. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons et hépatite A). Aussi, il y a un risque d’attraper la « tourista » provoquant des désagréments intestinaux. Pensez à ne boire que de l’eau minérale en bouteille, bien fermée, évitez l’eau du robinet et les glaçons faits avec de l’eau du robinet. Donc, il est préférable de prévoir un médicament anti-diarrhéique, une crème solaire d’indice élevé si vous comptez passer de longues journées au bord de l’eau et une lotion répulsive contre les moustiques.

Voyage Tunisie : Le Désert

Sécurité : 

En vue des attentats terroristes ces dernières années, la Tunisie à déployé un dispositif de sécurité renforcé. En effet, les autorités tunisiennes sont amenés à faire preuve de vigilance de manière très renforcée. Il est important que vous vous conformiez aux consignes de sécurité du pays durant votre voyage.

Toutefois, comme dans tous pays du monde, faites attention à vos effets personnels, passeports, cartes d’identités, bijoux, surtout dans les lieux touristiques comme les souks. De plus, il est conseillé de ne pas s’aventurer dans le désert tunisien sans prendre un minimum de précautions. Les femmes non accompagnées doivent éviter de voyager seule ou d’avoir une attitude indiscrète.

Décalage horaire et durée de vol : 

Pour choisir votre période de voyage en Tunisie, il est important de connaître son fuseau horaires. L’hiver, il n’y a pas de décalage horaire entre Paris et Tunis. Toutefois, en été il y a un décalage horaire entre les 2 pays. En effet, quand il est 12h00 à Paris il est 11h00 à Tunis.

La durée moyenne d’un vol direct au départ de Paris pour Tunis est de 2h00 et pour Djerba il est de 2H30.

Voyager Tunisie : Tunis Lac

Adresses utiles 

En Tunisie:
Ambassade de France
2 Place de l’Indépendance – 1000 Tunis
Tel : [216] 71 105 111

En France :
Ambassade de Tunisie
25, rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tel : 01.45.55.95.98

 

Informations utiles sur la Tunisie

Les villes principales :

La capitale est Tunis. Aussi, pendant votre voyage en Tunisie, si vous en avez l’occasion visitez le maximum de villes. D’ailleurs, les principales villes du pays sont Bizerte, Sfax, Hammamet, Sousse, Mahdia et l’île de Djerba.

Le climat en Tunisie :

La Tunisie bénéficie d’un climat méditerranéen du nord jusqu’au centre. Le Sud du pays possède un climat désertique. L’été reste agréable en Tunisie car les brises marines permettent d’éviter les grosses chaleurs de la saison. Evidemment, vous obtiendrez, un ravissant bronzage. Dans ce cas,  le printemps et l’automne sont les deux saisons les plus favorables pour effectuer un voyage en Tunisie. En effet, pour ceux qui souhaitent partir découvrir les oasis du sud, le mois de novembre est conseillé.

Les langues  : 

L’arabe est la langue officielle, cependant le français est appris à l’école, et est donc parlé par la majorité de la population.

Devise : 

La monnaie officielle est le Dinar tunisien. Il ne s’exporte pas et s’échange uniquement sur place. Il est conseillé d’échanger ses euros en dinar auprès des hôtels, banques et bureaux de changes car dans les souks, les commerçants ont tendance à échanger la monnaie à leur avantage.

1 dinar = 0.30 euros /   1 euro = 3,30 dinars

Voyage Tunisie : Hotel

 

Téléphone

  • Pour appeler la Tunisie depuis la France composez le 00216 puis votre numéro sans le premier 0.
  • Pour appeler la France depuis la Tunisie composez 0033 puis votre numéro de téléphone sans le premier 0.

 

Electricité : 

Le voltage est de 220 volts et  les prises sont les mêmes qu’en France. Effectivement, vous n’aurez donc pas besoin d’un adaptateur durant votre voyage en Tunisie.

 

 

 Que faire pendant mon séjour en Tunisie ?

Tunis :

Capitale moderne, dynamique et accueillante, dans laquelle vous pourrez y découvrir la magnifique médina du VIIe siècle, le centre des arts et traditions populaires, le mausolée de Tourbey el-Bet. D’ailleurs, les plus belles mosaïques du monde y sont exposées, au musée Bardo.

La Banlieue de Tunis : 

La banlieue de Tunis est réputée pour être assez chic et possède de nombreuses curiosités qui émerveilleront petits et grands. En effet, vous y découvrirez alors les vestiges de la cathédrale Saint Louis, le théâtre romain, le port circulaire et les ruines de termes d’Antonin.

Voyager en Tunisie : Sidi Bou Said

De plus, nous vous conseillons de vous promenez sur les hauteurs de Sidi Bou Said, vous y trouverez un magnifique cadre sur les auteurs de la mer entourée des fameuses maisons bleues et blanches. En outre, vous pourrez également découvrir le port de La Goulette où on y mange de supers bons poissons.

 

 

 

Hammamet :

Se promener sur les remparts de la Casbah, visiter le musée Dar Hammamet afin de découvrir les riches costumes de mariages des différentes régions du pays et passer une journée à Carthageland  proposant 18 attractions pour les enfants. Deplus, vous trouverez une multitude d’activités à faire à Hammet. Ainsi vous pourrez faire du parachute ascensionnel, du quad, du jet-ski ou encore des promenades à cheval ou chameaux. Par ailleurs, Hammamet est également une ville où l’on aime faire la fête, un grand nombre de boîtes de nuit ou de bars vous attends.

Monastir :

Monastir est la ville natale de Bourguiba et de fait cette ville à un statut privilégié par rapport aux autres. Le port de plaisance et les infrastructures hôtelières  de bonnes qualités vous permettront de passer des vacances inoubliables. De plus, des lieux comme La mosquée Bourguiba, le musée islamique et ribat sont les immanquables de la ville.

Djerba :

Djerba est une petite île de paradis parfaite pour passer un séjour de rêve ! L’île est petite et plaisante à visiter. Il est possible de découvrir l’île à travers une balade en cheval ou à vélo. Djerba, est une ville superbe mais surtout connue pour ses incroyables plages. En effet, l’eau y est turquoise voire transparente avec du sable blanc fin Les 3 villes les plus importantes de l’île sont Guellala, Houmt-Souk et Midoun. Djerba est l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’une cure. En effet, les soins traditionnels tunisiens procurent un bien-être incomparable.

Voyager en Tunisie : Plage de Djerba

Tozeur :

Tozeur possède un cadre naturel unique dans le pays : façade de briques dorées, souks multicolores et une palmeraie de 400 00 arbres irrigués par 200 sources. En effet,  la ville de Tozeur est devenue un point de départ incontournable pour faire des activités : promenades en calèches, en VTT, tour en montgolfière, golf de 18 trous … Vous avez l’embarras du choix.

Retrouvez tous nos circuits en Tunisie ! 

TAGS
RELATED POSTS
1 Commentaire
  1. Répondre

    Aliette

    25 mars 2019

    Préparer ses vacances n’est pas une tâche facile quand on part avec des gosses, des vieux, des ados, des adultes…toutes générations confondues !! Lors de nos dernières virée en camping c’est devenu un réel fiasquo, on a dû rentrer à l’avance à cause du manque d’activités et d’un temps qui n’était pas de notre côté du tout ! Cette fois ci en famille on voit les choses en grand et on décide de partir pour la Tunisie en prenant soin de tout mais tout planifier à l’avance afin que tout le monde soit content  Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.