Blog Voyage

Séjour Afrique du Sud

Par

Réaliser un séjour en Afrique du Sud vous fera découvrir énormément de choses et d’endroits aussi différents les uns des autres. Vous y découvrirez d’immenses espaces, de magnifiques paysages, beaucoup de parcs nationaux et de réserves naturelles, des plages paradisiaques avec pleins d’activités nautiques. Ainsi que des montagnes que vous pourrez explorer en faisant des randonnées.

Le climat y est souvent tempéré, vous pouvez vous y rendre à n’importe quelle période de l’année. Aussi, les moyens de transports et d’hébergements sont toujours confortables même dans les zones moins touristiques. Vous trouverez toujours quelques choses qui vous plaira pour manger. Toutefois, il pour éviter les problèmes et se sentir en sécurité il faut respecter les précautions d’usage et les règles misent en place.

Séjour en Afrique du Sud : Zèbre

Séjour Afrique du Sud : Que voir ?

Soweto, à Johannesburg :

Johannesburg est la capitale de l’Afrique du Sud. Vous pourrez y voir de nombreux gratte ciel. Mais le quartier le plus important est Soweto. C’est le quartier historique où a vécu Nelson Mandela. Ainsi, dans ce quartier vous pourrez y découvrir sa maison qui est devenu un musée maintenant. Il y a aussi le musée de l’Apartheid, qui retrace toute l’histoire de cette terrible période.

Séjour Afrique du Sud : Cape Town

Vous y découvrirez ces quartiers colorés et son ambiance festive, moderne et culturelle à Bo-kaap. Vous pourrez aussi vous rendre au Cap de bonne espérance, un promontoire rocheux sur la côte atlantique de l’Afrique du Sud, à l’extrémité de la péninsule du Cap. Table Montain est aussi à voir, c’est une des 7 nouvelles merveilles de la nature. Grâce à un périphérique vous pourrez vous rendre tout en haut de la montagne. Pour finir, passage obligé à Robben Island, l’ancienne île-prison où vécut Nelson Mandela. C’est devenue un musée témoignant de l’apartheid. La visite risque d’être riche en émotions.

Le parc national Kruger :

C’est l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique et l’une des plus visitées du pays. Ainsi, vous pourrez y découvrir les “Big Five” : lion, léopard, buffle, éléphant, rhinocéros. C’est vraiment un site incontournable.

Les éléphants en Afrique du Sud

Blyde River Canyon :

C’est le troisième plus grand canyon du monde. Vous pourrez y découvrir d’immenses falaises, des forêts et beaucoup de cascades. Les paysages naturels y sont magnifiques. Aussi, c’est l’un des plus beaux endroit à visiter en Afrique du sud, c’est un incontournable !

Santa Lucia :

C’est le meilleur endroit pour voir des hippopotames, crocodiles, baleine, éléphant… Et plus de 400 espèces d’oiseaux ! Vous aurez également la possibilité de faire des croisières.

Durban :

Ville chargée d’histoire, elle reste connue pour ses influences africaines, indiennes et coloniales. Effectivement, c’est une ville remplie d’histoire. Elle a aussi été réhabilitée pour la Coupe du monde de football de 2010. Les jardins botaniques de Durban abritent ainsi des espèces végétales impérissables d’Afrique.

Séjour Afrique du Sud : Que faire ?

Les activités ne manques pas dans ce magnifique pays, voici une petite liste :

  • Faire de la randonnée
  • S’initier au Surf
  • Plonger dans une cage avec les requins blanc
  • Découvrir l’histoire marquante de l’Afrique du Sud
  • Prendre des cours de cuisine
  • Boire du vin sud-Africain
  • Observer la faune sauvage
  • Profiter des plages
TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.