Kenya Nos destinations

Quand partir au Kenya ? Selon les saisons et les types de voyage

Par

Le Kenya est un pays magnifique avec ses faunes sauvages et ses plages paradisiaques. Ce pays est surtout connu pour ses safaris. Mais entre les différentes saisons et les prix, quelle est la meilleure période pour partir ? Cet article saura répondra à toutes vos questions.

Partir au Kenya selon les différentes saisons

Les différentes saisons au Kenya

De façon général le climat du Kenya est tropical, donc chaud et humide. Deux saisons sèches s’alternent avec deux saisons de pluies. Les saisons sèches sont représentées par les mois de décembre à mars et de juillet à octobre. Les saisons de pluies arrivent durant les mois d’avril à juin avec la moisson et de novembre à décembre.

Cependant, des nuances sont à ajouter au tableau en fonction des régions :

  • Sur les côtes : Le climat est tropical, chaud et humide.
  • Sur les hauts plateaux : Le climat est plus sec, chaud et ensoleillé, avec des nuits froides pouvant aller jusqu’à -10 c° à -15 c° au sommet du mont Kenya.
  • Dans le désert au Nord-Est : Chaleur sèche en permanence sauf en avril et mai où il y a des petites pluies.
  • Autour du Lac Victoria : Le climat est humide avec un peu moins de pluie en janvier et février.
Quand partir au Kenya : Girafes Nairobi

Où partir selon la météo au Kenya

Le climat tropical du Kenya, permet de s’y rendre durant toute l’année. Mais cependant, pas dans tout le pays, mais plutôt dans différente région selon la période de l’année.

Météo à Mombasa

Pour réaliser un séjour à Mombasa, nous vous conseillons les mois de décembre, janvier et février. En effet, c’est plutôt la saison sèche durant cette période de l’année avec très peu de jours de pluie. Vous y trouverez des températures entre 28 à 33 degrés selon la saison.

Aussi, pour profiter du soleil et de la plage nous vous conseillons les mois de juillet et août. Et pour réaliser de la plongée les mois de janvier, février, mars et octobre, novembre, décembre.

Climat à Nairobi

La capitale du Kenya, Nairobi est connue pour sa grande réserve où l’on y retrouve des rhinocéros, des éléphants ou encore des lions. Alors vous vous demandez sûrement quelle est la météo à Nairobi, pour y réaliser un safari.

À Nairobi, les températures sont très plaisantes durant toute l’année ! En effet, les températures varient entre 23 et 28 degrés. Nous vous conseillons surtout le mois de février pour effectuer un safari. Néanmoins, les mois de janvier, décembre et mars sont également très bien pour visiter Nairobi.

Aussi, les mois d’avril, mai et juin ne sont pas les plus adaptés pour réaliser un safari à Nairobi. Notamment, à cause des risques de pluies.

Quand partir à Masai Mara

Situé au sud-ouest du Kenya, Masai Mara est une immense réserve nationale très connue. On y retrouve de nombreuses espèces et notamment des zèbres et des gnous.

Pour visiter la réserve de Masai Mara, nous vous conseillons les mois de décembre, janvier, mars et en particulier le mois de février. Par ailleurs, nous vous déconseillons les mois de juillet et août pour réaliser un safari.

Diani Beach, partir à quelle période de l’année

Situé près de Mombasa, Diani Beach a de nombreuses fois été élue première destination balnéaire d’Afrique. Les températures y sont formidables toute l’année ! Les températures tournent autour de 28 à 33 degrés. Les mois d’août, septembre et octobre demeure la période idéale pour Diani Beach.
Cependant, nous vous déconseillons les mois de novembre, avril et mai qui peuvent être pluvieux.

Pour profiter de la plage et du soleil, sans aucun doute les mois d’août et septembre sont les plus adaptés. Pour la plongée nous vous recommandons les mois de janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Diani Beach, au Kenya

Quand faire un safari au Kenya

La haute saison dite “touristique” n’est pas toujours la meilleure période pour partir au Kenya pour un safari. Cela dépend de vos envies et de votre budget.

Réaliser un safari sans pluie

En effet, si vous voulez que la pluie ne soit pas au rendez-vous, il faut partir à partir de juillet à mars en évitant le mois de novembre.

Partir au Kenya selon les couleurs du pays

Ensuite, pour ceux qui s’intéressent aux couleurs de l’Afrique il faut savoir que deux couleurs dominent, le vert et le doré. La couleur verte ressortira plus de début avril à fin octobre et la couleur doré ressortira plus de novembre à fin mars.

Si vous souhaitez réaliser un safari, ou un séjour balnéaire au Kenya retrouvez tous nos circuits et séjours ici.

Des éléphants à Nairobi, safari
TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.