Blog Voyage

Circuit Maroc : Villes impériales et Excursion

Par

Lors d’un circuit au Maroc vous remarquerez que c’est une destination avec une culture et des traditions très présente. Retrouvez dans cet article les étapes à ne pas manquer durant votre séjour !

Circuit au Maroc : Marrakech

Place Jemaa El-Fnaa

Passage incontournable de Marrakech la place Jemaa El-Fnaa. En effet, c’est le point de rendez-vous des Marrakchis et des touristes. Vous retrouverez une ambiance magnifique sur la place. Vous pourrez ainsi goûter aux spécialités du coins, ou encore vous faire prendre en photo avec un serpent autour du cou, où avec un singe sur l’épaule. Le défi est de réussir à se faufiler dans la foule pour trouver l’entrée du souk. N’hésitez pas à marchander lors des achats de vos souvenirs, c’est presque la tradition à Marrakech. Vous pourrez trouver pleins d’épices, de djellabas, babouch ou bijoux. Cependant, attention aux contre façon. Par ailleurs, nous vous conseillons de rester groupé lors de vos déplacements dans le souk. Il est très facile de se perdre dans cet immense souk !

Circuit au Maroc : Jemaa el Fnaa

Le Jardin Majorelle : Circuit au Maroc

Lors de votre circuit au Maroc, notamment à Marrakech n’hésitez pas à visiter le Jardin de Majorelle. Vous y retrouverez sérénité et beaucoup de verdures entre les fontaines, nénuphars et fleurs ! Aussi, si le Jardin est si connu c’est parce qu’il appartient au célèbre couturier Yves Saint Laurent. Vous pourrez également retrouver au milieu du Jardin Majorelle, un musée consacré à la culture berbère.

La Palmeraie à Marrakech

Lieu historique à Marrakech, la Palmeraie ! Retrouvez sur 15 000 hectares, plus de 100 000 palmiers. C’est dans ce magnifique paysage que vous pourrez pratiquer une multitude d’activité ! Vous pourrez ainsi partir en balade pendant plusieurs heures en Quad. Et rencontrer des habitants chez qui vous pourrez boire le fameux thé marocain. Aussi vous aurez l’occasion de vous promenez à dos de chameaux !

Circuit au Maroc : Agadir

La Kasbah d’Agadir

La Kasbah, est une visite à ne pas manquer lors d’un passage à Agadir. En effet, la Kasbah servait auparavant à protéger Agadir des invasions lors du règne du Roi Mohammed Ech-Cheikh ! Toutefois, à notre époque nous ne retrouvons plus d’habitations dans cette forteresse. Par ailleurs, c’est l’une des seules ruines qui a été reconstruite. De là-bas vous pourrez ainsi savourer la vue sur le port d’Agadir !

Le Souk el Had à Agadir

Un des plus grands souks du Maghreb, le Souk el Had ! Vous serez émerveillé par la multitude de couleurs et d’odeurs. Fruits, légumes, épices, tapis, lampes, cuir… Ainsi, nous vous conseillons de tous négocier, cela fait partie de la coutume. Par ailleurs, vous ne trouverez pas de prix affiché !

Agadir : La Marina

La Marina à Agadir

Passage incontournable à Agadir, la Marina ! La station balnéaire, vous propose plusieurs activités : Bateau, jet ski, planche à voile, surf, paddle. Evidemment plage et soleil sont toujours au rendez-vous. Vous aurez de quoi profiter et vous amusez ! Par ailleurs, très fréquenté le soir, vous y rencontrerez des touristes et des marocains dans les nombreux restaurants et café au bord de la mer !

Circuit au Maroc : Essaouira

Le port d’Essaouira

Le port d’Essaouira étant auparavant l’un des secteurs commerciaux, les plus important au Maroc. C’est un passage incontournable lors d’un circuit au Maroc. En effet, ne manquer pas le superbe spectacle tous les matins des bateaux qui reviennent de la pêche. Vous pourrez également vous balader sur la corniche autour des chalutiers et de l’océan ! Nous vous conseillons de déjeuner dans l’un des restaurant près du port. Ainsi, vous pourrez déguster des bons produits de la mer et frais en grillades ou tajines, à vos papilles !

Circuit au Maroc :  Les souks

Le souk d’Essaouira

Passage obligatoire dans chaque ville du Maroc, les souks ! Poissons, épices, théâtre, enchères, joailliers, artisanat marocain… Aussi, les produits vendus dans le souk d’Essaouira sont plus authentique que ceux des autres souks. Vous serez ainsi baigné totalement dans la culture et l’ambiance du pays !

La Médina

La Medina d’Essaouira est une ville particulière au Maroc. En effet, celle-ci se différencie du reste du Maroc par rapport à sa couleur dominante qui est le Bleu. Le Maroc à tendance à être coloré par des tons plus chauds sauf la Medina d’Essaouira ! Si vous avez l’occasion de vous y balader n’hésitez pas à vous perdre dans ses toutes petites ruelles. Par ailleurs, vous y rencontrerez sûrement les locaux et des commerçant à tous les coins de rues. Par ailleurs, la Medina d’Essaouira appartient au Patrimoine de l’Unesco .

Medina à Essaouira

Circuit au Maroc : Meknes

Le Palais Dar Jamaï

Ancienne résidence du Grand Sultan Hassan, le Palais Dar Jamai, témoigne du type de vie menée par les grandes familles marocaines. Vous trouverez ainsi de sublimes pièces décorées par le savoir-faire typique marocain, chambres, jardins, mosquée, hammam…

Aujourd’hui, le Palais a été renommée en Musée des Arts Indigènes. En outre, toutes les pièces du Dar Jamai servent à l’exposition des broderies, poteries, sculptures.

La Médina de Meknès

Parmi les 4 villes impériales du Maroc, nous pouvons retrouver Fès, Marrakech, Rabat et bien sûr Meknès. La ville de Meknès est célèbre pour ses dimensions et murs gigantesques. Elle est également connue pour ses multiples mosquées. Elle a été surnommé La ville aux Cent Minarets, pour cela !

Circuit au Maroc : Les plages

La plage de Dakhla

Entre le Sahara et l’Océan Atlantique retrouvez la magnifique plage de Dakhla. Cette plage est située sur une île déserte nommée l’île du dragon. Et pour cause sa forme allongée et ses dunes sont comparables à celui d’un dragon. Ainsi, cette magnifique île est remplie de dunes de sable blanc et d’eau bleue turquoise.

Par ailleurs, vous aurez sûrement la possibilité d’y voir des dauphins. Ou de pratiquer des activités nautiques comme le catamaran, ou le voilier.

Les plages de Nador

Situé au Nord du Maroc, les plages de Nador sont une étape obligatoire lors de votre circuit. Vous pourrez retrouver plusieurs criques paradisiaques come Tcharran, Tibouda, Cala Blanca. Avec des eaux turquoises, des fonds marons majestueux.

Circuit au Maroc : Plage de Nador

La Plage de Tanger

A quelque pas du port de Tanger, retrouvez la sublime plage Dalia. Très réputée et fréquentée des habitants de Tanger. Vous pourrez y admirer une eau transparente accompagnée de son sable blanc et entourée de montagnes ! L’été on y retrouve des jeux aquatique pour les enfants. Mais durant l’année c’était coin naturel et calme !

Si vous souhaitez réaliser un circuit au Maroc n’hésitez pas jeter un coup à notre site ou à nous contacter !

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.