Blog Voyage Conseils & astuces Inde

Circuit Inde du Sud les Incontournables

Par

Circuit Accompagné en Inde du Sud

L’Inde est un pays si vaste qu’il faut souvent réaliser plusieurs voyages avant de pouvoir y faire le tour complet. Ainsi, retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’effectuer votre circuit en Inde du Sud.

Le Sud de l’Inde se site au bord de l’Océan Indien et le Golfe du Bengale. Plus précisément dans la péninsule et le plateau du Deccan.

Cartographie de l'Inde du Nord au Sud

Circuit Inde du Sud : Que faire ?

Bangalore

De nombreuses activités et excursions sont à ne pas rater à Bangalore. A commencer par le marché à fleurs, le plus grand marché de Bangalore. Jaune, Rose, Orange… Ainsi, vous y verrez une abondance de couleurs ? ! Un passage obligatoire au Shiv Mandir, l’immense temple de l’Hindouisme. Sans oublier le Bangalore Palace à visiter !

Tanjore et Trichy

Tanjore est connu pour ses nombreux temples. Aussi, pour admirer le lever du soleil nous vous conseillons le Big Temple “Brihadeeswarar Temple”. Par ailleurs, , une fois par an se déroule une fête le jour de la grande procession

Trichy est une ville très animée ! Retrouvé aussi son immense et impressionnant Sri Ranganathaswamy Temple. En effet, de nombreux films ont déjà été tournés là-bas.

Thekkady / Periyar

Vous y trouverez une réserve naturelle d’animaux notamment des éléphants, singes ou encore bison. Par ailleurs, vous aurez même la possibilité de partir en excursion en Jeep ou encore de réaliser une petite balade en bateau

Houseboats et Backwaters

Vous pourrez vous baladez ainsi sur des péniches traditionnelles en osier , manger des noix de coco fraîches ou du riz. Vous retrouverez des spectacles d’art théâtral ainsi que des restaurants

Inde du Sud Houseboat

Circuit en Inde du Sud : Que voir ?

La réserve de Masingudi

Une réserve naturelle à découvrir absolument. Aussi, vous pourrez être situé en pleine jungle. Et y apercevoir des panthères, des troupeaux d’éléphants, singes. Vous repartirez avec des souvenirs pleins la tête et de multiples rencontres familles, femmes et enfants.

Le Palais de Mysore ou le Palais d’Ambavilas ?

Il s’agit du même palais mais également de la résidence royale de la dynastie des Wodeyar. C’est le deuxième lieu le plus célèbre en Inde. Il est préférable de réserver avant d’effectuer votre visite au Palais de Mysore.

Le Palais reste ouvert de 10h à 5h30. ?

Munnar

Plantation de thé en Inde du sud

La ville de Munnar est connue pour ses paysages et vues panoramiques. Notamment, ses montagnes ? et ses immenses plantations de thé ! Vous aurez la possibilité de visiter les lieux incontournables de Munnar en tuk-tuk ou en Jeep ou en faisant du trekking. Aussi, n’hésitez pas à monter jusqu’au sommet de Bison valley, vue impressionnante garantie !

Mahabalipuram

Ne rater pas le festival de danse durant le début du mois de Janvier. En effet, vous y découvrirez les danses traditionnelles indiennes.

Vous rencontrerez une multitude de temples à Mahabalipuram. Shore Temple, est célèbre pour être le plus prospère. C’est un véritable village de sculpteurs, on y trouve des statutes de Ganesh et Shiva à profusion.

Quand réaliser un circuit en Inde du Sud ?

Pour réaliser votre circuit en Inde du Sud nous vous conseillons l’automne Indien. C’est-à-dire du mois de Novembre au mois de Mars.

Comment se déplacer en Inde du Sud

  • Louer une voiture : Nous vous déconseillons se mode de transport ? . En effet, vous trouverez rarement d’agences de location de voitures internationales. De ce fait, cela risque d’ajouter des complications à votre séjour. Par ailleurs, c’est assez dangereux de conduire en Inde quand on en a pas l’habitude.
  • Louer les services d’un chauffeur ?: Sûrement l’option la plus intéressante, il existe plusieurs agences sur l’Inde du sud. Généralement le prix de la prestation comprend la location de voiture, le chauffeur, l’essence, taxes et péages. Aussi, nous vous conseillons d’y ajouter les pourboires pour votre chauffeur.
  • Prendre les transports en commun : Cela demande un très petit budget?. De plus, vous aurez l’occasion de faire davantage de rencontres. Toutefois, vos déplacements seront un peu plus longs.

Circuit en Inde du Sud avec extensions

Après avoir réaliser un circuit en Inde certaines extensions du séjour sont très courantes notamment aux Maldives, Sri lanka et sans oublier le Taj Mahal

Maldives

Partir au Maldives après un circuit en Inde du Sud. En effet, après avoir visiter les plus beaux lieux en Inde du Sud, combiné vos souvenirs avec les magnifiques plages des Maldives. Ce voyage vous permettra de mixer balnéaire et culturel. Ainsi, vous pourrez prendre un vol régulier pour la capitale des Maldives, Mahé. Puis généralement un second hydravion pour rejoindre votre hôtel sûrement une de ses îles coralliennes.

Sri Lanka

Si vous êtes au Sud de l’Inde, le Sri Lanka est à ne pas manquer ! Pour réaliser un circuit, nous vous conseillons une durée de 3 semaines soit 10 jours en Inde et 10 jours au Sri Lanka !

Taj Mahal

Nous vous conseillons aussi de combiner le Sud de l’Inde avec le Taj Mahal ! La meilleure période pour se rendre au Taj Mahal en terme de climat sont les mois de Janvier, Février, Mars, et d’Octobre, Novembre et Décembre.

Circuit en Inde du Sud extension Taj Mahal

Retrouvez nos circuits pour l’Inde du sud pas cher ici.

N’hésitez pas à laisser en commentaires vos avis et vos expériences lors d’un circuit en Inde du sud ⤵⤵

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.