Blog Voyage

Comment découvrir les USA ?

Par

Les différents types de voyages pour découvrir les USA

En fonction de votre budget, de vos disponibilités et de vos envies il existe plusieurs façon de réaliser un circuit aux Etats-Unis

Circuit aux Etats-Unis : Séjour libre

C’est la meilleure façon de faire une première découverte des Etats-Unis en peu de temps.

Circuit aux USA : Chicago

Pour ce type de voyage nous vous recommandons de visiter New York qui est une des villes les plus visitées des USA. Vous pouvez visiter cette ville grandiose en quelques jours ou une semaine. Si vous avez plus de temps il est tout à fait possible de visiter les autres villes de la côte Est. En train ou en car vous pouvez vous rendre :

  • Washington DC la capitale des Etats-Unis vous montre la puissance de ce continent. En effet, avec ses monuments mondialement connus comme la maison blanche, le capitol ou bien encore ses musées. Vous avez la possibilité de visiter cette ville à pied !
Circuit aux Etats-Unis : Le Jefferson Memorial
  • Boston est une des grosses villes des Etat-Unis réputée pour son calme. Vous avez la possibilité de découvrir les universités mythiques, les cafés et boutiques atypiques
Ville de Boston
  • Philadelphie, avec cette ville vous allez découvrir l’histoire de l’Amérique. Vous pourrez aussi participer à des activités étonnante pour découvrir cette ville qui vaut le détour
Circuit aux Etats-Unis : Philadelphie

L’avantage du séjour libre, il vous permet de visiter une ou plusieurs villes à votre rythme et en plusieurs fois.

Du côté de la côte Ouest vous avez aussi la possibilité de visiter aussi en séjour libre les grandes villes mondialement connues. Ainsi, comme Los Angeles, San Francisco, Las Vegas… Mais sachant le nombre d’heures d’avions il est préférable de faire un circuit.

Circuit aux Etats-Unis : La côte Ouest

Si vous avez un peu plus de temps et que les grands espaces et les grandes villes vous intéresse la côte Ouest est faite pour vous !

Nous vous conseillons, de partir au minimum 3 semaines afin de profiter un maximum de votre circuit aux Etats-Unis. Une grande boucle sera généralement proposé. Vous profiterez des des paysages à couper le souffle avec le grand canyon ou la vallée de la mort. Ainsi, tout en passant par les grande villes de la côte Ouest comme Las Vegas ville connue pour ses jeux et son strip. Los Angeles ville renommée pour ses étoiles et ses lettres et San Francisco pour sa prison et ses routes penchées.

Séjour aux Etats-Unis

Pour un premier circuit vous arriverez à Los Angeles pour finir à San Francisco. Vous pouvez réaliser ce circuit en autocar avec un guide et en groupe. Ou alors si vous souhaitez plus de libertés et vous pouvez louer une voiture et faire les différents étapes à votre rythme !

Pour les fans de la fameuse route 66 il y a aussi la possibilité de parcourir cette route avec des étapes clés. En voiture ou en Harley Davidson vous suivrez les traces de Johnny Hallyday!

Circuit dans le nord des Etats-Unis

Si vous préférez découvrir une autre Amérique vous pouvez aussi partir dans le nord des Etats-Unis. Aussi, pour partir à la découverte d’autres paysages plus sauvages avec le parc national Yellowstone et voir les fameux bisons

Le Grand Prismatic Spring

Les Etats-Unis demeure un pays immense avec une multitude de choix de villes pour découvrir ce pays magique. Il y a tellement de diversités qu’il y en a pour tout les goûts ! En effet, la côte Est et la côte Ouest sont juste un premier choix de destination les plus connues. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de visiter la Floride avec ses plages, ses parcs et ses Everglades. Ou encore la Nouvelle-Orléans avec ses incontournables comme Bourbon Street et son quartier français. Chicago, une ville à taille humaine ou vous ne pouvez pas passer à côté d’un match de baseball

French Quarter
TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.