Blog Voyage

Circuit Andalousie

Par

Si vous souhaitez réaliser un circuit en Andalousie il faut savoir qu’elle se situe au sud de l’Espagne. Communauté autonome, elle représente 17% du pays. C’est une région très riche au niveau culturel et historique. Les activités y sont très variées. Vous pouvez faire de la randonnée, vous détendre sur la plage, ou encore visiter des endroits magnifiques.

Séville

Séville, la capitale de l’Andalousie ! On y trouve énormément de monuments à visiter comme La Cathédrale Notre-Dame du siège de Séville. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi la 3 ème plus grande cathédrale au monde ! Magnifique de l’extérieur comme de l’intérieur. On y trouve le tombeau de Christophe Colomb. Beaucoup d’œuvres d’art comme par exemple les 45 panneaux représentant des scènes de la vie du Christ. Il y aussi La Giralda qui est le clocher de la Cathédrale. De tout en haut on peut observer tout Séville.

La résidence du roi se trouve aussi à Séville, l’Alcazar, ce palais est doté d’une décoration somptueuse et de merveilleux jardins. Tout ces magnifiques monuments se situent au même endroit, le quartier de Santa Cruz. C’est le quartier historique de Séville. On y trouve aussi des boutiques de souvenirs à gogos, restaurants et cafés. Chaque ville à sa place, celle de Séville c’est la place d’Espagne, en forme de demie cercle, avec ses ponts enjambant le canal. Elle vaut le détour.

Circuit Andalousie : Grenade Alhambra

Circuit Andalousie : Cordoue

Cordoba fait partie des 3 villes les plus belles d’Andalousie. Ce n’est qu’à 40 minutes en train de Séville. Le lieu incontournable de Cordoue est bien entendu la Mezquita. Ancien temple romain, puis église puis mosquée avec une cathédrale à l’intérieur. Elle est reconnaissable grâce à ses colonnes et arcades rouges et blanches. Ce lieu dégage vraiment une atmosphère très particulière. Il faut bien entendu réserver à l’avance. L’alcazar de los Reyes Cristianos se trouve aussi à Cordoue. Cet endroit à été la résidence des rois catholiques, siège de l’inquisition puis prison. On peut y découvrir de magnifiques jardins. On trouve aussi le quartier juif  pour aller voir la calleja de las  Flores, la synagogue et la chapelle de San Bartolomé

Circuit Andalousie : Grenade

Voici la fin du trio des villes à voir absolument en Andalousie. Comment parler de Grenade sans parler de la célèbre Alhambra de Grenada ?  C’est un ensemble de plusieurs palais. C’est un des monuments les plus emblématiques de l’architecture islamique. Ainsi, les entrées à l’Alhambra sont limitées à 3300 personnes le matin et pareil l’après-midi. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO évidemment. C’est le monument le plus visité en Espagne. On peut aussi se rendre au mirador de San Nicolas, vous aurez une vue magnifique de Grenade et de l’Alhambra. Le quartier de l’Albaicin pour assister à un spectacle de flamenco en pleine rue, c’est le quartier arabe.

Circuit Andalousie Verdure et chateau

Malaga

C’est l’endroit pour se prélasser au soleil, avec Marbella. C’est aussi ici que l’aéroport se trouve. On peut visiter le musée de Picasso, c’est dans sa maison natale, il est né la bas. On y découvrire sa vie, ses œuvres et même quelques uns de ses objets personnels.

Circuit Andalousie : Ronda

C’est un très joli petit village perché. Aussi, l’attraction principale à voir à Ronda, c’est le pont Neuf. Il relie la partie ancienne et moderne de Ronda en enjambant le fleuve et la vallée. On peut aussi visiter les arènes, ce sont les plus anciennes d’Espagne.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos circuits en Espagne !

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.