Blog Voyage

Les Etats-Unis : Bryce Canyon

Par

Bryce Canyon, retrouvez toutes les informations à connaître pour sa visite lors d’un séjour aux Etats-Unis

Qu’est ce que Bryce Canyon ?

Bryce canyon n’est pas vraiment un canyon. C’est un amphithéâtre créé par 60 millions d’années d’érosion. Cette érosion à aussi formé des aiguilles rocheuses qui donne aussi ces paysages somptueux.

Bryce Canyon est un incontournable et c’est un détour obligatoire lors de votre séjour sur la côte Ouest.

Quand visiter Bryce Canyon ?

Vous pouvez visiter ce parc toute l’année. Vous aurez l’occasion de de voir des paysages époustouflant à chaque période de l’année.

Bryce Canyon sous la neige

En Été :

Des couleurs spectaculaires. L’été est la période la plus chaude mais c’est aussi la plus pluvieuse. Ce sont généralement des orages parfois violent mais brefs. Les températures sont souvent très chaude donc si vous souhaitez profiter des paysages n’hésitez pas à vous lever tôt !

En Automne : C’est la saison la plus agréable pour visiter le parc en effet les températures sont plus agréables. Cependant attention il peut commencer à neiger à parti de fin décembre. N’oubliez pas votre gilet !

En Hiver :

Il fait très froid à Bryce Canyon. Et il y a du gel constant le matin entre fin Octobre et début Avril. Certaines fois le thermomètre peut descendre jusqu’à -30° ! Par contre vous pouvez avoir de la chance à voir Bryce Canyon sous la neige. En effet, cela apporte des paysages époustouflants avec des différentes couleurs

Au Printemps :

Les températures montent vite ! Et il y a souvent un écart important entre le début et la fin de mois ! Par contre ces pendant cette période que les précipitations sont les plus faibles.

Que visiter à Bryce Canyon ?

  • Sunrise point :
    C’est un des endroits les plus connus et les plus fréquentés c’est aussi le plus proche de la principale entrée.
  • Queen’s Garden Train :
    C’est un sentier de randonnée qui vous amène à travers la forêt de “Hoodoos” . Et vous permet d’admirer de très près ces formidables sculptures de roches créées par l’érosion et leurs différentes couleurs. En 30 minutes de marche qui est très facile d’accès vous arriverez à la fameuse “Queen’s Garden”. C’est une sculpture qui ressemble beaucoup à la reine Victoria.
  • Bryce Point est le point le plus au sud de l’amphithéâtre et c’est aussi le plus impressionnant car il est situé à 2 528 mètres de hauteur. Vous ne pouvez pas louper le coucher de soleil magnifique !
Désert Bryce Canyon

Se loger et manger dans Bryce Canyon

Il est possible de se loger dans le parc au sein du Bryce Canyon Lodge. Mais pour cela il faut penser à réserver des mois voir un an à l’avance ! Dans ce lodge vous aurez la possibilité de vous rendre à pied au Sunrise Point pour voir le lever du coucher de soleil sur le Canyon

A 5 km de l’entrée vous avez la possibilité de loger dans 3 grands hôtels. Mais attention il faudra aussi s’y prendre tôt car ces hôtels sont aussi très demandés, surtout en période estivale.

Si ces hôtels sont déjà complet lors de la réservation il faudra s’éloigner petit à petit du parc. Mais pas d’inquiétude la région de Bryce Canyon regorge de multitudes d’hôtels et avec beaucoup de choix !

Le Bryce Canyon

Lors de votre visite à Bryce Canyon vous pouvez bien entendu ramener votre propre pique-nique. Sinon vous avez aussi la possibilité de manger et découvrir des spécialités américaine !

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.