Blog Voyage

Autotour au Canada : Comment le visiter

Par

Vous souhaitez effectuer un autotour au Canada ? Il faut savoir que c’est un pays immense et si vous souhaitez le visitez il faudra bien plus d’une visite pour tout faire. Mais quelle est la meilleure manière de visiter le Canada ?

Autotour au Canada : Les différents types de voyages

L’autotour au Canada

C’est un des types de séjours qui reste le plus utilisé et proposé en agence. En effet si vous souhaitez la liberté tout en visitant un pays, c’est le type de séjour idéal. Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos envies et de ce que vous souhaitez visiter. Un autotour comprend généralement le vol, les hôtels et la location de voiture. En fonction de vos besoins il peut y être inclus des visites déjà programmées à certain moment de votre séjour. Par la suite c’est l’aventure. Vous devez vous rendre aux hôtels aux dates indiqués mais le reste de la journée c’est à vous de la prévoir. Vous aurez bien sûr des propositions de visites et activités pour ne pas être perdu !

Le circuit accompagné au Canada

C’est un des moyens les plus répandu pour visiter les pays. Que vous soyez seul ou accompagné vous serez encadré du début jusqu’à la fin. Par un guide francophone qui est un spécialiste de la destination choisi. Cependant vous ne serez pas seul mais avec d’autres personnes. Les groupes peuvent se composer de 10 à 50 personnes par circuit. En fonction du type de circuit tout peut être compris : les vols, hôtels, excursions, et repas. Cela peut-être un bon compromis si vous voulez découvrir un pays avec un groupe et un guide tout au long de votre séjour

Autotour au Canada : Montagne et Lac

Le séjour libre au Canada

Généralement lors d’un séjour libre vous séjournez dans un hôtel et vous pouvez visiter les alentours. Si vous souhaitez privilégiez le repos que les visites ce type de séjours est parfait. Vous êtes libre et c’est à vous d’organiser votre séjour

Autotour au Canada : Comment visiter le pays

Si vous avez le temps et un budget assez large, il est intéressant de partir au moins une quinzaine de jours. En effet, cela vous permettra d’avoir un bon premier aperçu de ce pays très vaste. Pour une première fois il est souvent suggérer de faire le canada de l’Est. C’est dans cette région que vous pouvez découvrir les plus grandes villes. Et par rapport aux kilomètres à parcourir c’est beaucoup plus intéressant de faire cette partie du pays.

Pour des personnes qui ne connaissent pas ce pays on s’inspire généralement pour le parcours des circuits accompagnés. Ainsi, pour le choix des hôtels, nous vous conseillons de vous rapprocher le plus possible du centre ville ou des attractions les plus connus pour éviter de faire encore plus de route. Les hôtels choisis restent souvent fait en sorte pour que l’accès soit facile et qu’il y ait un parking.

Autotour au Canada : Montréal

Les arrêts principaux lors d’un autotour sont donc dans l’ordre : Québec, Montréal, Ottawa, Toronto avec généralement un arrêt à 3 rivières.

Autotour Canada, voitures

L’autotour reste une type de séjour idéal pour visiter de manière la plus complète et la plus libre possible un pays. Cependant comme dans chaque type de séjours vous pouvez retrouver quelques inconvénients. En effet, c’est à vous de conduire du début jusqu’à la fin. Par ailleurs, même si votre voiture reste équipée d’un GPS et d’une carte vous avez la possibilité de vous perdre. Aussi, la fatigue peut parfois être présente lors d’une journée complète de voiture car les distances peuvent être importante. Enfin vous êtes généralement sans guide lors des visites des grandes villes c’est donc à vous de faire le guide !

L’autotour reste quand même l’une des meilleures alternatives pour visiter ce beau et grand pays !

Autotour au Canada : Chutes du Niagara
TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.