Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit À la découverte de la Dalmatie

Voyage individuel

- 8j/7n
Réf :201053
889 €*
pour un départ le
Réf :
201053
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
L'aller au départ de Paris sur vols affrétés pour les autres villes de départ, voir "Partir de votre région". Si autre vol, supplément à appliquer, se reporter à la rubrique "Transferts". Le transport en véhicule climatisé. Le guide local parlant français. Les excursions et visites telles qu'indiquées au programme. L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays). La pension complète du diner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (hors boissons).

Nos prix ne comprennent pas
Les pourboires aux guides et aux chauffeurs et dépenses à caractère personnel, les visites citées en option dans le programme, les assurances optionnelles, les boissons durant les repas, toutes prestations non mentionnées dans la rubrique "Nos prix comprennent".

L'hébergement
RÉGION DE SPLIT : Hôtel Baletna Skola 3*
RÉGION DE MAKARSKA : Hôtel Labineca 3*

Extension séjour Île de Brač :
Club Jet tours Kaktus Resort 4*
Supetar, Île de Brač

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour tous les départs.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
Parcourir le palais de Dioclétien et ses petites ruelles pleine de charme.
La perle de l'Adriatique : Dubrovnik, cité médiévale à la richesse étonnante.
Vous détendre près des cascades du Parc national de Krka.
Les jolies villes de Trogir et Šibenik et leurs joyaux préservés.
Être séduit par la beauté de Mostar avec ses vestiges ottomans et le fameux pont Stari Most.
Votre petite traversée pour rejoindre l'île de Korcula où selon la tradition locale - serait né Marco Polo.

EXTRA INFO
Le déroulement et l'ordre des visites peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Prévoir de bonnes chaussures de marche pour la journée dans le parc national de Krka ainsi qu'un petit sac "spécial baignade".

Principaux Sites Visités
SPLIT : le Palais de Dioclétien (Péristyle, temple de Jupiter, baptistère Saint-Jean, extérieure de la cathédrale, porte d'Or, statue de l'évêque Grégoire).
TROGIR : les ruelles de la vieille ville et la cathédrale Saint-Laurent.
PARCNATIONAL DE KRKA : détente près des cascades.
ŠIBENIK : la cathédrale Saint-Jacques.
KORČULA : les ruelles de la vieille ville, la cathédrale Saint-Marc, l'ancienne résidence de l'évêque et le siège de la confrérie de la Bonne Mort.
DUBROVNIK : les ruelles de la ville fortifiée, le couvent des Dominicains et son musée, le couvent des Franciscains et la cathédrale de l'Assomption.
SPÉCIALITÉS CROATES : vins, fromages, huile d'olive, confitures et un déjeuner de spécialités du terroir dans un Agrotourisme.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols affrétés.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (hors boissons).

1er jour : France - Région de Split (10 km).

Envol pour Split. Accueil par votre guide et transfert jusqu'à l'hôtel. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel Baletna Skola 3*.

2e jour : Région de Split - Split - Trogir - Région de Split (75 km).

Départ pour capitale de la Dalmatie : Split*, cité historique au charme fou et aux allures de station balnéaire. Visite à pied du palais de Dioclétien : le Péristyle. Arrêt devant le temple de Jupiter, transformé en baptistère Saint-Jean et devant la cathédrale installée dans un mausolée romain. Le palais occupe un immense quadrilatère dans un style qui rappelle celui des villas romaines de l'époque. Parfait mélange de pierre, de marbre, de brique et de toits en tuiles, cette construction est unique en Europe. Poursuite de la promenade pour rejoindre la porte d'Or et la statue monumentale de l'évêque Grégoire ; la place du Peuple avec ses beaux palais ; la porte orientale dite d'Argent. Temps libre. Continuation vers Stella Croatica pour un déjeuner. Découverte de Trogir l'après-midi, cité médiévale bâtie sur une petite île de 1 km². Entrée dans la vieille ville par la Porte Civitatis avant une promenade dans les ruelles pavées pour atteindre un des joyaux de l'art sacré croate : la cathédrale Saint-Laurent*. Le portail sculpté par Radovan en 1240 est une merveille de finesse. Dîner et nuit à l'hôtel Baletna Skola 3*.

3e jour : Région de Split - Šibenik - Parc national de Krka - Région de Split (160 km).

Départ pour Šibenik, cité médiévale qui recèle nombre d'églises et de palais. Visite de la cathédrale Saint-Jacques*, un exemple monumental du style Renaissance en Dalmatie. Votre RDV confidentiel : découverte de l'Agrotourisme Kalpic situé dans la campagne croate. Déjeuner de spécialités du terroir cuisinées avec des produits cultivés sur place. Un véritable havre de paix. Continuation pour le Parc national de Krka créé en 1985. Sur 111 km², il offre des paysages splendides de collines karstiques, de gorges aux parois abruptes et de lacs. Ses cascades, qui peuvent atteindre 46 m, franchissent plus de 17 barrières naturelles. Promenade au coeur de la nature et temps libre pour la baignade. Retour dans la région de Split. Dîner et nuit à l'hôtel Baletna Skola 3*.

4e jour : Région de Split - Omis - Région de Makarska (110 km).

Départ vers la région de Makarska. Promenade dans la charmante cité médiévale d´Omis. Continuation par la riviera et ses spectaculaires paysages, entre mer et montagnes, jusqu'à Makarska. Arrivée dans cette station balnéaire animée. Balade jusqu'à la place Andrija Kačić Miošić, célèbre poète croate, et arrêt à l'église Saint-Marc. Déjeuner en ville. Dîner et nuit à l'hôtel Labineca 3*.

5e jour : Région de Makarska - Korcula - Région de Makarska (260 km).

Départ pour Korcula par la péninsule de Pelješac. Traversée entre Orebić et l'île de Korcula, ceinte de remparts. Balade dans les ruelles en passant par la porte de la Terre, la porte Maritime, la place de l'Hôtel de ville, l'église de la Toussaint, le Musée municipal, la maison où - selon la tradition locale - serait né Marco Polo, le palais abbatial qui renferme le trésor de Saint-Marc, oeuvres dalmates et tableaux de la Renaissance italienne. Visite de la cathédrale Saint-Marc, de style roman tardif, construite à partir de 1420 par des maîtres italiens et locaux, tel le milanais Bonino auteur du majestueux portail flanqué de deux lions, symboles de Venise. Déjeuner dans le centre-ville. Retour vers l'hôtel par la péninsule de Pelješac, avec un arrêt dans la ville de Ston qui possède les plus longs remparts d'Europe. Dîner et nuit à l'hôtel Labineca 3*.

6e jour : Région de Makarska - Mostar - Région de Makarska (170 km).

Départ pour Mostar* et visite de la ville fondée par les Turcs au XVe siècle. Fortement endommagée pendant la guerre, la ville s'est rebâtie pierre par pierre grâce à l'aide de l'Unesco. Découverte de la vieille ville ottomane : l'ancien bazar, l'intérieur d'une maison turque et le fameux pont Stari Most*. Déjeuner dans le centre. Retour dans la région de Makarska. Dîner et nuit à l'hôtel Labineca 3*.

7e jour : Région de Makarska - Dubrovnik - Région de Makarska (260 km).

Découverte de la ville-musée de Dubrovnik*, qualifiée de "perle de l'Adriatique" par le poète britannique Lord Byron. Fondée par les Vénitiens, la cité portait alors le nom de Raguse et était un comptoir commercial extrêmement puissant, à l'origine de la richesse de ses bâtiments. Promenade dans les ruelles de la ville fortifiée pour découvrir la porte Pile, point d'entrée de la ville, ornée d'une statue de Saint-Blaise, saint patron de Dubrovnik ; le palais Sponza, de style gothique Renaissance. Siège des douanes de la ville au xvie siècle, il est à présent un lieu de culture présentant concerts, expositions, pièces de théâtre...Visite du couvent des Dominicains qui abrite une collection de précieux manuscrits ; puis du couvent des Franciscains au cloître ravissant, oasis de calme et de fraîcheur ; et enfin de sa pharmacie, la plus ancienne d'Europe, fondée en 1360. Toujours en activité, on y trouve des tisanes aux plantes, des remèdes naturels et autres potions élaborées selon des recettes d'époque. Découverte ensuite de la cathédrale de l'Assomption. Construite au XVIIIe siècle, les habitants la surnomment affectueusement "la grande dame". Elle abrite un polyptyque attribué à Titien. Déjeuner. Temps libre avec la possibilité de flâner sur les remparts, qui offrent de belles vues sur la vieille ville aux toits de tuiles rouges. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Labineca 3*.

8e jour : Région de Makarska - France (140 km).

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Split. Envol pour la France.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil