Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Voyage Organisé - Voyagez en groupe autour du monde

Accueil > Voyage Organisé

Table des matières

Qu'est-ce qu'un voyage en groupe organisé ?

Il s'agit de vacances organisées par une agence de voyages comme Voyaneo dans un ou plusieurs pays et qui comprennent plusieurs prestations à la fois. Selon la réglementation européenne, tout voyage organisé doit comprendre au moins deux prestations parmi lesquelles le transport, l'hébergement, les activités sur place, les excursions, les repas...

Les avantages de l'organisation

L'un des principaux avantages de réserver des vacances organisées par Voyaneo est de n'avoir à s'occuper de quasiment rien avant, pendant et après le séjour. Les tarifs incluent souvent la plupart des prestations importantes et onéreuses et couvrent les recoins les plus intéressants du pays visité. Un voyage comme celui-ci permet aussi de bénéficier des connaissances souvent pointues d'un guide sur l'histoire et la culture du pays, et de découvrir des endroits parfois très peu connus du grand public.

Comment préparer son voyage ?

Il est importer de passer du temps à préparer son voyage organisé. Les tarifs pratiqués par Voyaneo incluent la plupart des prestations importantes : transport, hébergement, circuit, pension, guide, excursions inclues dans le programme, services d'assistance, taxes hôtelières... Toutefois, certaines dépenses ne sont pas prises en charge.

Obtention d'un visa

En fonction du pays que vous avez choisi de visiter, vous aurez peut-être besoin d'un visa spécifique pour pouvoir entrer sur le territoire. C'est par exemple le cas aux Etats-Unis, où vous devez obtenir un ESTA pour profiter de vos vacances. Vous pouvez demander au voyagiste de vous aider à accomplir les démarches pour obtenir votre visa touristique ou vous renseigner vous-même sur la marche à suivre. Attention, certains visas mettent plusieurs jours à être acceptés, pensez à vous y prendre à l'avance.

Préparer sa valise

Les pays ont des climats et des cultures différentes et on ne peut pas avoir les mêmes habitudes au Japon et au Brésil. Pour faire votre valise correctement, renseignez-vous sur les moeurs du pays, et vérifiez le programme des vacances. Si des visites de temples ou églises sont prévues, pensez à emporter des vêtements modestes, ou un maillot de bain si au contraire le programme prévoit des arrêts au bord de la mer. Vérifiez également les températures prévues pendant vos vacances pour adapter votre attirail.

Comment se déroule un voyage organisé sur place ?

Un circuit accompagné est doté d'un programme précis, qui a été défini jour par jour. Avant de réserver un voyage, vérifiez toujours le programme pour être sûr qu'il correspond bien à vos envies et à ce que vous avez envie de découvrir. En plus des excursions dans des sites d'intérêt, le programme sur place laisse aussi beaucoup de temps libre pendant lequel vous pouvez vous balader selon vos envies. Attention, le programme défini à l'avance peut être sujet à changements en fonction de l'actualité dans le pays, de la météo ou de certaines circonstances exceptionnelles. Les guides sont toutefois préparés à ce genre d'événements.

Attention à votre budget

Le prix payé pour un circuit accompagné comprend les prestations les plus importantes, mais il est recommandé de prévoir un budget conséquent pendant le séjour. En effet, il arrive que certains déjeuners ou dîners ne soient pas couverts par le tarif. Si vous désirez effectuer des excursions en plus pendant le voyage en groupe, vous devrez aussi payer un supplément sur place. Prévoyez également assez pour vos dépenses personnelles : pourboires, cadeaux, souvenirs, boissons...

Après les vacances

Avant de réserver auprès d'une agence de voyage, vérifiez ce que comprennent les prestations. Souvent, les offres ne comprennent pas le transfert de l'aéroport vers votre domicile, notamment parce que de nombreux vacanciers partent de Paris mais viennent d'une ville de province. C'est un coût supplémentaire à prendre en compte.

Si vous avez rencontré des problèmes pendant votre circuit accompagné, votre retour de voyage est le moment de vous tourner vers le voyagiste pour évoquer les difficultés vécues pendant les vacances. En fonction des problèmes évoqués et de leur résolution, l'agence décidera d'une indemnisation ou non.


Si vous n'avez rencontré aucun problème et avez apprécié votre séjour, c'est surtout le moment de vous détendre, de repenser à tous vos souvenirs et de planifier votre prochain excursion de groupe. De nombreux pays et sites célèbres ne demandent qu'à être visités par les touristes : Japon, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Pérou, Islande, Jordanie, Israël... Vous n'avez que l'embarras du choix pour passer un autre séjour agréable.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil