Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit VIETNAM, CAMBODGE INSOLITE

Cambodge

Circuit accompagné

- 15j/12n
Frais de dossier offerts
Réf :159682
-7 %
1838
1701 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
159682
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Aérien : Paris / Hanoi // Saigon / Paris sur vols réguliers Turkish Airlines via Istanbul
Vol Intérieur : Hanoi / Siem Reap

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtel 3 étoiles (normes locales)
Chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14 sauf 2 dîners libres aux jours 3 et 7, 1 déjeuner libre au jour 11

DIVERS :
Visites / Excursions mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Guides locaux francophones
L'assistance de nos représentants aux aéroports
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Les frais de visas par vos propres soins non inclus.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.

Jour 1: PARIS / HANOI

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage à destination de Hanoi sur vol régulier.

Déjeuner, film, collation.

Dîner à bord et nuit dans l'avion.

NB : un visa à double entrée pour le Vietnam est obligatoire pour réaliser ce circuit (et un visa pour le Cambodge est aussi obligatoire). Par conséquent l'exemption de visa pour les ressortissants français ne s'applique pas. Pour les autres nationalités : démarches, formalités et frais de visas à votre charge.

Jour 2: HANOI

Petit déjeuner et déjeuner dans l'avion.

Accueil à l'aéroport par votre guide.

Transfert à l'hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h00.

Dîner dans un restaurant local, avec un repas traditionnel de Cha Ca.

Le Cha Ca est un plat de poisson servi avec des légumes et des nouilles de riz.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3: HANOI

Petit déjeuner.

Départ pour la visite guidée dans le quartier résidentiel où on trouve l'ancien palais du Gouverneur, sa maison sur pilotis, le Mausolée du Président Ho Chi Minh (vue extérieure) et la pagode au Pilier Unique.

Le mausolée de Ho Chi Minh est un imposant monument de marbre et de granit, qui revêt la forme d'un lotus stylisé, construit de 1973 à 1975 grâce au « travail volontaire » des jeunes pionniers. Il fut inauguré en 1975, année de la réunification du Vietnam ; avec sa pagode au "Pilier Unique" (Mot Cot) bâtiment très original, fondé en 1049, situé au sud du jardin botanique. Cette représentation bouddhique microcosmique du monde sous la forme d'un lotus émergeant de l'onde est l'un des symboles de la revendication par les Ly, la première vraie dynastie royale du Tonkin, de la plénitude de leur pouvoir. L'histoire nous dit que « le roi Ly Thai To n'ayant pas d'enfant mâle, vit en songe la déesse Quan Am assise sur un lotus que lui tendait un jeune garçon. Il épousa une jeune paysanne et eut enfin un héritier. Pour remercier la déesse, il fit élever ce pagodon ».

Visite du temple de Littérature.

Situé face au musée des Beaux-Arts, le Temple de la littérature - également connu sous le nom de Van Mieu - constitue le plus grand édifice du genre à Hanoi.

Il fut construit en 1070, à l'initiative de l'empereur Ly Tong, pour vénérer Confucius.

Dès son édification, le temple servit de centre intellectuel et spirituel. Tout d'abord réservé à la famille royale et aux grands mandarins, l'école devint accessible au peuple tout entier.

Mais, lorsque Hanoi fut privée de son titre de capitale au XIXème siècle, cette institution devint le Temple de la Littérature, nom actuel du lieu.

Déjeuner avec dégustation de Bun Cha.

C'est un plat qui est servi avec du porc haché grillé (cha) et une assiette de nouilles de riz (bun) accompagné des herbes et d'une sauce de poisson aigre douce.

Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de la capitale.

Puis, balade à pied au vieux quartier de Hanoi.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4: HANOI / HALONG (180 Km)

Petit déjeuner.

Le matin, route pour la Baie d'Halong.

Croisière dans la baie d'Halong.

Véritable merveille, la baie compte près de 3000 îles et îlots, dont les curieuses formes de roches donnent une atmosphère irréelle. Ses eaux regorgent de poissons, crabes et crevettes.

Déjeuner de fruits de mer sur le bateau.

Visite de la grotte de Dau Go ou de la grotte de la surprise selon niveau de la marée.

La voûte de la grotte de Dau Go a une hauteur de 25 m d'où tombent les stalactites qui donnent au visiteur l'impression de se tenir devant une cascade extraordinaire. Traversant le premier compartiment et une petite crevasse, le visiteur entre dans le 2e compartiment. Et au 3e compartiment, la grotte s'élargit.

Débarquement puis transfert à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5: HALONG / VILLAGE DE YEN DUC / HANOI / SIEM REAP

Petit déjeuner.

Le matin, transfert au village de Yen Duc (1h de route) pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau.

Puis, promenade dans le village du Delta du fleuve Rouge.

Route pour Hanoi.

Déjeuner dans un restaurant local.

Temps libre pour les achats.

Transfert à l'aéroport de Hanoi et envol à destination de Siem Reap.

Arrivée à Siem Reap.

C'est dans la région de Siem Reap que se trouvent les vestiges de l'ancien royaume Khmer. Vous découvrirez des chefs d'oeuvre de l'art architectural Khmer comme le célèbre temple d'Angkor Wat à la fois simple et audacieux.

Installation de l'hôtel.

Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 6: SIEM REAP

Petit déjeuner à l'hôtel.

Les visites de la journée seront effectuées en tuk-tuk.

Visite du site d'Angkor Thom.

Vaste ensemble architectural avec La Porte du Sud, les temples de Prasat Baksei Chamkrong, le Bayon, le Baphoun, Phimean Akas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

Déjeuner avec dégustation de Sach Ko Aing Teuk Prohok.

C'est une spécialité à base de morceaux de boeuf grillés à la sauce de pâte de poisson, relevée au citron ou aux fourmis rouges selon les goûts.

Visite des temples Ta Prohm et Angkor Wat.

Angkor Wat- Un des temples les plus connus et le plus harmonieux dont l'architecture illustre parfaitement la puissance de l'empire Khmer à cette époque (XIIe s.). Vous pourrez admirer une fabuleuse suite de couloirs, de cloîtres et de magnifiques bas-reliefs.

Dîner spectacle de danses traditionnelles khmères.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7: SIEM REAP / VILLAGE FLOTTANT / SIEM REAP

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Aujourd'hui nous partons loin des circuits classiques. Direction Kompong Khleang, un village lacustre à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap.

Le tableau est à couper le souffle. Comme surgies du fond des eaux des maisons émergent, à la fois graciles et gracieuses sur leurs pilotis. De l'eau à perte de vue. Plus loin des rizières étincellent de vert. Vous évoluez dans ce cadre paradisiaque à pied. Poursuivez maintenant votre expédition au sein de ce monde lacustre à bord d'une pirogue qui, à travers les canaux, vous mène jusqu'au grand lac. Y vivent des communautés d'origine vietnamienne qui, au gré des crues et des décrues, déplacent leurs maisons. Saisissant !

Déjeuner pique-nique chez l'habitant.

De retour dans le centre-ville de Siem Reap, vous vous rendrez dans une entreprise de confection textile d'un genre très particulier. Ici, en effet, les tissus sont fabriqués à partir des fibres du lotus. On ne peut rêver matériau plus écologique ! Vous observez les étapes de production les unes après les autres et pouvez, si vous le souhaitez, y prendre part. Vous verrez, il s'agit d'une technique unique et d'une alternative on ne peut plus originale à la soie.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8: SIEM REAP / KOMPONG THOM / PHNOM PENH

Petit déjeuner.

Départ pour Phnom Penh.

Phnom Penh, à la fois paisible et trépidante, est particulièrement attachante. Sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac fait tout son charme. Phnom Penh offre au voyageur de multiples visages : ses traditions au quotidien, son héritage colonial lié au protectorat français. Phnom Penh offre l'occasion d'un séjour chargé d'histoire, parfois tragique.

Déjeuner à Kompong Thom.

Continuation pour Phnom Penh.

Arrivée à Phnom Penh.

Visite du temple Wat Phnom et le monument de l'indépendance.

Situé dans l'axe du boulevard Norodom, le Wat Phnom est un monument très célèbre au Cambodge, surtout par la légende de la fondation de la ville de Phnom Penh. Celle-ci remonte au XVIème siècle, pendant le règne du roi Ponhea Yat.

Le Monument de l'Indépendance, construit en 1957 à Phnom Penh, est contemplé par 100 têtes de dragons sur le sommet et d'une sculpture cambodgienne sur le mur d'une belle couleur marron foncée. Chaque année, le 9 novembre, une fête revendiquée par le roi Norodom Sihanouk a lieu au Monument de l'Indépendance situé dans la capitale de Phnom Penh, pour commémorer la réception de l'Indépendance proclamée par le roi Norodom Sihanouk en 1953.

Transfert à l'hôtel et installation.

Dîner avec une dégustation d'amok.

C'est un plat typique cambodgien à base de poisson. Il est préparé avec du lait de coco, du sucre, un oeuf, de la sauce poisson, de l'ail rouge, de la citronnelle, des feuilles de kaffir, du paprika, du galanga et du curcuma. Le tout est cuit en papillote dans une feuille de bananier et accompagné de riz.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9: PHNOM PENH / KAMPOT / KEP (166 Km, 3h30 env.)

Petit déjeuner.

Le matin, visite du palais Royal et la Pagode d'Argent.

D'époque récente, ce palais a été inauguré en 1870 par le Roi Norodom Ier. A une petite quarantaine de km de là, Udong qui avait été la capitale durant deux siècle et demi, de 1618 à 1866, a perdu son titre.

A cette époque, Phnom Penh n'est qu'une petite ville d'à peine 30 000 habitants, perdue au milieu des marécages. Convoitée depuis plus de deux siècles par la Thaïlande et le Vietnam, elle a bien du mal à se développer.

Le palais s'appelait alors Preah Borane Reach Vang Chatomuk Mongkut. D'inspiration Khmer, il fût construit par des architectes khmers et français. Le site s'étend sur une superficie de 16 hectares. Plusieurs bâtiments sont interdits au public mais parmi ceux que l'on peut découvrir, la pagode d'argent est la populaire.

Puis visite du marché de Tuol Toumpoung (Le Marché russe) pour les derniers achats.

Ce marché doit son surnom aux nombreux ressortissants russes qui venaient s'approvisionner là dans les années 1980. Le marché russe est un passage quasi-obligatoire pour les visiteurs de passage à Phnom Penh. Il est situé au Sud de la ville, à proximité de la pagode Toul Tom Poung. On y trouve de nombreux souvenirs à des prix intéressants, pour peu que l'on arrive à bien négocier...

Déjeuner en ville.

Transfert à Kampot (144km/3h00 de route environ).

Kampot est située entre Sihanoukville et Kep, lieu paisible surtout connu pour son excellent poivre. C'est une ancienne ville provinciale et relativement petite.

Vous embarquerez ensuite sur un bateau non-privatif pour le coucher du soleil, pour une durée d'une heure environ (incluant 1 boisson sans alcool ou 1 bière locale).

(Note : en cas de pluie cette activité sera remplacée par une autre activité similaire.)

Débarquement et puis diner dans un restaurant local.

Transfert à à Kep pour la nuit à l'hôtel (25km/30 minutes environ de route).

Située dans le sud-ouest du Cambodge entre la région de Kampot et la mer, Kep est la plus petite province du Cambodge. Célèbre à l'époque du protectorat français et renommée "Kep-sur-Mer", elle était alors la station balnéaire la plus prisée du Cambodge. De cette époque, subsistent encore quelques bâtisses et villas de prestige mais la plupart ont malheureusement été brulées pendant le régime des Khmers rouges.

Kep dispose également de nombreuses richesses naturelles comme un parc national, ‘Rabbit island' et ses plages désertes, des rizières, des marais salants, de côtes abondantes de poisson et de crabes, etc. Il est d'ailleurs fortement recommandé déguster du crabe et des fruits de mer cuisinés au poivre de Kampot dans l'un des restaurants situés à proximité du marché au crabe !

Jour 10: KEP / KAMPOT / KEP

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Kep & Kampot ne sont pas seulement célèbres pour leur poivre de classe mondiale, leurs fruits de mer frais et leurs magnifiques couchers de soleil, ils ont également de magnifiques paysages avec des paysages naturels spectaculaires, des villages de pêcheurs pittoresques, des plantations, des rivières, des rapides et de charmantes personnes locales!

Pendant cette demi-journée de tour privé en tuk-tuk vous aurez la chance de découvrir cette belle région côtière de près, d'en apprendre plus sur les produits locaux et de vous laisser tenter par le rythme lent de la vie de village! Notre chauffeur de tuk-tuk vous promènera pendant une demi-journée et sera ravi de vous montrer les sites exceptionnels de Kep et Kampot.

Durée totale: 3-4 heures (peut démarrer le matin). Vous verrez durant cette visite : des grottes, villages de pêcheurs, plantations de poivre, champs de sel et beaucoup de paysages de campagne !

Capacité maximale : 30 personnes (15 tuk-tuk, 2 pers/tuk-tuk)

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite de la ville de Kampot qui est une ancienne ville coloniale très agréable, paisible et charmante entourée de paysages magnifiques.

Route vers Kep (25km/30 minutes de route environ).

Diner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.

Jour 11: KEP / PHNOM DEN / CHAU DOC

Petit-déjeuner.

Temps libre au marché du crabe ou pour une découverte personnelle.

(Note : la plage à Kep est une plage publique, petite, n'est pas aussi belle que celle à Sihanoukville).

Déjeuner libre.

Route pour la frontière Cambodge / Vietnam (2h de route environ).

Continuation pour Chau Doc.

Installation à l'hôtel.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.

Jour 12: CHAU DOC / CAN THO (3h de route environ)

Petit-déjeuner.

Le matin, un bateau vous conduira près de la frontière cambodgienne, où vous pouvez découvrir la vie quotidienne des pêcheurs, qui s'articule autour du Mékong. Vous rencontrez également des membres de l'ethnie Cham, dont le royaume cosmopolite s'étendait autrefois entre Laos, Cambodge, et Vietnam.

Puis, vous partez en direction de la très belle montagne Sam, où sont concentrés différents temples et pagodes, qui font du site un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (temple Ba Chau Xu, pagode Tay, et le tombeau de Thoai Ngoc Hau).

Déjeuner dans un restaurant local.

En début d'après-midi, vous partirez en direction de Can Tho, où vous arrivez en fin de journée.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13: CAN THO / SAIGON

Petit déjeuner.

Le matin, vous faites une balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong, pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Ce lieu de vie surprenant s'organise sur l'eau, et les commerçants y vendent leurs produits frais (dont une grande variété de fruits exotiques) directement sur leur bateau. Puis vous poursuivez votre balade le long des petits canaux bucoliques, avec des pauses pour découvrir différents types d'artisanat local.

Départ ensuite pour la visite de la pagode Munirangsyaram, véritable témoignage architectural du bouddhisme d'influence Khmer dans la région du delta du Mekong.

Puis, transfert à Saigon.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Dégustation de Banh xeo, plat très populaire composé d'une chaude crêpe jaune croustillante avec des pousses de soja, des tranches de porc et des crevettes.

Dans l'après-midi, visite du musée de l'histoire et le marché de Ben Thanh.

Le musée de l'Histoire du Vietnam (Bao Tang Lich Su) se trouve à l'entrée du jardin botanique. Il est établi dans un bâtiment colonial avec pagode qui, à sa construction en 1928, fut le siège du Consulat français.

C'est à partir de 1929 que l'édifice fut transformé en musée alors baptisé musée Blanchard-de-la-Brosse pour abriter les vestiges issus des fouilles de l'Ecole Française d'Extrême Orient. Il dresse un panorama de l'Histoire nationale, de la Préhistoire il y a 300 000 ans à la naissance du Parti communiste en 1930 en passant par la période Cham, tout en respectant un ordre chronologique.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.

Jour 14: SAIGON / PARIS

Petit déjeuner.

Départ pour un tour de ville avec la visite la Poste Centrale (oeuvre de Gustave Eiffel) et l'église Cha Tam.

Arrêt devant l'ancien palais Présidentiel.

Puis visite du marché de Cholon, sorte de Chinatown de Ho Chi Minh.

Le "Grand Marché" né en 1778, autrefois faubourg de Saïgon, devenu à présent le quartier n°5 de Ho Chi Minh Ville, où vivent quelques 500 000 Vietnamiens d'origine chinoise. Cholon, avec ses rues encombrées, pleines d'odeurs et de vie a envoûté les voyageurs depuis tous les temps. Dans les années '50, le Cholon de Gontrain de Poncins était "une cité de la nuit où les enseignes électriques en caractères chinois brillent comme des rubis et les prostituées aux corps admirables émeuvent le client, qui s'en retournera les poches vides... Cholon est la ville du jeu... La ville de l'opium... Cholon est ouverte à tous les désirs". Aujourd'hui, vous trouverez quelques bons restaurants chinois, un marché pittoresque Binh Tay où vous trouverez aussi bien les fruits et les légumes que les racines et animaux séchés qui fournissent la base des médicaments chinois, et le plus attractif temple de Ho Chi Minh Ville "le Tien Hau".

Déjeuner libre.

Transfert à l'aéroport de Saigon et envol pour Paris.

Diner et nuit à bord.

Jour 15: PARIS

Petit-déjeuner dans l'avion.
Arrivée à Paris.

INFOS VERITE

Un visa à DOUBLE ENTRÉE pour le Vietnam est obligatoire pour réaliser ce circuit (et un visa pour le Cambodge est aussi obligatoire).
Par conséquent l'exemption de visa pour les ressortissants français ne s'applique pas.
Pour les autres nationalités : merci de vous renseigner auprès des autorités compétentes.

L'ordre des visites peut être inversé sur place afin de respecter les horaires d'ouverture de musées et/ou des horaires de vols.

NB : Le contenu des dégustations mentionnées au programme est indiqué à titre indicatif uniquement. Au cas où une dégustation de spécialités ne serait pas disponible, nous nous réservons le droit de la remplacer sans préavis par une autre dégustation de spécialités locales. Ces dégustations ne constituent pas les repas, elles ont lieu avant ou après le repas, en fonction de leur contenu. Nous les avons mises en place pour vous faire découvrir et apprécier des mets très traditionnels et au plus proche des repas quotidiens de la population locale.

Information importante : la fête du Têt (du 16 au 19 février 2018 et du 05 au 08 février 2019) correspond au nouvel an lunaire, c'est une fête très importante au Viêtnam. Durant ces 3 jours fériés la majorité des services sont fermés ou réduits au minimum. Les restaurants, bars et hôtels situés dans les zones très touristiques restent ouverts mais peuvent tourner au ralenti.

Les marchands de nappes brodées à Hoa Lu-Ninh Binh, les vendeurs de souvenirs, les cireurs de chaussures, les motos-taxis, les cyclo-pousses : le visiteur est très souvent sollicité au Vietnam mais aussi au Cambodge, avec insistance mais sans agressivité. Soyez patient, sachez refuser calmement, même si ce n'est pas toujours facile. Et n'oubliez pas que pour beaucoup de gens, il en va de leur survie.

Les pourboires sont ancrés dans la culture asiatique et font partie intégrante de leur salaire. Il est de coutume de donner un pourboire au guide et au chauffeur. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et les chauffeurs, nous vous conseillons donc d'inclure cette somme dans votre budget de voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour.

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion ou en TGV selon dispo. (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci). Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

En départ de Paris et de Province, le montant des taxes est à ce jour de 405 euros, dont 318 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1716 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 80.9 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.
Un visa à DOUBLE ENTRÉE pour le Vietnam est obligatoire pour réaliser ce circuit. Par conséquent l'exemption de visa pour les ressortissants français ne s'applique pas ; démarches d'obtention, formalités et frais de visas à votre charge.
Pour le Cambodge : démarches d'obtention, formalités et frais de visas à votre charge.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d'un pays de l'Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l'Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

ATTENTION : Vous devez être impérativement en possession de vos visas le jour du départ.

NOTE IMPORTANTE SUR LES VISAS POUR LE VIETNAM

Un visa à DOUBLE ENTRÉE pour le Vietnam est obligatoire pour réaliser ce circuit. Par conséquent l'exemption de visa pour les ressortissants français ne s'applique pas ; démarches d'obtention, formalités et frais de visas à votre charge. Pour les personnes de nationalité autre que française, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ. Les éventuels frais de visa restent à votre charge. Merci d'envoyer obligatoirement une copie de votre visa avant votre départ.

Pour la partie Cambodge, les démarches et les frais d'obtention du visa restent à votre charge. Rapprochez-vous du consulat du Cambodge afin d'être en règle le jour du départ.

LISTE DE VOS HOTELS

Départs 2018 :
Hanoi : Eastin Easy 3* ou First Eden 3* (normes locales) ou similaire,
Halong : Mithrin 4* (normes locales) ou similaire,
Siem Reap : Hôtel Kingfisher Angkor 3* ou Silk Angkor 3* (normes locales) ou similaire,
Phnom Penh : Hôtel Cardamon3 ou Kolab Sor 3* (normes locales) ou similaire,
Kep : Hôtel Kep bay 3* (normes locales) ou similaire,
Chau Doc : Hôtel Chau Pho 3* (normes locales) ou similaire,
Can Tho : Hau Giang 3* (normes locales) ou similaire,
Ho Chi Minh : Hôtel Sen Viet 3* (normes locales) ou similaire.

Départs 2019 :
Hanoi : Eastin Easy 3*, First Eden 3* ou Moon View 3* (normes locales) ou similaire,
Halong : BMC, New Star, Van Hai ou Sea Star 3* (normes locales) ou similaire,
Siem Reap : Frangipani Villa Hotel 3* (normes locales) ou similaire,
Phnom Penh : Frangipani Living Art Hotel 3* (normes locales) ou similaire,
Kep : Hôtel Kep bay 3* (normes locales) ou similaire,
Chau Doc : Hôtel Chau Pho 3* (normes locales) ou similaire,
Can Tho : Hau Giang 3* (normes locales) ou similaire,
Ho Chi Minh : Hôtel Sen Viet 3* ou Le Duy 3* (normes locales) ou similaire.


En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS PRATIQUES

== INFOS PRATIQUES PARTIE VIETNAM ==

ACHATS :
Objets laqués et incrustés de nacre, nappes et autres broderies, boîtes et objets en cannelle, chapeaux coniques, Áo dài (tunique traditionnelle des Vietnamiennes), cuivres et bronzes, faïences, porcelaines, peintures sur soie, tableaux en soie, tableaux et affiches...
Les marchands de nappes brodées à Hoa Lu-Ninh Bình, les vendeurs de souvenirs, des cireurs de chaussures, des motos-taxis : le visiteur est très souvent sollicité au Vietnam, avec insistance mais sans agressivité. Soyez patient, sachez refuser calmement, même si ce n'est pas toujours facile. Et n'oubliez pas que pour beaucoup de gens, il en va de leur survie.

AERIEN :
Environ 11h30 de vol selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE :
Le courant est en général de 220 volts, 50 Hz, mais vous trouverez du 110 V (très rarement), également en 50 Hz. Adaptateur nécessaire.

DECALAGE HORAIRE :
Hiver : + 6h, été : + 5h.

FORMALITES :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Un visa à double entrée pour le Vietnam est obligatoire pour réaliser ce circuit (et un visa pour le Cambodge est aussi obligatoire). Par conséquent l'exemption de visa pour les ressortissants français ne s'applique pas. Pour les autres nationalités : démarches, formalités et frais de visas à votre charge.

LANGUE :
La langue officielle est le vietnamien. On y parle aussi le chinois et des dialectes des ethnies montagnardes. Une frange de la population pratique encore le français, et l'usage de l'anglais est devenu courant en matière commerciale.

MONNAIE :
Le dông (Dg). L'euro et le dollar américain sont très utilisés, et changés sans problème partout dans le pays. Une loi stipule que tout doit être payé en dôngs, mais on ne peut pas dire qu'elle soit appliquée à la lettre ! Dans la pratique, on peut en effet parfois payer en dollars ou en euros. Dans l'industrie touristique, les prix sont d'ailleurs souvent énoncés et/ou affichés en dollars. Les devises étrangères s'échangent dans les bureaux de change et les banques, ainsi que dans certains hôtels. ATTENTION : le dông n'est pas convertible en euros à l'extérieur du pays.

POURBOIRES :
Il est d'usage de donner un pourboire. Rappelons que les guides et chauffeurs sont très mal payés, mais ce qu'ils obtiennent des touristes multiplie de nombreuses fois leur paie initiale. N'oubliez pas aussi un petit pourboire également pour les bagagistes des hôtels. Dans les temples et les pagodes, là il ne s'agit pas de pourboire, mais de contribution au culte, à l'entretien des lieux, etc. Il est de très bon ton de laisser quelques dôngs dans l'urne.

SANTE :
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Traitement antipaludéen recommandé. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).

SECURITE :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

TELEPHONE :
Indicatif +84.

ADRESSE UTILE :
Ambassade du Vietnam
61, rue de Miromesnil, 75008 Paris
Tél : 01-44-14-64-00
Courriel : consulaire_vietnam@yahoo.fr


== INFOS PRATIQUES PARTIE CAMBODGE ==

ACHATS :
Le krama (très beau foulard à carreaux en soie ou en coton, est une production typiquement cambodgienne), un sampot (étoffe portée autour de la taille), du poivre de Kampot (considéré comme l'un des meilleurs au monde, notamment sur les viandes grillées)... Rappelons qu'il est strictement INTERDIT de sortir du pays des antiquités khmères. Ne tentez surtout pas de rapporter le moindre caillou ramassé dans un temple ou une sculpture ancienne achetée sur le site : la douane fouille scrupuleusement les bagages à l'aéroport...

AERIEN :
Environ 14h15 de vol selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE :
230 Volts, 50 Hz. Adaptateur nécessaire.

DECALAGE HORAIRE :
Hiver : + 6h, été : + 5h.

FORMALITES :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire pour les ressortissants français pour le Cambodge.

LANGUE :
La langue officielle est le Khmer. On parle aussi français, anglais, vietnamien et chinois.

MONNAIE :
Le riel. Cependant, c'est le dollar américain qui vous sera le plus utile dans le pays ! Tout le monde l'accepte. On vous rend la petite monnaie en riels. Aux régions frontalières avec la Thaïlande, le baht thaïlandais est aussi utilisé. L'euro se change sans problème dans les banques et les bureaux de change. Dans les grandes villes, on trouve des distributeurs automatiques, délivrant des dollars. Le règlement par carte de paiement est de plus en plus utilisé dans les grands hôtels, restaurants haut de gamme, boutiques de luxe, mais aussi dans certains supermarchés, etc.

POURBOIRES :
Si le pourboire ne fait pas partie des coutumes, il est très apprécié dans un pays aussi pauvre. Les salaires restent extrêmement bas, et le service, souvent irréprochable, reflète l'hospitalité khmère. Un pourboire de 1 $US peut représenter le salaire d'une demi-journée de travail. Si vous restez deux ou trois nuits dans le même hôtel, pensez à laisser un pourboire pour le personnel qui nettoie la chambre. Chauffeurs et guides accepteront aussi volontiers un petit complément. Dans les vat, la tradition veut que l'on glisse un peu d'argent dans des boîtes prévues à cet effet à la fin de la visite, surtout si un moine vous montre les lieux.

SANTE :
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).

SECURITE :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

TELEPHONE :
Indicatif +855.

ADRESSE UTILE :
Ambassade et consulat du Cambodge
4, rue Adolphe-Yvon, 75116 Paris
Tél : 01-45-03-47-20

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil