Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Trésors de Jordanie

Jordanie

Voyage individuel

- 8j/7n
Frais de dossier offerts
Réf :201815
1168 €*
pour un départ le
Réf :
201815
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur Air France en classe T (autres classes avec supplément, nous consulter), le visa si le groupe est de 6 participants minimum, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, à cheval pour une courte balade à Petra et en 4x4 dans le Wadi Rum, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés, une petite bouteille d'eau par personne et par jour, le port des bagages dans les hôtels et à l'aéroport et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que ceux prévus au programme, les boissons (hors celle mentionnée ci-dessus), les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

L'hébergement
Amman : Amman International 4*
Petra : Petra Moon Hotel 3*SUP
Wadi Rum : Sun City Camp charme (bubble tent/martian tent)
Mer Morte : Crowne Plaza Resort 5*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 21/06 et 20/07.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
Flotter sans effort dans les eaux très salées de la mer Morte.
Les châteaux du désert, forteresses datant de la période des Omeyyades.
Visiter un atelier de mosaïque à Madaba.
Rencontrer la "Mobil Desert Force" dans le désert du Wadi Rum, territoire légendaire de Lawrence d'Arabie.
Découvrir la vie des bédouins dans la réserve naturelle de Dana.
Marcher dans le Siq jusqu'à l'entrée du site antique de Petra.
La fabrique de savons et de biscuits gérée par des femmes dans le village d'Orjan.

extra info
- Le déroulement du circuit pourra être modifié en fonction d'évènements locaux, météorologiques ou religieux. Nous nous efforcerons de respecter au mieux le contenu de votre circuit.
- Prévoir des tenues de demi-saison, quelques tenues d'été légères et quelques vêtements chauds. Impérativement des chaussures confortables pour la plupart des sites, qui ne se découvrent qu'à pied en suivant des sentiers caillouteux et souvent pentus. Chapeau et lunettes de soleil. En Israël, lors de la visite des lieux saints, et en Jordanie, il est recommandé de porter des tenues correctes avec des vêtements décents et couvrants. Il est conseillé de se munir d'une petite trousse à pharmacie contenant : aspirine (ou paracétamol), antiseptique, désinfectant intestinal et antidiarrhéique, crème contre les brûlures, collyre et pansements.

Principaux Sites Visités
CHATEAU DU DESERT : Qasr Kharaneh, Qasr Amra et Qasr Azraq, quartier général de Lawrence d'Arabie.
AMMAN : tour de ville, visite de la citadelle, du théatre romain, du Musée archéologique et du Musée du Folklore jordanien.
JERASH : découverte de la ville : l'Arc de triomphe d'Hadrien, l'hippodrome, la place ovale et les théâtres romain, la cathédrale et les églises, les temples de Zeus et d'Artémis, le cardo maximus les tétrapyles et le marché.
AJLOUN : découverte de la ville et du château Qalat-ar-Rabad, visite d'une fabrique de savon à base d'huile d'olive et de biscuits dans le village d'Orjan.
MONT NEBO : montagne selon la Bible, sur laquelle Moïse se rendit pour contempler la Terre promise puis mourir.
MADABA : visite de l'église orthodoxe Saint-Georges abritant une carte en mosaïque de la Terre Sainte, découverte d'un atelier de mosaïque et cours de cuisine de mezzés.
KERAK : visite de la forteresse de cette ancienne capitale du pays Moab.
PETRA : découverte du Siq débouchant sur l'entrée de la ville antique, de la nécropole et de la ville basse, des tombeaux royaux et du théâtre. Visite de Petra "la rose", de la petite Petra et des vestiges néolithiques de Beidha.
WADI RUM : balade en 4x4 de 3h dans le désert, ancien territoire de Lawrence d'Arabie et maintenant de la Police du désert.
RÉSERVE DE DANA : rencontre avec la population locale et découverte notamment de la technique pour griller les grains de café jusqu'à la dégustation, la préparation du pain et sa cuisson dans les cendres.
MER MORTE : la mer la plus salée au monde... pour une expérience "flottante".

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 25 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France.
Visa : inclus dans nos prix à partir de 5 personnes.(1)
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3*SUP, 4* et 5*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au dîner du 8e jour (hors boissons). Une petite bouteille d'eau gracieusement remise chaque jour.

1er jour : Paris - Amman.

Envol pour la capitale du royaume de Jordanie depuis 1921. C'est une ville fascinante et pleine de contrastes : mélange unique de souffle moderne et de vestiges antiques, idéalement située sur une colline entre le désert et la fertile vallée du Jourdain. Dîner. Nuit à l'hôtel Amman International 4*.

2e jour : Amman - Chateau du désert - Amman (250 km).

Départ à la découverte des Châteaux du désert : Qasr Kharaneh, reconstruit par les Omeyyades sur un site romain, puis Qasr Amra*, site exceptionnel avec ses fresques qui ornent murs et plafonds du château. Visite de Qasr Azraq, château construit en basalte noir qui date du début du XIIIe siècle. Pendant la Première Guerre mondiale Lawrence d'Arabie en fît son quartier général. Retour à Amman où quasiment la moitié des Jordaniens habite, en raison de l'attrait économique de la ville et de son climat tempéré. Déjeuner. Tour panoramique avec les visites de la citadelle, le principal site historique de la capitale jordanienne ; du théâtre romain, du Musée archéologique qui couvre une période allant de la préhistoire à l'Antiquité romaine, ainsi que du musée du Folklore jordanien qui renferme d'intéressantes collections consacrées à la vie des nomades du désert. Dîner. Nuit à l'hôtel Amman International 4*.

3e jour : Amman - Jerash - Ajloun - Orjan - Amman (250 km).

Départ pour Jerash, ancienne ville gréco-romaine successivement embellie durant la Pax Romana, puis sous le règne d'Hadrien. Visite de la ville dont l'état de conservation est étonnant malgré de nombreux tremblements de terre et d'innombrables invasions. Découverte du site : l'Arc de triomphe d'Hadrien, l'hippodrome, la place ovale et les théâtres romains, la cathédrale, les églises, les temples de Zeus et d'Artémis, puis le cardo maximus, les tétrapyles et le marché. Déjeuner. Continuation vers Ajloun au nord d'Amman, via de magnifiques forêts de pins et oliveraies. Découverte de la ville et de son château Qalat ar-Rabad, datant du XIIe siècle. Perché sur un éperon rocheux dominant la vallée du Jourdain, ce fort militaire protégeait la région des invasions. Petite balade en forêt puis visite d'une fabrique locale de savons et de biscuits gérée par les femmes dans le village d'Orjan. Elles utilisent les ressources locales telles que la lavande, la grenade, le géranium,... pour fabriquer des savons à base d'huile d'olives de grande qualité appelé "Savon d'Orjan". Retour à Amman. Dîner. Nuit à l'hôtel Amman International 4*.

4e jour : Amman - Mont Nebo - Madaba - Kerak - Pétra (270 km).

Départ pour le mont Nebo qui culmine à 710 m d'altitude. Selon la Bible, Dieu ordonna à Moïse de s'y rendre pour contempler la Terre promise puis mourir. Continuation pour Madaba et visite de l'église orthodoxe Saint-Georges qui abrite la carte de Palestine, appelée aussi "carte de Madaba". Cette carte de mosaïques est considérée comme un véritable joyau de l'Histoire car il s'agit de la plus ancienne représentation de la Terre sainte, en particulier Jérusalem. Découverte d'un atelier pour tout apprendre sur la fabrication de la mosaïque. Après avoir assisté à un cours de cuisine de mezzés, dégustation pendant le déjeuner. Continuation vers Kerak et visite de la forteresse, imposante fortification du XIIe siècle construite par les croisés, qui se dresse à 1000 m d'altitude. Cette ancienne capitale du pays Moab apparaît dans la Bible sous le nom de Qir Heres. Route vers Pétra. Dîner. Nuit à l'hôtel Petra Moon 3*SUP.

5e jour : Pétra.

Pétra* : capitale des Nabatéens. Ce peuple - sans doute d'origine nomade - se fixa dans la région vers le VIe siècle av. J.-C. et tira profit du commerce caravanier entre l'Arabie, la Méditerranée et le Proche-Orient. Les massifs montagneux multicolores forment une forteresse et abritent de nombreux monuments sculptés dans la roche. Découverte du Siq : un défilé long de 1 200 m, étroit et sinueux qui forme l'entrée de la ville antique ; de la nécropole et de la ville basse, puis des tombeaux royaux et du théâtre. Visite de Pétra "la rose". Dans cette partie de la cité, les Nabatéens creusèrent des citernes afin de stocker l'eau, très rare dans cette région désertique. Déjeuner en cours de visites. Dîner. Possibilité d'assister en soirée au spectacle "Pétra by night" (en option, avec supplément, nous consulter). Nuit à l'hôtel Petra Moon 3*SUP.

6e jour : Pétra - Little Petra - Wadi Rum (135 km).

Découverte de la "petite Pétra" (Al Barid) et des vestiges néolithiques du village de Beidha (environ 7000 ans av. J.-C.). Déjeuner à Petra. Route vers le désert du Wadi Rum*, formation géologique unique se caractérisant par un mélange de sable et de roches érodées et colorées. C'est dans cet univers minéral de grès rouge que s'illustra Lawrence d'Arabie et, aujourd'hui, la fameuse Police du désert (Mobile Desert Force) qui y patrouille en dromadaire. Visite de leur commissariat/bureau puis départ pour une escapade de 3 h en véhicule tout terrain dans ce désert aux paysages sublimes, parmi les plus beaux de l'Arabie. Dîner au camp. Nuit au Sun City camp (charme). Votre RDV confidentiel : une "bulle martienne" comme chambre pour une expérience inoubliable entre ciel étoilé et sable rouge...

7e jour : Wadi Rum - Réserve de Dana - Mer Morte (200 km).

Route vers la magnifique réserve naturelle de Dana, lieu emprunt d'une beauté stupéfiante, d'histoire et de biodiversité. Déjeuner dans la réserve. Rencontre avec des bédouins pour découvrir leur mode de vie à travers différentes activités traditionnelles comme la fabrication du pain "Arbood", la préparation du café ou encore la fabrication du khôl, base du maquillage bédouin. Poursuite vers la mer Morte située à 417 m en dessous du niveau de la mer. Dîner. Nuit à l'hôtel Crown Plaza Resort 5*.

8e jour : Mer Morte - Amman (90 km).

Matinée libre pour profiter de la mer Morte et se baigner dans les eaux les plus salées au monde. Une expérience à ne pas manquer pour flotter naturellement sans aucun effort. Déjeuner. Dans l'après-midi, route vers Amman. Dîner au restaurant Kan Zaman. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

9e jour : Amman - Paris.

Arrivée matinale à Paris.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil