Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Offre Spéciale - Découverte de l'Afrique du sud 10J/7N

Afrique du Sud - Johannesbourg

Circuit accompagné

- 10j/7n
Frais de dossier offerts
Réf :161322
-6 %
1395 €
1322 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
161322
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Le prix comprend

Le transport aérien France / Johannesbourg / France sur vols réguliers Air France ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services de guides francophone pour la durée du circuit
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires aux guides et chauffeurs et rangers
Les repas non mentionnés au programme
L'option PACK PLUS
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / JOHANNESBOURG

Envol à destination de Johannesburg sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : JOHANNESBOURG / PRETORIA (80 Km - 1h)

Arrivée à Johannesburg. Accueil par votre guide local francophone et route en direction de Pretoria, la capitale sud-africaine.
Départ pour la découverte panoramique de la ville et découverte des principaux monuments de la ville : le monument aux Voortrekkers qui, à l’entrée sud de la ville, dresse son imposante silhouette de granit en l’honneur des pères fondateurs de la nation afrikaner et de leur expédition, le Grand Trek. L’ensemble des Union Buildings de style Renaissance, visible des quatre coins de la ville, domine tout Pretoria de par son emplacement privilégié au sommet d’une colline. Si les Union Buildings sont en quelque sorte le symbole de Pretoria, Church Square en demeure le centre. C’est à cet endroit, aujourd’hui calme et entouré de bâtiments tant anciens que modernes, que se réunirent les Voortrekkers. Derrière Church Square, se dresse la maison de Paul Kruger. L’ancien président du Transvaal y vécut de 1883 à 1900, avant de s’exiler en Suisse. Cette demeure est aujourd’hui un musée dans lequel sont exposés des objets ayant appartenus à son illustre occupant. (Dîn)


JOUR 3 : PRETORIA / PILGRIM'S REST - BLYDE RIVER / HOEDSPRUIT (420 Km - 6h)

Route  en direction de Pilgrim’s Rest et du Mpumalanga. Arrivée à Pilgrim’s Rest, reconstitution parfaite d’un village minier du siècle dernier, lors de la ruée vers l'or. La légende attribue la découverte de l'or dans cette vallée en 1873 à Alec Patterson surnommé "Wheelbarrow » (brouette), car il avait l'habitude de parcourir les collines environnantes avec tous ses biens dans une brouette ! Mais à partir de 1876, l'or se fit de plus en plus rare, et les prospecteurs quittèrent la région. Pilgrim’s rest est aujourd'hui une« ville musée », classée monument historique. Les maisons de bois de l'époque ont été conservées, ainsi que les vieux hôtels et l'imprimerie. Déjeuner dans une ambiance Ruée vers l'Or avec Show Gumboots. Découverte dans l'après-midi du Canyon de la Blyde River et de ses sites naturels merveilleux. Profond de 6 à 800 mètres, le Canyon s'étire sur 26 kms, égrenant des panoramas inoubliables. Vous visiterez ses principales curiosités géologiques : Bourke's Luck Potholes et les 3 Rondavels. Continuation vers Hoedspruit, porte d'entrée de la partie Nord du Parc Kruger. (P.déj-Déj-Dîn)


JOUR 4 : HOEDSPRUIT / PARC NATIONAL KRUGER (200 Km - 2h)

Visite du centre de protection aux félins. Ce centre est spécialisé dans la protection et la préservation des espèces menacées et rares. Il s’occupe également de réintroduire des guépards dans leur milieu naturel et s’occupe des animaux orphelins amenés au centre. Route vers le Parc National et de la Numbi Gate et installation sous votre tente Ranger. Temps libre afin de profiter du cadre idyllique du Lodge. (P.déj-Dîn)


JOUR 5 : PARC NATIONAL KRUGER

Départ au petit matin pour une journée de safari en autocar dans le Parc National Kruger accompagné de votre Ranger. Il s’agit de la réserve d’animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve aussi grande que le Pays de Galles, on a recensé 137 mammifères, près de 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Observez les « Big Five » : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros, mais également guépards, girafes, hippopotames, antilopes de toutes sortes... 
Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner boma sous la voûte céleste (sous réserve de conditions météorologiques favorables) (P.déj-Dîn)

Option PACK PLUS : Safari 4x4 dans le Parc Kruger : Journée complète, en véhicule de 10 pers. avec un chauffeur/ranger anglophone : Arpentez les pistes du Parc national Kruger safari en véhicule 4X4 avec votre Ranger. L’excellent réseau routier permet une orientation simplifiée dans le Parc, laissant ainsi tout le loisir de découvrir les fameux « Big Five » et les autres animaux qui peuplent le parc, réputé pour la très grande diversité de sa faune.


JOUR 6 : PARC NATIONAL KRUGER / ROYAUME DU SWAZILAND (380 km - 3h30)

Route en direction du Swaziland, que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ». Le Swaziland, l’un des rares royaumes traditionnels africains à être indépendants grâce à des accords avec les colonisateurs blancs au début de la présence européenne en Afrique australe. Ce petit royaume indépendant de 700 000 habitants, verdoyant et vallonné, possède un artisanat réputé.  Passage de la frontière et formalités de douanes. Visite d’un village Swazi clôturée par un spectacle de danses traditionnelles. Le Swaziland doit son caractère pittoresque à la prévention de ses traditions, de ses habitats, de ses cérémonies et de ses institutions politiques. La langue du pays est le Siswati. La plupart des habitants vont encore consulter le Inyanga, sorcier guérisseur, ou le Sangoma, guérisseur traditionnel. Route en direction de la Vallée heureuse (Happy Valley) avec des cultures d’ananas et de cannes à sucre. (P.déj-Déj-Dîn)


JOUR 7 : ROYAUME DU SWAZILAND / WHITE RIVER (280 km - 3h30)

Safari pédestre matinal dans la réserve naturelle de Mlilwane. Cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à la végétation forestière dense. Puis visite des principaux centres d'intérêt et d'artisanat et arrêt sur un marché Swazi, idéal pour découvrir les sculptures en bois, les tissages et la vannerie swazi. Passage de la frontière et formalités de douanes, continuation vers White River. (P.déj-Déj-Dîn)


JOUR 8 : WHITE RIVER / SOWETO / JOHANNESBOURG (380 km - 5h)

Route en direction de Johannesburg et du quartier de Soweto. Déjeuner dans un Shebeen, ancien bar clandestin du quartier où l'on y sert la cuisine locale. Visite guidée de South Western Township accompagné d'un guide résident. Découverte durant la visite de la rue des Nobels et de la maison de Nelson Mandela. Dîner de viandes du bush & cocktail Dawa au restaurant Carnivore qui, selon arrivage, propose un large choix de viandes exotiques telles que de l'impala, crocodile etc. (P.déj-Déj-Dîn)


JOUR 9 : JOHANNESBOURG / FRANCE

Visite du musée de l'Apartheid. Le musée retrace la triste histoire de l'Apartheid à l'aide de vidéos, de photos et de reproductions de différents objets. Selon les horaires de vol transfert vers l'aéroport de  Johannesburg et envol à destination de la France. Nuit à bord. (P.déj)

 


JOUR 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations générales

BON A SAVOIR
Réglementation depuis le 1er juin 2015 : entrée en vigueur des mesures concernant les voyages vers et depuis l’Afrique du Sud des enfants mineurs. Les clients devront présenter une copie intégrale de l’acte de naissance des enfants avec une traduction par un traducteur assermenté.
Information : il devient obligatoire de présenter son passeport à l’entrée du parc Kruger à partir du 01 septembre 2017

Conditions particulières

Départs garantis de 3 à 40 participants maximum.

Hébergement

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie
PRETORIA Holiday Inn Express Sunnyside 3*
Région de HOEDSPRUIT Timbavati Safari Lodge 3*
Région de KRUGER The Nkambeni Safari Camp 3*
SWAZILAND The George Hotel 3*
JOHANNESBOURG Misty Hills Country Hotel 4*

Points forts

-Visite de la maison de Nelson Mandella
-Blyde River, Parc kruger, Swaziland

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil