Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit LUMIERE D'AFRIQUE DU SUD + CHUTES VICTORIA

Afrique du Sud - Cape Town

Circuit accompagné

- 18j/15n
Frais de dossier offerts
Réf :154945
-8 %
4948
4539 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
154945
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ces prix comprennent :

- Le transport France (1)/Le Cap - Johannesburg/France, aller et retour sur vols réguliers Qatar Airways, British Airways, Air France ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le vol Port Elizabeth/Durban
- Le vol Johannesburg/Victoria Falls/Johannesburg - Les services de guides locaux parlant français en relais
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 14 et en demi-pension du petit déjeuner du jour 15 au petit déjeuner du jour 17
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) 2018 : Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Rennes, Strasbourg, Nantes, Marseille.
(1) 2019 : Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Barcelone, Brest, Clermont Ferrand, Genève, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes, Strasbourg.
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas non mentionnés
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 40 à 60 Zar par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 

 Circuit 18 jours / 15 nuits

Une découverte de l’Afrique du Sud, de la pointe du Cap de Bonne Espérance à la Route des Jardins, du Zwaziland au parc Kruger, du lac Ste Lucia au quartier de Soweto et pour finir, les majestueuses chutes Victoria. Un voyage complet pour un groupe ne dépassant pas 16 personnes.

 Les Points Forts :

1 site classé par l’Unesco (marqué par un *)
La visite du Cap de Bonne Espérance et sa position de « bout du monde »
La très scénique route des Jardins
1 nuit en réserve privée
Croisière dans la réserve de Ste Lucie
Johannesburg, Soweto et le fameux canyon de Blyde River
Escapade en pays Zoulou
Les chutes Victoria
Un circuit limité à un petit nombre de participants

 

Programme 2018

 

1. France - Le Cap

Envol pour Le Cap. Nuit en vol.
 

2. Le Cap (dîn)

A l’arrivée, accueil par notre correspondant. Départ pour un tour de ville de la « Cité Mère ». Riche par sa diversité culturelle et architecturale, façonnée au fils des différentes colonies, ses différents quartiers en font une ville atypique. La découverte panoramique passera par le château de Bonne Espérance, ancienne forteresse militaire édifiée au XVIIe siècle ; Cape Town City Hall de style Renaissance ; les jardins de la Compagnie qui furent créés à l’origine, comme jardins potagers. Le tour se finit avec la colline du Signal qui offre une vue spectaculaire sur toute la ville. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.
 

3. Le Cap – Cap de Bonne-Espérance (180 Km – 2h30) (pc)

Route vers le port d’Hout Bay pour une excursion en mer. Il est aussi appelé par ses habitants « République d’Hout Bay » du fait de son accès limité, desservi par peu de routes. Ce port a réussi à garder tout le charme et l’atmosphère typique d’un petit village de pêche. Si les conditions météo le permettent, embarquement vers l’île de Duiker, repaire pour les phoques à fourrure et une multitude d’oiseaux tels que le fou de Bassan ou le cormoran. Le bateau s’approche au plus près de l’île pour pouvoir observer les animaux au mieux. Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance, réputée pour ses formations géologiques, sa faune et sa flore. Elle abrite plus de 250 espèces d’animaux et plus de 1 100 espèces de plantes. C’est un peu plus au sud que se rencontrent les eaux froides de l’océan Atlantique et les eaux chaudes de l’océan Indien. Continuation vers la plage de Boulders et ses colonies de manchots, qui vivent en totale liberté sans l’intervention de l’homme et du jardin botanique de Kirstenbosh. Fondé en 1913, il est considéré comme l’un des jardins les plus renommés au monde grâce à la diversité de sa flore et de sa situation géographique. Retour sur Le Cap et découverte du Victoria & Albert Waterfront, anciens docks transformés en centre culturel et commercial.
 

4. Le Cap - Route des Vins (100 Km – 1h30) (pc)

Journée dédiée à la « Route des Vins ». Départ pour la petite ville de Stellenbosch, 2ème plus ancienne ville du pays. Elle fut un point important du nationalisme afrikaner durant le XXe siècle et ses monuments d’architecture néerlandaise offrent une image joyeuse de la ville. Dégustation de vin dans le domaine Neethlingshof. Continuation avec un tour d’orientation de Franschhoek où des réfugiés Huguenots furent envoyés pour leurs connaissances en viticulture et agriculture. Dîner de spécialités malaises du Cap, accompagné de chants et de danses.
 

5. Le Cap – Oudtshoorn (520 Km – 6h) (pc)

Départ pour la ville de Swellendam dont le nom est la contraction du patronyme du gouverneur du Cap, Henrik Swellengrebel et celui de sa femme Ten Damne. Elle fut pendant peu de temps, une république indépendante avant l’arrivée des britanniques. A Mossel Bay, arrêt devant l’Arbre Postal. C’est ici que les navigateurs déposaient leur courrier, sous les branches de ce milkwood, afin que le bateau suivant fasse suivre les lettres. Visite d’une ferme d’autruches pour tout savoir sur cet étrange oiseau. Pour les plus téméraires, possibilités de chevaucher le volatile !!! Nuit à l’hôtel.
 

6. Oudtshoorn - Knysna (170 Km – 2h30) (pc)

La journée commence par les grottes de Cango. Découvertes en 1780 par un fermier, elles font partie des merveilles de l’Afrique du Sud. On raconte que le 1er guide officiel aurait marché durant 29 heures d’affilé pour arriver au bout de ce dédale. Sur la route de Knysna, arrêt à Dolphin Point où le rostre d’un dauphin jouant dans les rouleaux peu faire son apparition. Arrivée à Knysna et tour de ville. Cette petite ville donnant sur une baie naturelle est protégée de l’océan Indien par un passage appelé The Head. Nuit à l’hôtel.
 

7. Knysna – Port Elizabeth (300 Km – 3h30) (pc)

Visite de la forêt de Tsitsikamma qui est la plus ancienne réserve protégée du pays et arrêt à l’embouchure de la Storm River qui propose une vue spectaculaire sur la côte. Route vers Port Elisabeth. A l’arrivée, tour de ville et installation pour la nuit.
 

8. Port Elizabeth - Durban – Sainte Lucia (260 Km – 3h) (pc)

Transfert à l’aéroport et envol pour Durban. A l’arrivée, découverte du Golden Mile, partie du front de mer la plus courue de la ville. Départ pour Ste Lucia. Nuit à l’hôtel.
 

9. Sainte Lucia - Hluhluwe (90 Km – 2h) (pc)

Croisière dans l’estuaire de Ste Lucia*, repère des hippopotames et paradis pour les ornithologues. Déjeuner dans un village traditionnel zoulou. Ce village reconstitué permet de découvrir la culture, le mode de vie et les traditions zoulous. La visite du village se termine par un spectacle de danses et de chants.
 

10. Hluhluwe - Swaziland (270 Km – 4h) (pc)

Direction le Swaziland, petit pays incrusté entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, dont les paysages rappellent fortement la Suisse. Les plaines du sud-ouest du Swaziland, contrastent avec la région plus montagneuse au nord. On y voit des champs de canne à sucre à perte de vue et la savane où sont disséminés des villages Swazis. Découverte du marché de Manzini dont les étals regorgent de fruits et d’artisanat ; d’un atelier de bougies swazi et de la verrerie de Ngwenya qui a une action sociale importante : des entrepreneurs de tous âges collectent du verre et l’apportent à la verrerie qui les rétribue. Une bonne manière de combiner protection de l’environnement et ascension sociale. Installation à l’hôtel.
 

11. Swaziland – Kruger (White River) (290 Km – 3h30) (pc)

Départ pour le parc national Kruger. Dans l’après-midi, safari dans le parc. En 1898, à la requête du président Paul Kruger, la « Sabie Game Reserve » est créée afin d’enrayer le déclin de la faune de l’est du Transvaal. Le parc, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été formé en 1926 du regroupement de plusieurs réserves et est alors devenu le premier parc national. C’est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique avec une superficie de plus de 20 000 Km², peuplée par les « Big Five » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles), plus de 147 espèces de mammifères, et plus de 517 espèces d’oiseaux. En option : possibilité d’effectuer le safari en 4x4 avec ranger/pisteur – ½ journée (anglophone – environ 840 Zar/pers. à régler sur place).
 

12. Kruger (White River) – Kruger (Karongwe) (150 Km – 2h30) (pc)

Route vers le fabuleux canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 m, il s’étire sur 26 km. La route offre un fabuleux panorama notamment sur les points principaux du canyon : God’s Window et Bourke’s Luck Potholes. En fin de matinée, arrivée dans la réserve privée de Karongwe, située au milieu de la savane et dédiée à la protection des animaux sauvages. Safari en 4x4 dans l’après-midi. Nuit dans la réserve.
 

13. Kruger (Karongwe) - Johannesburg (520 Km – 6h) (pc)

Avant le petit déjeuner, dernier safari en 4x4 pour croiser les animaux qui sortent de leur tanière à l’orée du jour avant que la chaleur ne soit trop imposante. Départ pour Pilgrim’s Rest, ancien village qui devint célèbre à la fin du XIXe siècle pour la prospection d’or. Ce dernier fut exploité jusqu’en 1971 et le village est devenu monument national en 1986. Continuation pour Johannesburg. Nuit à l’hôtel.
 

14. Johannesburg & Pretoria (140 Km – 2h) (bb - déj)

La journée commence avec la visite du musée de l’Apartheid. Il présente l’histoire de l’Afrique du Sud et surtout sur la période de l’Apartheid qui a duré de 1948 à 1994. Continuation avec le quartier de Soweto (SOuthern WEst TOwnship), enfant maudit de l’Apartheid, il comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. C’est de ce quartier, qu'eurent lieu, en 1976, les émeutes entamant le déclin de la ségrégation. Déjeuner dans un ancien Shebeen, bar illégal durant l’Apartheid. Départ pour Pretoria, capitale administrative du pays. Fondée en 1855, elle est devenue la capitale de l’état Boer, Zuid Afrikaanse Republiek en 1860. Beaucoup de monuments rappellent cette période comme le Church Square et sa statue de l’Oncle Paul Kruger ; les bâtiments de l’Union qui dominent la partie ouest de la ville. Retour sur Johannesburg et nuit à l’hôtel.
 

15. Johannesburg - Chutes Victoria (bb - dîn)

Transfert à l’aéroport et envol pour les Chutes Victoria. Accueil, transfert à l’hôtel et installation pour 2 nuits. Malgré la renommée internationale des Chutes, Victoria Falls est resté un petit village plein de charme. Au soleil couchant, excursion en bateau sur le fleuve Zambèze. Apéritif offert à bord.
 

16. Chutes Victoria (bb - dîn)

Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option : journée complète d’excursion dans le parc national de Chobe au Botswana. C’est dans ce parc que l’on observe les plus grands contrastes et la plus grande variété tant au niveau des biotopes qu’au niveau de la faune. Le matin est dédié à un safari en bateau et l’après-midi à un safari en 4x4 (environ 170 Usd/pers. à régler sur place – le déjeuner est inclus dans l’option).
 

17. Chutes Victoria - Johannesburg - France (bb)

Découvertes par David Livingstone en 1855 et inscrites au Patrimoine de l’Unesco un siècle plus tard, ces Chutes d’eau figurent parmi les plus spectaculaires au monde. Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, elles sont alimentées par le fleuve Zambèze et plongent, dans un fracas assourdissant, d’une hauteur de 100 m en dégageant un nuage de brume visible à des kilomètres. Découverte des Chutes côté Zimbabwe. Transfert pour l’aéroport et envol pour Johannesburg, correspondance pour la France. Nuit en vol.
 

18. Arrivée en France

 

Programme 2019

 

1. France - Le Cap

Envol pour Le Cap. Nuit en vol.
 

2. Le Cap (dîn)

A l’arrivée, accueil par notre correspondant. Départ pour un tour de ville de la « Cité Mère ». Riche par sa diversité culturelle et architecturale, façonnée au fils des différentes colonies, ses différents quartiers en font une ville atypique. La découverte panoramique passera par le château de Bonne Espérance, ancienne forteresse militaire édifiée au XVIIe siècle ; Cape Town City Hall de style Renaissance ; les jardins de la Compagnie qui furent créés à l’origine, comme jardins potagers. Le tour se finit avec la colline du Signal qui offre une vue spectaculaire sur toute la ville. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner à l’hôtel.
 

3. Le Cap & Le Cap de Bonne-Espérance (180 km – 2h30) (pc)

Départ pour le petit port d’Hout Bay pour une excursion en mer. Il est aussi appelé par ses habitants « République d’Hout Bay » du fait de son accès limité, desservi par peu de routes. Ce port a réussi à garder tout le charme et l’atmosphère typique d’un petit village de pêche. Embarquement vers l’île de Duiker (excursion soumise aux conditions climatiques), repaire pour les phoques à fourrure et une multitude d’oiseaux tels que le fou de Bassan ou le cormoran. Le bateau s’approche au plus près de l’île pour pouvoir observer les animaux au mieux. C’est via la route de Chapman’s Peak que l’on se dirige vers le Cap de Bonne Espérance. Cette route spectaculaire, taillée dans la roche, longe l’océan Atlantique sur 9 kilomètres. Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance, réputée pour ses formations géologiques, sa faune et sa flore. Elle abrite plus de 250 espèces d’animaux et plus de 1 100 espèces de plantes. C’est un peu plus au sud que se rencontrent les eaux froides de l’océan Atlantique et les eaux chaudes de l’océan Indien. Déjeuner. Continuation vers la plage de Boulders et ses colonies de manchots qui vivent en totale liberté sans l’intervention de l’homme et du jardin botanique de Kirstenbosch. Fondé en 1913, il est considéré comme l’un des jardins les plus renommés au monde grâce à la diversité de sa flore et de sa situation géographique. Retour sur Le Cap et découverte du Victoria & Albert Waterfront, anciens docks transformés en centre culturel et commercial. Dîner.
 

4. Le Cap & La Route des Vins (100 km – 1h30) (pc)

Journée dédiée à la « Route des Vins ». Départ pour la petite ville de Stellenbosch, 2ème plus ancienne ville du pays. Elle fut un point important du nationalisme afrikaner durant le XXe siècle et ses monuments d’architecture néerlandaise offrent une image joyeuse de la ville. Dégustation de vin dans le domaine Rickety Bridge. Déjeuner. Continuation avec un tour d’orientation de Franschhoek où des réfugiés Huguenots furent envoyés pour leurs connaissances en viticulture et agriculture. Dîner de spécialités malaises du Cap, accompagné de chants et de danses.
5. Le Cap – Oudtshoorn (520 km – 6h) (pc)
Départ pour la ville de Swellendam dont le nom est la contraction du patronyme du gouverneur du Cap, Henrik Swellengrebel et celui de sa femme Ten Damne. Elle fut pendant peu de temps, une république indépendante avant l’arrivée des britanniques. A Mossel Bay, arrêt devant l’Arbre Postal. C’est ici que les navigateurs déposaient leur courrier, sous les branches de ce milkwood, afin que le bateau suivant fasse suivre les lettres. Déjeuner. Visite d’une ferme d’autruches pour tout savoir sur cet étrange oiseau. Pour les plus téméraires, possibilités de chevaucher le volatile !!! Dîner à l’hôtel.
 

6. Oudtshoorn - Knysna (170 km – 2h30) (pc)

La journée commence par les grottes de Cango. Découvertes en 1780 par un fermier, elles font partie des merveilles de l’Afrique du Sud. On raconte que le 1er guide officiel aurait marché durant 29 heures d’affilé pour arriver au bout de ce dédale. Les paysages croisés pour aller à Knysa sont d’une beauté incomparable notamment avec Wilderness. Déjeuner. Arrivée à Knysna et tour de ville. Cette petite ville donnant sur une baie naturelle est protégée de l’océan Indien par un passage appelé The Head. Dîner à l’hôtel.
 

7. Knysna – Port Elizabeth (300 km – 3h30) (pc)

Visite de la forêt de Tsitsikamma qui est la plus ancienne réserve protégée du pays et arrêt à l’embouchure de la Storm River qui propose une vue spectaculaire sur la côte. Déjeuner. Route vers Port Elizabeth. A l’arrivée, tour de ville. Dîner à l’hôtel.
 

8. Port Elizabeth  Durban – Hluhluwe (260 km – 3h) (pc)

Transfert à l’aéroport et envol pour Durban. A l’arrivée, découverte du Golden Mile, partie du front de mer la plus courue de la ville. Déjeuner. Départ pour Hluhluwe. Dîner au lodge.
 

9. Hluhluwe & Sainte Lucia (90 km – 2h) (pc)

Croisière dans l’estuaire de Ste Lucia*, repère des hippopotames et paradis pour les ornithologues. Visite d’un village traditionnel zoulou. Ce village reconstitué permet de découvrir la culture, le mode de vie et les traditions zoulous. Déjeuner. Dans l’après-midi, safari dans la réserve de Hluhluwe. Cette réserve est la plus ancienne du pays et s’étend sur une superficie de 960 Km². Dîner au lodge.
 

10. Hluhluwe - Swaziland (270 km – 4h) (pc)

Direction le Swaziland, petit pays incrusté entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, dont les paysages rappellent fortement la Suisse. Les plaines du sud-ouest du Swaziland, contrastent avec la région plus montagneuse au nord. On y voit des champs de canne à sucre à perte de vue et la savane où sont disséminés des villages Swazis. Découverte du marché de Manzini dont les étals regorgent de fruits et d’artisanat ; d’un atelier de bougies swazi et de la verrerie de Ngwenya qui a une action sociale importante : des entrepreneurs de tous âges collectent du verre et l’apportent à la verrerie qui les rétribue. Une bonne manière de combiner protection de l’environnement et ascension sociale. Déjeuner en route. Dîner.
 

11. Swaziland – Kruger (White River) (290 km – 3h30) (pc)

Traversée de la région de Piggs Peak qui est appelée la « Suisse Africaine ». Déjeuner. Route pour le parc national Kruger. Dans l’après-midi, safari dans le parc. En 1898, à la requête du président Paul Kruger, la « Sabie Game Reserve » est créée afin d’enrayer le déclin de la faune de l’est du Transvaal. Le parc, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été formé en 1926 du regroupement de plusieurs réserves et est alors devenu le premier parc national. C’est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique avec une superficie de plus de 20 000 km², peuplée par les « Big Five » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles), plus de 147 espèces de mammifères, et plus de 517 espèces d’oiseaux. En option : possibilité d’effectuer le safari en 4x4 avec ranger/pisteur – ½ journée (anglophone – environ 900 Zar/pers. à régler sur place). Dîner au lodge.
 

12. Kruger (White River) – Kruger (Karongwe) (150 km – 2h30) (pc)

Route vers le fabuleux canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 m, il s’étire sur 26 km. La route offre un fabuleux panorama notamment sur les points principaux du canyon : God’s Window et Bourke’s Luck Potholes. En fin de matinée, arrivée dans la réserve privée de Karongwe, située au milieu de la savane et dédiée à la protection des animaux sauvages. Déjeuner. Safari en 4x4 dans l’après-midi. Dîner et nuit dans la réserve.
 

13. Kruger (Karongwe) - Johannesburg (520 km – 6h) (pc)

Avant le petit déjeuner, dernier safari en 4x4 pour croiser les animaux qui sortent de leur tanière à l’orée du jour avant que la chaleur ne soit trop imposante. Départ pour Pilgrim’s Rest, ancien village qui devint célèbre à la fin du XIXe siècle pour la prospection d’or. Ce dernier fut exploité jusqu’en 1971 et le village est devenu monument national en 1986. Déjeuner. Continuation pour Johannesburg. Dîner à l’hôtel.
 

14. Johannesburg & Pretoria (140 km – 2h) (pc)

Départ pour Pretoria, capitale administrative du pays. Fondée en 1855, elle est devenue la capitale de l’état Boer, Zuid Afrikaanse Republiek en 1860. Beaucoup de monuments rappellent cette période comme le Church Square et sa statue de l’Oncle Paul Kruger ; les bâtiments de l’Union qui dominent la partie ouest de la ville. Direction le quartier de Soweto (SOuthern WEst TOwnship), enfant maudit de l’Apartheid, il comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. C’est dans ce quartier, qu’eurent lieu, en 1976, les émeutes entamant le déclin de la ségrégation. Déjeuner. Visite du musée de l’Apartheid. Il présente l’histoire de l’Afrique du Sud et surtout sur la période de l’Apartheid qui a duré de 1948 à 1994. Dîner à l’hôtel.
 

15. Johannesburg - Chutes Victoria (bb - dîn)

Transfert à l’aéroport et envol pour les chutes Victoria. Accueil, transfert à l’hôtel et installation pour 2 nuits. Malgré la renommée internationale des chutes, Victoria Falls est resté un petit village plein de charme. Au soleil couchant, excursion en bateau sur le fleuve Zambèze. Apéritif offert à bord. Dîner et nuit à l’hôtel.
 

16. Chutes Victoria (bb - dîn)

Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option : journée complète d’excursion dans le parc national de Chobe au Botswana. C’est dans ce parc que l’on observe les plus grands contrastes et la plus grande variété tant au niveau des biotopes qu’au niveau de la faune. Le matin est dédié à un safari en bateau et l’après-midi à un safari en 4x4 (environ 180 Usd/pers. à régler sur place – le déjeuner est inclus dans l’option).
 

17. Chutes Victoria - Johannesburg - France (bb)

Découvertes par David Livingstone en 1855 et inscrites au Patrimoine de l’Unesco un siècle plus tard, ces chutes d’eau figurent parmi les plus spectaculaires au monde. Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, elles sont alimentées par le fleuve Zambèze et plongent, dans un fracas assourdissant, d’une hauteur de 100 m en dégageant un nuage de brume visible à des kilomètres. Découverte des chutes côté Zimbabwe. Transfert pour l’aéroport et envol pour Johannesburg, correspondance pour la France. Nuit en vol.
 

18. Arrivée en France

 

 Infos vérités :

De 2 à 9 participants, le circuit est accompagné par un chauffeur/guide. Il y a 1 chauffeur + 1 guide à compter de 10 participants
Il vaut mieux changer son argent en 1 seule fois, les taux de commission peuvent être importants Prévoir un anti-moustique
Les saisons sont inversées par rapport à l’Europe
Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
Selon l’heure d’arrivée, il est possible qu’une partie du groupe attende que l’autre partie du groupe arrive
Pour l’extension aux chutes Victoria : si vous faites la visite optionnelle du parc de Chobe, prévoir un visa double entrée
Lors de l’extension aux Chutes Victoria et si l’option à Chobe est choisie, une taxe de 30 Usd/pers. est demandée à la frontière botswanaise (TDL)
Pour les mineurs voyageant en Afrique du Sud, de nouvelles conditions d’admission sont en vigueur depuis le 1er Juin 2015. Veuillez prendre connaissance de ces conditions auprès des autorités compétentes, toutes les informations disponibles sur Conseils aux voyageurs - Afrique du Sud.
 

Vos hôtels 2018 (ou similaires) :

Le Cap : Premier Hotel Cape Manor 4*
Oudtshoorn : Swartberg Country Manor 4*
Knysna : Knysna Hollow 3*
Port Elizabeth : The Kelway 4*
Sainte Lucia : Elephant Lake Hotel 3*
Hluhluwe : Zulu Nyala Game Lodge 4*
Zwaziland : Mantenga Lodge 3*
Kruger (White River) : Pine Lake Inn 4*
Kruger (Karongwe) : Chisomo Safari Camp 4*
Johannesburg : Zulu Nyala Country Manor 4*
Chutes Victoria : A’Zambezi River Lodge 4*

Vos hôtels 2019 (ou similaires) :
Le Cap : Premier Hotel Cape Manor 4*
Oudtshoorn : Mooiplaas Guest House 4*
Knysna : Premier Hotel The Moorings 4*
Port Elizabeth : The Kelway 4*
Hluhluwe : Zulu Nyala Game Lodge 4*
Zwaziland : Lugogo Sun Hotel 3*
Kruger (White River) : Pine Lake Inn 4*
Kruger (Karongwe) : Chisomo Safari Camp 4*
Johannesburg : Zulu Nyala Country Manor 4*
Chutes Victoria : A’Zambezi River Lodge 4*
 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 2 à 16 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT BIOMETRIQUE VALIDE 1 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + 2 PAGES VIERGES

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil