Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Le Meilleur de l'Andalousie

Espagne

Voyage individuel

- 8j/7n
Frais de dossier offerts
Réf :200870
-17 %
1264
1080 €*
pour un départ le de Toulouse
Réf :
200870
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
L'aller et le retour au départ de Paris sur vols affrétés. Pour les autres villes de départ, voir "Partir de votre région". Si autre vol, supplément à appliquer, se reporter à la rubrique "Transferts". Le transport en véhicule climatisé. Le guide local parlant français. Les excursions ou visites telles qu'indiquées au programme (audioguides inclus). L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays). La pension complète du dîner du 1er e jour au petit déjeuner du 8 jour avec 1/4L eau et 1/4L vin inclus aux repas.

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

L'hébergement
- Malaga : Tryp Alameda 4*
- Grenade : Melia Granada 4*
- Séville : Sevilla Macarena 4*
- Jerez de la Frontera : Sherry Park 4*
EXTENSION SÉJOUR À AMULÑECAR
- Amulñecar : Club Jet tours Playa Calida 4*.

VOYAGEZ MALIN

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
La visite d'une bodega et ses caves qui produit le plus célèbre fino d'Andalousie.
Profiter de la fraîcheur des patios du jardin du Generalife.
Les peintures rupestres des grottes de Nerja qui datent de quelque 20 000 ans.
Déguster des tapas dans les arènes de Grenade et savourer une paëlla andalouse à Séville.
Votre escale à Puerto Bañus, le Saint-Tropez andalou avec son ambiance très Jet Set.
Admirer la danse des chevaux andalous à l'École royale d'Art équestre de Jerez.

Extra Info
- L'ordre des visites peut être modifié en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques. Toutefois nous nous efforcerons de respecter l'intégralité du programme.

Principaux Sites Visités
MALAGA : la cathédrale, la "casa natal de Picasso", le château maure.
GRENADE : le quartier de l'Albaicín, dîner à base de tapas dans les arènes de Grenade, le spectacle de Flamenco, l'Alhambra, les jardins du Generalife.
CORDOUE : la Mezquita.
SÉVILLE : les quartiers d'El Arenal et de Santa Cruz, la Torre del Oro, le Real Alcázar, la cathédrale, un déjeuner paëlla.
JEREZ DE LA FRONTERA : spectacle de dressage de l'École royale d'art équestre.
RONDA : visite de la ville, ferme d'élevage de taureaux.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols affrétés.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour et boissons (1/4L vin et 1/4L eau minérale) incluses aux repas.

1er jour : France - Malaga.

Accueil et transfert jusqu'à votre hôtel. Selon vos horaires de vol, temps libre jusqu'au dîner et nuit à l'hôtel Tryp Alameda 4*.

2e jour : Malaga - Nerja - Grenade (155 km).

Tour de ville de Malaga, deuxième ville d'Andalousie : la cathédrale, la "casa natal de Picasso" où le peintre passa ses premières années, le château maure. Départ pour Nerja, station à la mode célèbre pour ses grottes dont les peintures rupestres datent de 20 000 ans (seules quelques salles sont ouvertes au public). Continuation vers l'arrière-pays de l'Axarquia, aux villages perchés sur les crêtes des sierras : les fameux "villages blancs". Au nombre d'une vingtaine, disséminés parmi les pins ou les chênes, ils se caractérisent par des façades blanchies à la chaux, des ruelles pentues et sinueuses, ponctuées de fontaines et de patios fleuris. Déjeuner de spécialités dans le village blanc de Frigiliana, au patrimoine arabo-andalou préservé et à la vue époustouflante sur la Costa del Sol et la Méditerranée. Route vers Grenade, capitale de la dynastie nasride. Promenade dans l'Albaicín* aux ruelles à flanc de colline, avec une vue splendide sur les cimes enneigées de la Sierra Nevada. Dîner. Votre RDV confidentiel : votre soirée se termine sur une touche "caliente" avec un spectacle de flamenco. Musique chantée et dansée, le flamenco est une tradition populaire élevée au rang d'art, aux influences arabes, juives et gitanes, remontant au XVIIIe siècle. Nuit à l'hôtel Melia Granada 4*.

3e jour : Grenade.

Visite de l'Alhambra*, dont le nom signifie "la Rouge" en arabe, entrelacs de palais, casernes et jardins. Les émirs nasrides la conçurent comme un paradis terrestre à l'abri des dangers de la cité. Découverte des jardins du Generalife*, résidence d'été des sultans, à la merveilleuse fraîcheur. Murmure apaisant de l'eau distillée par les canaux, fontaines et ruisseaux, couleurs et parfums des fleurs, ombre des ifs, ici tout n'est que quiétude et harmonie. Déjeuner. Retour dans le centre de Grenade et visite de la cathédrale et de la chapelle royale, lieu de sépulture d'Isabelle de Castille et de Ferdinand II d'Aragon. Dîner et nuit à l'hôtel Melia Granada 4*.

4e jour : Grenade - Baena - Cordoue - Séville (300 km).

Départ vers Baena, haut lieu de la fabrication de l'huile d'olive depuis le XVIIIe siècle. L'Espagne est en effet le principal producteur mondial d'huile d'olive vierge, présente dans toute la gastronomie du pays. Découverte du plus vieux pressoir à huile d'Espagne et de la fabrique Nuñez Prado. Poursuite vers Cordoue, ancienne ville romaine capitale de l'Espagne musulmane, bordée par le Guadalquivir. Déjeuner. Visite du quartier de la Juderia, l'ancien quartier juif aux ruelles pietonnes, ateliers d'orfèvres et façades ocrées. Continuation vers la Grande Mosquée* (la Mezquita), aux 850 colonnes de granit, jaspe et marbre précieux. Promenade dans les patios fleuris de Cordoue et la rue des Fleurs, étroit passage surmonté d'arcs de pierre qui aboutit à une petite place abondamment décorée de géraniums et d'oeillets. Route pour Séville, capitale de l'Andalousie, joyeuse et animée. Dîner et nuit à l'hôtel Sevilla Macarena 4*.

5e jour : Séville.

Tour panoramique de Séville puis découverte du quartier d'El Arenal où se trouvent le théâtre de la Maestranza et la Torre del Oro. Visite des plus anciennes arènes du pays. Déjeuner de paëlla. Excursion dans le quartier de Santa Cruz aux ruelles sinueuses bordées de maisons chaulées et fleuries, qui abritent les monuments les plus célèbres de la ville dont le Real Alcázar*, palais fortifié construit par les Omeyyades, à l'étonnant mélange de styles mudejar, gothique, baroque et renaissant. Poursuite vers la cathédrale*, sur le site de l'ancienne mosquée de la Giralda érigée par les Almohades. Temps libre pour profiter des ruelles romantiques du "barrio". Dîner et nuit à l'hôtel Sevilla Macarena 4*.

6e jour : Séville - Jerez de la Frontera - Cadix - Jerez de la Frontera (145 km).

Route vers Jerez de la Frontera, la capitale du xérès. Déjà exporté sous les Romains, il l'est à présent dans une cinquantaine de pays. Visite d'une bodega et de ses caves. Spectacle de dressage de l'École royale d'art équestre pour admirer les chevaux andalous et leurs cavaliers en costume du XVIIIe siècle. Déjeuner. Route vers Cadix, ville portuaire et universitaire, bâtie sur un rocher entouré par la mer. Plages de sable fin, théâtre romain, châteaux médiévaux, cathédrale, murailles et tours, ... Cadix est l'une des cités les plus anciennes d'Europe, fondée par les Phéniciens, et de nos jours une ville pleine de charme. Promenade dans la vieille ville et arrêt devant la cathédrale. Retour vers Jerez de la Frontera et dîner. Nuit à l'hôtel Sherry Park 4*.

7e jour : Jerez de la Frontera - Ronda - Marbella - Malaga (230 km).

Route vers Ronda, qui fut le dernier bastion musulman en Andalousie. C'est un véritable "pueblo blanco", aux murs d'une blancheur aveuglante. De l'autre côté de la gorge du Tajo, reliée par "El Puente Nuevo" datant du XVIIIe siècle à l'impressionnante vue sur la vallée du Rio Guadalevin et la Sierra de Grazalema, la ville moderne : El Mercadillo. Promenade dans la vieille ville puis visite d'une ferme d'élevage taurin. Déjeuner. Continuation vers Puerto Bañus, station balnéaire très en vogue. Temps libre pour flâner et profiter de ses élégants magasins. Route vers Malaga. Dîner et nuit à l'hôtel Tryp Alameda 4*.

8e jour : Malaga - France.

Après le petit déjeuner, selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour la France.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil