Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Horizons de Namibie

Namibie

Voyage individuel

- 12j/10n
Frais de dossier offerts
Réf :201196
2832 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
201196
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur British Airways via Londres et Johannesbourg, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, en véhicule tout terrain découvert pour les safaris et les excursions dans le désert, et en bateau, le chauffeur-guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), le port des bagages à l'aéroport et dans les hôtels, les repas mentionnés et les pourboires dans les restaurants, deux petites bouteilles d'eau fournies par jour et par personne et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, l'assurance annulation, rapatriement et bagages, les pourboires aux guides, rangers, chauffeurs ou chauiffeurs-guides ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

L'hébergement
Otjiwarango : Village Boutique Hotel 3*
Etosha Est : Mokuti Lodge 4*
Etosha Sud : Okaukejo Restcamp 3* ou Toshari 3*
Damaraland (Twyfelfontein) : Twyfelfontein Country Lodge 3*
Walvis Bay/Swakopmund : Bayview 3*
Désert du Namib : Sossusvlei Lodge 4* ou Le Mirage 4* ou Moon Mountain 4*
Région du Kalahari : Lapa Lange Game Lodge 3*
Windhoek : Avani Windhoek Hotel & Casino 4*

EXTENSION CIRCUIT PARC DE CHOBE ET CHUTES VICTORIA
Parc de Chobe : Cresta Mowana 5*
Chutes Victoria : A'Zambezi 4*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 24/11, 09/03, 18/05 et 05/10.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
Marcher sur les plus hautes dunes du monde dans le parc du Namib.
Parcourir en 4x4 le parc d'Etosha et le désert du Kalahari pour mieux approcher sa faune et sa flore.
La rencontre avec le peuple bushman et l'ethnie Himba aux traditions ancestrales.
Tout savoir sur les guépards dans le centre de préservation qui leur est dédié.
Les peintures rupestres de Twyfelfontein laissées par les premiers bushmen.
La welwitschia mirabilis, plante qui peut vivre 2000 ans en plein désert.

Extra Info
- Le déroulement du circuit pourra être modifié en fonction d'évènements locaux, météorologiques ou religieux. Nous nous efforcerons de respecter au mieux le contenu de votre circuit.
- L'essentiel du réseau routier namibien est constitué de pistes. Malgré un entretien régulier, certaines dégradations, notamment liées aux conditions climatiques, peuvent entraîner un inconfort pour les clients lors des trajets.
- La visite de Windhoek pourra se faire le jour 2, 11 et/ou 12 selon les horaires de vols à l'arrivée.
- Pour l'extension chutes Victoria et Chobe après le circuit "Horizons de Namibie", vos bagages doivent impérativement être souples (franchise maximum : 20 kg par personne).
- Prévoir des vêtements confortables d'été, de bonnes chaussures, un chapeau, une paire de jumelles, un lainage pour les soirées d'étape dans les régions intérieures et les départs en safari matinaux. Une trousse à pharmacie peut toujours être utile.
- Ranger anglophone à Chobe et guide local francophone aux chutes Victoria (présent durant les activités uniquement).

Principaux Sites Visités
PARC NATIONAL D'ETOSHA : avec une superficie de plus 22 000 km2, c'est le terrain de jeu d'une faune variée de mammifères, oiseaux,...
DESERT DU NAMIB : le plus vieux désert du monde au sein duquel on admire les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei
DESERT DU KALAHARI : terre de l'ethnie bushman, cet immense territoire réparti sur 3 pays, offre des paysages magnifiques avec son sable dont la couleur rouge lui confère son identité si particulière
CENTRE DE CONSERVATION DES GUEPARDS : pour tout connaître de cette espèce très menacée.
TWYFELFONTEIN : site rupestre fait d'ancestrales peintures bushmans
FORÊT PETRIFIÉE : découverte de troncs d'arbres fossilisés datant de 200 millions d'années.
VILLAGE DE L'ETHNIE HIMBA : ethnie nomade dont les femmes enduises la peau et les cheveux d'une pate rouge faite de beurre, de cendre et d'ocre.
SWAKOPMUND : tour de ville dont le phare et la fabrique de tapis de karakul.

PELICAN POINT : site majeur pour l'observation des pélicans et des flamands roses entre dunes et mer
WELWITSCHIA MIRABILIS : plante dont la longévité est spectaculaire avec des spécimens observés de plus de 1000 ou 2000 ans !

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 20 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols British Airways via Londres et Johannesbourg.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels, lodges et camps 3* et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour (hors boissons). 2 petites bouteilles d'eau fournies par jour, par personne.

1er jour : Paris - Windhoek.

Envol pour Windhoek avec escales. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Windhoek - Otjiwarongo (295 km).

Arrivée à Windhoek. Accueil par votre guide. Route vers Otjiwarongo en passant par Okahandja, petite ville du pays Herero, pour découvrir le marché artisanal réputé pour ses sculptures sur bois. Dîner nuit à l'hôtel Village Boutique 3*.

3e jour : Otjiwarongo - Etosha (295 km).

Départ vers Tsumeb et Namutoni, à l'est du parc d'Etosha. En route, découverte du Cheetah Conservation Fund, centre de recherche pour la protection des guépards, espèce très menacée en Afrique avec une population de seulement 15 000 individus. Vous pourrez admirer ces superbes félins dans les grands enclos du centre. Après le déjeuner route pour le parc d'Etosha, l'un des plus riches d'Afrique, qui s'étend sur 20 000 km². Dîner et nuit au Mokuti Lodge 4*.

4e jour : Etosha : Namutoni - Okaukuejo (120 km).

Journée de safari 4x4 dans le Parc national d'Etosha, signifiant "grand espace blanc d'eau asséchée", créé sur un ancien lac salé. Il abrite plus de 114 espèces de mammifères, 340 variétés d'oiseaux et 16 espèces de reptiles et amphibiens. Il n'est pas rare d'y croiser des éléphants, girafes, impalas, lions, guépards, rhinocéros noirs et le rarissime damara dik-dik. Déjeuner pique-nique dans le restcamp. Dîner et nuit à Okaukuejo Rest Camp 3*.

5e jour : Etosha - Kamanjab (Kaokoveld) - Twyfelfontein (370 km).

Route vers le Kaokoveld. Cette région particulièrement aride est considérée comme l'une des dernières contrées vierges d'Afrique. Visite d'un village-musée himba, peuple semi-nomade dont les femmes enduisent leur peau et leur chevelure d'un mélange de beurre, de cendre et d'ocre pour conserver leur jeunesse : l'effet est saisissant. Déjeuner. Arrêt à la "forêt pétrifiée", composée de troncs d'arbres fossilisés, vieux de 200 millions d'années. Continuation vers Twyfelfontein en traversant de somptueux paysages de montagne. Dîner et nuit au Twyfelfontein Country Lodge 3*.

6e jour : Twyfelfontein - Swakopmund (330 km).

Découverte à Twyfelfontein* de la plus riche concentration de gravures rupestres de Namibie. Arrêt aux "tuyaux d'orgues", tubes de basalte taillés par l'érosion. Déjeuner. Route pour Swakopmund. Cette ville, d'architecture typiquement germanique et aux allures cosmopolites, est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie mais aussi la plus ancienne. Visite de la ville : le phare de 1910, la vieille poste, la jetée. Dîner et nuit à l'hôtel Bay View 3*.

7e jour : Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund (180 km).

Départ pour Walvis Bay par la route côtière entre mer et dunes de sable. Croisière en direction de Pelican Point. À l'extrémité du lagon, généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, vous pourrez également observer d'immenses colonies d'otaries et des dauphins. Déjeuner léger avec la dégustation des délicieuses huîtres locales et du vin pétillant. Retour à Swakopmund. Votre RDV confidentiel : visite d'un atelier de confection de tapis en pure laine de karakul dans lequel vous découvrirez les étapes de fabrication depuis le cardage jusqu'au tissage manuel avant d'admirer les magnifiques tapis aux couleurs et décors africains. Temps libre pour flâner ou faire quelques achats. Retour à l'hôtel pour profiter des installations. Dîner au Raft à Walvis Bay. Nuit à l'hôtel Bay View 3*.

8e jour : Swakopmund - Désert du Namib (350 km).

Départ vers le désert du Namib par le canyon de Kuiseb et les monts Naukluft. Découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui pousse dans les paysages spectaculaires de la "plaine de la Lune". Déjeuner avant d'entrer dans le plus vieux désert du monde : le Namib. Dîner et nuit à Sossusvlei Lodge 4*.

9e jour : Désert du Namib (180 km).

Départ matinal à la découverte de Dead Vlei à Sossusvlei, lac asséché au milieu d'une mer de sable renfermant les dunes les plus hautes et les plus belles du monde (300 m environ). Déjeuner. Découverte du Sesriem Canyon, gorge de 35 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft. Dîner et nuit à Sossusvlei Lodge 4*.

10e jour : Désert du Namib - Désert du Kalahari (375 km).

Route vers le désert du Kalahari en passant par Maltahohe où vous aurez la chance d'apercevoir des dunes rouges tout au long de cette route. "Kalahari" est la contraction de deux termes tswana signifiant "grande soif" et "lieu sans eau". Déjeuner. Après l'installation, safari en 4x4 sur les terres du lodge dans cette région connue sous le nom de Bushmanland à la recherche des rhinocéros blancs, oryx... Dîner et nuit au Lapa Lange 3*.

11e jour : Désert du Kalahari - Windhoek (340 km).

Marche dans le désert du Kalahari en compagnie d'un bushman. Découverte de la faune, de la flore, du mode de vie et des coutumes de ce peuple nomade, premiers habitants de l'Afrique australe. Route pour Windhoek. Déjeuner. Découverte de cette petite capitale de 300 000 habitants, fortement marquée par la colonisation germanique. Située sur les Hauts Plateaux, elle s'étend dans des vallées, entre les chaînes de montagnes Auas au sud-est et Eros au nord-est. Dîner et nuit à l'hôtel Avani 4*.

12e jour : Windhoek - Paris (55 km).

Tour panoramique de Windhoek. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris avec escales. Dîner et nuit à bord.

13e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.

CHOBE ET CHUTES VICTORIA

prolongez votre circuit en découvrant la superbe faune du Parc national de Chobe, bordé par le Zambèze, au Botswana ! Puis admirez les majestueuses chutes Victoria*. (voir descriptif p.269).

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil