Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

GRAND TOUR DE CROATIE

Croatie - Pula

Circuit accompagné

- 8j/7n
Frais de dossier offerts
Réf :161300
-8 %
1022 €
943 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
161300
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce tarif comprend

TRANSPORT :

Aérien : France / Pula // Dubrovnik / France ou inversement sur vols spéciaux Dubrovnik Airlines, Travel Service ou Air Méditerranée (les vols peuvent être avec ou sans escale à l'aller comme au retour)



TRANSFERT :

Aéroport / Hôtel / Aéroport



HEBERGEMENT :

7 nuits en Hôtels 3 étoiles normes locales en périphérie des villes

Chambre double avec douche ou bain privé



REPAS :

Pension selon programme du dîner du jour 01 au petit-déjeuner du jour 08



DIVERS :

Excursions et visites mentionnées au programme

Guide-accompagnateur francophone du 1er au dernier jour

L'assistance de nos représentants locaux du 1er au dernier jour

1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)



DEPARTS DE PROVINCE :

Les vols spéciaux de province s'effectuent en avion et peuvent être directs ou avec une escale à l'aller comme au retour.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.

Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.

Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.

Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.

Descriptif rapide du parcours

CIRCUIT CROATIE 08 JOURS / 07 NUITS



" GRAND TOUR DE CROATIE "

JOUR 1 – FRANCE / PULA / REGION DE PULA/OPATIJA

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Pula.

Accueil à l'aéroport de Pula puis transfert à votre hôtel.

Installation, dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Pula/Opatija.

JOUR 2 – PULA / ROVINJ / PULA (125 KM)

Petit-déjeuner.

Visite guidée de Pula, une ville pleine de contrastes. Plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise, elle conserve aujourd'hui encore des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des Arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les romains (ellipse de 130m sur 105m), l'ancien forum, l'arc de Sergius et le temple d'Auguste.

Déjeuner.

Poursuite vers Rovinj, l'une des villes les plus attirantes de Croatie, où vous succomberez au charme de son lacis de ruelles, escaliers, maisons hautes étroites et lions de Saint-Marc qui décorent les palais.

« Lorsqu'en arrivant à proximité de la ville vous apercevrez cette colline recouverte de maisons colorées, entourée de la mer et surmontée d'une église vénitienne semblant vouloir atteindre le ciel, il sera trop tard, vous serez déjà sous le charme de Rovinj »

Temps Libre pour une découverte personnelle de cette charmante ville.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Pula/Opatija.

JOUR 3 – PULA / PARC NATIONAL DE PLITVICE / ZADAR (310 KM)

Petit-déjeuner.

Départ pour une fantastique «journée nature» au Parc National des Lacs de Plitvice, site majestueux situé au cœur des monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s'agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

On y admirera les sources de la Korana et d'épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également plusieurs grottes, cours d'eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l'ours brun.

Le parc national Plitvice se trouve à 140 km de Zagreb et 219 km de Split. Il se compose de 16 lacs qui sont reliés entre eux par des chutes d'eau. Ces chutes d'eau ont été créées par le calcaire de l'eau qui s'est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche calcaire qu'on appelle le travertin.

C'est sans aucun doute un des plus beaux parcs d'Europe et peut-être le plus beau parc de Croatie. La flore du parc compte1.267 espèces végétales dont 22 espèces menacées protégées par la Loi de la préservation de la nature de la République de Croatie.

La faune du parc se compose entre autre de 157 espèces d'oiseaux, de 50 espèces de mammifères dont le muscardin, la musaraigne, le campagnol des neiges, le hérisson, la marte, le marcassin, 20 espèces de chauve-souris. Mentionnons aussi la présence du loup, de la biche, du cerf, du chat sauvage, du lynx, de la loutre et surtout de l'ours brun qui est le symbole du parc de Plitvice.

Déjeuner.

Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d'une randonnée entre la grande et la petite chute d'eau.

Dîner et nuit dans la région de Plitvice / Zadar.

JOUR 4 – ZADAR / SIBENIK/SPLIT (90 KM)

Petit-déjeuner.

Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges historiques romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Les dimensions imposantes de cette dernière en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie.

La vieille ville de Zadar se trouve sur une presqu'ile, c'est là que sont regroupés les plus beaux monuments de la ville. Elle est reliée au nouveau quartier urbain par un pont, symbole de la ville. Construite sur le modèle urbain romain, quelques grandes rues longitudinales et un grand nombre de rues transversales qui partagent la ville en îlots rectangulaires. La vieille ville regorge de trésors archéologiques et de monuments datant de l'Antiquité, du Moyen-âge et de la Renaissance

Déjeuner.

Continuation jusqu'à Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques. En bord de mer, visite de la cathédrale inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Šibenik, joyau de l'Adriatique croate, est située le long de l'embouchure immergée de Krka, dans la partie la plus pittoresque de la côte est adriatique. En tant que plus ancienne ville croate, on la mentionne pour la première fois en 1066 pendant le règne du roi croate Krešimir IV. La majestueuse cathédrale Saint Jakov (Saint Jacques) construite par le célèbre Juraj Dalmatinac, sous protection de l'UNESCO, les nombreuses églises, monastères, palais et les quatre forteresses qui « encadrent » la ville témoignent du riche patrimoine historique et culturel de la ville. Ces monuments témoignent aussi de la ténacité, de la dénégation et de la foi des générations des habitants de Šibenik. Šibenik est une ville de culture; elle est l'hôte du seul Festival international des enfants et de la traditionnelle manifestation des Veceri dalmatinske šansone, (Soirées de chansons dalmates).

Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Šibenik/Split.

JOUR 5 – SIBENIK/SPLIT / TROGIR / SPLIT / DUBROVNIK OU TREBINJE (290 KM)

Petit-déjeuner.

Départ pour deux nouveaux sites classés au Patrimoine de l'UNESCO : Trogir et Split.

Découverte libre de Trogir: le plan quadrillé des rues de l'antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles: églises romanes et édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne.

La vieille ville de Trogir se situe sur un petit ilot situé entre le continent et l'ile de Ciovo. Elle a gardé son caractère médiéval, vous serez sous le charme de ses petites ruelles et de ses belles façades en pierre. L'intégralité de la vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l'enceinte du palais romain. Aujourd'hui encore, Split offre l'exemple unique d'une cité qui s'est développée au sein d'une demeure privée. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime.

Entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols).

L'empereur Dioclétien, l'un des plus grands persécuteurs de chrétiens et premiers et seuls empereurs à avoir abdiqué, a fait construire son palais en seulement 10 ans de 295 à 305. La rapidité de cette construction est due au nombre important d'esclaves égyptiens qui ont participés à l'ouvrage.

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers Dubrovnik.

Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik ou de Trebinje.

JOUR 6 – DUBROVNIK / ILES ELAPHITES / DUBROVNIK OU TREBINJE (15 KM)

Petit-déjeuner.

Visite guidée de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun », axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque.

Dubrovnik est la ville à cœur ouvert, qui avec un salut simple et amical salue les visiteurs venus de tous les points du monde. C'est une ville antique des rues étroites et hautes murailles, mais aussi avec l'horizon ouvert, large comme un horizon de la mer ouverte – mer qui, à travers l'histoire, avait rendu possible à Dubrovnik le lien avec tout le monde. Les parts de sa riche histoire se transmettent jusqu'à nos jours. En se servant de ses savoirs diplomatiques exceptionnels, Dubrovnik a réussi, pendant sa longue histoire, rester la connexion commerciale, sociale et culturelle entre l'est et l'ouest, le nord et le sud.

Déjeuner.

Croisière aux iles Élaphites*, un chapelet d'îles sauvages aux falaises escarpées qui s'égrènent au large de Dubrovnik ; la plus grande île de l'archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l'aristocratie de Dubrovnik au XVe siècle. Escale sur l'une des îles. Un apéritif accompagné de spécialités locales est servi pendant la croisière.

*A noter: Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, avec une dégustation d'huîtres et de moules à Mali Ston incluse.

Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Dubrovnik ou de Trebinje.

JOUR 7 – DUBROVNIK OU TREBINJE : JOURNEE LIBRE A L'HOTEL

Petit-déjeuner.

Journée libre à l'hôtel en pension complète.

Déjeuner, dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Dubrovnik ou de Trebinje.

JOUR 8 – DUBROVNIK / FRANCE

Petit-déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Dubrovnik en fonction des horaires d'avion.

Assistance aux formalités d'enregistrement puis vol retour.

Arrivée en France.

INFOS VERITE

Votre formule "pension complète" comprend : les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners. Votre formule démarre au dîner du 1er jour et s'arrête au petit-déjeuner du dernier jour.



En fonction des horaires de vol, il est possible que la 1ère et/ou la dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l'hôtel. Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters). Les vols peuvent être avec ou sans escale à l'aller comme au retour. L'ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées. Les hôtels sont situés en périphéries des villes. Centre-ville accessible en train, taxi, métro ou bus. Le circuit peut se faire dans le sens PULA/DUBROVNIK ou DUBROVNIK/PULA.

Vols directs ou avec escale à l'aller comme au retour.

Kilométrage approximatif : 1 040 km

Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) sont fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.

Les grandes villes n'échappent pas aux nombreux embouteillages aux heures de pointe. Le temps de transfert pour rejoindre les sites ou les hôtels peut être variable.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Pour les ressortissants français : Carte Nationale d'Identité en cours de validité.

ATTENTION : la mesure de prolongation de validité de la carte nationale d'identité française n'est pas valable dans le(s) pays visité(s).



Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel.

Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.



Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

Compagnies

Air Mediterranee

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

mini Footer Image
Logos Paiement
Logo facebook
Logo twitter
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil