Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Découverte de l'Iran

Iran - Teheran

Circuit accompagné

- 10j/8n
Frais de dossier offerts
Réf :198343
-4 %
2216
2110 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
198343
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Téhéran > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hôtels 3 ou 4 étoiles selon la formule choisie.
Les services d’un guide francophone du jour 2 au jour 8.
Les repas selon la formule choisie.
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport.

Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes.
Les boissons.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 3 $ pour le guide et 2 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction.

JOUR 1 : FRANCE - IRAN

Arrivée à l’aéroport de Téhéran, accueil par le représentant local et transfert à votre hôtel.

Dîner libre et nuit dans la catégorie d’hôtel choisie 3* ou 4*.

JOUR 2 : VISITE DU CENTRE DE TÉHÉRAN

Petit-déjeuner.Téhéran, capitale de l’Iran est une ville cosmopolite. Vous y trouverez de très jolies mosquées, des palais merveilleux et des bazars colorés.

Vous visiterez ainsi la vieille ville avec son palais Golestan. Cet ancien palais des Shahs de la période Qajar est un joyau du raffinement et de l’art persan, havre de paix accueillant comparé à la frénésie des grands boulevards. Le chants des oiseaux et le doux bruissement de l’eau dans les canaux accompagnent la balade visuelle magique de ce palais des milles et unes nuits et de son magnifique jardin fleuri. La visite de l’intérieur des différents bâtiments qui composent le palais ne nous laissera pas indifférents. Tout y est simplement somptueux !
Ensuite, vous visiterez la section archéologique du musée national, puis le musée des joyaux de la couronne, pour finir avec le magnifique pont de nature, Tabiat Bridge.
Le Tabiat Bridge a été pensé comme un lieu de vie, d’où ses 3 niveaux . Un niveau compte cafés, restaurants…, le deuxième est pensé comme un lieu de passage, où l’on peut marcher, faite du skate ou du vélo, voire même monter à cheval et le troisième niveau est dédié à la contemplation tout en appréciant la magnifique vue sur Téhéran. Ce pont est un symbole pour la mairie de Téhéran, qui y voit l’évolution de la ville vers un univers qui relie la nature, le tourisme et la vie quotidienne des habitants de la capitale.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : TÉHÉRAN - KASHAN - ISPAHAN

Petit déjeuner, départ pour Ispahan, destination la plus populaire de l’Iran. Durant la route, visite de Kashan, oasis au bord du désert, réputée pour son artisanat, notamment les tapis de soie qui ont assuré sa prospérité. Située entre Téhéran et Ispahan, Kashan séduit pour ses paisibles jardins et l’architecture de ses superbes maisons et ses hammams traditionnels.

Visite du jardin perse de Fin, héritage mondial. Visite de la maison traditionnelle des Tabatabayi’s. Après le déjeuner libre, continuation vers Ispahan, visite des ponts historiques et Khajou.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : VISITE D’ISPAHAN

Petit- déjeuner, visite d’Ispahan, la Place Naqsh-E Jahan avec ses mosquées d’Abbasi et Sheikh Lotfolla, visite du pavillon du palais Ali Qapu et du fameux Qeysarieh Bazaar. Après visite du palais de Chehel Sotoun, héritage mondial, de la cathédrale Vank.
A quelques trois cent kilomètres au sud de Téhéran, Ispahan est la ville incontournable de tout voyage en Iran. Découverte de celle que l’on surnomme la rose de l’Iran. Baignée par les eaux de la Zayandeh Rud, Ispahan impressionne par ses monuments, ses ponts illuminés la nuit, sans oublier ses mosquées grandioses semblant sortir tout droit du conte d’Aladdin.
La Place Naghsh-e Jahan ou place de l’Imam, est l’une des plus grandes places du monde et l’un des lieux les plus importants d’Ispahan car elle entoure les monuments historiques. Elle est bordée par la mosquée du Chah au Sud, le palais Ali Qapu à l’Ouest, la mosquée du Cheikh Lotfallah à l’Est et une des portes du grand bazar d’Ispahan sur le côté Nord. C’est un lieu très reposant avec quelques fontaines, et offre surtout un calme absolu du fait de son absence de voiture
Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : ISPAHAN - YAZD

Petit-déjeuner. Puis direction Ispahan. Avant d’y arriver, vous passerez à travers deux villes de désert Meybod et Nain. Dans Meybod, vous visiterez une citadelle, qui servait également au stockage de la glace. Dans Nain, une mosquée du 10e siècle. Ensuite, continuation vers Ispahan.
Arrivée à Yazd et participation à un spectacle de lutte.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : VISITE DE YAZD

Petit déjeuner, visite de Yazd, cité caravanière, ancienne étape de la Route de la Soie reliant la Perse à l’Asie Centrale. Cette ville historique a conservé son architecture traditionnelle et ses constructions en argile ocre.

Visite des tours du silence : En arrivant aux portes de la ville, vous serez surpris par les grandes tours en argile qui se dressent au-dessus des maisons. Il s’agit des célèbres tours du vent, appelées également bagdirs. Ces constructions très anciennes permettent de rafraîchir les maisons en « captant » à leur sommet les vents qui redescendent ensuite dans les différentes pièces habitées.
Visite du fameux Temple du Feu, endroit sacré pour les Zorostrians : vers le centre de Yazd, au milieu d’un jardin, se dresse un bâtiment à colonnades. Sur le fronton, a été sculpté et peint un homme-oiseau, symbole du culte zorostrien. Ce temple abrite à l’intérieur, protégé derrière une vitre, un feu sacré qui brûle depuis 1500 ans ! Par conséquent, le feu représente le symbole divin et doit être entretenu éternellement.
Visite de la place Amir Chaqmaq située en plein centre, avec ses boutiques de souvenirs et façades symétriques, de la mosquée Jamée avec ses minarets, les plus hauts de l’Iran, un patrimoine mondial. Après-midi, visite du jardin Dowlat Abad. Ce jardin construit vers 1750, est un joyau de l'architecture persane. Il se compose d'un pavillon construit selon le style architectural iranien d'origine et d'un grand jardin.
Le jardin de Dolat Abad est réputé pour avoir le plus haut badgir d’Iran (la tour du vent), qui mesure plus de 33 mètres.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : YAZD - PASARGADES - PERSÉPOLIS - SHIRAZ

Petit déjeuner, départ pour Shiraz. Sur le trajet, visite de Pasargades, Naghsh-e Rostam et de Persépolis.
La merveilleuse ville de Pasargades est la véritable origine des trois tribus perses, celle dont fut issu le clan des Achéménides. Située dans la chaîne montagneuse du Morghab , elle offre de magnifiques lieux d’exploration. Le site archéologique couvre 1,6 km², et les ruines sont très éparpillées. Une fois sur les lieux, vous vous rendrez compte que la citadelle est le cœur de cette merveilleuse cité. Connue sous le nom de Tell-i-Takht ou Toll-e Takht, elle signifie « Trône colline ». Vous admirerez à l’intérieur son jardin. C’est tout simplement un paradis ! Vous découvrirez un splendide palais constitué de deux petites unités à savoir le palais résidentiel et la salle d’audience. On trouve aussi une porte monumentale et une magnifique tour dénommée « Zendan-i Suleiman ».
Naqsh-e Rostam est un site archéologique situé à environ 5 km au nord-ouest de Persépolis, et contient quatre tombes royales achéménides rupestres, cruciformes et portant trois registres de bas-relief.
Persépolis, dont les magnifiques ruines s’étendent au pied du Kuh-e Rahmat (montagne de la Grâce) au sud-ouest de l’Iran, est l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Reconnu comme étant le joyau des réalisations achéménides (perses) dans les domaines de l’architecture, de la planification urbaine, de la technologie de la construction et de l’art, la cité royale de Persépolis figure parmi les sites archéologiques sans équivalent au monde et atteste de façon unique d’une des plus anciennes civilisations de la planète. La construction de l’immense terrasse de la cité a été initiée en 518 av. J.-C. par Darius le Grand, le roi de l’empire achéménide. Sur cette terrasse, les rois successifs ont érigé une série de bâtiments palatiaux exceptionnels d’un point de vue architectural, parmi ceux-ci, on citera l’imposant palais de l’apadana et la salle du trône (la salle aux cent colonnes).
Continuation vers Shiraz.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SHIRAZ

Petit déjeuner, visite de Shiraz, ancienne capitale Perse, renommée pour son histoire littéraire et ses nombreux jardins. Visite de la mosquée Nasir-ol Molk, dont vous serez époustouflé par la beauté des rayons du soleil du petit matin qui scintillent à travers les vitraux colorés et qui retombent sur le tapis persan.
Puis vous visiterez le Bazar Vakil , situé au cœur de l’ancienne ville. Il a été construit au XVIIe siècle et fut agrandi et modifié au fil des siècles. A la fois témoignage de l’architecture en brique et du mode de vie de ces époques, c’est aussi un lieu de vie foisonnant d’odeurs, de couleurs et de bruits. Il se compose d’une allée principale couverte de voûtes en briques et d’une succession de cours latérales, anciens caravansérails, qui viennent se greffer à la composition générale.
Visite ensuite de la citadelle Karim Khan, dont la construction a démarré en 1766 et a réuni les meilleurs architectes. D’abord palais royal, puis siège du gouverneur, elle devient ensuite prison. La citadelle abrite aujourd’hui musée et administrations
Après le déjeuner libre, vous visiterez le tombeau de Hafez, grand poète et philosophe iranien du XIIIe siècle. Le tombeau se situe au milieu d'un magnifique jardin agrémenté par deux bassins. Les Iraniens, étudiants ou moins jeunes viennent se recueillir sur le tombeau de ce très vénéré poète en lisant ses poèmes à l'ombre d'un arbre ou même parfois assis au pied de la tombe. Une strophe d'un célèbre poème est inscrite sur le mausolée de marbre.
Puis visite du jardin botanique d'Eram (littéralement " Jardin du Paradis "), aux bosquets de roses et d'églantines encadrés d'orangers, aux allées bordées de majestueux palmiers et de hauts cyprès d'Orientz. Dominant un bassin d'eau et des canaux qui reflètent le ciel, le Kakh-e Eram est un ancien pavillon qadjar du XIXe siècle, construit sous le règne de Mohammad Goli Khan Ilkahni. Voir la façade blanche avec ses faïences s'inspirant d'animaux. Le haut plafond de la terrasse est rehaussé de mosaïques à base d'éclats de miroir. A l'époque du dernier shah d'Iran, le palais abritait les Pahlavis lors de leur passage à Chiraz.
Visite du mausolée de Chah Cheragh. C'est un lieu saint où deux martyrs des persécutions abbassides sont enterrés. Il est d'une exceptionnelle beauté.
Seyed Amir Ahmad, connu sous le nom de Shah-e Cheragh qui signifie le "Roi de la Lumière" ("King of the Light"), et son frère Muhammad, fils d'al-Kadhim Musa (le 7 ème imam chiite), les frères de l'Imam Reza (Alî ar-Ridha le 8 ème imam chiite), se réfugièrent à Shiraz dans la seconde moitié du 8 ème siècle à cause de la persécution abbasside de la secte chiite. Ils ont été traqués et assassinés en l'an 835 à cet endroit, et leurs restes sont logés dans ce sanctuaire étincelant.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SHIRAZ - FRANCE

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 16 maximum.

HÔTELS 3* ET 4* (OU SIMILAIRES)

Téhéran : Asareh*** / Ferdowsi****

Ispahan : Suite*** / Pirouzy****
Yazd : Fazeli*** / Dad****
Shiraz : Arg *** / Setaregan****

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Teheran aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil