Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit DECOUVERTE DE LA JORDANIE

Jordanie - Amman

Circuit accompagné

- 8j/6n
Frais de dossier offerts
Réf :204649
-6 %
1317
1242 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
204649
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Aérien : France / Amman / France sur vols réguliers Air France, Royal Jordanian ou Turkish Airlines via Istanbul

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtel type touristique, type 3 étoiles (normes locales)
Chambre double standard avec bain ou douche

REPAS :
Pension complète du dîner du jour 1 au dîner du jour 7, hors boissons (soit 6 petits-déjeuners, 6 déjeuners et 7 dîners)
Une petite bouteille d'eau minérale à bord de l'autocar, durant les jours de visite et excursion

DIVERS :
Visites et excursions mentionnées au programme
Transferts/transport terrestre en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Guide accompagnateur local parlant français, durant les visites et excursions
Assistance francophone ou anglophone à l'aéroport et durant les transferts
Obtention du visa jordanien à l'aéroport d'Amman par notre représentant (gratuit à ce jour)
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.

Jour 1: PARIS ️ AMMAN

Présentation des participants à l'aéroport.

Formalités d'enregistrement sur votre vol, puis décollage à destination d'Amman.

Arrivée à l'aéroport international d'Amman et accueil par notre correspondant local.

Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Notes :

Selon votre horaire d'arrivée, le dîner pourra être une collation froide servie en chambre et la nuit pourra être écourtée.

Jour 2: AMMAN CHATEAUX DU DESERT AMMAN

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ en excursion vers les châteaux du désert.

Vous visiterez le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km de la capitale. Il s'agit probablement du seul château ayant une fonction militaire, comme le suggère son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries laisse plutôt penser à un caravansérail.

Visite de Qasr Amra, petit château de pierre blonde classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Construit au début du VIIIe siècle, ce château du désert, particulièrement bien conservé, était à la fois une forteresse abritant une garnison et une résidence des califes omeyyades. Doté en particulier d'une salle d'audience et d'un hammam aux riches peintures murales figuratives, ce petit château de plaisance reflète l'art profane de l'époque.

Visite du magnifique Qasr Al Azraq, petite forteresse de basalte noir. Bâti par les Romains, le château fut ensuite occupé par les califes omeyyades, vers le VIIIe siècle, avant de devenir le QG de Lawrence d'Arabie, à la fin de la Première Guerre mondiale.

Déjeuner au restaurant en cours d'excursion.

Retour à Amman et visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Vous explorerez tout d'abord le coeur de l'ancienne Philadelphia, protégée à l'intérieur de ses remparts. Sur la colline où se trouve la citadelle, visite du Musée Archéologique qui dévoile une collection d'objets antiques provenant de tout le pays, des majestueuses ruines du temple d'Hercule élevé au IIe siècle sous Marc Aurèle, et des vestiges du Palais omeyyade, le monument le plus impressionnant de la ville haute. Le complexe palatial servait de résidence et de centre de commandement pour les émirs de la dynastie omeyyade. Non loin, vous verrez également une antique basilique byzantine transformée en mosquée, la plus ancienne de Jordanie.

Vous descendrez ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau théâtre romain, principal monument antique du centre-ville d'Amman. Appuyé sur le flanc nord du djebel al-Taj, il fut achevé à la fin du IIe siècle et pouvait accueillir 6 000 spectateurs.

Retour à votre hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3: AMMAN JERASH AJLUN AMMAN

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Excursion à la découverte de la ville antique de Jérash, véritable « Rome hors de Rome », inscrite sur la liste indicative de l'UNESCO. Elle fut l'une des dix principales cités de l'empire, au sein de la Confédération de la Décapole.

La cité a atteint son âge d'or sous le règne romain, période où elle était connue sous le nom de Gérasa. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le monde. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, Jérash est ornée de rues pavées, de colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Sous ses dehors gréco-romains, Jérash conserve un savoureux mélange d'Occident et d'Orient. Son architecture, sa religion et ses langues sont le fruit du mélange et de la coexistence de deux puissantes cultures, celle des Gréco-romains dans le bassin de la Méditerranée d'une part, et celle des Arabes de l'Orient d'autre part.

Déjeuner au restaurant.

Continuation à travers pinède et oliveraies vers Ajlun pour la visite de son impressionnante forteresse ayyubide.

Le château d'Ajlun (Qal'at Ar-Rabad) fut construit par l'un des généraux de Saladin en l'an 1184 pour contrôler les mines de fer locales et empêcher les Francs d'envahir la ville. Il dominait les trois principales routes vers la vallée du Jourdain, ce qui permettait de surveiller les routes commerciales entre la Jordanie et la Syrie. Il devint un maillon important de la chaîne de défense contre les Croisés qui, pendant des décennies, tentèrent en vain de s'emparer du château et du village proche.

Retour à votre hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4: AMMAN IRAQ AL-AMIR MER MORTE AMMAN

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ vers l'ouest d'Amman pour rejoindre la vallée du Jourdain. Bâtie sur des collines, la ville d'Al-Amir est connue pour ses oliviers et ses forêts ainsi que pour ses nombreuses sources. Au sud de la ville se trouve le site historique Iraq Al-Amir, construit par un prince perse au IIe siècle avant J.-C. Cette impressionnante forteresse se dresse dans un paysage époustouflant, au coeur d'un amphithéâtre naturel, au milieu d'un lac artificiel disparu depuis.

Route vers la Mer Morte, véritable miracle de la nature.

Le rift du Jourdain, sans doute le lieu le plus spectaculaire sur terre, offre un paysage de toute beauté dont certains points, la mer Morte notamment, se situent à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Plusieurs fleuves y compris le Jourdain viennent se jeter dans cette vaste bande d'eau située sur le site le plus encaissé du globe. Lorsque ces eaux atteignent la mer Morte, elles se retrouvent prisonnières et s'évaporent en laissant un riche cocktail de sels et de minéraux utilisés par l'industrie, l'agriculture et la médecine pour créer des produits de grande qualité. La mer Morte est surplombée par des montagnes à l'est et les collines onduleuses de Jérusalem à l'ouest, ce qui lui confère une beauté presque irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd'hui aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar.

Déjeuner au restaurant.

Temps libre pour la baignade, une expérience extraordinaire et inoubliable.

L'attraction principale de la mer Morte est son eau très salée, à la fois chaude et relaxante. Elle est dix fois plus salée que l'eau de mer et riche notamment en chlorure de magnésium, sodium, potassium, bromure. Depuis les temps anciens, ses eaux chaudes chargées de minéraux, sur lesquelles on flotte sans effort, attirent les visiteurs du monde entier. Elle compte d'illustres adeptes tels que le roi Hérode et la belle reine égyptienne Cléopâtre. Tous ont cédé aux délices d'une baignade dans la boue noire, riche et stimulante de la mer Morte. Tous ont goûté au plaisir de se laisser flotter sur le dos, tout en profitant des bienfaits des minéraux et de la douce chaleur du soleil jordanien.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5: AMMAN MADABA MONT NEBO KERAK PETRA

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ par l'historique Route des Rois vieille de 5 000 ans, à travers les hautes terres du Centre, au coeur de la Jordanie antique et biblique.

La région est riche de fascinants témoignages du passé : mégalithes émaillant des pâturages ondoyants, magnifiques mosaïques romaines, châteaux croisés bien conservés... Pour autant, elle n'est pas réservée aux seuls passionnés d'histoire et aux pèlerins. Fief de différentes communautés, dont la minorité chrétienne jordanienne, et pourvue de paysages aussi somptueux que variés, elle est un peu la quintessence du pays.

Arrêt à Madaba, l'un des lieux les plus illustres de la Terre Sainte, aussi appelée « Ville des mosaïques », et visite de l'église Saint Georges qui abrite la merveilleuse carte de la Palestine.

Connue pour ses spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades, Madaba abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil. Cette carte recouvre le sol de l'église grecque orthodoxe de Saint Georges, bâtie en 1896 sur les ruines d'une église byzantine bien plus ancienne, datant du VIe siècle. Le panneau en mosaïque comprenant la carte mesurait à l'époque environ 15,6 x 6 m, couvrant une surface de 94 m², dont il ne reste aujourd'hui qu'un quart.

Vous vous rendrez ensuite au Sanctuaire de Moïse sur le mont Nébo.

Du haut du mont Nébo, tout proche de Madaba, vous engloberez d'un coup d'oeil les hauteurs de Jérusalem, d'Amman, la mer Morte, Jéricho et les rives du Jourdain. C'est sur cette montagne de « l'ancien pays de Moab », évoqué par la Bible, que Moïse put contempler la Terre promise avant de mourir sans y pénétrer. Perpétuant sa tradition, des moines s'y installèrent du IVe au IXe siècles. Les vestiges de leur monastère et d'une basilique byzantine abritant de magnifiques mosaïques constituent aujourd'hui le Mémorial de Moïse.

Continuation vers Kerak pour le déjeuner au restaurant.

Visite de l'imposante forteresse croisée de Kerak.

Ancienne forteresse croisée encore entourée des fortifications de la vieille cité, le majestueux krak de Kerak domine la vallée depuis la moitié du XIIe siècle et s'élève à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Réputé imprenable, il est bâti sur deux niveaux, comprenant un grand nombre de salles et de passages voûtés qui forment un véritable labyrinthe. Lorsque sa construction fut achevée en 1161, il devint la résidence du seigneur de Transjordanie, le fief le plus important du royaume des Croisés, puis celle de Renaud de Châtillon, seigneur célèbre pour sa folie et sa barbarie. Il tomba ensuite aux mains de Saladin et devint plus tard la capitale de tout le royaume des Mamelouks. Sous le règne des Ayyubides et des premiers sultans mamelouks, le château fut entièrement rénové : il est très facile de distinguer la maçonnerie sombre et grossière des Croisés, des blocs de calcaire plus légers et soignés utilisés ultérieurement par les Arabes.

 Notes :

Pensez à apporter une lampe de poche lorsque vous visiterez le château car il abrite de nombreux tunnels et passages en profondeur, dont la plupart ne sont pas éclairés.

Continuation vers Petra par la Route du Désert. Vous atteindrez la terre des Bédouins, dont Lawrence d'Arabie vantait le courage dans le récit autobiographique de ses aventures, Les Sept Piliers de la Sagesse. Leur domaine est l'impitoyable désert du Sud, territoire de dunes de sable, d'oasis et d'escarpements sculptés par les éléments, de toute beauté au soleil couchant et d'une dureté impressionnante en été.

Arrivée à Petra en fin de journée et installation à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

(( EN OPTION, exclusivement sur place : Visite en soirée de « Petra by Night ».

En compagnie d'un guide bédouin, découvrez une autre visage de Pétra à la lueur de 15 000 bougies, de l'entrée du Siq jusqu'au Khazneh, accompagné de musique traditionnelle et de textes racontant l'histoire de la cité. Une expérience magique qui vous laissera un souvenir inoubliable !

Prix : Adulte - 17 JOD (à ce jour). Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

En vente au Visitors Center, réservation et règlement sur place.

Jours d'opération : lundi, mercredi et jeudi. Durée : 2 heures. Rendez-vous sur place et départ du centre des visiteurs à 20h30 précises.

NB : Aucune pré-réservation possible, dans la limite des places disponibles. Taille de groupe limitée. ))

Jour 6: PETRA WADI RUM

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Journée consacrée à la visite de la merveilleuse Petra, classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO.

Les gigantesques falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue n'ont rien en commun avec la civilisation moderne telle que nous la connaissons. Pétra est un véritable joyau, l'une des plus grandes merveilles jamais érigées par l'Homme et la Nature. Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, elle est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie.

Située entre la mer Rouge et la mer Morte et habitée depuis la préhistoire, la capitale des Nabatéens taillée dans le roc est devenue durant les périodes hellénistique et romaine un grand centre caravanier du commerce de l'encens d'Arabie, des soieries de Chine et des épices de l'Inde, un carrefour entre l'Arabie, l'Égypte, la Syrie-Phénicie, la Grèce et Rome. Petra est à moitié construite, à moitié sculptée dans la paroi rocheuse, entourée de montagnes criblées de défilés et de gorges. C'est l'un des plus riches et vastes sites archéologiques au monde dans un paysage dominant de grès rouge. La fusion des façades architecturales hellénistiques avec des temple/tombeaux nabatéens traditionnels taillés dans le rocher représente une réalisation artistique unique et un ensemble architectural remarquable depuis les premiers siècles av. J.-C. jusqu'à notre ère. La diversité des vestiges archéologiques et des monuments architecturaux depuis la préhistoire jusqu'à l'époque médiévale apporte un témoignage exceptionnel sur des civilisations aujourd'hui disparues, qui se sont succédées sur le site.

Vous cheminerez à travers le Siq, une gorge étroite de plus d'un kilomètre de long, au bout duquel apparaît soudain le monument le plus majestueux de Petra : Al-Khazneh, ou littéralement « le Trésor », entièrement sculpté dans la roche. Tombeau d'un roi nabatéen, elle a été taillée au début du Ier siècle et témoigne du génie de ce peuple ancien pour la construction.

Au-delà, vous découvrirez des centaines de bâtiments et temples sculptés, de hauts lieux religieux, des Tombeaux royaux et des chambres funéraires ouvragés, tous vides aujourd'hui, des maisons, des bains, des salles de fête, des escaliers monumentaux, des portes en forme d'arches, des obélisques, des autels sacrificiels, des rues à colonnades, des rues pavées ... ainsi que le théâtre nabatéen de style romain contenant 3 000 places. Vous traverserez la rue principale, le Cardo Maximus, et visiterez le sanctuaire du Qasr Al-Bint, l'un des principaux temples de la cité de Pétra et l'une des rares structures construites encore relativement intacte.

Déjeuner au restaurant du site en cours d'excursion.

L'après-midi, temps libre pour votre découverte personnelle du site ou pour une montée (facultative) jusqu'au majestueux monastère El-Deir auquel on accède par un escalier de 822 marches taillées dans la falaise. Les panoramas sur les alentours depuis cet incroyable bâtiment sont à couper le souffle !

Route vers le désert du Wadi Rum (2 heures de route). Ce site désolé fut l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe contre les Ottomans lors de la Première Guerre mondiale, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son film Lawrence d'Arabie.

En fin de journée, installation au campement, en plein coeur du désert.

Vous serez hébergés dans des tentes bédouines traditionnelles et profiterez d'une vue dégagée sur le paysage du désert de Wadi Rum. Le campement offre une expérience authentique du désert, avec des repas traditionnels, reflétant la vraie générosité bédouine et l'hospitalité locale.

Un dîner de spécialités typiques vous sera servi sous forme de buffet, sous les étoiles, autour d'un feu de camp.

Nuit sous la tente.

Notes :

Les tentes peuvent accueillir un ou deux lits doubles (capacité jusqu'à 4 personnes maximum) ou un lit double avec un lit d'appoint au confort sommaire (triple). Des couvertures supplémentaires peuvent être fournies. A l'intérieur, les sols sont recouverts de tapis. Les douches et sanitaires se trouvent à l'extérieur, dans une zone séparée du campement.

Dans le désert, la nuit, les températures peuvent descendre très bas, selon la saison. Nous vous conseillons de prévoir un lainage pour la soirée et des vêtements chauds pour dormir.

Habillez-vous confortablement et surtout, prévoyez des chaussures de marche ou de randonnées solides. Amenez aussi un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. N'oubliez pas de prendre une ou deux bouteilles d'eau dans un sac à dos léger. En soirée, emmenez un pull car les températures tombent très vite : on grelotte facilement en short et tee-shirt.

Jour 7: WADI RUM AMMAN ️ PARIS

Petit-déjeuner au campement.

En compagnie des Bédouins locaux, vous ferez un tour en pick-up 4x4 découvert dans le désert (durée : 1h30). Vous découvrirez des paysages époustouflants et des gravures rupestres datant de plus de 4 000 ans.

Inscrit comme site mixte naturel et culturel au Patrimoine mondial par l'UNESCO, la Zone protégée du Wadi Rum couvre 74 000 hectares, tout au sud de la Jordanie, près de la frontière avec l'Arabie Saoudite. Il s'agit d'un paysage désertique très spectaculaire, avec des canyons, des arches naturelles, des falaises, des rampes et des grottes. La présence de pétroglyphes, d'inscriptions gravées et de vestiges archéologiques témoigne de 12 000 ans d'occupation humaine. La combinaison de 25 000 pétroglyphes et de 20 000 inscriptions retrace l'évolution de la pensée humaine et les débuts de l'écriture alphabétique, et illustre l'évolution des activités pastorales, agricoles et urbaines dans la région.

Déjeuner dans un camp bédouin.

Dans l'après-midi, retour par la route à Amman, le long du Wadi Araba.

Dîner.

En fin de soirée, transfert à l'aéroport international d'Amman et assistance aux formalités d'enregistrement sur votre vol retour.

Décollage à destination de la France. Nuit en vol.

Jour 8: PARIS

Arrivée à Paris.

INFOS VERITE

Le transport aérien se fait sur vols réguliers avec ou sans correspondance, à l'aller comme au retour.
En fonction des horaires de vol, il est possible que la première et/ou dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l'hôtel. La première et dernière nuit peuvent également être prévues à bord de l'avion, en cas de vol de nuit pour l'aller et/ou le retour.
En cas d'arrivée tardive à Amman (après 21H30 à l'hôtel), le dîner sera servi en chambre, sous forme d'assiette froide ou de collation. En cas de départ très matinal le dernier jour, le petit déjeuner sera servi sous forme de collation à bord de l'avion.
L'ordre du programme peut être inversé, les étapes et les visites peuvent être réaménagées sur place en fonction des aléas et impératifs locaux. Dans tous les cas, le contenu sera néanmoins respecté ou remplacé par une visite équivalente.
Des taxes sont perçues sur certains sites pour la prise de photos et/ou de vidéos.
Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion ou en TGV selon dispo. Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients.
Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.


En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

Sur vols Air France :
- En départ de Paris, le montant des taxes est à ce jour de 325 euros, dont 200 euros de surcharge YQ/YR.
- En départ de Province, le montant des taxes est à ce jour de 345 euros, dont 200 euros de surcharge YQ/YR.

Sur vols Royal Jordanian :
- En départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 455 euros, dont 336 euros de surcharge YQ/YR.

Sur vols Turkish Airlines :
- En départ de Paris, le montant des taxes est à ce jour de 305 euros, dont 172 euros de surcharge YQ/YR.
- En départ de Province, le montant des taxes est à ce jour de 285 euros, dont 172 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 391 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 20 g de CO2 / passager.km.

LISTE DE VOS HOTELS

CATEGORIE 3* NL :

- AMMAN :
Mena Tyche 3* NL ou Al Waleed 3* NL ou similaire,

- PETRA :
Oscar 3* NL ou La Maison 3* NL ou Amra Palace 3* NL ou similaire,

- DESERT DU WADI RUM :
Jabal Rum Camp 3* NL ou Al Zawaideh Desert Camp 3* NL ou similaire.


En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Nous nous réservons le droit de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif.
La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL).

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.
Visa obligatoire délivré à votre arrivée à l'aéroport international d'Amman (gratuit à ce jour).

Merci de nous envoyer les infos passeport au plus tard 90 jours avant votre départ.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil