Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit De Chiraz à Téhéran

Iran - Shiraz

Circuit accompagné

- 10j/8n
Frais de dossier offerts
Réf :168078
3147 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
168078
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Notre prix comprend

- Les trajets Paris/Chiraz et Téhéran/Paris en classe économique sur vol Qatar Airways avec transit à Doha.
- Le trajet Ispahan/Téhéran sur vol Mahan Air.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 4 et 5 étoiles (norme locale) mentionnés ou similaires.
- La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 10e jour.
- Les services d’un guide local expert parlant français.
- Les droits d’entrée dans les sites et musées visités.
- Les taxes variables.

Notre prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles.
- Les excursions en option.
- Les pourboires.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > CHIRAZ (vols)

Départ de Paris à destination de Chiraz, avec transit à Doha. Nuit à bord.


2e jour: CHIRAZ

Arrivée tôt le matin. Transfert et installation à l’hôtel. Dans la matinée, début de la visite de Chiraz, avec l’école de théologie de Khan, le Kakh-e Eram, jardin botanique joliment agencé, ancien pavillon kadjar du XIXe siècle. Déjeuner. Visite du mausolée de Hafez, poète du XIVe siècle, puis balade dans le bazar Vakil. Découverte de la mosquée Nasir-ol-Molk, datant de la période kadjare. Ses façades couvertes de faïences à dominante rose sont caractéristiques de cette époque. Dîner et nuit à l’hôtel Pars ***** (norme locale).


3e jour: CHIRAZ > PERSÉPOLIS > CHIRAZ (110 km)

Départ à destination de Persépolis, site archéologique le plus impressionnant du pays avec les palais de Darius et de Xerxes. Découverte des palais Apadana et aux Cent Colonnes. Déjeuner. Continuation vers Naqsh-e Rostam, nécropole des rois achéménides et sassanides. Retour à Chiraz. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: CHIRAZ > PASARGADES > YAZD (480 km)

Route vers Yazd, l’une des plus anciennes cités au monde. Arrêt à Pasargades, première capitale de l’empire perse et visite de la cité antique et du mausolée de Cyrus le Grand, fondateur de l’empire. Déjeuner en cours de route vers Yazd. Arrêt à Abarqûh, ancienne étape d’importance pour les caravanes reliant Chiraz à Yazd. Découverte de la glacière naturelle. Arrivée à Yazd en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Safaiyeh ***** (n.l.).


5e jour: YAZD

Visite de la mosquée du vendredi (XIVe siècle), dont le portail monumental est surmonté de deux minarets. Découverte du complexe religieux Amir Chakhmaq : son portail, l’entrée du bazar Chahar Suq et ses trois rangées d’arcades, la mosquée Amir Chakmakh. Déjeuner. Découverte de la tour du Silence. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: YAZD > MEYBOD > NAIN > ISPAHAN (390 km)

Départ vers Meybod et visite de la citadelle de Narein Qal’eh, construite en pisé, et d’un caravansérail. Continuation vers Nain et découverte de la mosquée du vendredi, l’une des plus anciennes d’Iran. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Ispahan en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Kowsar ***** (n.l.).


7e jour: ISPAHAN

Découverte de la Grande mosquée d’Ispahan, véritable musée d’architecture islamique, qui résume les styles en usage du XIe au XVIIIe siècles, de la simplicité des Seldjoukides au baroque des Safavides. Découverte du pont aux 33 Arches, long de 160 m, et du pont Khaju, le plus beau de la ville. Déjeuner puis découverte du quartier arménien de la Nouvelle Djoulfa et de la cathédrale Vank. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: ISPAHAN

Découverte à pied de l’une des plus grandes places au monde : Naghsh-e Jahan (ou place de l’Imam), la mosquée de l’Imam avec ses 4 portes monumentales. Déjeuner. Visite de plusieurs mosquées et palais, notamment le palais d’Ali Qapu, la mosquée de Sheikh Lotfollah, joyau de l’art persan, et le palais aux Quarante Colonnes. Découverte du palais de Hacht Behecht, signifiant les « 8 jardins du paradis », de l’époque safavide. Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: ISPAHAN > TÉHÉRAN (vol)

Envol pour Téhéran. Visite de la capitale iranienne, du musée d’Archéologie, retraçant l’histoire du pays depuis la période pré-islamique. Déjeuner puis découverte du musée du Verre et de la Céramique, qui regroupe des pièces venant des différents sites archéologiques du pays et dont les plus anciennes datent du IVe siècle av. J.-C. Dîner et nuit à l’hôtel Enghelab **** (n.l.).


10e jour: TÉHÉRAN > PARIS (vols)

Dans la matinée, transfert à l’aéroport et envol vers Paris, avec transit à Doha. Arrivée en fin de journée.

Bon à savoir

- Nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr) afin de prendre connaissance de leurs conseils de sécurité aux voyageurs.
- L’hôtellerie iranienne affiche des classements par étoiles peu rigoureux. Nous sélectionnons votre hébergement parmi les meilleurs établissements disponibles à chaque étape, dans un pays où le tourisme est balbutiant.
- L’Iran vit au rythme d’une très forte inflation depuis quatre ans qui amène cette année hôteliers et loueurs de véhicules à augmenter leurs tarifs dans des proportions importantes. Le rapport qualité/prix, en particulier hôtelier, s’en trouve ainsi mauvais, voire très mauvais à Ispahan, et les prix pratiqués ne garantissent en rien des établissements de grande tenue. À noter que les prix affichés aux réceptions ne sont pas applicables aux non-Iraniens.
- Les bus ne peuvent être comparés aux Pullman de luxe occidentaux.
- L’importation et la consommation d’alcool sont strictement interdites en Iran.
- Certaines règles vestimentaires doivent être respectées : pas de short pour les hommes ni les femmes et pas de vêtements moulants. Les femmes doivent préférer robe longue et tunique à manches longues et doivent se couvrir la tête d’un foulard.
- Le kilométrage important de certaines étapes est compensé par la qualité du réseau routier.
- À tout moment, les hôtels peuvent être réquisitionnés. Un hébergement de catégorie similaire sera proposé selon la meilleure alternative possible.
- Le visa est délivré à votre arrivée à l’aéroport de Chiraz, mais il sera facturé au moment de votre réservation. Le temps de délivrance sur place peut parfois être long.
- Le 9e jour, il peut arriver que le vol Ispahan/Téhéran soit annulé. Le trajet sera effectué par la route, sur la journée. Quelques visites seront effectuées sur le trajet.

Vos Hotels

CHIRAZ Pars ***** (3 nuits)
YAZD Safaiyeh ***** (2 nuits)
ISPAHAN Kowsar ***** (3 nuits)
TÉHÉRAN Parsian Enghelab Hotel **** (1 nuit)

Les participants

Départs garantis à partir de 4 participants

Les repas

Pension complète

Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis

Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil