Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit CROATIE SEJOUR EN ETOILE AU VALAMAR CLUB

Croatie - Dubrovnik

Circuit accompagné

- 8j/7n
Frais de dossier offerts
Réf :156911
-8 %
933 €
861 €*
pour un départ le de Marseille
Réf :
156911
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce tarif comprend

TRANSPORT :

Aérien : FRANCE / DUBROVNIK / FRANCE sur vols spéciaux sur vols spéciaux Air Méditerranée, Smartwings ou Travel Service (Les vols peuvent être avec ou sans escale à l'aller comme au retour)



TRANSFERT :

Aéroport / Hôtel / Aéroport



HEBERGEMENT :

Hôtel VALAMAR CLUB 3 étoiles normes locales

Chambre double avec douche ou bain



DIVERS :

Pension selon programme du dîner jour 01 au petit déjeuner du jour 08. Formule "tout inclus light" à l'hôtel (voir descriptif).

Les visites prévues au programme

La présence d'un guide-accompagnateur local francophone lors des excursions

Les services de notre représentant local du 1er au dernier jour.

1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos…)



DEPARTS DE PROVINCE :

Les vols spéciaux de province s'effectuent en avion et peuvent être directs ou avec une escale à l'aller comme au retour.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.

Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.

Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.

Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.

Descriptif rapide du parcours

SEJOUR EN ETOILE CROATIE 08 JOURS / 07 NUITS



" SEJOUR EN ETOILE AU VALAMAR CLUB 3 ETOILES NORMES LOCALES (CROATIE) "

JOUR 1 – FRANCE / DUBROVNIK / BABIN KUK

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Formalités d'enregistrement et envol pour Dubrovnik.

A l'arrivée, accueil par votre accompagnateur et transfert à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel Valamar Club en formule "tout inclus light" (ou similaire).

JOUR 2 – DUBROVNIK : VISITE GUIDEE (15 Km)

Petit-déjeuner.

Matinée libre à l'hôtel. C'est l'occasion de découvrir les installations de votre hôtel.

Situé au cœur d'un jardin de pins verts et d'oliviers, l'hôtel Valamar vous accueille sur la côte de la presqu'île de Babin Kuk, à deux pas de la plage. L'établissement se trouve quelques minutes en bus ou en voiture de la vieille ville. Il propose une belle piscine, un service de qualité et un environnement paisible. La presqu'île de Babin Kuk entourée sur 3 côtés par la mer comprend plusieurs belles plages, dont la célèbre plage de Copacabana. Les nageurs expérimentés pourront même rejoindre l'île voisine de Daksa.

Déjeuner.

Visite guidée de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Enserrée dans ses remparts, Dubrovnik semble flotter entre mer et montagne... Avec ses maisons aux toits de tuiles rouges, ses palais et ses églises, ses ruelles et ses places coquettes, la ville ressemble à un décor. Passée la porte Pile, vous arriverez sur le Stradun, l'axe principal de la vieille cité. Les styles les plus divers cohabitent dans une parfaite harmonie, comme unifiés par la pierre blanche qui caractérise les constructions de la Perle de l'Adriatique.

Dîner et nuit à l'hôtel Valamar Club en formule "tout inclus light".

JOUR 3 – DUBROVNIK / KORCULA / DUBROVNIK (240 Km)

Petit-déjeuner.

Départ pour la presqu'île de Pelješac qui s'entend sur près de 62 km et la ville d'Orebic où vous embarquerez à bord d'un bateau en direction de Korcula, ravissante cité fortifiée, campée sur une presqu'île couverte de vignes et d'oliviers.

Cette île est le résultat d'un savant mélange entre caractère slave et génie méditerranéen. Elle est une des grandes îles du littoral méridional et possède un grand patrimoine architectural et historique.

Visite guidée de Korcula : vous découvrirez ses ruelles pittoresques, l'hôtel de ville.

Entrée à la cathédrale Saint-Marc de style gothique et au musée Tous-les-Saints.

L'île de Korcula est l'un des plus vertes dans la mer adriatique. En effet, c'est une des destinations le plus populaires dans le sud adriatique. Comme la plupart des îles sur l'adriatique, Korcula était premièrement colonisé par les grecques anciens, qui la nommaient ‘Korcyra Melina' ou le Corfou Noir par conséquence de son air boisé et foncé. L'île a la richesse unique de l'art et la culture, avec la beauté naturelle, tels que les nombreuses petites plages et baies, les petites et inhabitées îles et les vues stupéfiantes. La ville principale sur l'île s'appelle Korcula. La vieille ville Korcula est une typique médiévale ville fortifiée dalmate, avec ses tours rondes défensives et les petits groupes des maisons avec les toits rouges.

Déjeuner en cours d'excursion.

Trajet retour en bateau jusqu'à Orebic.

Retour à l'hôtel en autocar.

Dîner et nuit à l'hôtel Valamar Club en formule "tout inclus light".

JOUR 4 – DUBROVNIK / BOUCHES DU KOTOR / DUBROVNIK (220 Km)

(ATTENTION : Pour réserver cette excursion, copie passeport ou carte d'identité à nous fournir avant le départ et à présenter lors du passage à la frontière.)

Petit déjeuner.

Journée d'excursion au Monténégro, dans les Bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique.

En longeant une côte escarpée, vous rejoindrez d'abord le village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots de Saint-Marc et de Gospa od Škrpjela – ou Notre-Dame-du-Rocher. Un petit bateau vous mènera à Gospa od Škrpjela pour visiter son église votive ornée d'une magnifique collection de peintures du XVIIe siècle signées Tripo Kokolja. L'une d'entre elles met en scène la mort de la Vierge sur une longueur de 10 mètres et une autre, la célèbre icône de Notre-Dame-du-Rocher.

Notre-Dame du rocher est une île artificielle, construite par les habitants de Perast à partir du XVème siècle. La légende raconte que, après avoir trouvé une icône de la Vierge sur un rocher, un habitant de Perast guérit miraculeusement. Ce rocher servit de base au reste de l'îlet et les habitants y déposèrent des épaves de navires et des rochers de toutes tailles pour plus tard pouvoir y bâtir une église.

Retour à l'embarcadère pour rejoindre l'autocar.

Vous continuerez à longer la côte pour rejoindre ensuite la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l'Unesco. Découverte libre du cœur historique de la cité millénaire avant de rejoindre Budva.

Déjeuner.

Arrivée à Budva. Temps Libre dans le centre historique de ce petit port devenu une station balnéaire réputée de la côte Adriatique.

Parcourez les ruelles vénitiennes en pierre et observez de belles portes, fenêtres géminées, balcons voutés, fontaines et charnières. Visitez également les trois églises principales de différentes époques, la première datant du VIIe siècle. Admirez le vieux mur vénitien, ; faîtes le tour de remparts….

Retour à Dubrovnik avec une étape en ferry de Lepetane à Kamenari pour raccourcir le trajet retour.

Dîner et nuit à l'hôtel Valamar Club en formule "tout inclus light".

JOUR 5 – DUBROVNIK / ILES ELAPHITES / DUBROVNIK (30 Km)

Petit-déjeuner.

Matinée libre.

Selon votre goût et la saison, vous profiterez des plaisirs balnéaires ou vous retournerez vous balader à Dubrovnik.

A Dubrovnik, vous pourrez flâner dans les rues interdites à la circulation. Le Stradun, la rue principale qui relie les deux portes de la ville vous séduira par ses boutiques et cafés où les habitants aiment à se retrouver dans une atmosphère conviviale. En faisant le tour des remparts (entrée payante) vous aurez une perspective à 360° degrés sur les îles qui se découpent sur le bleu de l'Adriatique et sur la ville aux toits rouges, aux maisons blotties les unes contre les autres, aux nombreux clochers, et aux ruelles animées. Les remparts mesurent jusqu'à 5.50m d'épaisseur et atteignent 23m de haut. Ils sont renforcés par une forteresse, 15 tours, 5 bastions et 2 forts d'angle.

Déjeuner à l'hôtel.

Après-midi consacrée à une croisière dans les Elaphites *, un chapelet d'iles sauvages aux falaises escarpées qui s'égrène au large de Dubrovnik. La plus grande ile de l'archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l'aristocratie de Dubrovnik au XVème siècle. L'archipel des Élaphites composé de 3 îles principales (Lopud, Kolocep et Sipan) et de 10 îlots s'étirent sur 30km2 le long de la côte. Le nom des îles Élaphites provient de « elaphos » qui signifie cerf en grec. L'animal était alors courant sur les îles lorsque Pline l'ancien mentionna pour la première fois l'archipel. Avec plus de 250 jours de soleil par an, le climat est de type méditerranéen et les températures oscillent entre 10 degrés l'hiver et 27 degrés l'été.

Escale sur l'une des iles. Musique à bord du bateau. Un apéritif accompagné de spécialités locales vous sera servi durant la croisière. Cette magnifique balade vous fera découvrir les multiples facettes de cet archipel peu peuplé, au caractère encore sauvage. Falaises escarpées et végétation méditerranéenne, le cadre est enchanteur !

(Si la météo ne permet pas de réaliser cette balade en mer elle sera remplacée par une excursion dans la vallée de Konavle. Entourée de collines verdoyantes, très fertile, cette vallée approvisionne Dubrovnik en produits agricoles depuis des siècles. À Gruda, un village perché dans les collines, vous visiterez un « Mlin », moulin à eau traditionnel encore en activité. Après la visite, vous dégusterez du vin et des spécialités de la région.)

Retour à l'hôtel Valamar Club en formule "tout inclus light" pour le dîner et la nuit.

JOUR 6 – DUBROVNIK / MOSTAR / DUBROVNIK (290 Km)

(ATTENTION : Pour réserver cette excursion, copie passeport ou carte d'identité à nous fournir avant le départ & à présenter lors du passage à la frontière.)

Petit déjeuner.

Départ pour la Bosnie-Herzégovine et Mostar. Sur les rives de la Neretva – littéralement la rivière émeraude – cette cité historique, ancienne ville frontière de l'Empire Ottoman, a conservé un caractère oriental marqué et un mode de vie cosmopolite et authentique. Reconstruite pierre par pierre après la guerre, Mostar, classé par l'Unesco, offre à nouveau son merveilleux décor au voyageur : elle présente un ensemble remarquable d'architecture ancienne, avec ses maisons de style ottoman et son vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom.

Déjeuner.

Visite guidée de Mostar avec entrée dans une mosquée et une maison turque.

La ville historique de Mostar, est une ancienne ville frontière ottomane qui s'est développée aux XVe et XVIe siècles, et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom. Lors des conflits des années 1990, la majeure partie de la ville historique et le vieux pont du célèbre architecte Sinan ont cependant été détruits. Le vieux pont a été reconstruit et de nombreux édifices de la vieille ville ont été restaurés ou rebâtis avec l'aide d'un comité scientifique international mis en place par l'UNESCO. Le quartier du vieux pont, avec ses caractéristiques architecturales (pré-ottomanes, ottomanes de l'Est, méditerranéennes et d'Europe occidentale), est un exemple remarquable d'occupation urbaine multiculturelle. Le pont reconstruit et la vieille ville de Mostar sont un symbole de la coopération internationale et de la coexistence de diverses communautés culturelles, ethniques et religieuses.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel Valamar Club en formule "tout inclus light".

JOUR 7 – DUBROVNIK / CILIPI / DUBROVNIK (30 Km)

Petit-déjeuner.

Départ pour Cilipi. Les habitants auront revêtu leurs magnifiques costumes traditionnels pour la messe et le marché du dimanche.

C'est un lieu de prédilection pour découvrir les traditions de la région. La ville abrite la plus grande église du Konavle, l'église paroissiale Saint-Nicolas. La place principale est entourée de bâtiments privés et familiaux en pierre et forme une micro-entité urbaine singulière.

Les marches qui partent de l'église en direction du plateau formé par la place constituent une scène idéale pour les spectacles folkloriques. Ceux-ci ont lieu depuis 40 ans tous les dimanches de Pâques à la fin du mois d'octobre. Ils permettent de préserver le patrimoine folklorique et culturel et offrent aux visiteurs une occasion de découvrir les traditions encore vivaces de nos ancêtres.

Visite du musée ethnographique qui renferme un grand nombre de pièces de toute la région, présentées dans le cadre naturel d'une maison en pierre traditionnelle du Konavle.

Ensuite vous aurez une dégustation de grappa ou de « Prošek », le vin cuit local.

Temps libre pour assister à la messe à l'église Saint-Nicolas ou pour flâner entre les étals du marché : broderies de Konavle, poupées, poignards ciselés, pots de miel, les tentations ne manquent pas !

Ensuite, vous assisterez à un spectacle folklorique sur le parvis de l'église (présentation de différentes danses).

Retour à l'hôtel pour le déjeuner.

Après-midi libre.

Dîner et nuit à l'hôtel Valamar Club en formule "tout inclus light".

JOUR 8 – DUBROVNIK / FRANCE

Petit-déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Dubrovnik en fonction des horaires d'avion.

Assistance aux formalités d'enregistrement et en vol pour la France.

Arrivée en France.

DESCRIPTIF DE VOTRE HOTEL - HEBERGEMENT EN FORMULE « tout compris LIGHT »

PRESENTATION :

Seul hôtel familial de Dubrovnik, situé sur les côtes de la pittoresque péninsule de Babin Kuk et à deux pas seulement de la vieille ville, parfait pour répondre aux besoins de toute la famille. Sa formule "light" tout compris et ses chambres communicantes ont été spécialement conçues afin que vous y séjourniez en toute tranquillité. Vous pouvez vous détendre au bord de la piscine en plein air avec une vue sur la mer ou sur la jolie plage de galets à proximité. Des activités inventives au Maro Club, un coin de restauration pour les enfants et toute une gamme de sports et de divertissements pour adultes font de cet hôtel un lieu familial privilégié à Dubrovnik.



SITUATION :

Entouré par un vaste parc arboré à la végétation méditerranéenne, l'hôtel Valamar Club 3*** (NL) se situe sir le rivage de la presqu'ile de Babin Kuk, à seulement 6 km du centre historique de Dubrovnik et à 200 m de la plage. Cet hôtel fait partie et bénéficie du complexe touristique Babin Kuk, face à la mer, aux eaux cristallines et ses magnifiques îles et bénéficie de ses infrastructures.

Le complexe est situé directement sur la côte Adriatique sur une colline douce à 150m au-dessus de la mer au sein d'un grand parc méditerranéen privé.

La situation favorable sur la presqu'île de Babin Kuk garantit la tranquillité aux hôtes. En outre, elle offre une vue magnifique sur la mer et les îles environnantes.

La connexion avec le centre-ville est assurée par des lignes d'autobus, situées aux abords de l'hôtel (service payant). Possibilité d'acheter les cartes de transport à l'hôtel.



LOGEMENT :

Les 338 chambres de l'hôtel sont confortablement aménagées et disposent de douche et WC, téléphone, télévision satellite, coffre-fort, sèche-cheveux, air conditionné et chauffage en fonction des saisons. La plupart des chambres ont un balcon ou une terrasse avec vue sur la mer ou sur le parc méditerranéen. Des chambres non-fumeurs sont à votre disposition.

Votre Chambre Standard avec vue sur le parc :

Superficie : 19 m²

Vue sur parc

Lit double « Queen Size »

Occupation max. 3 personnes

Salle de bains avec douche



EQUIPEMENTS :

Coffre-fort

Télévision LCD par satellite

Accès Internet sans fil

téléphone avec ligne directe

Sèche-cheveux

prises électriques 220 V

Sol : moquette

kit familial : brosse à dents, dentifrice et savon pour enfants, kit de jeux (livre d'images, cahier de coloriage et crayons, ballons, etc.), prises électriques équipées d'un cache de protection, veilleuse



BARS & RESTAURANT :

Démarrez votre journée avec un petit-déjeuner dans le confort d'une ample terrasse au cœur de la flore méditerranéenne ou prenez votre café matinal au chic bar du lobby, toujours avec des vues saisissantes sur la mer Adriatique azurée.



RESTAURANT-BUFFET AVEC CUISINE OUVERTE :

Au restaurant, sous vos yeux, les chefs préparent une multitude de spécialités dalmatiennes et d'appétissantes viandes grillées et plats de poisson sont proposés parmi les richesses culinaires d'un buffet digne d'un roi.

Spécialités locales et internationales // Menu végétarien // Menu spécial pour diabétiques - sur demande // Panier repas disponible - à réserver à l'avance // Dîner froid disponible sur demande

Petit déjeuner buffet de 7H00 à 9H30

Déjeuner buffet de 12H00 à 14H00

Dîner buffet de 19H00 à 21H00

Crème glacée party en après-midi pour les enfants de 16H30 à 17H30



Votre formule "tout inclus light" comprend :

- Repas sous forme de buffet au restaurant principal : 7 Petits-déjeuners + 6 déjeuners + 7 diners,

- Boissons locales à volonté lors des repas : soda, vin et bière locale,

- Pour les enfants : Mini-club, Maxi-club et Club Ados, espace séparé au restaurant, jus de fruits et soft drink inclus. Des glaces sont proposées tous les après-midi pendant 1 heure.

- L'animation multilingue, avec un programme hebdomadaire pour petits et grands,

- La formule "tout inclus light" va du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour.



1 BAR APERITIF et 1 SNACK-BAR PRES DE LA PISCINE



ACTIVITES, ANIMATIONS & CLUB ENFANT :

Piscine, restaurant, deux bars dont un en terrasse en bordure de piscine, boutique, bureau de change, borne internet, parking. Une ligne d'autobus passant devant l'hôtel permet de rejoindre aisément Dubrovnik (service payant).

Réveil musculaire, aquagym, fléchettes, tennis de table, mini-golf, pétanque, volley-ball.



Avec participation : tennis, plongée avec tuba, ski nautique, kayak, aqua-bike, voile, planche à voile, bateau banane, sports nautiques, parachute ascensionnel…



Pour vous distraire, l'équipe multilingue et expérimentée propose un programme d'animation hebdomadaire pour les grands et les petits. Durant la journée, vous avez la possibilité de participer à différents programmes de sport, de compétitions et de jeux. Les soirées sont animées par des spectacles, des soirées karaoké…Pour les plus petits, il y a un Mini Club à disposition.



Club Enfant « Maro family » :

- Les équipes d'animation pour enfants incluent des professionnels de la petite enfance,

- Nombreux programmes d'activités pour toute la famille d'avril à novembre,

- Terrain de jeux pour enfants,

- Centre de divertissement pour enfants - football, jeux vidéo,

- Mini discothèque et mini cinéma,

- Maro Club (pour enfants de moins de 16 ans): jus de fruits gratuits et boissons sans alcool au distributeur de boissons pendant toute la journée, crème glacée party.



PLAGE ET PISCINE :

Les hôtes de l'hôtel familial Valamar Club Dubrovnik peuvent jouir sur les plages proches et organisées Copacabana et Cava et aussi sur la plage de l'hôtel Valamar Dubrovnik Président où on peut louer des chaises plages et parasols. Ceux qui aiment bien passer son temps dans la piscine il y en a plusieurs à plein air, aussi la piscine pour les enfants séparée, il y a aussi des parasols et chaises plage, animation organisée et le bar à côté de la piscine avec l'offre des boissons rafraîchissantes et des repas.

- Plage de galets "Cava" - à proximité de l'hôtel (200 m)

- Plage "Copacabana" de galets et de roches à proximité de l'hôtel (150 m)

- Piscine extérieure munie d'une piscine séparée pour les enfants.



PLAGE DE COPACABANA

Copacabana est l'une des plus grandes plages de Dubrovnik. Elle se trouve dans la partie la plus au nord de Babin Kuk, près de la plage Cava et à 150 m de l'hôtel Valamar Club Dubrovnik. Copacabana est une plage de galets partiellement recouverte de dalles de béton. Elle est connue pour sa mer peu profonde limpide, ce qui est particulièrement adapté pour les enfants. La plage offre une vue fantastique sur les verdoyantes iles Elaphites et sur l'attrayant pont à haubans de Dubrovnik. La plage foisonne de prestations telles qu'un terrain de volley, un pentaglisse aquatique, un centre de sports nautiques, des installations pour le water-polo, et des bars de plage, ainsi que des massages et un service de location de chaises longues et de parasols. La plage Copacabana est aussi adaptée aux personnes à mobilité réduite qui peuvent se détendre dans une zone équipée de toutes les installations nécessaires.



LA PLAGE DE CAVA

La plage Cava se situe sur la péninsule de Babin Kuk entre la plage de l'hôtel Valamar Dubrovnik President et la plage Copacabana, à 200 m à l'ouest de l'hôtel Valamar Club Dubrovnik. La longue plage Cava, ré cemment réaménagée, est considérée comme l'une des plus belles plages de Dubrovnik, car elle est bien entretenu et situé au milieu de superbes paysages naturels, et aussi parce qu'elle offre d'excellentes prestations et des vues sur la mer et la petite île de Daksa. Sur la plage, vous trouverez le Club de plage Coral avec son large éventail de collations et de boissons, ainsi que des toilettes, des cabines pour se changer, un salon VIP, des chaises longues, des parasols et des douches pour une agréable journée à la mer. Dans la soirée, le club se transforme en un lieu intime et magique, idéal pour se détendre avec des cocktails et des spécialités culinaires, des concerts, des dîners de gala, des soirées cocktails, des mariages et autres événements similaires.



COORDONNEES DE L'HOTEL :

HOTEL VALAMAR CLUB

Iva Dulcica – 2000 Dubrovnik CROATIE

Tél: 00385 20 44 71 00

INFOS VERITE

En fonction des horaires de vol, il est possible que la 1ère et/ou la dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l'hôtel.

Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters). Les vols peuvent être avec ou sans escale à l'aller comme au retour.

L'ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Les hôtels sont situés en périphéries des villes. Centre-ville accessible en train, taxi, métro ou bus.

Kilométrage approximatif : 870 km

Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) sont fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.

Les grandes villes n'échappent pas aux nombreux embouteillages aux heures de pointe. Le temps de transfert pour rejoindre les sites ou les hôtels peut être variable.

La mesure de prolongation des cartes d'identité françaises n'est pas valable pour les voyages à l'étranger.



Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).



NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :

Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination.

Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord.

Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Pour les ressortissants français : Carte Nationale d'Identité en cours de validité.

ATTENTION : la mesure de prolongation de validité de la carte nationale d'identité française n'est pas valable dans le(s) pays visité(s).



Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel.

Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.



L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017.

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922



Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

Les Plus

- Formule "tout inclus light" à l'hôtel.

Compagnies

Czech Airlines, Air Mediterranee

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

mini Footer Image
Logos Paiement
Logo facebook
Logo twitter
Rejoignez nous !

NOUS CONTACTER - MENTIONS LEGALES
© voyaneo.com

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil