Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Costa Rica Pura Vida

Costa Rica

Voyage individuel

- 9j/8n
Réf :201375
-7 %
1895
1754 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
201375
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/San José/Paris sur vols Iberia via Madrid, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé et en bateau, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

L'hébergement
San José : Barcelo San Jose Palacio 4*
Tortuguero : Evergreen Lodge 3*
Arenal : Arenal Paraiso 3*
Rincon de la Vieja : Hacienda Guachipelin 3*

VOYAGEZ MALIN

Partir de votre région : à partir de 40euros TTC au départ de certaines villes desservies par Iberia.(1)
Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
Vos deux nuits à Tortuguero, la "Petite Amazonie" du Costa Rica.
La balade sur les ponts suspendus de la région d'Arenal pour voir la nature "de haut" dans un océan de verdure.
La détente en pleine nature procurée par les sources thermales chaudes du volcan Arenal.
Les dégustations de chocolat bio issu de la forêt tropicale et d'une glace aux saveurs exotiques.
Vivre comme un vaquero dans une hacienda à l'ambiance très Far West.

Extra info
- Le déroulement des visites peut être modifié en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Les randonnées au Costa Rica prévues dans les programmes sont toutes d'un niveau accessible, cependant elles peuvent s'avérer difficiles pour des personnes ne pratiquant pas une activité physique régulière. Le Costa Rica est une destination recommandée aux amoureux de la nature ; la nourriture est simple, souvent à base de riz et de poulet. Les repas sont souvent pris sous forme de buffet.
- Le choix du véhicule est adapté au nombre de passagers.
- Le transfert hôtel San José / Tortuguero ainsi que l'excursion à Tortuguero ne sont pas privatifs mais votre guide sera avec vous.
- L'hébergement à l'Hacienda Guachipelin est simple, mais l'endroit est authentique et situé à seulement 4 km de l'entrée du parc Rincon de la Vieja.
- La visite du refuge "Las Pumas" prévue le 9e jour ne peut être réalisée en cas d'extension à Tamarindo ou au Nicaragua.
- Prévoir des vêtements légers en coton, un vêtement imperméable, chapeau et lunettes de soleil, crème solaire ; portez plutôt des pantalons et chemises pour vous protéger des moustiques. Petit lainage pour les atmosphères climatisées, chaussures confortables pour les visites et protection anti-moustiques. Voltage : 110 V. Les prises sont à "tête plate", prévoir un adaptateur.
- Il est d'usage de laisser un pourboire à vos guides et chauffeurs : prévoir à partir de 1 USD par jour par chauffeur, 2 USD par jour par guide et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.
- En cas d'éruption du Volcan Poas, le programme se déroulera comme suit : 2e jour : San José - Volcan Irazú - San José. Départ vers le Parc national du Volcan Irazú. En cours de route, arrêt à Cartago, capitale du Costa Rica jusqu'en 1823. Visite de la basilique Nuestra Señora de Los Angeles, important lieu de pèlerinage afin de rendre gloire à "La Negrita", sainte patronne du Costa Rica. Visite ensuite du Parc national du volcan Irazú et ses différents cratères dont l'un, de 1 050 m de diamètre, abrite un lac sulfureux de couleur émeraude. Départ ensuite pour Orosi, région verdoyante, reconnue pour ses plantations de café qui s'étendent à perte de vue recouvrant vallées et flancs de montagnes. Déjeuner dans une plantation de café. À quelques kilomètres d'Orosi, si le temps le permet, visite possible de Ujarras avec les vestiges de la plus ancienne église coloniale du pays. Retour à San José pour un tour panoramique. Dîner et nuit à l'hôtel Barcelo San José Palacio 4*.

Principaux Sites Visités
VOLCAN POAS : le Parc national du volcan Poas, l'un des volcans les plus actifs du Costa Rica, la dégustation de quelques produits locaux typiques de la région, la découverte du cratère du volcan Poas, la visite d'une plantation de café pour apprendre tout le processus de la culture à la récolte et le déjeuner au coeur de la plantation et le village artisanal de Sarchi.
TORTUGUERO : la visite du village de Tortuguero et le Parc national qui compte une incroyable variété biologique, la promenade en bateau à travers les canaux naturels et artificiels.
SARAPIQUI : région réputée pour sa nature exubérante, la visite d'une ferme de papillons.
ARENAL : le Parc national Arenal, la balade à travers la végétation, le parcours initiatique à la découverte du chocolat et la participation active au processus de production, le moment de détente dans les eaux thermales chaudes et relaxantes en pleine nature et le dîner au restaurant des thermes.
RINCON DE LA VIEJA : le Parc national de Rincon de la Vieja et ses volcans endormis, la belle randonnée de 2h environ sur les sentiers à travers les fumerolles, geysers, chutes d'eau.
PANAMÉRICAINE : la visite du refuge pour félins de "Las Pumas" qui recueille des félins sauvés du braconnage ; pumas, jaguars...

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 25 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3*, 4* et hacienda.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 9e jour (hors boissons).

1er jour : Paris - San José.

Envol pour San José via Madrid. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Barcelo San José Palacio 4*.

2e jour : San José - Volcan Poás - San José (130 km).

Départ vers le Parc national du volcan Poás, l'un des volcans les plus actifs du Costa Rica, qui a connu au moins 39 éruptions depuis 1828. Arrêt en cours de route pour déguster quelques produits locaux typiques de la région. Découverte du cratère du volcan Poás, haut de 2 700 m. Continuation vers une plantation de café pour apprendre tout le processus de la culture à la récolte. Déjeuner au coeur de la plantation. Route vers le village artisanal de Sarchi où est fabriquée et peinte la fameuse charrette qui servait jadis au transport de café et de fruits vers les ports maritimes. Retour à San José pour un tour panoramique de la capitale. Dîner et nuit à l'hôtel Barcelo San José Palacio 4*.
IMPORTANT : suite à l'éruption du volcan Poás, le Parc national Poás est actuellement fermé au public pour des raisons de sécurité. Malheureusement, nous ne pouvons connaître à l'avance la durée de cette fermeture. Dans ce cas, voici le programme de remplacement : 2e jour : Départ vers le Parc national du Volcan Irazú. En cours de route, arrêt à Cartago, capitale du Costa Rica jusqu'en 1823. Visite de la basilique Nuestra Señora de Los Angeles, important lieu de pèlerinage qui rend gloire à "La Negrita", sainte patronne du Costa Rica. Visite ensuite du Parc national du volcan Irazú et ses différents cratères dont l'un, de 1 050 m de diamètre, abrite un lac sulfureux de couleur émeraude. Départ ensuite pour Orosi, région verdoyante, aux plantations de café qui s'étendent à perte de vue. Déjeuner dans une plantation de café. À quelques kilomètres d'Orosi, si le temps le permet, visite possible de Ujarras avec les vestiges de la plus ancienne église coloniale du pays. Retour à San José pour un tour panoramique. Dîner et nuit à l'hôtel Barcelo San José Palacio

3e jour : San José - Tortuguero (190 km).

Départ matinal pour la région caribéenne en traversant le luxuriant parc Braulio Carillo qui porte le nom du troisième président de la République du Costa Rica. Continuation en bateau et navigation sur les canaux pour rejoindre votre Ecolodge situé au coeur du Parc national de Tortuguero, surnommé la "Petite Amazonie". Déjeuner au lodge. Visite du village de Tortuguero qui s'étend entre un canal naturel et une plage de sable noir. Dîner et nuit au lodge Evergreen 3*.

4e jour : Tortuguero.

Journée de découverte du Parc national de Tortuguero qui compte une incroyable variété biologique : la forêt humide, les marais, les plages et les lagons. Promenade en bateau à travers les canaux naturels et artificiels bordés par la forêt tropicale pour observer tortues, crocodiles, singes, paresseux, oiseaux.... Balade sur les sentiers de l'Écolodge pour découvrir la flore de cet éden tropical. Déjeuner, dîner et nuit au lodge Evergreen 3*.

5e jour : Tortuguero - Sarapiqui - Arenal (260 km).

Transfert en bateau pour rejoindre la terre ferme et profiter ainsi des paysages de cette petite Amazonie. Déjeuner. Continuation vers la région agricole de Sarapiqui particulièrement réputée pour sa nature exubérante. Visite d'une ferme de papillons et découverte de leur surprenante métamorphose. Continuation pour Arenal. Arrêt en cours de route pour observer des iguanes en liberté. Dégustation d'une glace aux saveurs exotiques. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Arenal Paraiso 3*.

6e jour : Arenal.

Visite du Parc national Arenal. Balade à travers la végétation pour observer la vie sauvage du parc. Déjeuner. Lors d'une visite originale, découverte de l'aliment le plus apprécié au monde : le chocolat et ses secrets ancestraux. À travers ce parcours initiatique, participation active au processus de production : travail à la plantation, récolte, séchage pour finir par une dégustation dans une explosion de saveurs. Retour à l'hôtel. En début de soirée, moment de détente dans les eaux thermales chaudes et relaxantes à ciel ouvert, en pleine nature. Dîner au restaurant des thermes depuis lesquels on entend parfois le grondement sourd et lointain du volcan. Nuit à l'hôtel Arenal Paraiso 3*.

7e jour : Arenal - Rincón de la Vieja (175 km).

Immersion dans la forêt tropicale humide pour une balade surprenante à la cime des arbres en parcourant les différents ponts suspendus. Ils ont été construits pour permettre aux visiteurs de découvrir la forêt sans nuire à sa conservation. Déjeuner avant de partir pour Rincón de la Vieja. Visite du village de Liberia, aussi appelé la "Ville Blanche". Traversée ensuite de la riche région du Guanacaste et son ambiance qui n'est pas sans rappeler le Far West et ses cowboys. Ici, on élève des chevaux et du bétail dans d'immenses ranchs. Dîner et nuit à l'Hacienda Guachipelin 3*, une hacienda traditionnelle.

8e jour : Rincón de la Vieja.

Visite du Parc national de Rincón de la Vieja, sans doute l'un des plus beaux parcs du Costa Rica. Il abrite plusieurs volcans endormis et se distingue notamment par ses fameuses "pailas", des geysers d'où jaillit de l'argile à plus de 106°C. Belle randonnée (env. 2h, accessible à tous) sur les sentiers à travers fumerolles, geysers, bassins de boue bouillonnante, chutes d'eaux, le tout entouré d'une forêt tropicale. Déjeuner à l'hacienda et après-midi libre. En fin d'après-midi, cocktail au coucher du soleil à base de rhum local. Dîner et nuit à l'Hacienda Guachipelin 3*.

9e jour : Rincon de la Vieja - San José (235 km) - Paris.

Départ par la Panaméricaine vers l'aéroport de San José. En cours de route, visite du refuge pour félins de "Las Pumas" créé il y a 30 ans par un couple de Suisses. Il recueille, dans un habitat caractéristique de la forêt sèche tropicale, des félins sauvés du braconnage ou confisqués par les autorités. On peut y observer pumas, jaguars, margays ou chats-tigres, jaguarundis. Déjeuner en cours de route. Envol pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

10e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil