Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Tresors d'Andalousie ***

Espagne - Malaga

Circuit accompagné

- 8j/7n
Frais de dossier offerts
Réf :170294
688 €*
pour un départ le de Toulouse
Réf :
170294
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce prix comprend

Les vols France/ Malaga aller/ retour opérés par les compagnies Volotea, Iberia ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escale (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
Les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.
L'accueil et l'assistance,
Les transferts aéroport/ hôtel aller/ retour,
Le logement en chambre double en hôtels 3* (normes locales),
La pension complète (hors boissons),
Les visites et excursions mentionnées au programme,
Un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
Le transport en autocar climatisé.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier,
Les collations et boissons à bord des avions lors des vols aller et retour,
Les excursions, activités et services payants,
Les boissons et repas non mentionnés dans votre formule,
Les pourboires et autres dépenses d'ordre personnel,
Les assurances facultatives,
Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Description

Grenade la mystérieuse, Cordoue la pieuse, Séville l'ensorceleuse... Les trois grâces andalouses vous entraînent dans la danse en claquant des talons, dans un tourbillon de robes gitanes et de mantilles, de bars à tapas crépitant de guitares, de moucharabiehs arabo-andalous, de cathédrales et de palais ruisselants d'or.

Présentation

Grenade la mystérieuse, Cordoue la pieuse, Séville l'ensorceleuse... Les trois grâces andalouses vous entraînent dans la danse en claquant des talons, dans un tourbillon de robes gitanes et de mantilles, de bars à tapas crépitant de guitares, de moucharabiehs arabo-andalous, de cathédrales et de palais ruisselants d'or.

Bon à savoir

- Séville : en cas d'évènements religieux visite de la cathédrale remplacée par visite de l'Alcazar ou la maison Pilate.
- Le programme peut être réalisé dans le sens inverse.
- Si une cérémonie religieuse interdit l'accès à la cathédrale de Séville, le programme prévoit en substitution la visite du palais forteresse l'Alcazar ou de la maison de Pilate.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.

Vos étapes

JOUR 1 : France / Torremolinos
Envol à destination de Malaga. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

JOUR 2 : Torremolinos
Journée libre à l'hôtel en pension complète. Cette journée libre peut se dérouler le 7e jour.

JOUR 3 : Torremolinos / Séville (230 km)
Départ pour Ronda, la plus symbolique des villes andalouses qui a participé à la renommée de l'Andalousie. Elle est divisée en 2 parties : d'un côté la « ciudad », la ville romaine et médiévale aux maisons blanches et de l'autre, le « mercadillo » la ville moderne avec église et couvent. Visite des monuments de ce village perché sur les bords du Tajo : la Plaza Mayor, où se trouvaient les principaux bâtiments de la ville pendant la domination arabe, la plaza de Toros et ses arènes (2e monument le plus visité de l'Andalousie) et les vieux quartiers. Continuation en direction de Séville.

JOUR 4 : Séville
Journée consacrée à la découverte de Séville, ville haute en couleurs et au charme fou. Située sur le Guadalquivir, c'est la 4e ville d'Espagne et la capitale de l'Andalousie. Vous visiterez sa cathédrale de style gothique contenant plus de 30 chapelles ainsi que la Giralda avec son clocher et l'ancien minaret, réplique de la Koutoubia de Marrakech. Tour panoramique de l'incontournable quartier de Santa Cruz, coeur historique de la ville, véritable damier de ruelles et de placettes, aux murs blancs et aux toits pentus, passage devant la fameuse tour de l'Or et le palais de San Telmo ainsi que devant la fabrique de tabac. La visite se terminera par le parc de Maria Luisa, véritable poumon de la ville, lieu de l'exposition ibéro-américaine de 1929 et aujourd'hui lieu privilégié pour la promenade et la détente des Sévillans. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise.

JOUR 5 : Séville / Cordoue (145 km)
Départ pour Cordoue, située sur la rive droite du Guadalquivir et à deux reprises élevée au rang de capitale. Visite de la ville : la mosquée, monument typique du style califal transformé en cathédrale au XVIe siècle, la « Mezquita » avec ses 19 nefs, le quartier juif « la Juderia » et les murailles de la ville. Temps libre.

JOUR 6 : Cordoue / Grenade (170 km)
Départ pour Grenade, la perle andalouse, bâtie sur des collines arborées avec en toile de fond les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Ses maisons blanchies et son lacis de ruelles tortueuses confèrent à la ville un charme tout particulier. Une ville entre Orient et Occident. L'après-midi, visite de l'époustouflante Alhambra, véritable cité ceinte de hauts murs, somptueuse forteresse située sur un promontoire dominant la ville. Ce fleuron de l'architecture mauresque du Moyen-Age est doté de palais nasrides, de magnifiques bains, d'une mosquée, d'une forteresse (l'Alcazar) mais aussi d'idylliques jardins. Résidence des rois maures, elle est sertie de palais mauresques et de patios. Découverte du château rouge, de l'Alcazaba, le palais V et les jardins suspendus du Generalife surplombant l'Albacin et le Sacramonte. Vous y découvrirez un point de vue remarquable sur les alentours.

JOUR 7 : Grenade / Torremolinos (170 km)
Départ pour Nerja, station aux rues bordées de palmiers et réputée pour son « balcon de l'Europe », belvédère avec vue sur la montagne et la mer. Vous visiterez les célèbres grottes préhistoriques « Cuevas de Nerja », habitées durant l'âge de bronze. Continuation en direction de la région de Torremolinos.

JOUR 8 : Torremolinos / France
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.


> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil