Réservation au
01 77 69 02 50*
Du lundi au samedi de 8H à 22H
et le dimanche et jours fériés de 10H à 19H
* Numéro non surtaxé

Hotesse

Circuit Essentiel du Rajasthan 3*

Inde - New Delhi

Circuit accompagné

- 10j/8n
Frais de dossier offerts
Réf :183591
933 €*
pour un départ le de Paris
Réf :
183591
Ajouter à mes
favoris
<
>

Réservez votre séjour

Ville de départ Date de départ Durée du séjour Formules Prix Réduction Réserver
Merci de sélectionner un autre mois/ville de départ.
loading gif

Ce prix TTC comprend

- Les vols internationaux au départ de France/Delhi A/R,
- L'accueil et l'assistance,
- Les transferts indiqués au programme sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation),
- L'hébergement selon la durée choisie dans les logements indiqués dans le programme,
- La pension validée au moment de la réservation (selon sa disponibilité) : le type de pension sera repris sur vos documents de voyage,
- Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les frais de dossier
- L'excédent bagages des sacs hors gabarit (à régler lors de l'enregistrement à l'aéroport),
- Les assurances facultatives,
- La taxe de sortie du territoire et/ou la carte touristique si existante,
- Les boissons et autres repas non compris dans le programme,
- Les visites et excursions non mentionnées au programme ou indiquées en option au programme,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Le visa et les frais de services obligatoires si existants,
- Les pourboires usuels.

Resume

Découverte de l'essentiel de l'Inde et de ses étapes incontournables en 11 jours et 8 nuits. Circuit en demi pension.

Votre programme

JOUR 1: PARIS / DELHI
Départ pour Delhi. Arrivée à l'aéroport de Delhi. Accueil et transfert à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : DELHI / MANDAWA
Petit déjeuner.
Visite de la vieille ville et coup d'œil aux remparts du Fort Rouge. Découverte de la grande Mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, face au Fort Rouge. Construite principalement en grès rouge et marbre blanc, et décorée d'exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644, et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard. Chandni Chowk on y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries. Visite de New Delhi avec Connaught Place ; le quartier des affaires et du tourisme, India Gate, l'arc de triomphe, le Parlement, ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais.

Départ pour le Shekhawati. Belle région aux sites peu connus et aux trésors cachés. Mandawa, est une ville du Shekhawati au Rajasthan (Inde) riche de plusieurs centaines de haveli (maisons traditionnelles de marchands parfois de très grandes dimensions) aux foisonnants décors peints dans un style naïf. Ce type d'architecture, datant du XIXème siècle ou du début du XXème, constitue indéniablement un des attraits touristiques du Rajasthan. Arrivée à Mandawa et installation à l'hôtel.
Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : MANDAWA / BIKANER
Petit déjeuner.
Matinée Promenade dans l'un des bourgs du Shekhawati, Mandawa et Nawalgarh, sièges historiques d'anciennes baronnies locales où vous découvrirez les fameux Havelis, demeures de riches marchands ou résidences historiques de seigneurs Rajpoutes (membres de l'ancienne caste dominante), décorées de fresques colorées représentant des scènes de la mythologie hindoue et des thèmes plus profanes. Visites de ces opulentes demeures. Route pour Bikaner, ancienne étape importante de la route des caravanes. En chemin, vous passerez aussi par Fatehpur, le siège d'une autre ex-baronnie de l'Etat princier de Jaipur, où vous pourrez visiter notamment un très beau haveli restauré par une peintre française, Nadine Le Prince, et reconverti en centre culturel.

Arrivée à Bikaner et visite de la ville avec le Fort Junnagarh. Edifié entre 1588 et 1593, par Raja Rai Singh, général de l'armée de l'empereur Moghol Akbar, le fort possède un rempart de 968 mètres de long, doté de 37 bastions et de deux entrées. La Suraj Pol, ou porte du Soleil, en constitue l'entrée principale. Les palais situés à l'intérieur du fort, au sud, forment un pittoresque ensemble de cours, balcons, kiosques, tours et fenêtres.
Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BIKANER / JODHPUR
Petit déjeuner.
Matinée de route pour Jodhpur, la ville ‘bleue' (environ 5h30). Arrivée puis découverte de la ville. Visite de de l'impressionnante forteresse de Meherangarh dont la plupart des bâtiments visités aujourd'hui datent du XVIIème siècle. Le contraste entre ses massifs et imposants murs de grès rouge et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant. Perché sur son nid d'aigle, il fut fondé en 1459 par Rao Jodha et domine de 120 mètres la plaine aride et la cité. Surnommé Mehrangarh, le "fort de majesté", est l'un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Il protège une suite de palais en pierre rouge sombre, dont les fenêtres étonnamment ouvragées montrent tout l'accomplissement de l'art rajpoute; il abrite de remarquables collections de miniatures, d'armes, de palanquins, de berceaux et autres objets précieux. Puis visite du Jaswant Thada, un superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh (1629-1680). A proximité se dressent les cénotaphes des souverains de Jodhpur.

Balade dans les ruelles labyrinthiques de la vieille ville aux maisons peintes en bleu qui s'étale au pied de la puissante forteresse et découverte du pittoresque marché Sardar Market situé autour de la tour de l'horloge (Clock tower) où l'architecture coloniale de la fin du XIX siècle mêlant modernisme et couleur locale. C'est surtout l'après-midi que le commerce des épices, fruits, légumes, articles de quincaillerie, bijoux et objets d'artisanat.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : JODHPUR / PUSHKAR
Petit déjeuner.
Départ pour Pushkar, l'un des sites de pèlerinage les plus sacrés du pays. Sa beauté et sa tranquillité avaient séduit les empereurs Moghols Akbar et Jehangir. Des pèlerins du Rajasthan, mais aussi de toute l'Inde, viennent faire leurs ablutions sur ses ghats, à l'endroit où Brahma divinité aurait accompli un sacrifice après avoir tué un démon qui dévastait la région. Autour de ce vaste bassin accessible par des escaliers monumentaux, se dressent plusieurs complexes de temples qui participent à la sacralité d'un lieu unique, sis au milieu de la chaîne Aravalli.
Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : PUSHKAR / JAIPUR
Petit déjeuner.
Continuation pour Jaipur. JAIPUR, « la ville rose », est corsetée par une immense muraille crénelée; elle endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnant d'activité, ses temples, ses palais fastueux, d'étranges instruments d'une taille monumentale conçus par un maharaja astronome pour déchiffrer les secrets du ciel, et cet intrigant paravent aux chimères qu'est le Hawa Mahal, le palais des Vents.

Arrivée à Jaipur et Installation à l'hôtel.
Temps libre pour balade sur le Johari Bazar, au bord de l'ancienne voie royale (Raja Marga) de la vieille ville. Ce marché aux bijoutiers est une excellente adresse pour acheter les bijoux en argent traditionnellement vendus au poids.
Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : JAIPUR / AMBER / JAIPUR
Petit déjeuner.
Excursion au Fort d'Amber situé à 10 kilomètres au nord de Jaipur, et niché au flanc d'un vallon protégé par des murailles crénelées. C'est en Jeep que vous accèderez au fort et que vous en descendrez. Amber fut la capitale du royaume pendant 7 siècles avant que Jaipur soit fondée dans la plaine en 1727. Cela explique sans doute la kyrielle de belles demeures (havelis) et de temples, désacralisés ou toujours actifs, qu'abrite encore la ville située au pied de la citadelle.

Retour à Jaipur. Visite du City Palace, de couleur laurier-rose. Cour symbolique de la capitale, il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles.

Visite du Jantar Mantar, fascinant observatoire astronomique du Maharajah Jai Singh II. Coup d'oil au Palais des Vents (Hawa Mahal), haute façade rose à cinq galeries percées d'écrans de pierre ajourée et ornée de gracieux balcons suspendus. Le palais fut construit en 1799, pour que les femmes du gynécée royal puissent regarder vers la ville sans être vues à travers ses 593 moucharabiehs. Balade dans les bazars animés et colorés de la ville.
Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA
Petit déjeuner.
Départ pour la ville d'Agra. Sur le trajet visite du site de Fatehpur Sikri, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui fut l'une des capitales de l'empereur moghol Akbar, fils d'Humayun. Cette ville gigantesque abandonnée au 16ème siècle domine le plateau poussiéreux situé au sud-est d'Agra. Ce fut la capitale la plus éphémère et peut-être la plus splendide de l'empire moghol. Elle est restée presque intacte. L'empereur Akbar la conçut comme une ville "moderne" utopique et dont l'architecture porte la marque de la personnalité brillante de son souverain. Continuation pour Agra. Temps libres.
Diner et nuit à l'hôtel.

Votre programme (Suite)

JOUR 9 : AGRA / DELHI / FRANCE
Petit déjeuner.
Matinal visite du célèbre Taj Mahal (attention, fermé le vendredi), le plus beau mausolée au monde construit par l'empereur Shah Jehan pour immortaliser la femme qu'il aimait, Mumtaz Mahal. L'après-midi route pour Delhi. Arrivée et diner à l'hotel. La soir transfert à l'aéroport pour votre vol international. Assistance avec les formalités d'enregistrement.
Fin de nos services et envol pour la France.

JOUR 10 : DELHI / FRANCE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.

ATTENTION, L'ORDRE DES VISITES ET DU PROGRAMME POURRA ETRE MODIFIE OU INVERSE MAIS TOUTES LES VISITES SERONT RESPECTEES.

TRAVAUX AU TAJ MAHAL
Nous vous informons que le Taj Mahal se refait une beauté. Jauni par la pollution, un ravalement de façade est prévu afin que son marbre blanc récupère in fine sa couleur d'origine.
Pour ce faire, des échafaudages seront installés sur l'édifice en 2017 et probablement en 2018.
La technique de nettoyage consiste à appliquer sur la surface une sorte de pâte d'argile, qui en séchant pendant plusieurs jours, absorbe impuretés, graisses et autres poussières. La partie traitée sera ensuite délicatement frottée à la brosse et à l'eau distillée.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* ou en catégorie de charme (normes locales).

DELHI : Africa Avenue 3* (normes locales) ou similaire
SHEKHAVATI : Desert & Dunes 3* (normes locales) ou similaire
BIKANER : Raj Haveli 3* (normes locales) ou similaire
JODHPUR : Lords Inn 3* (normes locales) ou similaire
PUSHKAR :Pushkar Fort 3* (normes locales) ou similaire
JAIPUR : Park Ocean 3* (normes locales) ou similaire
AGRA : Amar 3* (normes locales) ou similaire

La liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Les plus

Visites des plus belles villes de l'Inde
Circuit en demi-pension avec guide francophone
Très bon rapport qualité/prix

Pour info

- Les départs sont garantis à partir de 2 participants.
Le nombre maximum de participants est de 34 personnes.

A noter
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :
En fonction de votre date de départ et de nos accords commerciaux, vos pré et post-acheminements pourront s'effectuer soit en avion sur vols (la compagnie sera confirmée lors de la réservation) soit en TGV 2nde classe en formule TGV AIR sur CDG !
Les horaires et le mode des pré/post-acheminements de votre départ de province vous seront confirmés à réception de votre convocation.

- VISITE DU TAJ MAHAL : le Taj Mahal est fermé le vendredi, mais la visite se fait le lendemain matin.

- Santé :
Pas de vaccin obligatoire, mais nous vous conseillons de vous munir de médicaments pour les troubles intestinaux. Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé.

A SAVOIR :
- Suite au conflit opposant les pouvoirs publics et les petits commerçants, le Ministère des Affaires Etrangères recommande de se tenir à l'écart des rassemblements de foule ou attroupements susceptibles de survenir dans les lieux habituellement fréquentés par les étrangers (marchés, rues commerçantes, centres commerciaux etc.).

- Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

> Revenir en haut
Voyaneo
Réservation au  01 77 69 02 50

Du lundi au samedi de 8h à 22h
et le dimanche et jours fériés de 10h à 19h
* Numéro non surtaxé

Les prix les plus bas du marché

Commande 100% en ligne

Pas de frais de dossier

Réservation par acompte (30% du montant du voyage)

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée
Vider l'historique
Réservation
Retourner à la page d'accueil