Nos destinations

Voyage Les Seychelles

Par

VOYAGE LES SEYCHELLES

 VOYAGE SEYCHELLES : FORMALITES

  • un passeport valide à la date d’entrée et de sortie des Seychelles

  • un billet de retour ou de continuation de voyage

  • une preuve de votre hébergement et les contacts inhérents

  • les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour

La présentation de ces documents, permettra la délivrance d’un permis touristique pour visiter les Seychelles. Ce permis est valable un mois à compter du jour d’arrivée. Il est possible de prolonger son permis pour la durée de trois mois. Par contre la prolongation sera payante de 1000 roupies (environ 62 euros).

VOYAGE SEYCHELLES : FORMALITES : SANTE ET SECURITE

Il est conseillé de laisser à l’hôtel, si possible dans un coffre, les objets de valeur. N’oubliez pas de fermer les fenêtres de votre chambre d’hôtel en sortant. Surveillez vos affaires personnelles sur la plage. Il est préférable de faire les excursions en groupes et d’avertir l’hôtel de votre itinéraire. Les autorités seychelloises, en raison de piraterie maritime ont déconseillé la navigation dans l’ensemble de la zone. De façon générale, une grande prudence est recommandée lors des baignades. Les risques sont inhérents à tout milieu marin : courants, récifs, faune dangereuse.

Aucun vaccin spécifique n’est requis pour les Seychelles. Cependant, il est conseillé de se prémunir contre le tétanos et la poliomyélite et d’emporter une lotion répulsive contre les moustiques et une crème pour se protéger des rayons du soleil. Même si l’état sanitaire du pays est relativement satisfaisant, il est impératif de souscrire un contrat d’assurance incluant le rapatriement sanitaire (en cas d’accident, le traitement spécialisé doit se faire à l’étranger et l’évacuation par avion est extrêmement coûteuse).

VOYAGE SEYCHELLES : FORMALITES : ADRESSES UTILES

Ambassade de France aux Seychelles

Immeuble La Ciotat à Mont Fleuri – 1er étage

Victoria BP 478

Mahé

+248 38 25 00 / +248 251 35 00

Ambassade des Seychelles en France

51, Avenue Mozart

75016 Paris

01 42 30 57 47

VOYAGE SEYCHELLES : FORMALITES : DECALAGE HORAIRE ET DUREE DE VOL

Par rapport à la France :

+3heures (en heure d’hiver)

+2heures (en heure de l’été)

Au départ de Paris, on compte environ entre 13 et 15h avec une escale (il n’y a plus de vol direct).

VOYAGE SEYCHELLES : ESSENTIEL : ELECTRICITE

Le voltage aux Seychelles est de 220 / 240 volts 50 Hz.

Les prises sont de type britanniques. Les visiteurs doivent se munir d’adaptateurs pour se rendre aux Seychelles.

VOYAGE SEYCHELLES : ESSENTIEL : LANGUES

Les Seychelles ont trois langues officielles : l’anglais, le français et le créole. Beaucoup de seychellois parlent également l’Italien et l’Allemand.

VOYAGE SEYCHELLES : ESSENTIEL : CLIMAT

Le climat aux Seychelles est un climat tropical, – chaud et pluvieux. La saison des pluies est entre décembre et février. Les températures moyennes de l’archipel sont de 27° la journée à 22° la nuit pour les mois de juillet et août (les moins chauds de l’année) et de 32° la journée à 27 ° la nuit pour les mois de mars et avril (les plus chauds de l’année).

VOYAGE SEYCHELLES : ESSENTIEL : TELEPHONE

  • Pour appeler les Seychelles depuis la France composez le 00, suivi du 2484 + les 6 chiffres du n° du correspondant. Lorsque l’on appelle un téléphone portable, il faut composer le 00, suivi du 2482 + les 6 chiffres du n° du correspondant.

  • Pour appeler la France depuis les Seychelles composez 0033 puis votre numéro de téléphone sans le premier 0.

VOYAGE SEYCHELLES : ESSENTIEL : DEVISE

La devise locale est la roupie des Seychelles (SCR).

1 euro = environ 16 SCR

Les touristes peuvent régler l’avion, le bateau, l’hélicoptère, la location de voiture, les excursions, les hôtels dans la monnaie de leur choix.

VOYAGE SEYCHELLES : DECOUVERTE : QUE VOIR… QUE FAIRE…

Les Seychelles et ses 115 îles sont qualifiées comme l’une des plus belles au monde. Qui n’a pas envie de s’évader vers cette destination paradisiaque au milieu de l’océan…

Sur l’île Mahé qui détient le statut de la plus grande l’île de l’archipel, vous pourrez vous détendre sur une des 65 plages et visiter le Parc National du Morne Seychellois, situé à 1000 m d’altitude avec une vue impressionnante. L’île offre la possibilité de pratiquer des randonnées au sein du Parc National de la Vallée de Mai, afin d’admirer sa végétation luxuriante, ses 7000 palmiers et fameux cocos de mer qui poussent seulement à cette endroit. Continuez votre visite sur l’île Silhouette en se baladant dans sa forêt vierge, ou en s’isolant dans les îles voisines de l’ouest – les îles Amarantes avec ses récifs coralliens et l’atoll d’Aldabra qui est le domicile de la tortue terrestre géante. En allant vers le sud, passez par les îles Farquhar qui sont quasiment inhabitées et si vous souhaitez vous reposer confortablement, n’hésitez pas à passer par l’île Frégate, qui est destinée au tourisme de grand luxe. Pour admirer la faune et la flore des Seychelles, il est indispensable de faire un détour sur les îles Cousin, Bird et Denis qui sont un vrai réservoir d’espèces d’oiseaux dont les perroquets noirs ainsi que des poissons tropicaux et le corail au fond de la mer, admirés au bord d’un bateau à fond de verre. Il existe également des variétés d’excursions et d’activités à votre disposition destinées à vous faire profiter des magnifiques panoramas. Entre autres les croisières en voilier ou en catamaran, la plongée, le ski nautique, la planche à voile, la pêche et beaucoup beaucoup d’autres…

Vous êtes sous le charme des Seychelles ? D’un naturel romantique ? N’attendez plus et visitez ces îles extraordinaires.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com