Voyage Sénégal : Ile
Nos destinations

Voyage Sénégal – Préparer son départ

Par

 Voyage Sénégal : Formalités

 Visa et passeport

Les visiteurs doivent être en possession d’un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour et valables six mois après le retour de leur voyage au Sénégal .

Toutefois, depuis le 1er mai 2015, l’Etat du Sénégal a décidé la suppression du visa payant pour l’ensemble du territoire national. (en vigueur depuis le 1er mai 2015). Pour un séjour de moins de 3 mois au Sénégal. 

Santé

Aucun vaccin spécifique n’est exigé. Cependant, il est préférable d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons et hépatite B), de se faire vacciner contre l’hépatite A, fièvre typhoïde et la fièvre jaune. En outre, il est conseillé de suivre un traitement antipaludéen.

Risque d’attraper la « tourista » provoquant des désagréments intestinaux. Pensez à ne boire que de l’eau minérale en bouteille, bien fermée, évitez l’eau du robinet et les glaçons faits avec de l’eau du robinet. Par ailleurs, il demeure préférable de consommer de la nourriture bien cuite. Prévoir un médicament anti-diarrhéique pour votre voyage au Sénégal.

Laver vous souvent les mains, surtout avant les repas.

Prévoir une lotion répulsive contre les moustiques et une crème solaire d’indice élevé.

Sécurité

Il existe un risque lié au transport sur la route. En effet, le Sénégal comporte des risques assez fréquents concernant les accidents de la route. Nous vous conseillons de limiter votre vitesse et d’être le plus vigilant possible. 

Il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant dans les quartiers touristiques et les grandes villes.

Toutefois, la plus grande prudence, reste concernant la cybercriminalité. En effet, il existe terriblement de pratiques frauduleuses d’extorsions de fonds. Nous vous recommandons de faire très attention au sérieux et à la fiabilité des structures d’accueil lors de votre voyage au Sénégal 

Voyage Sénégal : Babouin

 Décalage horaire et durée de vol

Le décalage horaire est de moins 1 heure en hiver et de moins 2 heures en été. Cependant, La durée moyenne du vol direct au départ de Paris est de 6 heures

Adresses utiles 

Ambassade de France
1, rue El Hadji Amadou Assane Ndoye
BP 4035, Dakar
Tel : +221 33 839 51 00En France :

Ambassade du Sénégal
14, avenue Robert Schuman
75007 Paris
Tel : 01.47.05.39.45

 Essentiels

 Capitale

La capitale du Sénégal est Dakar, c’est la plus grande ville, elle constitue le centre politique, administratif, économique et aussi culturel du Sénégal. Les autres villes principales sont la ville de Thiès qui est spécialisée dans les marchés aux bestiaux. Cependant, la ville de Kaolack, reste importante pour son port exportateur d’arachide et de sel. Enfin, la ville de Saint-Louis qui est un point de transit entre le Sénégal et la Mauritanie, elle constitue une plaque tournante du commerce et des transports du bassin fluvial du Sénégal.

 Climat

Le Sénégal se situe dans une zone intertropicale, il fait chaud et ensoleillé globalement toute l’année.

On constate deux saisons : une saison sèche de novembre à mai où les températures demeurent élevées et une saison humide avec des pluies ou « hivernage » de juin à octobre.

Les langues 

La langue officielle parlée au Sénégal est le français. Toutefois, durant votre voyage au Sénégal vous pourrez constater que plusieurs dialectes peuvent être parlées. En effet, le Peul, le Wolof et d’autres langues tribales sont également parlées.

Devise 

La monnaie officielle du Sénégal est le Franc CFA.

1 € = 661,54 Francs CFA

Téléphone

Pour appeler le Sénégal depuis la France composez le 00 221 puis votre numéro sans le premier 0.

Pour appeler la France depuis le Sénégal composez 00 33 puis votre numéro de téléphone sans le premier 0.

Electricité

L’électricité est de 220 volts, vous n’avez donc pas besoin d’un adaptateur pour vos objets personnels.

A la Découverte du Sénégal

Dakar : Ville d’affaires et portuaire, Dakar reste l’une des capitales africaines la plus dynamique.

Partez à la découverte du marché de Sangada, qui expose de l’artisanat sénégalais et où vous pourrez exercer le marchandage, très pratiqué au Sénégal, cela permet de tisser un premier contact avec la population.

Outre les petites galeries d’art présentes un peu partout dans la capitale, visitez le musée Théodore Monode sur l’art Africain.

La Grande mosquée est l’un des plus importants édifices religieux de Dakar.

Enfin dans la capitale, vous pourrez  faire du shopping grâce à ses nombreuses vitrines.

Pas très loin de Dakar, n’hésitez pas à découvrir la faune africaine (hippopotames, antilopes, éléphants, crocodiles…) dans le parc du Niokolo Koba qui est le plus vaste du pays.

A l’Est de Dakar, le lac Retba ou le lac Rose, connu par le célèbre Paris-Dakar,  comme son nom l’indique un lac de couleur « rosâtre » avec les reflets du soleil, car on y trouve une multitude de crevettes microscopiques.

Saint Louis : Ancienne capitale du Sénégal, ville classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO, elle possède un centre historique et un patrimoine architectural unique.

Voyage Sénégal : Mosquée

Que voir au Sénégal

Vous pourrez découvrir, des maisons aux couleurs pastelles et aux balcons de bois ouvragés, l’hôtel de ville, le Palais de la Gouvernance ou encore la place Faidherbe ainsi que le pont métallique Faidherbe.

Visitez le charmant quartier des pêcheurs ou admirez le savoir-faire des sénégalais au chantier de construction de pirogue au bord du fleuve Sénégal.

Enfin, le parc national de la Langue de Barbari est un endroit à ne pas manquer si vous voulez observer toutes sortes d’espèces d’oiseaux migrateurs ou d’oiseaux marins, mais aussi dauphins ou cétacés suivant la période de l’année.

Ile De Gorée : Ce petit havre de paix, situé dans la baie de Dakar, est l’un des symboles, mondiaux de la traite des esclaves en Afrique.

Vous y découvrirez un charme authentique avec ses maisons colorées par exemple et une végétation luxuriante.

En effet, Ne manquez pas de visiter la maison des esclaves, musée qui raconte l’histoire de leur commerce durant votre voyage au Sénégal.

D’autres parcs nationaux à visiter : Le Parc National du Djouj la troisième réserve ornithologique du monde et est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il accueille des milliers d’oiseaux migrateurs en hiver.

Le Parc National du Delta du Saloum qui est classé réserve de Biosphère par l’Unesco.

Le parc de Basse Casamance, plus petit que les autres mais très beau.

Que ce soit le balnéaire à Saly ou une visite organisée du pays qui vous attire, agencedevoyage.com vous propose des offres variées et intéressantes, jetez-y un oeil.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com