Voyage Réunion : PLage océan indien
Nos destinations

Voyage Réunion – Préparer ses Vacances

Par

Voyage Réunion,

Née d’une poussée volcanique, un territoire unique où 30% des espaces sont restés intacts depuis sa découverte. La Réunion est une fusion entre mer et montagne. Une destination aux richesses exceptionnelles à ne pas manquer !

Voyage Réunion: Formalités

Voyage Réunion: Visas et passeports

Pour effectuer un voyage à la Réunion, les personnes de nationalité française, doivent avoir une carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité. Toutefois, pour toute extension du voyage à d’autres îles de l’Océan Indien, n’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités d’accès propres à la destination concernée.

Voyage Réunion: Santé et sécurité

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à la Réunion par contre nous vous recommandons de faire le rappel du DT Polio et de s’immuniser contre les hépatites. Cependant, emportez avec vous une trousse pharmacie de base contenant une lotion, une crème ou un spray anti-moustiques et prévoyez une protection solaire.

De façon générale, une grande prudence est recommandée lorsque l’on se rend à la Réunion. Par ailleurs, il convient comme partout, de faire attention à ses objets personnels. Toutefois, faites attention lors des vos baignades. En effet, les vagues sont souvent très hautes et les forts courants mènent vers le large. N’ignorez pas les panneaux indiquant les précautions et évitez de vous baigner quand la mer paraît trop agitée. Aussi, les requins apparaissent en mer, au-delà de la barrière de corail. 

Voyage Réunion : Paysage , Volcan , Randonnée

Adresses utiles

Office de tourisme de La Réunion
90, rue de La Boétie
75008 Paris
Tél. : 01 40 75 02 79

Voyage Réunion: Vol et décalage horaire

Par rapport à la France :

+3heures (en heure d’hiver) Ainsi, +2heures (en heure de l’été). Par ailleurs, la durée moyenne du vol au départ de Paris est de 11h.

Voyage Réunion: Essentiel

Electricité

A la Réunion, les prises sont identiques aux prises de la métropole. En effet, le courant à la Réunion est de 220 volts. En outre, il n’y a pas besoin d’adaptateur.

Langues

Le français reste la langue officielle de la Réunion. En effet, la langue maternelle parlée pour une majorité des habitants locaux demeure le Créole.

Voyage Réunion: Climat et Météo 

Le climat de la Réunion reste un climat tropical. En effet, les saisons y demeure inversées. L’hiver austral de juin à août qui est très doux, sauf dans les hauteurs où la fraîcheur est présente le matin et en soirée. En outre, les températures atteignent en bord de mer 20 à 27°C et dans les hauteurs entre 17 et 22°C. L’été austral qui arrive de novembre à avril. Ainsi, c’est la période humide et chaude, où les pluies sont plus fréquentes. Aussi, sur les côtes, les températures varient entre 28 et 32°C et dans les montagnes, il faut s’attendre à 20/25°C

Voyage Réunion :Forêt tropicale

Téléphone

Comme en métropole pour appeler La Réunion depuis la France ou la France depuis La Réunion, composer le numéro de votre correspondant à 10 chiffres.

Devise

La monnaie officielle de la Réunion est l’euro.

Toutefois, contrairement aux chèques, les cartes de paiement sont acceptées pratiquement partout.

Voyage Réunion: Découverte

Que voir à la Réunion

En commençant à Saint-Denis, vous aurez l’occasion de visiter le musée Léon-Dierx et les jardins de l’Etat qui regroupent une collection d’arbres exotiques. Vous pourrez aussi vous balader dans le centre et découvrir la cathédrale, les anciennes maisons créoles et goûter aux délices locales sur Le Grand Marché.

Les sites les plus insolites qui gagnent à être survolés en hélicoptère, sont les trois cirques de Salazie, Mafate et Cilaos. Les cirques sont dominés par le Piton des Neiges et Piton de la Fournaise. Leurs sommets offrent un panorama impressionnant et laissent un souvenir marquant.

Les plages, les plus réputées sont celles de Saint-Gilles et de Boucan-Canot. Elles sont également idéales pour la pêche. Pour vous inspirez vous pourrez y visiter un aquarium local.

Voyage Réunion : Couché de soleil

Que faire à la Réunion ?

Le musée Stella, qui retrace l’histoire de la Réunion se trouve à Saint-Leu qui comme Saint-Pierre est favorisé pour le surf et la plongée sous-marine. Il est intéressant de voir les chutes de la Grande-Ravine et de participer à la randonnée sur la spectaculaire route au long de la rivière Langevin. Entre Saint-Philippe et Sainte-Rose il est indispensable de voir les coulées de lave au bord de la RN2 et l’anse des cascades. A Sainte-Rose vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Ainsi, les passionnés de botanique seront ravis lors des visites aux jardins d’Eden à l’Hermitage-Les-Bains, la Maison de la Vanille à Saint-André ou le musée Stella-Matutina, vers Saint-Leu qui est témoin de l’histoire de la nature de l’île.

Les randonnées avec plus de 800 km de voies qui peuvent être empruntées sous des formes diverses (à pied, à cheval, à moto, en 4×4). Les activités sportives telles que le parapente, l’escalade, le VTT ou le rafting, la plongée et le golf.

La Réunion, l’île aux paysages grandioses et où la nature explose de tous les côtés, vous ouvre ses portes ! Détendez vous le temps d’une semaine en vous réservant un voyage.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com