Nos destinations

Voyage République Dominicaine

Par

 

AVANT MON DÉPART POUR

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Formalités : Les visiteurs doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (valable six mois après le retour) et d’un billet aller /retour. Les visiteurs français sont dispensés de visa d’entrée pour tout séjour inférieur ou égal à 3 mois.Si celle-ci n’a pas été incluse dans votre billet d’avion, une taxe de 10 USD à l’entrée et une de 20 USD à la sortie vous sera demandée.

Santé : Aucun vaccin n’est exigé à l’arrivée, par contre il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels.En cas d’accident, le traitement spécialisé est extrêmement coûteux, Il convient donc de se renseigner auprès de son centre de sécurité sociale et de sa mutuelle avant de partir, et de souscrire une bonne assurance pour la durée prévue du séjour.

Sécurité : D’une manière générale, il est recommandé de rester vigilant sur les sites touristiques des grandes villes et sur les routes ! La République Dominicaine connaît une progression importante de la délinquance et de la criminalité liée notamment au trafic et à la consommation de stupéfiants. Il est conseillé de laisser à l’hôtel, si possible dans un coffre, les objets de valeur et conserver avec soi les photocopies du passeport et du billet d’avion. La République dominicaine est située dans une région fréquemment touchée par des catastrophes naturelles,  il est donc vivement recommandé de prendre toutes les dispositions pour y faire face notamment en appliquant les recommandations données par les autorités du pays.

Décalage et la durée du vol 

Par rapport à la France :

+5heures (en heure d’hiver)

+6heures (en heure de l’été)

Au départ de Paris, on compte environ 9 heures de vol pour rejoindre la destination.

Adresses utiles :

Ambassade de France en République Dominicaine

Calle las Damas n 42
Zone coloniale
Saint-Domingue
Tél: [1 809] 687 56 26

Ambassade de République Dominicaine en France

45, rue de Courcelles
75008 Paris
Tél : 01 53 53 95 95

INFORMATIONS IMPORTANTES

SUR LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Villes principales : La Capitale est Saint-Domingue. Les autres vilels sont Punta Cana, La samana, Puerto Plata et La romana.

Climat : Le climat de la République Dominicaine est tropical et la température moyenne de l’air est de 30°C le jour et 20° la nuit en hiver et celle de l’eau de 26-27°C tout au long de l’année. La plupart des ouragans ont lieu entre septembre et novembre  et la saison des pluies survient en mai-juin et octobre-novembre. Les régions de Punta Cana et Montecristi sont beaucoup plus sèches (surtout en mars qui est le mois le plus sec) que la péninsule de Samanà au nord du pays. La saison propice au voyage va de décembre à fin avril.

Les langues :  La langue officielle est l’espagnol. Dans les zones touristiques, on parle l’italien, le français, l’anglais et l’allemand.

Devise : La monnaie locale est le peso dominicain (RDS)1 € = 52 RD$ .La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées (American Express, Visa, Eurocard…)

Téléphone

Pour appeler la République Dominicaine depuis la France composez le 00, suivi du 1809 + les 6 chiffres du n° du correspondant. Lorsque l’on appelle un téléphone portable, il faut composer le 00, suivi du 2482 + les 7 chiffres du n° du correspondant.

Pour appeler la France depuis la République Dominicaine composez 0033 puis votre numéro de téléphone sans le premier 0.

Electricité : Les prises sont de type américaine, il faut donc se munir d’adaptateurs. Le volt est de 110-120.

QUE VOIR…QUE FAIRE PENDANT MES

VACANCES EN REP DOM ?

Saint-Domingue ou plutôt Santo Domingo, la capitale de ce merveilleux pays était le domicile de  la famille de Christophe Colomb et qui fait l’objet d’un important musée – le Faro. Grâce à ses édifices religieux, son vieux quartier, la plus ancienne cathédrale du continent américain et ses vestiges coloniaux, la ville détient le statut de l’une des plus belles des Antilles. Vous pourriez y découvrir aussi le Malecon, la forteresse d’Ozama et les grottes de Los Tres Ojos, ou bien vous baladez dans la vielle ville sur la Calle de Las Damas. À Santiago, situé dans une vallée au pied de la Cordillère septentrionale,  vous aurez l’occasion de visiter les musées de l’art Folklorique ou du Tabac. Ensuite Puerto Plata connu pour ses maisons en bois du 19e siècle, était l’un des premiers sites balnéaires du pays. Si vous optez pour un séjour « pied dans l’eau », choisissez la côte des Cocotiers au sud-est avec ses 60 km de plages et ses nombreux resorts, tels que : Boca Chica, Punta Cana, La Romana, Bayahibe – l’ancien village de pêcheurs ou l’Isla Saona – paradis des plongeurs. Sur la côte nord-est, la presqu’île Samana, visitée par les baleines à bosse, est l’un des plus jolis endroits du pays. Ses collines sont un lieu parfait pour attirer les amateurs des randonnées et à peine à une demi-heure de là, se trouve le Parc de Los Haitises – accessible uniquement en bateau. C’est une réserve de faune et des grottes avec les peintures rupestres d’animaux réalisées par les premiers habitants de l’île. La Cordillère centrale et le Pico Duarte vous invitent à la randonnée et si vous avez du courage de gagner le sommet tôt le matin, vous assisterez au spectacle d’horizon à la lever du soleil. Dans le sud-ouest le lac Enriquillo et la Laguna de Oviedo abritent les animaux tels que crocodiles, flamants roses et iguanes. Entre le Barahona et Oviedo les amateurs de solitude trouveront leur asile. République Dominicaine offre d’autres activités que le farniente : les sports nautiques, le golf, le spa, la plongée en plein milieu des récifs coralliens et des poissons multicolores, le surf, la pêche, la planche à voile et toutes sortes d’excursions.

Laissez vous emporter par le rythme de Mérengué et envolez vous vers la République Dominicaine !

Destination idéale pour passer l’hiver au chaud, la République Dominicaine vous permettra de vous détendre et d’oublier le stress quotidien le temps d’un séjour. Profitez de nos bons plans.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com