Nos destinations

Voyage Polynésie Française

Par

Polynésie Française

Voyage Polynésie: Formalités

Voyage Polynésie: Formalités: Visas et passeports

  • Les visiteurs doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (valable six mois après le retour) pour se rendre en Polynésie.
  • Passeport biométrique en cas de transit par les Etats-Unis.

Voyage Polynésie: Formalités: Santé et sécurité

  • La Polynésie française est une région calme. Le taux de criminalité y est très faible. Éventuellement à Papeete il est recommandé de rester vigilant face à la petite délinquance. Il est conseillé de rouler doucement et prudemment et de ne pas laisser des objets de valeurs dans la voiture. Il est utile de photocopier le passeport et le ticket d’avion et de ne garde sur soit que les photocopies. Pendant vos baignades, il faut se méfier des courants qui sont souvent violent.
  • En Polynésie française, les infrastructures médicales sont tout à fait satisfaisantes. Aucun vaccin spécifique n’est requis, cependant il est conseillé d’être à jour avec des vaccinations générales. Il est fortement recommander de porter des chaussures en plastique lorsque vous vous baignez, et de ne pas toucher le corail. Ses coupures sont très douloureuses et longues à soigner.La seule maladie tropicale encore présente en Polynésie française est la dengue.

Voyage Polynésie: Formalités: Vol et décalage horaire

  • Il y a 11 heures de décalage horaire entre la France et la Polynésie et 12 heures en été.

La durée moyenne de vol est de 20 heures.

Voyage Polynésie: Formalités: Adresses utiles

Office de tourisme de Tahiti et de ses Iles :

Fare Manihini, front de mer, boulevard Pomare

BP 65 98713 Papeete

Tel : 00 689 50 57 00

Plus d’informations sur: http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/

Voyage Polynésie: Essentiel

Voyage Polynésie: Essentiel: Electricité 

  • Le courant électrique en Polynésie est du 220 Volts (60 Hertz).
  • Assurez-vous de la compatibilité de votre matériel avant de le brancher.

Voyage Polynésie: Essentiel: Langue

  • La langue officielle en Polynésie française est le français, mais de nombreux locaux parlent la langue locale , le reo ma’ohi.

Voyage Polynésie: Essentiel: Climat

  • Le climat de la Polynésie est de type tropical, avec une moyenne annuelle de 8h d’ensoleillement par jour. On distingue deux saisons, de novembre à mars – la saison chaude et humide et la saison sèche pendent les autres mois de l’année.

Voyage Polynésie: Essentiel: Téléphone

  • Pour appeler la Polynésie depuis la France composez le 689 puis le numéro du correspondant à 6 chiffres.
  • Pour appeler la France depuis la Polynésie composez 0033 puis votre numéro de téléphone en sans le premier 0.

Voyage Polynésie: Essentiel: Devise

  • La monnaie utilisée en Polynésie est le Franc Pacifique (CFP ou XPF).Les cartes Visa, Mastercard et American Express sont acceptées dans la majorité des restaurants, hôtels et commerces.

1 Euro (€) = 119,33 CFP

Voyage Polynésie: Découverte

Que voir… Que faire? 

  • La Polynésie française fait rêver avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoises.
  • Les îles polynésiennes sont nées d’une série de gigantesques éruptions volcaniques sous-marines. Elles sont regroupées en cinq archipels, les îles : de la Société, des Tuamotu, des Gambier, des Marquises et des Australes.
  • Bora Bora – la perle du Pacifique, appelé ainsi en raison de son lagon turquoise entouré de récifs coralliens. C’est aussi un endroit le plus souvent choisi par ceux qui recherche un hôtel très haut gamme.
  • Les îles Moorea et Raiatea sont favorisées pas seulement pour le farniente mais surtout pour les randonnées, et plus encore les îles Huahine qui cachent leurs plages secrètes et leurs traditions le mieux gardées.
  • A la différence des autres archipels, les îles Marquises offrent les hautes falaises et les plages de galets. Elles abritent des tikis. Ce sont de statues de pierre hautes de plus de 2m, qui représentent la déesse polynésienne – le symbole de la fécondité. Vous pourriez y visiter aussi les Marae, les lieux de culte polynésiens.
  • Dans le nord de l’archipel, l’atoll de Rangiroa est le lieu idéal pour pratiquer la plongée en compagnie des raies-mantas, des requins-marteaux, des dauphins, des tortues, des barracudas et même des baleines à bosses. Un véritable aquarium à ciel ouvert – Fakavara et son lagon protégé par l’UNESCO, est un autre site de plongée immanquable lors d’un voyage en Polynésie.
  • En allant à Tahiti, il ne faut surtout pas oublier le musée Gauguin et le musée de la Perle, ainsi le Mont Marau qui est également à voir.
  • A Papeete, il faut absolument visiter les temples de Paofai, Kanti de Mamao, le parc Bougainville et le marché animé.

En autotour ou en séjour balnéaire, profitez du charme des polynésiens en vous rendant sur.

TAGS

18 février 2014

19 février 2014

RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com