Nos destinations

Voyage philippines

Par

VOYAGE PHILIPPINES

VOYAGE PHILIPPINES : FORMALITES

  • Les touristes français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (valable six mois après le retour) pour se rendre aux Philippines.

  • Les visiteurs français sont dispensés de visa d’entrée pour tout séjour inférieur ou égal à 21 jours

  • Pour un séjour supérieur à 21 jours consécutifs il faut faire une demande de visa. Ce visa est délivré sous 48 heures, par les ambassades et consulat et vous permet de rester dans le pays durant 59 jours. Il est possible de renouveler son visa auprès de service de l’immigration situé à Manille.

VOYAGE PHILIPPINES : FORMALITES : SANTE ET SECURITE

  • Il est recommandé de rester vigilant dans les grandes villes, telles que Manille et Cebu. A cause de guérillas islamistes, le Ministère des Affaires étrangères déconseille les voyages dans certaines régions du pays : Mindanao, Basilan, Tawi-Tawi et Sulu. Il est conseillé de laisser à l’hôtel, si possible dans un coffre, les objets de valeur et conserver avec soi les photocopies du passeport et du billet d’avion.

  • Aucun vaccin n’est exigé pour aller aux Philippines, par contre il est conseillé d’être à jour avec les vaccins habituels. Il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet et d’éviter les aliments crus ou peu cuits. Il est toute fois conseillé de souscrire une assistance qui en cas de problème vous assurera le remboursement des frais médicaux.

VOYAGE PHILIPPINES : FORMALITES : ADRESSES UTILES

  • Ambassade des Philippines à Paris :

4, Hameau de Boulainvilliers

75016 Paris

Tél: + 33 (0)1 44 14 57 00

  • Ambassade de France en Philippine :

16th Floor Pacific Star Building Makati corner Gil Puyat Avenues

1200 Makati City, Philippines

Tél : +(632)-857 6999

  • Office du Tourisme des Philippines :

3 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : + 33 (0)1 42 65 02 34

VOYAGE PHILIPPINES : FORMALITES : DECALAGE HORAIRE ET DUREE DE VOL

  • Il y a un décalage horaire de 7 heures en hiver entre la France et les Philippines, et 6 heures en été.

  • La durée de vol est de 13 heures à 17 heures selon le trajet des compagnies aériennes.

VOYAGE PHILIPPINES : ESSENTIEL : ELECTRICITE

  • Le voltage est de 220 volts 60Hz.

  • Il y a le système américain. Les visiteurs doivent se munir d’adaptateurs et de préférence d’une lampe électrique, puisque les coupures d’électricité étant fréquentes aux Philippines.

VOYAGE PHILIPPINES : ESSENTIEL : LANGUES

  • Le philippin, basé sur le Tagalog, est la langue nationale des Philippines. On dénombre aussi une multitude de dialectes.On parle largement l’anglais et il est possible de rencontrer les hispanophones.

VOYAGE PHILIPPINES : ESSENTIEL : CLIMAT

  • Le climat aux Philippines est un climat tropical, avec une moyenne annuelle de 6 à 9h d’ensoleillement par jour. L’archipel est divisé en plusieurs zones climatiques, les saisons varient d’une zone à l’autre. La saison des pluies, qui s’étend de juin à novembre, est plus marquée dans le Nord que dans le Sud.

VOYAGE PHILIPPINES : ESSENTIEL : TELEPHONE

  • Pour appeler les Philippines depuis la France composez le 00, suivi de 63 (indicatif du pays) + le code de la province (sans le 0 s’il y en a un). Le code pour Manille est par exemple le 02.

  • Pour appeler la France depuis les Philippines composez 00 33 puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

 

VOYAGE PHILIPPINES : ESSENTIEL : DEVISE

  • La monnaie officielle des Philippines est le peso (PHP). Mais le dollar est couramment utilisé. Les cartes de crédit internationales, comme Visa, American Express, Mastercard sont acceptées dans les grandes villes, hôtels, restaurants et grands magasins.

1 EUR = 54 PHP

VOYAGE PHILIPPINES : DECOUVERTE : QUE VOIR… QUE FAIRE…

  • Manille  est la capitale et en même temps elle détient le status de l’une des dix villes les plus peuplées du monde. Les touristes aiment s’aventurer dans l’ancienne ville dont l’architecture rappelle la période espagnole. En parcourant les rues vous rencontrerez les Jeepneys –unique dans son genre transport en commun manillais et vous pourrez assister aux combats de coq qui sont organisés chaque dimanche. Manille offre beaucoup d’autres endroits à visiter, tels que : l’église de San Augustin, le palais Malacanang, le quartier chinois et le marché Quinto. A Zamboanga l’architecture musulmane est mélangée avec celle d’Espagne. Et surtout Cebu, est traversée par une chaîne montagneuse. Parmi ces montagnes, le mont Cabalasan, qui culmine à 1 108 mètres. L’île propose de nombreux sites touristiques à visiter. Ne manquez pas la visite dans son temple Taoïste, le Fort San Pedro ou le Sanctuaire de papillon de Jumalon et sa galerie d’art. Vous pouvez admirer la côté religieuse de la ville dans la Basilique Minore Del Santo Niño.

  • Les côtes sont bordées de plages au sable fin, idéal pour les amateurs de farniente. L’archipel de Visayas avec ses îles, notamment le Cebu, Bohol et Panay est un excellent choix pour le tourisme balnéaire. Sur la même latitude, se trouvent les superbes plages des îles Calamian. Pas loin de là – l’île de Palawan et son lagon lumineux avec les falaises, ses rivières souterraines et les sources chaudes, sa forêt primitive, ses coraux et ses sanctuaires animaliers ainsi que le sable blanc entouré des récifs à Zamboanga. Les endroits le plus recherchés pour la plongée et les sports nautiques, sont les sites de Mindoro (Puerto Galera), Palawan, les alentours de Batangas ainsi que Mindoro et Bohol. L’île de Mindanao offre la possibilité de faire le trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde.

  • Les paysages de ces îles paradisiaques, représentent la nature à l’état pur. Les ancêtres de l’ethnie des Ifugaos ont crées les rizières en terrasses qui sont souvent citées parmi les plus belles du monde. Ce lieu phare du pays se trouve sur l’île de Luçon, à Banaue. Toujours à Luçon, la route qui offre des panoramas spectaculaires et est la plus haute du pays, relie Baguio, Bontoc et la Mountain Trail. Les Philippines sont le domicile d’une trentaine de volcans, entre autres le Mont Mayon, le Pinatubo visité par des randonneurs et le volcan Taal qui forme un cône avec un lac au milieu. Au sud-est de la capitale se trouvent les chutes de Pagsanjan et l’île de Bohol avec les Chocolate Hills. A Mindanao : les rizières en terrasses, le lac Sebu, le Mont Apo et les grottes Davao, sont des sites intéressants à voir.

Vous recherchez un circuit aux Philippines ? Ne cherchez plus, vous trouverez tout ce que vous souhaitez ainsi que des promotions.

TAGS
RELATED POSTS
1 Commentaire
  1. Répondre

    Matrion

    28 août 2018

    Bonjour. Nous sommes une famille avec un enfant de 5 ans. Nous pensons visiter Philippines en avril et nous avons 8 jours. Pourriez vous nous proposer un circuit svp?

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com