Nos destinations

Voyage Mexique

Par

Mexique

Voyage Mexique: Formalités

Voyage Mexique: Formalités: Visas et passeports

  • Pour les touristes français, une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour aller au Mexique. Aucun visa n’est exigé.
  • .Un document d’immigration (FMT) vous sera remis dans l’avion ou à la frontière, qui permet de rester au Mexique pendant 90 jours maximum. Il doit être conservé précieusement, puisque il vous sera demandé à la sortie du pays.

Voyage Mexique: Formalités: Santé 

  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre au Mexique, cependant, il est recommandé d’être à jour avec les vaccins universels.
  • Le voyage aux confins de la frontière nord est déconseillé et il convient de demeurer vigilant sur les sites touristiques des grandes villes.

Voyage Mexique: Formalités: Adresses utiles

Ambassade de France :

Campos Eliseos 339 –

Colonia Polanco11560 Mexico

Tel : +52 (55) 91 71 97 00

Consulat général de France :

Calle La Fontaine 32

Colonia Chapultepec – PolancoMexico

Tel : +52 55 91 71 97 00

Ambassade du Mexique :

9, rue de Longchamp

75116Paris

01.53.70.27.70

Section consulaire du Mexique :

4, rue Notre Dame des Victoires

75002Paris

01.42.86.56.20

Plus d’informations sur: http://www.visitmexico.com/fr-fr/

Voyage Mexique: Formalités: Vol et décalage horaire

  • Il y a trois fuseaux horaires : Pour la plus grande partie du pays, le décalage avec la France est de -7 heures (Lorsqu’il est 13h00 à Paris, il est 6h00 à Mexico). Pour le nord-ouest (Sonora, Sinaloa, Chihuahua, Nayarit en partie, Basse-Californie sud), il est de -8 heures. Pour la Basse-Californie nord, il est de -9 heures.

Voyage Mexique: Essentiel

Voyage Mexique: Essentiel: Langues

  • La langue officielle au Mexique est l’espagnol. Cependant plusieurs langues indigènes sont utilisées telles que le nahuatl et le maya.

Voyage Mexique: Essentiel: Devise

  • La monnaie officielle du Mexique est le pesos Les chèques sont quasiment toujours refusés (sauf les chèques voyages). Les cartes de crédits internationales comme la visa, l’American express ou encore la Mastercard sont acceptées.

17 pesos = 1 euro

Voyage Mexique: Essentiel: Téléphone

  • Pour appeler le Mexique depuis la France, il faut composer le 00 + 52 + l’indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant.
  • Pour appeler la France depuis le Mexique, il faut composer le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).

Voyage Mexique: Essentiel: Electricité

  • Les prises sont de type US, il est donc nécessaire de se fournir d’adaptateurs lorsque l’on se rend au Mexique.
  • Le courant est de 110V.

Voyage Mexique: Essentiel: Climat

  • Le Mexique possède deux saisons : l’une sèche entre novembre et mai, l’autre humide entre juin et octobre. Pendant la saison des pluies, les côtes du Mexique peuvent être battues par des cyclones (de mi-mai à fin novembre sur la côte Pacifique, de début juin à fin novembre sur la côte Atlantique). Par conséquent, la meilleure saison pour visiter le Mexique se situe entre octobre et avril.


Voyage Mexique: Découverte

Que voir… Que faire?

  • CANCUN

Une station balnéaire récente de renommée mondiale. Bordée des eaux turquoises, de sable blanc et d’un soleil brûlant. C’est un lieu tropicale idéale pour se reposer mais aussi pour découvrir la vie nocturne dans l’une des nombreuses discothèques de la ville.

  • ISLA MUJERES

Située à quelques kilomètres au nord de Cancun, c’est un petit village de pêcheurs. Au nord il y a la plage de los Cocos, au sable fin et à l’eau transparente.

  • LA RIVIERA MAYA

Le premier village Puerto Morelos est un ancien port de pêche et d’embarquement des bois et du chicle. Ensuite en passant par Playa del Carmen il ne faut pas oublier de faire un tour par 5 Avenida, afin de goûter la délicieuse cuisine mexicaine. Il s’y trouve le port d’embarquement pour l’île de Cozumel qui est la plus grande des îles mexicaines. A Akumal vous pouvez admirer l’un des plus beaux récifs du monde et vous reposer dans la forêt tropicale qui est un immense aquarium naturel à Xel-Ha. La réserve de biosphère de Sian Ka’an est facilement accessible par la piste sableuse qui mène de Tulum à Punta Allen. Le musée de la Culture Maya à Chetumal met en scène des maquettes et des reproductions de la culture Maya. A Chetumal se trouve aussi un lac appelé Lagune aux Sept Couleurs qui conduit au Cenote Azul avec ses impressionnant 90 m de profondeur.

  • CELESTUN

Un formidable sanctuaire naturel qui accueil les oiseaux migrateurs entre autres les flamants roses. Y ont été aussi identifiés des mammifères tels que les jaguars, les crocodiles.

  • LES SITES ARCHEOLOGIQUES

Tulum, qui signifie « forteresse » en maya, est la seule cité que ce peuple a construite en bord de mer, vers l’année 1200, pour servir de port de commerce. La grande muraille protégeait le port et le sanctuaire contre les attaques et permettait l’activité commerciale. Vous pouvez y admirer le Gran Palacio, Templo de las Pinturas, Templo del Dios descendiente et son bâtiment le plus emblématique, surnommé El Castillo, qui se trouve au bord d’une falaise d’où l’on peut admirer les eaux turquoise de la mer. Cobà fut fondée au début de VII siècle et était la plus importante ville du nord-est du Yucatan. Chichen Itza, incontestablement le plus célèbre des sites mayas. On y distingue les édifices de style Puuc attribués au Classique terminal et ceux du Postclassique ancien, caractérisés par l’apport de traits mexicains. Il y a pleins des autres zones archéologiques, tels que : Kohunlich, Xpuhil, Becan, Chicanna, Uxmal

  • Le Chiapas
  • SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et ses alentours 

La ville hispanique des débuts de la colonisation est l’une des plus anciennes du continent. On y retrouve La Cathédrale – témoin d’événements historiques. Pas très loin se trouvent les Chutes d’Agua Azul et la Cascade de Misol-Ha et le site de Tonina qui séduit par sa situation et vaut largement la visite pour l’originalité et la qualité de ses sculptures.

  • PALENQUE

Ce site splendide, installé au pied de collines, est celui dont la découverte est la plus ancienne. C’est aussi l’un des mieux conservés. On peut y admirer la plus belle calligraphie fait par les plus célèbres architectes de la civilisation maya.

  • Autres trésors du Mexique

Puebla, Oaxaca, Michoacan, Guadalajara, Guanajuato, Zacatecas

Les peintures rupestres, La Paz et Los Cabos de la péninsule de Basse-Californie

 

Destination rêvée pour le balnéaire notamment à Cancun comme destination orientée circuits culturels dans le berceau de la culture maya, le Mexique offre de nombreuses possibilités à ses visiteurs. Si son exhaustivité vous attire, n’attendez plus et regardez nos produits.

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com