Nos destinations

Voyage Martinique

Par

Martinique

 Voyage Martinique : Formalités

Voyage Martinique : Formalités : Visas et passeports

  • La Martinique, département français (972), obéît aux mêmes règles administratives que la métropole. Pour les personnes de nationalité française, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour se rendre en Martinique.

Voyage Martinique : Formalités : Santé et sécurité

  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Martinique, cependant, il est recommandé d’être à jour avec les vaccins universels. Le régime de Sécurité Sociale vous offre les mêmes garanties qu’en métropole. Il est fortement conseillé de se protéger des piqûres de moustiques et d’avoir une protection solaire.
  • De façon générale, une grande prudence est recommandée. Il convient, comme partout, de faire attention à ses objets personnels, ne pas emporter trop d’argent avec soi, de ne pas laisser d’objet en vue dans les voitures. Il est possible de croiser lors de vos randonnées quelques petites bêtes qui ne sont pas forcement très amicales. Il s’agit d’un serpent de couleur jaune et noire et la Matoutou, une grosse araignée noire de la famille des mygales.

Voyage Martinique : Formalités : Adresses utiles

Office départemental du Tourisme de la Martinique:

2 rue des Moulins

75001 Paris

Tél: 01 44 77 86 00

Ambassade de France en Martinique :

Plateau Roy-Cluny

97262 Fort-de-France

Tél: +596-707300

Plus d’informations sur: http://www.martiniquetourisme.com/

Voyage Martinique : Formalités : Vol et décalage horaire

  • Il y a 5 heures de décalage horaire en hiver entre la France et la Martinique et 6 heures en été.
  • La durée moyenne de vol est de 8h30 en partant de Paris.

Voyage Martinique : Essentiel

Voyage Martinique : Essentiel : Electricité

  • Les normes de la Martinique sont identiques à celles de Métropole.
  • Le courant est de 220V 50Hz en Martinique.

Voyage Martinique : Essentiel : Langues

  • Bien que la langue officielle en Martinique soit le Français, la langue maternelle de la plupart de martiniquais est le Créole.

Voyage Martinique : Essentiel : Climat

  • Les mois entre décembre et mai sont les plus propices pour effectuer un séjour en Martinique, durant la saison sèche. La saison pluvieuse s’étend, quant à elle, de juin à novembre. Pendent ce temps, l’île peut être touché par les cyclones, surtout d’août à octobre.

Voyage Martinique : Essentiel : Téléphone

  • Pour appeler la Martinique depuis la France, il faut composer les dix chiffres de votre correspondant.
  • Pour appeler la France depuis la Martinique, il faut composer directement les dix chiffres de votre correspondant.

Voyage Martinique : Essentiel : Devise

  • La Martinique fait parti des DOM TOM et utilise la même monnaie qu’en métropole, c’est-à-dire l’euro.Les chèques sont quasiment toujours refusés (sauf les chèques voyages). Les cartes de crédits sont acceptées dans les hôtels et les restaurants haut de gamme et surtout vous permettront de retirer de l’argent aux distributeurs. Ces derniers sont toutefois moins répandus qu’en métropole.

Voyage Martinique : Découverte

Que voir… Que faire ?

  • A Fort-de-France il y a un grand marché aux poissons où il est agréable de se promener. N’oubliez pas visiter le fort Saint-Louis et le musée régional d’histoire et d’ethnographie. Dans les environs de ce chef-lieu du département vous trouverez l’église et le jardin de Balata.
  • Aux Trois-Îlets vous pourrez embarquer dans une croisière destinée à la découverte de la mangrove.
  • Sur le chemin entre la Pointe-du-Bout et le Diamant détendez vous sur les plages d’Anse Dufour, d’Anse Noire et des Anses d’Arlet qui sont propices au farniente mais aussi à la plongée.
  • Ne manquez surtout pas la visite à la distillerie Trois-Rivières à Saine-Luce et de la Grande Anse des Salines dans ses environs. La côte est et ses falaises, battus par les vagues de l’océan Atlantique est favorisée pour le surf, surtout la Baie du Robert et du François et leurs îlets aux couleurs des eaux des fonds blancs.
  • Dans le nord-est à Saint-Pierre il y a le musée vulcanologique et l’observatoire de la montagne Pelée qui est un actuelle « mus » des randonneurs. Le nord de l’île, dominé par les paysages des montagnes, des forêts, des cascades, des jardins et des plantations est un vrai paradis pour les botanistes. Les activités, telles que : le ski nautique, quad, kayak et scooter de mer y sont très répandus.

 

Au coeur des antilles françaises, venez visiter la Martinique !

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com