Nos destinations

Voyage Maroc

Par

 

AVANT VOTRE DÉPART POUR LE MAROC

Formalités : Le passeport est la seule et unique pièce d’identité valide pour se rendre au Maroc.  Si vous souhaitez séjourner en Maroc plus de trois mois, une demande de visa est nécessaire.

Santé : Aucun vaccin spécifique n’est exigé. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite A). Pensez à boire que de l’eau minérale en bouteille et évitez le l’eau du robinet.Prévoir une lotion répulsive contre les moustiques et une crème solaire d’indice élevé pour un séjour en été.

Sécurité : Pas de problèmes de sécurité majeurs. Il est déconseillé d’aller dans les régions sud désertiques. Il faut toujours surveiller ses effets personnels et rester vigilant  dans les quartiers touristiques et les grandes villes.

Décalage horaire et durée de vol :La durée moyenne d’un vol direct Paris/Marrakech est de 3h15 . Le décalage horaire est de 1 heure avec la France. Quand il est 12h à Paris, il est 11h à Casablanca.

Adresse utile : 

  • Au Maroc :

Ambassade de France

1 rue Aguelmane Sidi Ali Agdal

BP 602Rabat – Chellah

Tel : +212 5 37 27 66 00

http://www.ambafrance-ma.org/

  • En France :

Ambassade du Maroc

5, rue Le Tasse

75116Paris

Tel : 01.45.20.69.35

http://www.amb-maroc.fr

INFORMATION PRINCIPALES SUR LE MAROC

Villes principales : La capitale est Rabat. Les principales villes sont Meknès, Casablanca, Marrakech, Fès, Essaouira et Agadir.

Climat : Le climat est doux et agréable toute l’année sur le littoral Atlantique.Dans le reste du pays, on retrouve des écarts de températures très prononcés entre l’hiver et l’été ainsi qu’entre le jour et la nuit. Présence de vent toute l’année.Plus au Sud on retrouve un climat désertique.

Les langues  : L’arabe est la langue officielle. On y parle aussi le berbère et le français.

Devise : La monnaie officielle du Maroc est le dirham marocain.   1 dirham = 0.09 euros / 1 euro = 11 dirhams

Téléphone : Pour appeler le Maroc depuis la France composez le 00 212 puis votre numéro sans le premier 0.     Pour appeler la France depuis le Maroc composez 00 33 puis votre numéro de téléphone sans le premier 0.

Electricité : 220 volts, les prises sont les mêmes qu’en France.

DÉCOUVERTE PENDANT VOS VACANCES AU MAROC

Que voir ? Que faire au Maroc ?

Le mieux pour une première approche du pays : Faire un circuit afin de découvrir les villes impériales du Maroc qui sont Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Marrakech et Beni Mellal.

 Marrakech : Inutile de décrire cette ville qui attire chaque année et de plus en plus  de visiteurs. Bien sûr, la médina, la  Koutoubia, le jardin Majorelle et la place Jemaa el Fna (nous vous conseillons de diner sur la place et de terminer la soirée en empruntant une calèche afin d’en faire le tour dont le calme ne s’impose jamais) sont les incontournables. Marrakech est un point stratégique pour faire des excursions comme à Ouarzazate la ville au porte du désert ou bien pour aller découvrir Imlil (village situé à 1700m d’altitude ) qui possède des paysages extraordinaires.

Casablanca : Casablanca est la  capitale économique. Les lieux d’intérêts de la ville sont les Twin center, la vieille et la nouvelle médina, la mosquée Hassan II ou bien encore l’église du sacré cœur.

Meknès : Meknès est une ville où il y a plein de choses à voir. La porte de la Médina est le symbole de la ville. Elle est immense et est le point de départ pour découvrir la Médina. La médersa Bou Inania, le Dar Kebira, le mausolée des Moulay Idriss sont des lieux à ne pas manquer au cours de votre séjour à Meknès.

Fès : Fès est surnommée la ville aux toits verts. Elle est une ville agréable à visiter. Sa médina classée à l’Unesco abrite l’université la plus vieille du monde. C’est aussi une ville d’artisanat où les tapis, bijoux, poteries … sont des plus authentiques.

Rabat : Rabat est la capitale du Maroc et fait partie des villes impériales. Cette ville possède beaucoup de lieux touristiques comme la tour Hassan, le mausolée de Mohammed V, le site de Chellah ou encore le quartier d’Agdal.

Essaouira : Cette ville est très jolie et reposante. Elle est parfaite pour les amoureux des sports nautiques. Un des incontournables de la ville : déguster un délicieux plat de poisson dans un restaurant du port.

Agadir : Agadir est LA station balnéaire du pays. Il est certain qu’à Agadir, vous trouverez l’hôtel que vous désirez afin de passer des vacances de rêve. Agadir c’est le lieu à recommander si vous souhaitez trouver du soleil en hiver ! La vallée des oiseaux, la mosquée Mohammed V ou encore la médina Polizzi sont les immanquables de la ville.

De Marrakech à Agadir, réservez votre voyage sur http://www.agencedevoyage.com/voyage/afrique/maroc/

TAGS
RELATED POSTS

LAISSER UN COMMENTARIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com